Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

butée cache culbuteur.

+18
Fuwalda
patchris
reiler
steph80gs
orange racer
jbt
breizracer
ffrd
geotrouvetout
pockaman
ROLAND
Tofgasp
Daniel68
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Benoit 67
flattwin66
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

butée cache culbuteur. - Page 3 Empty Re: butée cache culbuteur.

Message  flattwin66 Dim 18 Oct 2009 - 18:20

steph80gs a écrit:Impressionnant ta BM. Beaucoup de travail. Pourquoi la modif du filtre à huile ? En modifiant l'attache du moteur,cad le mettre au dessus du cadre, les caches culbu ne touchent plus. Pourquoi ne pas le faire?

la modif du filtre a huile c'est pour plusieurs raison.
- d'abord je voulais une rehausse pour augmenter la capacité d'huile et,motoren israel vend la rehausse équipée du filtre a huile externe, meilleurs refroidissement et faciliter de changement de filtre.
- ensuite, comme tu dis si je remonte le moteur dans le cadre, ce que je voulais faire mais que je n'ai pas (encore) fait, le couvercle du filtre d'origine se retrouve derrière le cadre, ce qui veux dire qu'a chaque vidange il faut abaisser le moteur pour sortir le filtre... vous avez dit simple a faire la vidange ? du coup le filtre a huile externe a un gros avantage.
- enfin, mais il y'a une autres raison pour remonter le moteur dans le cadre, c'est l'alignement du moteur avec le cardan... qui augmente (soit disant) la puissance.
- Pour finir, les caches culbus ils touchent c'est vrais, mais surtout sur circuit, sur route c'est sur ça m'arrive de temps a autres mais bon, c'est pas tout les jours, faut surtout que j'arrive a bien m' habituer au monolever, rentrer sur la bonne vitesse en courbe ou virage pour ne pas couper les gazs dans le virage. si tu coupe les gazs ça touche. de même si il y'a une compression dans le virages, un trou ou autres dans le même style c'est krrrrr d'office...
Voila m'sieur

flattwin66

Revenir en haut Aller en bas

Message  orange racer Dim 18 Oct 2009 - 18:40

flattwin66 a écrit:Celle de Diller ?

Ouiais!celle thierry diller,il me semble?De toutes façons j'ai déjà vu ces caches culbu' ou protections montés sur nos flat.
orange racer
orange racer

Message  flattwin66 Dim 18 Oct 2009 - 19:35

bon je lui poserais la question quand je le verrais...
la dernière fois que j'ai vu son brellons c'était lors du boc il y'a qq années, pas souvenirs de voir des protections kevlar... mais bon, au retour j'avais passer 8 jours au lit avec une bonne bonne crève Evil or Very Mad
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Dim 18 Oct 2009 - 19:54

t'as raison, je viens de jetter un oeil sur mes archives photos du boc et il a bel et bien des caches culbu avec protection kevlar... faut que je lui pose la question lol!
flattwin66
flattwin66

Message  orange racer Lun 19 Oct 2009 - 0:08

Normalement si tout va bien, le we prochain je fais une virée du coté de saulxures,je poserai la question au père Behra.A+
orange racer
orange racer

Message  flattwin66 Dim 25 Oct 2009 - 10:37

bon ben ce matin ça a toucher... j'ai pas attendu le circuit, dans un droit qui resserre un poil au Col de la bataille...

Alors, contrairement a l'alu qui fait du bruit mais la moto bouge pas trop, la ça fait pas de bruit et hop tu rebondi, t'as l'impression qu'on te pousse ....
a vitesse réduite dans un virage serrée pas de soucis, si ça arrive a 130 dans une courbe tu fini dans les vignes et c'est nettement moins drôle...

Donc je verrais sur circuit le week-end prochain ce que ça donne mais la je suis pas trop convaincu par le fer.

la suite au prochain épisode, sinon je pensait a aut'chose, j'ai de l'alu de blindage en 20 ou 30 mm d'épaisseur je vais peut être tailler dedans et remplacer le fer par de l'alu costaud je verrais après le circuit.

Hervé
flattwin66
flattwin66

Message  reiler Dim 25 Oct 2009 - 10:40

flattwin66 a écrit:bon ben ce matin ça a toucher... j'ai pas attendu le circuit, dans un droit qui resserre un poil au Col de la bataille...

Alors, contrairement a l'alu qui fait du bruit mais la moto bouge pas trop, la ça fait pas de bruit et hop tu rebondi, t'as l'impression qu'on te pousse ....
a vitesse réduite dans un virage serrée pas de soucis, si ça arrive a 130 dans une courbe tu fini dans les vignes et c'est nettement moins drôle...

Donc je verrais sur circuit le week-end prochain ce que ça donne mais la je suis pas trop convaincu par le fer.

la suite au prochain épisode, sinon je pensait a aut'chose, j'ai de l'alu de blindage en 20 ou 30 mm d'épaisseur je vais peut être tailler dedans et remplacer le fer par de l'alu costaud je verrais après le circuit.

Hervé

Effectivement je me posais la question d'un "rebond" avec de l'acier bien plus rigide que l'aluminium qui va s'arracher comme du beurre et "amortir" un peu la touchette en virage...
J'imagine qu'avec les pare-cylindre en inox ça doit ressembler à la sensation que tu as décrite...

:clin d\'oeil:
reiler
reiler

Message  patchris Mar 27 Oct 2009 - 8:45

c'est la rentrée scolaire, si tu veux du carré alu de 10x10, tu achètes une règle en alu, ou mieux tu piques le sac d'un gamin à la sortie de l'école !!!
patchris
patchris

Message  flattwin66 Dim 1 Nov 2009 - 17:25

bon ben voila, de retour de la journée circuit, test fait, ça touche c'est sur mais c'est pas méchant.
le circuit de Rivesaltes est quand même dans le genre "lent" je navigue entre la 2 et la 3 pas plus.
chuis bien content de cette journée de prise en main sur circuit avec le R80, maintenant j'ai hâte d'aller poser mes roues a Ledenon pour pouvoir tourner un poil au dessus.
J'apprécie que la moto ne bouge pas du tout, elle est très stable dans les pif paf elle se dérobe pas, et les BT 45, c'est du miel, vont vraiment bien ces pneus la !

butée cache culbuteur. - Page 3 Sl383814

butée cache culbuteur. - Page 3 Sl383815
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Dim 1 Nov 2009 - 17:26

bon les tofs c'est pas terrible avec un petit apn de base... j'attends les photos officielle, je pense que la qualité seras nettement au dessus.
flattwin66
flattwin66

Message  Fuwalda Dim 1 Nov 2009 - 18:04

belles photos.
pourquoi ne fais tu pas les butées en ébène?bien
Fuwalda
Fuwalda

Message  flattwin66 Dim 1 Nov 2009 - 19:07

100rt89 a écrit:belles photos.
pourquoi ne fais tu pas les butées en ébène?bien

parce que je suis Ébéniste ... lit
flattwin66
flattwin66

Message  Fuwalda Dim 1 Nov 2009 - 19:11

yes.
à bientot lol!
Fuwalda
Fuwalda

Message  flattwin66 Mer 4 Nov 2009 - 20:49

voila quelques tofs qui arrivent...

butée cache culbuteur. - Page 3 Dsc_0710

butée cache culbuteur. - Page 3 Dsc_0711

butée cache culbuteur. - Page 3 Dsc_0712

butée cache culbuteur. - Page 3 Dsc_0715

j'en attend encore d'autres, normalement sur une autre prise de vue lol!

Hervé
flattwin66
flattwin66

Message  orange racer Ven 6 Nov 2009 - 14:10

Un truc con c'est qu'avec tes butées tu touches plus vite en mettant moins d'angle...
Bon sur les photos t'as encore de la marge avant que ça frotte!!! lol!
orange racer
orange racer

Message  flattwin66 Ven 6 Nov 2009 - 18:53

effectivement je touche plus vite mais je perce pas mes caches culbu... sans les carré métallique tu fait pas deux sessions de 15 mn sans que ça pisse l'huile.
quand au fait qu'il y'ai encore de la marge, dans ce virage oui... faut dire qu'il est suivi de deux autres virages et que donc tu rentre pas trop comme un idiot sinon tu passe pas les deux autres :clin d\'oeil:
tiens une photo du circuit, le point rouge c'est le virage ou je suis quand la photo est prise, les points bleue c'est la ou sa touche souvent, (le circuit tourne a droite).

butée cache culbuteur. - Page 3 25d6237c8c066c1f8b4945bda67dcc54

Lors de la première session j'ai touché plusieurs fois a droite comme à gauche alors que je ne connaissais pas trop la piste.
Les sessions suivantes, en suivant les conseils des pistards, j'ai tenter le déhanché ( pas assez d'ailleurs selon les pistard ) ben c'est vrais que tu touche beaucoup moins... lors de la dernières session j'ai pas touché une seule fois mais j'aurais pas tenu 20 mn de plus siffle
flattwin66
flattwin66

Message  the thing Mar 10 Nov 2009 - 1:02

Moi j'ai souvent vu ça comme butée sur les flats de compett. Des surcharges d'alu aux 4 coins et ils tournent les caches culbus quand c'est trop usé souris

butée cache culbuteur. - Page 3 Dsc05510

butée cache culbuteur. - Page 3 Dsc05511
the thing
the thing

Message  popov1100 Mar 10 Nov 2009 - 8:25

bravo pour tes butées !!!

j'aurai aussi tendance a faire la version renfort en alu soudé (mais c'est parce que je peux faire souder l'alu facilement)
ton renfort en acier est tip top. (a verifier l'etanchéité a la longue)
popov1100
popov1100

Message  flattwin66 Mer 11 Nov 2009 - 15:42

popov1100 a écrit:bravo pour tes butées !!!

j'aurai aussi tendance a faire la version renfort en alu soudé (mais c'est parce que je peux faire souder l'alu facilement)
ton renfort en acier est tip top. (a verifier l'etanchéité a la longue)

jusqu'ici tout va bien priere
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Sam 10 Avr 2010 - 14:38

Bon j'ai une nouvelle experience avec ces protections...
C'est la gamelle : jem\'tais: donc traverser de circuit d'un coté à l'autre, ben ça a pris une bonne gifle, le renfort est bien tordu mais il a résister a une glissade d'une dizaine de mettre, vu la partie limée du fer, si ça avait été des caches culbus d'origine, il y' aurais un jolie trou dedans
les photos sont pas terrible, c'est un peu sombre mais on vois l'usure et la butée tordue
butée cache culbuteur. - Page 3 101_0318

butée cache culbuteur. - Page 3 101_0319

Donc pour ceux qui vont sur piste, je vous conseille ce ptit truc pas compliquer a réaliser et efficace
flattwin66
flattwin66

Message  Looping Dim 18 Avr 2010 - 14:13

beau boulot ! de mon coté je ne me suis pas fait caguer, j'ai pris des morceaux de ferraille qui étaient plats et que j'ai modelé a coups de lattes, pour tenir le tout , (pas voulu percer pour installer des vis pour le tenir) j'ai mis de la colle a pare brise (qui normalement tient bénéze)! là , je me demande si ça va tenir a la chaleur ? mais aussi je me suis dit que c'était moins la daube a changer en cas ou tu t'es crouté et que les vis se foirent ou tordent.
vos appréciations diverses seront les bienvenues !
Looping
Looping

Message  flattwin66 Dim 18 Avr 2010 - 19:45

Looping a écrit:beau boulot ! de mon coté je ne me suis pas fait caguer, j'ai pris des morceaux de ferraille qui étaient plats et que j'ai modelé a coups de lattes, pour tenir le tout , (pas voulu percer pour installer des vis pour le tenir) j'ai mis de la colle a pare brise (qui normalement tient bénéze)! là , je me demande si ça va tenir a la chaleur ? mais aussi je me suis dit que c'était moins la daube a changer en cas ou tu t'es crouté et que les vis se foirent ou tordent.
vos appréciations diverses seront les bienvenues !

j'avais fait des tests avec des morceaux d' alu collés à l'Araldite, ça n'as pas tenu.
Pour mon montage, j'ai utiliser des écrous noyés, la mise en place se fait sur le principe du rivet pop, pour l'enlever c'est également le même principe que le rivet pop, tu perce.
flattwin66
flattwin66

Message  Looping Dim 18 Avr 2010 - 19:58

bien noté mais vu que tu avais de l'araldite est-ce que ça change quelque chose ?
Looping
Looping

Message  flattwin66 Dim 18 Avr 2010 - 20:01

Looping a écrit:bien noté mais vu que tu avais de l'araldite est-ce que ça change quelque chose ?

saispas
ou comme y dise la haut.
- Hein ?
flattwin66
flattwin66

Message  Looping Dim 18 Avr 2010 - 22:25

bin ouais l'aradite quand elle est sèche elle est dure qu'alors la colle pare brise reste souple voili l'explique !
Looping
Looping

Message  flattwin66 Dim 18 Avr 2010 - 23:11

Looping a écrit:bin ouais l'aradite quand elle est sèche elle est dure qu'alors la colle pare brise reste souple voili l'explique !

ok, essaye tu verras bien si ça tiens ou pas.
De toutes façon, avec la dernière gamelle que j'ai prise, la moto a traverser la piste pour finir dans l'herbe quelques 15 m plus loin, mes bout d' alu coller aurait été limer avant de sortir de la piste.
Le bout de métal que j'ai mis et qui s'est tordu, je pense que c'est les vibreurs sur le coté qu'il a pas aimer Evil or Very Mad
flattwin66
flattwin66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant