De la mayonnaise dans la boite?
+6
Proteus
gabounette77
alex
jbt
Acatène
Pop
10 participants
Page 1 sur 1
De la mayonnaise dans la boite?
Salut les jeunes.
Hier j'ai vidangé la boite de la R100.
C'est une meule qui n'a pas roulé depuis 5 ans, avant de la remettre en route je vais lui changer les fluides ça me paraît plus sage que de taper dedans d'entrée pour voir si elle marche bien.
Donc j'ai vidangé la boite à froid.
Et elle m'a vomi un mélange d'huile et de mayonnaise, un truc spécial choléstérol.
Je suis pas un pas en mécanique mais je suis prêt à parier un billet qu'elle m'a pas fait un joint de culasse de boîte.
Non, je me dis que peut-être y'a de la condensation qui s'est accumulée dans la boite.
Y'aurait pas un évent quelque part, un reniflard, qui se serait encrassé, bouché?
Ou alors c'est en roulant sous la pluie que de l'eau rentre se mettre au chaud dans la transmission?
Ou alors c'est normal?
Hein?
Hier j'ai vidangé la boite de la R100.
C'est une meule qui n'a pas roulé depuis 5 ans, avant de la remettre en route je vais lui changer les fluides ça me paraît plus sage que de taper dedans d'entrée pour voir si elle marche bien.
Donc j'ai vidangé la boite à froid.
Et elle m'a vomi un mélange d'huile et de mayonnaise, un truc spécial choléstérol.
Je suis pas un pas en mécanique mais je suis prêt à parier un billet qu'elle m'a pas fait un joint de culasse de boîte.
Non, je me dis que peut-être y'a de la condensation qui s'est accumulée dans la boite.
Y'aurait pas un évent quelque part, un reniflard, qui se serait encrassé, bouché?
Ou alors c'est en roulant sous la pluie que de l'eau rentre se mettre au chaud dans la transmission?
Ou alors c'est normal?
Hein?
Pop
Re: De la mayonnaise dans la boite?
C'est un classique ça, en plus si la moto est stationnée dehors, au bout de 5 ans c'est quasi normal. L'eau s'écoule le long du câble de compteur et finit par rentrer en passant sous le caoutchouc qui est sensé assurer l'étanchéité. Au remontage, si le caoutchouc est encore bon tu mets un peu de silicone autour du câble sous la "cloche" formée par ledit caoutchouc et tu lui serres le kiki en haut avec un petit collier rilsan.
Ps: un petit rinçage de la boite au gazole ne peut pas faire de mal.
Ps: un petit rinçage de la boite au gazole ne peut pas faire de mal.
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Et pis tant qu'à faire, dépose la boite, l'embrayage et change le spi de sortie de vilo...parce qu'une remise en route au bout de 5 ans, ça ne pardonnera pas.
jbt
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Merci pour vos conseils.
Rinçage au gazole, ça me va.
Mais Jbt tu fais pas rire, dépose de la boîte ça m'arrange pas...
ça se tente quand même de rouler sans le changer, hein???
C'est que j'avais prévu d'autres travaux pour cet hiver, moi...
Rinçage au gazole, ça me va.
Mais Jbt tu fais pas rire, dépose de la boîte ça m'arrange pas...
ça se tente quand même de rouler sans le changer, hein???
C'est que j'avais prévu d'autres travaux pour cet hiver, moi...
Pop
Re: De la mayonnaise dans la boite?
en mécanique, ce n'est pas ce que tu a prévue qu'il faut faire , mais ce qui est conseiller de faire ...
alex
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Bien sûr que ça se tente, la dernière fois que j'ai entendu ces trois mots, ça m'a coûté six côtes. Tu auras peut-être plus de chance que moi...Pop a écrit: ça se tente quand même de rouler sans le changer, hein???
Ce que tu risques, c'est une belle fuite au spi de vilo et au passage l'inondation du disque d'embrayage. En soi, c'est pas très grave mais ça peut immobiliser la moto.
Des travaux sur la moto ?C'est que j'avais prévu d'autres travaux pour cet hiver, moi...
Re: De la mayonnaise dans la boite?
J'ai changé mon spi de vilebrequin après une chute par temps de pluie, soi disant sur du gasoil.
Mais à chaque arrêt, j'avais une tache d'huile équivalent à la surface d'une boite à camembert.
Peut-être le pneu gras?
Donc si tu surveilles sous ta moto que tu n'as pas de fuite, tu dois pouvoir rouler.
Mais si tu repères une flaque, fait très gaffe!
Par contre, pas d'huile sur l'embrayage.
Mais à chaque arrêt, j'avais une tache d'huile équivalent à la surface d'une boite à camembert.
Peut-être le pneu gras?
Donc si tu surveilles sous ta moto que tu n'as pas de fuite, tu dois pouvoir rouler.
Mais si tu repères une flaque, fait très gaffe!
Par contre, pas d'huile sur l'embrayage.
gabounette77
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Je vais faire comme ça.
Si pas de fuite, j'ai tout bon. Si fuite, j'ai changeage de joint spi.
Nan, les travaux prévus c'est pas sur la BM. Mais bon, faut savoir improviser!
Si pas de fuite, j'ai tout bon. Si fuite, j'ai changeage de joint spi.
Nan, les travaux prévus c'est pas sur la BM. Mais bon, faut savoir improviser!
Pop
Re: De la mayonnaise dans la boite?
L'huile de boite est hydrophile, elle adore l'eau.
J'ai eu le coup sur mon pont, une belle mayonnaise qui crachait par le reniflard, pour une bécane qui a été à l'arrêt pendant 25 ans. Je n'ai fait que la vidange et un remplissage, aucun rinçage au gasoil. Je referai une vidange boite//pont/arbre intermédiaire après 3000 kms...
J'ai eu le coup sur mon pont, une belle mayonnaise qui crachait par le reniflard, pour une bécane qui a été à l'arrêt pendant 25 ans. Je n'ai fait que la vidange et un remplissage, aucun rinçage au gasoil. Je referai une vidange boite//pont/arbre intermédiaire après 3000 kms...
Proteus
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Tout se tente. Tu peux aussi essayer un marabout, la pierre de la croix du Sud, l'imposition des mains ou des granules homeopathiques Lubrifia 5 CH dans ton huile, le fait est qu'en remettant un flat en route après une longue immobilisation, le joint spi de vilo lâche son huile sur l'embrayage. Tu peux le faire préventivement, ce qui te coutera une quarantaine d'euros, ou curativement, ce qui te coutera un disque d'embrayage en plus.Pop a écrit:
ça se tente quand même de rouler sans le changer, hein???
jbt
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Ok Boss. Je vais emprunter la voie de la sagesse que tu me recommandes.
Pop
Re: De la mayonnaise dans la boite?
C'est quand même pas possible de constater à quel point ça passe vite. J'aurais parié qu'il y a un an que j'avais rentré cette Série 7 au garage.
Ben non, mon dernier post date d'il y a deux ans...
Heureusement qu'on se voit pas vieillir.
Résultat des courses:j'ai tout bien fait comme vous m'avez dit.
Je m'y suis attaqué au mois de juin, joint spi de volant moteur, plus quelques autres au passage, freins (coupelles du mc, plaquettes, durites neuves, coupelles d'étriers Brembo, toussa.), vidange de fourche,
Et hop! Petit roulage test direction Nogaro, 1300 bornes dans le week-end pour aller prendre la flotte aux Coyotes.
Moralité: pas un pêt de travers, elle m'a emmené et ramené comme une grande.
C'est plus elle qui m'a ramené que le contraire, faut dire que j'avais tendance à m'endormir au retour, car question sensations c'est pas ça, mais alors vraiment pas ça.
Du travail en perspective pour la rentrée: va falloir donner la pêche à cette motocyclette!
En tous cas merci pour les conseils que vous m'avez donnés (si vous vous en souvenez depuis le temps ! )
Ben non, mon dernier post date d'il y a deux ans...
Heureusement qu'on se voit pas vieillir.
Résultat des courses:j'ai tout bien fait comme vous m'avez dit.
Je m'y suis attaqué au mois de juin, joint spi de volant moteur, plus quelques autres au passage, freins (coupelles du mc, plaquettes, durites neuves, coupelles d'étriers Brembo, toussa.), vidange de fourche,
Et hop! Petit roulage test direction Nogaro, 1300 bornes dans le week-end pour aller prendre la flotte aux Coyotes.
Moralité: pas un pêt de travers, elle m'a emmené et ramené comme une grande.
C'est plus elle qui m'a ramené que le contraire, faut dire que j'avais tendance à m'endormir au retour, car question sensations c'est pas ça, mais alors vraiment pas ça.
Du travail en perspective pour la rentrée: va falloir donner la pêche à cette motocyclette!
En tous cas merci pour les conseils que vous m'avez donnés (si vous vous en souvenez depuis le temps ! )
Pop
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Core un qu'est passé aux coyotes et quai pas v'nu dire bonjour,
P't'in, j'avais des bieres plein le frigo, z'y sont encore ,
moralité, le Flatistanais ne boit plus ...
P't'in, j'avais des bieres plein le frigo, z'y sont encore ,
moralité, le Flatistanais ne boit plus ...
alfred_grouniache
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Pop a écrit:
C'est plus elle qui m'a ramené que le contraire, faut dire que j'avais tendance à m'endormir au retour, car question sensations c'est pas ça, mais alors vraiment pas ça.
Du travail en perspective pour la rentrée: va falloir donner la pêche à cette motocyclette! )
qu'est ce que ça veut dire ????
marco
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Voilà, c'est un peu ça.
Disons que ça avance, ça roule tranquille jusqu'à 130, et au delà de 140 faut la cravacher pour qu'elle vienne plafonner à 150, pas plus.
Je suis pas un pilote et je ne cherche pas la performance, rouler à 130 ça suffit à mon bonheur, après j'ai peur.
Mais j'aimerais bien qu'elle marche normalement, quoi. Pour doubler deux voitures qui se suivent à 110 faut carrément taper dedans (la moto), c'est pas cool comme conduite pour une mob de cette cylindrée.
Et puis aussi je suis étonné par le côté linéaire du moteur, on dirait un quatre cylindres (aïe pas sur la tête!).
Bon, faut dire que d'habitude je fais le trajet avec ma 750SS à carbus que j'adore, et qui mêmesi elle est moins puissante et coupleuse sur la fiche technique délivre bien plus de sensations.
Msieur Grouniache, c'eût été avec plaisir que je fusse venu faire votre connaissance aux Coyottes. L'année prochaine peut-être?
En tout cas des bières tu as dû en ramener un paquet, y'avait guère besoin de s'hydrater cette année...
Disons que ça avance, ça roule tranquille jusqu'à 130, et au delà de 140 faut la cravacher pour qu'elle vienne plafonner à 150, pas plus.
Je suis pas un pilote et je ne cherche pas la performance, rouler à 130 ça suffit à mon bonheur, après j'ai peur.
Mais j'aimerais bien qu'elle marche normalement, quoi. Pour doubler deux voitures qui se suivent à 110 faut carrément taper dedans (la moto), c'est pas cool comme conduite pour une mob de cette cylindrée.
Et puis aussi je suis étonné par le côté linéaire du moteur, on dirait un quatre cylindres (aïe pas sur la tête!).
Bon, faut dire que d'habitude je fais le trajet avec ma 750SS à carbus que j'adore, et qui mêmesi elle est moins puissante et coupleuse sur la fiche technique délivre bien plus de sensations.
Msieur Grouniache, c'eût été avec plaisir que je fusse venu faire votre connaissance aux Coyottes. L'année prochaine peut-être?
En tout cas des bières tu as dû en ramener un paquet, y'avait guère besoin de s'hydrater cette année...
Pop
Re: De la mayonnaise dans la boite?
J'avais le même problême que toi.
J'ai changé mes membranes qui étaient crevées et cela monte à 160 sans problème. (R80RT1)
Avant, je dépassais rarement 5000 tr/mn même en 2ème.
Avec les bonnes membranes, on arrive à la zone rouge 7000tr/mn en 2ème.
En plus, c'est facile à faire, et tu nettoies les carbus et tu vérifies les cables en même temps.
Un cable effiloché, cela n'aide pas non plus.
J'ai changé mes membranes qui étaient crevées et cela monte à 160 sans problème. (R80RT1)
Avant, je dépassais rarement 5000 tr/mn même en 2ème.
Avec les bonnes membranes, on arrive à la zone rouge 7000tr/mn en 2ème.
En plus, c'est facile à faire, et tu nettoies les carbus et tu vérifies les cables en même temps.
Un cable effiloché, cela n'aide pas non plus.
Dernière édition par gabounette77 le Ven 14 Aoû 2015 - 20:12, édité 1 fois
gabounette77
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Merci.
Je voulais vérifier les membranes avant de partir mais les empreintes des vis des cloches de carbus sont foirées (des vis cruciformes en chewin-gum ). J'ai acheté des queues de cochon pour les sortir mais le temps venant à manquer j'ai mis ça de côté pour après les vacances.
Un bon calage de la distrib et réglage des culbus (pourtant fait quand j'ai remis la meule en route), ça sera pas du luxe non plus, ça tape.
Est-ce que l'allumage électronique peut se dérégler? Dans la RTM il est expliqué qu'on peut le contrôler à la lampe trop beau scopique.
Je voulais vérifier les membranes avant de partir mais les empreintes des vis des cloches de carbus sont foirées (des vis cruciformes en chewin-gum ). J'ai acheté des queues de cochon pour les sortir mais le temps venant à manquer j'ai mis ça de côté pour après les vacances.
Un bon calage de la distrib et réglage des culbus (pourtant fait quand j'ai remis la meule en route), ça sera pas du luxe non plus, ça tape.
Est-ce que l'allumage électronique peut se dérégler? Dans la RTM il est expliqué qu'on peut le contrôler à la lampe trop beau scopique.
Pop
Re: De la mayonnaise dans la boite?
ben oui , c'est l'avance , retard à l'allumage qui faut contrôler à la lampe strobo
alex
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Pop a écrit:Voilà, c'est un peu ça.
Disons que ça avance, ça roule tranquille jusqu'à 130, et au delà de 140 faut la cravacher pour qu'elle vienne plafonner à 150, pas plus.
Marche pô ta moto !
ou tu roules sur un cylindre, ou t'as oublié quelque chose ou un réglage.
Re: De la mayonnaise dans la boite?
Je vais m'en occuper en rentrant de vacances.
Hasta la vista BM!
Hasta la vista BM!
Pop
Sujets similaires
» [R100RT 1993] Mayonnaise dans la boîte et commande d'embrayage qui gratte
» grincement dans la boite
» BMW 750 Imola 1972 Pécquencourt
» Eau dans la boite
» ça rogne dans la boite ! SOS
» grincement dans la boite
» BMW 750 Imola 1972 Pécquencourt
» Eau dans la boite
» ça rogne dans la boite ! SOS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|