Manchons de carbus Bing
+5
flattwin66
Lou2
B-Maniak
Richard de l'Aulagnier
the thing
9 participants
Page 1 sur 1
Manchons de carbus Bing
Dites, c'est une question à la con, mais je n'ai eu que des cornets dans ma vie, et j'ai jamais remonté comme aujourd'hui les manchons qui vont des Bings à la boite à air.
Euh... vous faites comment???
J'vais tout péter
Euh... vous faites comment???
J'vais tout péter
the thing
Re: Manchons de carbus Bing
sa doit rentrer avec méthode et douceur :clin d'oeil:
naturellement quand on a des pattes comme des éléphants sa pose problème :rire:
naturellement quand on a des pattes comme des éléphants sa pose problème :rire:
Invité- Invité
Nan comment vous faites, j'viens reculasser maintenant tout est à neuf bordel et j'ai des mains d'sages femme donc
the thing
j'ai jamais déculassé pour sortir ou remettre ce truc
encore du richard ça
encore du richard ça
Invité- Invité
Richard de l'Aulagnier a écrit:Le plus pratique,c'est de déculasser.
+1
Si t'en a assez de décul :
Y'a le manchon en dur, celui qui est courbé. Y'a le manchon court sur lequel y'a les serflex et qui va à la boîte à air. Ceux là tu les descends au maximum sur le manchon en dur. Une fois le manchon en dur à sa place, tu fais remonter les manchons mous à leur place, moitié manchon dur, moitié boîte à air et tu peux serrer.
Bon ça marche sur la mienne, sur la tienne tu nous diras.
B-Maniak
va falloir demander des explications a l'aulagnier ,il s'est foutu de ta gueule
Invité- Invité
Ouais ben à vouloir faire vite, j'ai échangé les manchons d'côté :dehors:
the thing
lou a écrit:Faut pas être manchot pour changer les manchons !
mais faut pas déculasser non plus
flattwin66
Remarque le boxy y peut pas trop se tromper lui , il n'y a pas 36 façons de décapsuler une bière .
Il faut mettre les carbus après les manchons, et faire coulisser les morceaux souple ensuite pour tout relier.
C'est marrant, moi, c'est l'inverse, j'ai envie de passer aux cornets, mais je ne sais pas quoi faire du reniflard qui part dans le carbu à droite
C'est marrant, moi, c'est l'inverse, j'ai envie de passer aux cornets, mais je ne sais pas quoi faire du reniflard qui part dans le carbu à droite
Philimael
Philimael a écrit:Il faut mettre les carbus après les manchons, et faire coulisser les morceaux souple ensuite pour tout relier.
Ben tu l'fais sortir par une durite plus longue qui se termine dans un réceptacle de ton choix, fixé au cadre.....
the thing
Ben c'est moche alors
Pis quand c'est plein? Y'a pas moyen de le faire pisser par terre sans saloper la roue arrière?
Pis quand c'est plein? Y'a pas moyen de le faire pisser par terre sans saloper la roue arrière?
Philimael
lou a écrit:Remarque le boxy y peut pas trop se tromper lui , il n'y a pas 36 façons de décapsuler une bière .
quoi quoi quoi
décapsuler une bière ,c'est tout un art cher ami chef
et puis faut verser dans le bon verre qui correspond a la marque de bière et là ,c'est pas de l'art
c'est une science ,c'est de l'amour c'est ne plus faire qu'un avec le tout ,un peu comme se faire servir le thé au japon par des gheishas :clin d'oeil:
Invité- Invité
the thing a écrit:boxer man a écrit:
Je sais j'suis un manche....
Invité- Invité
Philimael a écrit:Ben c'est moche alors
Si c'est plein c'est que ton bourrin est rincé et qu'il faut vite changer.....
the thing
Pour éviter la sempiternelle canette de biere comme reservoir de reniflard, tu perces l'extremité de ton cornet et tu y enfiches le tuyau.Philimael a écrit:
Ca évite d'en foutre partout et ça marche comme avant.
Sur ma série 5, j'ai réutilisé un tuyau de reniflard de R100RS (avec reniflard à l'avant) et je l'ai inversé en retaillant l'extremité biseautée.
Ca tombe impec, en contournant le cable de compteur.
Le tuyau est serré autour d'un raccord de plomberie par un collier, la paroi du filtre prise en sandwich entre les deux. Gaffe à assurer le serrage, histoire que ça n'aille pas se promener dans la culasse ensuite...
jbt
the thing a écrit:Nan comment vous faites, j'viens reculasser maintenant tout est à neuf bordel et j'ai des mains d'sages femme donc
Quand tu as remis tes culasses, as tu bien mis l'échappement devant et l'adm ... je sors ....
patchris
patchris a écrit:the thing a écrit:Nan comment vous faites, j'viens reculasser maintenant tout est à neuf bordel et j'ai des mains d'sages femme donc
Quand tu as remis tes culasses, as tu bien mis l'échappement devant et l'adm ... je sors ....
:rire:
the thing
J'ai des manchons rigides (sans connexion souple) et c'est toujours bien rentré.....en force...
Thierry