La restauration de ma R60/5 est terminée
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La restauration de ma R60/5 est terminée
Salut à tous
Je viens de finir la restauration de ma 60/5 j'y ai passé tout l'hiver.
Je viens de faire 300 bornes avec et c'est le panard !!!!!
Pour info elle a 37000 kms d'origine
Je viens de finir la restauration de ma 60/5 j'y ai passé tout l'hiver.
Je viens de faire 300 bornes avec et c'est le panard !!!!!
Pour info elle a 37000 kms d'origine
Selmer
Re: La restauration de ma R60/5 est terminée
Joli travail
Tu as du changer pas mal de pièces pour qu'elle soit aussi «neuve» :clin d\'oeil:
Tu as du changer pas mal de pièces pour qu'elle soit aussi «neuve» :clin d\'oeil:
Re: La restauration de ma R60/5 est terminée
Pfff encore une moto neuve. C'est dingue.
Bravo
A mon goût manque juste le réservoir toaster maisbon, ptêt que t'aime pas ou que t'as pas trouvé.
Bravo
A mon goût manque juste le réservoir toaster maisbon, ptêt que t'aime pas ou que t'as pas trouvé.
Royal Enfileur
Re: La restauration de ma R60/5 est terminée
La peinture est d'origine. J'ai changé les joints moteur et j'ai repeint les parties rouillées, amortisseurs, cadre arrière, phare, pattes de phare, j'ai respecté au maximum les pièces d'origine, je voulais la moto dans son jus et non pas une moto refaite à neuf.
Le plus difficile a été le phare car il était en piteux état, trou, bosses, du coup j'ai été aidé par un tôlier carrossier qui m'a refait à neuf ce bon sang de phare.
Le plus difficile a été le phare car il était en piteux état, trou, bosses, du coup j'ai été aidé par un tôlier carrossier qui m'a refait à neuf ce bon sang de phare.
Selmer
Re: La restauration de ma R60/5 est terminée
Selmer a écrit: je voulais la moto dans son jus et non pas une moto refaite à neuf.
Ben heureusement .......
Qu'est ce que ça aurait été si tu avais voulu la remettre à neuf
Bravo, elle est vraiment belle
Re: La restauration de ma R60/5 est terminée
Elle est vraiment très belle et j'adore aussi le vert mais sans casser l'ambiance à 37000km d'origine , c'est un peu normal car à part un mauvais stokage ou une gamelle dans ce laps de temps ,en rénovation , il n'y a pas grand chose à faire ! Si ce n'est des joints à changer dû à l'immobilisation . Ce qui n'enlève rien au boulot que tu a fait ,ni à la beauté de ta bécane .
Didier
Re: La restauration de ma R60/5 est terminée
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LULU T100
Re: La restauration de ma R60/5 est terminée
Didier a écrit:Elle est vraiment très belle et j'adore aussi le vert mais sans casser l'ambiance à 37000km d'origine , c'est un peu normal car à part un mauvais stokage ou une gamelle dans ce laps de temps ,en rénovation , il n'y a pas grand chose à faire ! Si ce n'est des joints à changer dû à l'immobilisation . Ce qui n'enlève rien au boulot que tu a fait ,ni à la beauté de ta bécane .
Ben justement elle a eu les deux..... la gamelle en 1973 et le mauvais stokage. C'est effectivement le mauvais stokage qui m'a donné le plus de boulot. Le cadre principale et la peinture sont d'origine pour le reste il a fallu tout restaurer. Les rayons étaient irrécupérables du coup microbillage des moyeux et rayons neufs. Une journée de polissage à la main par jante. Le phare avait des bosses et un trou du à l'installation d'un commutateur du coup après avoir bouché le trou au TIG, gros travail de tôlerie, ponçage ect....pour le moteur a part changer les joints spi de vilbrequin et de boite de vitesse je n'ai pas eu beaucoup de travail. Maintenant quand j'aurai vendu celle-ci, je chercherai un autre vieux flat pour l'hiver prochain je pense à une 90s.
Selmer
Re: La restauration de ma R60/5 est terminée
Bin t'n’as pas eu de pot, enfin, c'est relatif!Selmer a écrit:Didier a écrit:Elle est vraiment très belle et j'adore aussi le vert mais sans casser l'ambiance à 37000km d'origine , c'est un peu normal car à part un mauvais stokage ou une gamelle dans ce laps de temps ,en rénovation , il n'y a pas grand chose à faire ! Si ce n'est des joints à changer dû à l'immobilisation . Ce qui n'enlève rien au boulot que tu a fait ,ni à la beauté de ta bécane .
Ben justement elle a eu les deux..... la gamelle en 1973 et le mauvais stokage. C'est effectivement le mauvais stokage qui m'a donné le plus de boulot. Le cadre principale et la peinture sont d'origine pour le reste il a fallu tout restaurer. Les rayons étaient irrécupérables du coup microbillage des moyeux et rayons neufs. Une journée de polissage à la main par jante. Le phare avait des bosses et un trou du à l'installation d'un commutateur du coup après avoir bouché le trou au TIG, gros travail de tôlerie, ponçage ect....pour le moteur a part changer les joints spi de vilbrequin et de boite de vitesse je n'ai pas eu beaucoup de travail. Maintenant quand j'aurai vendu celle-ci, je chercherai un autre vieux flat pour l'hiver prochain je pense à une 90s.
Comme je l'ai marqué précédemment, je ne sous-estime pas ton boulot tout au contraire car je le connais que trop bien . je voulais juste faire la remarque par rapport à une restauration totale partant d'une épave comme Arnaud 13 , wafid etc.... ou un hiver est un peu juste pour la rénovation et la dépression sous-jacentes tant les angoisses à chaque étape tenaillent, enfin, tu a déjà eu un bon aperçu .
Pour tes roues , c'est toi qui a fait le boulot, tu as changé fur et à mesure tes rayons ! Ce que je ne pense pas, vu que tu as poli .Si ce n'est pas toi qui l'a fait ,ça t'a coûté combien en main-d’oeuvre !
Didier
Re: La restauration de ma R60/5 est terminée
Didier a écrit:Bin t'n’as pas eu de pot, enfin, c'est relatif!Selmer a écrit:Didier a écrit:Elle est vraiment très belle et j'adore aussi le vert mais sans casser l'ambiance à 37000km d'origine , c'est un peu normal car à part un mauvais stokage ou une gamelle dans ce laps de temps ,en rénovation , il n'y a pas grand chose à faire ! Si ce n'est des joints à changer dû à l'immobilisation . Ce qui n'enlève rien au boulot que tu a fait ,ni à la beauté de ta bécane .
Ben justement elle a eu les deux..... la gamelle en 1973 et le mauvais stokage. C'est effectivement le mauvais stokage qui m'a donné le plus de boulot. Le cadre principale et la peinture sont d'origine pour le reste il a fallu tout restaurer. Les rayons étaient irrécupérables du coup microbillage des moyeux et rayons neufs. Une journée de polissage à la main par jante. Le phare avait des bosses et un trou du à l'installation d'un commutateur du coup après avoir bouché le trou au TIG, gros travail de tôlerie, ponçage ect....pour le moteur a part changer les joints spi de vilbrequin et de boite de vitesse je n'ai pas eu beaucoup de travail. Maintenant quand j'aurai vendu celle-ci, je chercherai un autre vieux flat pour l'hiver prochain je pense à une 90s.
Comme je l'ai marqué précédemment, je ne sous-estime pas ton boulot tout au contraire car je le connais que trop bien . je voulais juste faire la remarque par rapport à une restauration totale partant d'une épave comme Arnaud 13 , wafid etc.... ou un hiver est un peu juste pour la rénovation et la dépression sous-jacentes tant les angoisses à chaque étape tenaillent, enfin, tu a déjà eu un bon aperçu .
Pour tes roues , c'est toi qui a fait le boulot, tu as changé fur et à mesure tes rayons ! Ce que je ne pense pas, vu que tu as poli .Si ce n'est pas toi qui l'a fait ,ça t'a coûté combien en main-d’oeuvre !
120 euros les deux roues (démontées par moi-même), rayonnées par un pro, j'ai commandé les rayons chez 2PMA 80 euros environ.
Ce n'était pas une épave et si je l'ai achetée c'est parce-que la base était excellente et je savais que la restau ne durerai pas trop longtemps je voulais rouler aux beau jours..... c'est fait !!!
Selmer
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