-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pas d'allumage sur r100

5 participants

Aller en bas

Pas d'allumage sur r100 Empty Pas d'allumage sur r100

Message  Gabin Ven 9 Aoû 2013 - 23:40

Bonsoir ,

Un ami et moi avons voulu redemarrer sa r 100 apres 15 ans mais faute d'allumage elle ne demmarre pas ...

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait des photos des branchement de l'allumage afin de verifier si tout est branché au bonne endroit..

Un ami ayant retapé une r100 m'a parler du module d'allumage ( le boitier electrique si situant au dessus de l'allumage est ce possible et où peut on en trouver ?


Merci d'avance pour vos reponses

Gabin


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage sur r100 Empty Re: Pas d'allumage sur r100

Message  PizzaRoller Ven 9 Aoû 2013 - 23:43

Quel modèle de brèle et quelle année ?

____________________
Pas d'allumage sur r100 Idee-p10 Toutélectrix   Pas d'allumage sur r100 569134          Pas d'allumage sur r100 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pas d'allumage sur r100 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage sur r100 Empty Re: Pas d'allumage sur r100

Message  Gabin Sam 10 Aoû 2013 - 10:03

Il faut que je demande a mon ami pour l'année mais c'est une serie 7 (r100/7)

Gabin


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage sur r100 Empty Re: Pas d'allumage sur r100

Message  Acatène Sam 10 Aoû 2013 - 10:20

Si tu peux récupérer le n° de série, tu le colles là Pas d'allumage sur r100 329106 et tu connaîtras le modèle exact et même son mois de naissance, si bien sûr les n° de cadre et de moteur sont identiques.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage sur r100 Empty Re: Pas d'allumage sur r100

Message  pockaman Sam 10 Aoû 2013 - 13:37

Au vu des photos de ta R100/7 dans ta présentation, c'est un modèle à rupteurs tout bête, sans boîtier ni module d'allumage.

Ouvre le carter d'alternateur (avant du moteur), et mate le tuto sur le réglage de l'avance à l'allumage.

Si tu n'arrives à avoir d'allumage, comme la moto n'a pas roulé depuis longtemps, il est possible qu'il y ait de l'oxydation au niveau de la fixation des fils HT sur les bobines.

Au niveau du cheminement du faisceau d'allumage :

Sous le réservoir, le + allumage est un fil vert/bleu, qui est connecté à l'une des bobines. De la même bobine part un petit fil noir qui relie entre elles les deux bobines. Et de l'autre côté de la seconde bobine, un fil noir part dans le faisceau vers le condensateur. Le condensateur est situé juste au-dessus de l'alternateur, sous le carter à l'avant du moteur. De la double cosse du condensateur, un autre fil part vers le rupteur, situé pour sa part en dessous de l'alternateur.

Si tu as du jus qui arrive sur le fil vert/bleu sous le réservoir, que tes connections sont bonnes et ton rupteur bien réglé, ça doit fonctionner.
Sinon, il restera comme sources de panne le condensateur, ou une des bobines. Si c'était un fil HT ou une bougie, tu aurais de l'allumage sur au moins une des deux bougies.

Bon courage.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage sur r100 Empty Re: Pas d'allumage sur r100

Message  Phil... Sam 10 Aoû 2013 - 14:36

t'as mis une batterie chargée au moins,
parce que c'est pas une mobylette..... clin 

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage sur r100 Empty Re: Pas d'allumage sur r100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum