ça rogne dans la boite ! SOS
+3
amaury
Topf
nicolo
7 participants
Page 1 sur 1
ça rogne dans la boite ! SOS
salut le Flatistan ! ma R60/2 que je bichone depuis des décennies me fait du mouron ! j'ai un rognement dans la boite en 3 & 4e vitesses ! ( le plus probant etant de la faire tourner sur bequille !) en utilisation normale c'est surtout en 4e en décélérant qu'on l entend le plus ! je suis a la recherche d'un mecano qui pourrai me changer les roulements ? je peux eventuellement sortir la boite mais pas l envoyer a "Légendes" par transporteur , je prefèrerai rester dans le Sud Ouest ! ( Tony Motorrad ne fais pas les S2)
Re: ça rogne dans la boite ! SOS
nicolo a écrit:Nous lisons ton tourment et ton diagnostique est rapide.
mais cette phrase nous inquiète autant, tu peux nous expliquer ?
salut le Flatistan ! ma R60/2 que je bichone depuis des décennies me fait du mouron ! j'ai un rognement dans la boite en 3 & 4e vitesses ! ( le plus probant etant de la faire tourner sur bequille !) en utilisation normale c'est surtout en 4e en décélérant qu'on l entend le plus ! je suis a la recherche d'un mecano qui pourrai me changer les roulements ? je peux eventuellement sortir la boite
mais pas l envoyer a "Légendes" par transporteur , « c’est trop ou trop peu » merci.
je prefèrerai rester dans le Sud Ouest ! ( Tony Motorrad ne fais pas les S2)
Topf
Sabater ne prend plus de nouveaux clients.
Raoul Piston est plein pour les deux années à venir.
Alex du forum à Mont de Marsan ne passe plus ici mais tu peux tenter de le joindre par mp.
Ça pour ceux que je connais et que je recommande.
Je demande à mon collègue s'il fait ou s'il a un tuyau et je reviens vers toi.
Alex du forum à Mont de Marsan ne passe plus ici mais tu peux tenter de le joindre par mp.
beaujolais racer
€nicolo a écrit:salut le Flatistan ! ma R60/2 que je bichone depuis des décennies me fait du mouron ! j'ai un rognement dans la boite en 3 & 4e vitesses ! ( le plus probant etant de la faire tourner sur bequille !) en utilisation normale c'est surtout en 4e en décélérant qu'on l entend le plus ! je suis a la recherche d'un mecano qui pourrai me changer les roulements ? je peux eventuellement sortir la boite mais pas l envoyer a "Légendes" par transporteur , je prefèrerai rester dans le Sud Ouest ! ( Tony Motorrad ne fais pas les S2)
Et moi qui avait été sensible à ce SOS….
Et ce n’est pas le dernier !
Enfin, comme nous sommes dans les boîtes, cette image a retenu mon attention.
J’ai vu cette image vantant ce palier de réglage, subtil déport, il laisse accès pour de menus réglages.
Néanmoins, avez-vous un idée sur la boîte (*) qui est présentée ?
* BMW je présume.
Topf
J'ai demandé..beaujolais racer a écrit:Sabater ne prend plus de nouveaux clients.
beaujolais racer
D'après le téton en bout d'arbre de sortie, ce devrait être une boîte de coulissante.
pierre.dupond
C’est bien ce que j’ai vu du premier abord mais des boîtes de coulissantes à trois arbres j’en connais très peu…
Avec des fourchettes avec excentriques m’interpellent un peu plus.
Même le carter m’est inconnu, d’une 250 cc ???
Il se pourrait être un montage façon puzzle assemblé juste pour présenter ce palier d’assemblage.
Il se pourrait être un montage façon puzzle assemblé juste pour présenter ce palier d’assemblage.
Topf
Salut,Topf a écrit:C’est bien ce que j’ai vu du premier abord mais des boîtes de coulissantes à trois arbres j’en connais très peu…
oui c'est ça, carter et arbres de R27 et montage des fourchettes avec des excentriques de série 5
Nicht über "Max"
Il y a de précieux recadrages auxquels je suis très attentif.
Il n’y a pas à dire, quand les ténors remontent sur scène, ça s’entend,
Merci de tes précisions.
Il n’y a pas à dire, quand les ténors remontent sur scène, ça s’entend,
Merci de tes précisions.
Topf
Intrigué par ce pallier de montage, pas trop dans le besoin, un bout d’alu de 8mm, j’ai décidé d’en fabriquer un.
Il me reste une inconnue dans cette réalisation, l’occasion de solliciter ceux qui l’on ou s’en sont fabriqué un, quelle est la hauteur du dégagement intérieur, je suppose, l’aisance, pour le passage du pignon de première, merci d’avance.
De petites entretoises sur les goujons de fixations sont aussi envisageables.
Il me reste une inconnue dans cette réalisation, l’occasion de solliciter ceux qui l’on ou s’en sont fabriqué un, quelle est la hauteur du dégagement intérieur, je suppose, l’aisance, pour le passage du pignon de première, merci d’avance.
De petites entretoises sur les goujons de fixations sont aussi envisageables.
Topf