Carbus Bing sur R51/3 de 1954
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Carbus Bing sur R51/3 de 1954
Salut
Après mon grand nettoyage des carbus dans la soupe au vinaigre + passage aux ultras sons ça tournait bien mais
hier ça cafouillait et la poignée d'accélération semblait bizarre , les boisseaux étaient collants , après nettoyage à
l'acétone tout est de nouveau OK .
Sans doute encore des traces de pollution du circuit par de l'essence stockée trop longtemps dans le réservoir .
J'ai toujours un peu de fuites d'essence aux vis de réglage de richesse carburant du carbu , que faire ? mais je pense que sur
ces anciens carbus Bing il n'y a pas de solution pour empêcher ce goutte à goutte !
Bonnes ballades à tous par ce temps idéal .
Après mon grand nettoyage des carbus dans la soupe au vinaigre + passage aux ultras sons ça tournait bien mais
hier ça cafouillait et la poignée d'accélération semblait bizarre , les boisseaux étaient collants , après nettoyage à
l'acétone tout est de nouveau OK .
Sans doute encore des traces de pollution du circuit par de l'essence stockée trop longtemps dans le réservoir .
J'ai toujours un peu de fuites d'essence aux vis de réglage de richesse carburant du carbu , que faire ? mais je pense que sur
ces anciens carbus Bing il n'y a pas de solution pour empêcher ce goutte à goutte !
Bonnes ballades à tous par ce temps idéal .
babacoolorum
Suite carbus R51/3
Je viens de relire les forums sur le sujet des fuites au carbu , pour apporter ma pierre , je viens de lire sur mon guide technique
Texto :
" Pour éviter que , par suite d'un pointeau de flotteur non étanche , l'essence ne parvienne au cylindre
par la pipe d'admission , mais pour quelle coule au contraire sur le sol , la vis de réglage d'air de ralenti (19)
est percée d'un canal axial et pourvue d'une douille et d'un chapeau "
On peut donc supposer que dès l'origine il était prévu que des fuites au pointeau étaient quasiment inévitables au
moins occasionnellement .
Le guide que je possède en Français s'intitule :
BAYERISCHE MOTORENWERKE AKTIENGESELLSCHAFT . MUNCHEN 13 BMW R51/3
Il comporte 87 pages avec toutes les données techniques , entretien , instructions
Il y a environ une page pour chaque organe avec la description et une vue éclatée
avec nomenclature .
Les moteurs des bicylindres R51/3 , R67/2 et R68 sont semblables dans les grandes lignes de leur construction .
Si cela intéresse quelqu'un je peux faire faire des photocopies NetB mais à côté de chez moi ça coûte 0,75 € la copie
83 copies +le port c'est quand même pas donné !
Texto :
" Pour éviter que , par suite d'un pointeau de flotteur non étanche , l'essence ne parvienne au cylindre
par la pipe d'admission , mais pour quelle coule au contraire sur le sol , la vis de réglage d'air de ralenti (19)
est percée d'un canal axial et pourvue d'une douille et d'un chapeau "
On peut donc supposer que dès l'origine il était prévu que des fuites au pointeau étaient quasiment inévitables au
moins occasionnellement .
Le guide que je possède en Français s'intitule :
BAYERISCHE MOTORENWERKE AKTIENGESELLSCHAFT . MUNCHEN 13 BMW R51/3
Il comporte 87 pages avec toutes les données techniques , entretien , instructions
Il y a environ une page pour chaque organe avec la description et une vue éclatée
avec nomenclature .
Les moteurs des bicylindres R51/3 , R67/2 et R68 sont semblables dans les grandes lignes de leur construction .
Si cela intéresse quelqu'un je peux faire faire des photocopies NetB mais à côté de chez moi ça coûte 0,75 € la copie
83 copies +le port c'est quand même pas donné !
babacoolorum
Re: Carbus Bing sur R51/3 de 1954
Et un photo avec un APN, ça peut se faire ?
Sinon, t'as pas un photo de la couverture, j'aimerais trouver ce genre de livre pour la R60/2.
Merci
Sinon, t'as pas un photo de la couverture, j'aimerais trouver ce genre de livre pour la R60/2.
Merci
Lolo49
Guide technique R51/3
Je peux te faire un scan ou une photo numérique d'une page concernant un organe qui t'intéresse pour dépanner .
babacoolorum
Re: Carbus Bing sur R51/3 de 1954
babacoolorum a écrit:Je peux te faire un scan ou une photo numérique d'une page concernant un organe qui t'intéresse pour dépanner .
Déjà une photo de la couverture que je cherche si ça peut encore se trouver.
Merci
Lolo49
Guide technique R51/3
Sur la couverture il n'y a que le titre indiqué en Allemand comme indiqué précédemment
avec une vue de profil de la R51/3 .
Je suppose qu'il s'agit de la notice qui était fournie lors de l'achat de cette moto neuve .
Je l'avais obtenue il y a très longtemps lorsque les motos BMW étaient encore à Brumath (67)
Maintenant tout est en Allemagne et je ne vois pas comment il serait encore possible d'obtenir
cette notice , de plus en Français .
avec une vue de profil de la R51/3 .
Je suppose qu'il s'agit de la notice qui était fournie lors de l'achat de cette moto neuve .
Je l'avais obtenue il y a très longtemps lorsque les motos BMW étaient encore à Brumath (67)
Maintenant tout est en Allemagne et je ne vois pas comment il serait encore possible d'obtenir
cette notice , de plus en Français .
babacoolorum
Notice R51/3-R67/2-R68
A LOLO49
J'ai essayé de joindre un fichier de mes scans avec le pictogramme héberger une image mais nada .
Le fichier est pourtant bien sélectionné mais on ne peut pas prévisualiser seul le texte est prévisualisé .
Avec le pictogramme insérer une image je ne sais pas faire .
Si tu connais la procédure ou si un habitué connait !
J'ai essayé de joindre un fichier de mes scans avec le pictogramme héberger une image mais nada .
Le fichier est pourtant bien sélectionné mais on ne peut pas prévisualiser seul le texte est prévisualisé .
Avec le pictogramme insérer une image je ne sais pas faire .
Si tu connais la procédure ou si un habitué connait !
babacoolorum
Re: Carbus Bing sur R51/3 de 1954
http://www.flat-twin-bmw.com/t5648-comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode
Lolo49
Re: Carbus Bing sur R51/3 de 1954
C'est peut être çà que vous cherchez ?..... un manuel pour mécano BMW .....
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
première partie : outillages
seconde partie : cours de mécanique moto BMW
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
première partie : outillages
seconde partie : cours de mécanique moto BMW
le basque
notice R51/3-R67/2-R68
Merci à Lolo pour le tuto d'insertion d'images , j'ai mis quelques pages sur le site , si tu souhaites une page sur un sujet particulier je l'ajoute .
Merci également à l'arvern mon voisin qui s'est déplacé pour un "cours particulier" de mise à niveau !!
Merci également à l'arvern mon voisin qui s'est déplacé pour un "cours particulier" de mise à niveau !!
babacoolorum
Re: Carbus Bing sur R51/3 de 1954
Bonjour !
Vous allez rire, mais j'ai la question du gars qui découvre.
J'ai ouvert les Bing de mon R51/3 et bang : Stupéfaction et titillage !!!
Sur la tige du premier titilleur, il y a un arrêt usiné dans la masse qui l'empêche de sortir du couvercle de cuve.
Sur celle du second, en revanche, il y a un trou pour passer une goupille afin d'obtenir le même effet.(cf photos)
Quelqu'un connaît-il ?
Peut être est-ce une amélioration pour pallier un problème d'usure sur un modèle initial ?
Ou bien aurais-je du matos pas d'origine (et comme je suis psychorigide, je vous parle pas du problème de dissymétrie... déja que les cylindres son pas en face l'un de l'autre !!!)
Voilà ! C'était Alatriste découvre la carburation,
et ça le titille !!!
Vous allez rire, mais j'ai la question du gars qui découvre.
J'ai ouvert les Bing de mon R51/3 et bang : Stupéfaction et titillage !!!
Sur la tige du premier titilleur, il y a un arrêt usiné dans la masse qui l'empêche de sortir du couvercle de cuve.
Sur celle du second, en revanche, il y a un trou pour passer une goupille afin d'obtenir le même effet.(cf photos)
Quelqu'un connaît-il ?
Peut être est-ce une amélioration pour pallier un problème d'usure sur un modèle initial ?
Ou bien aurais-je du matos pas d'origine (et comme je suis psychorigide, je vous parle pas du problème de dissymétrie... déja que les cylindres son pas en face l'un de l'autre !!!)
Voilà ! C'était Alatriste découvre la carburation,
et ça le titille !!!
Alatriste
Re: Carbus Bing sur R51/3 de 1954
Bonjour.
J'ai aussi une R51/3 depuis juillet 2021. Comme toi j'avais sur un des carburateurs un titilleur muni d'une pseudo goupille tordue qui a laissé des marques sur son siège du couvercle de cuve. Sur l'autre, une belle goupille et surtout une rondelle pour protéger le siège. J'ai donc acheté une nouvelle goupille et la rondelle "qui va bien" chez Ulis Motorradladen en Allemagne (ou Stemler.... Faudrait que je vérifie....)
Olivier
J'ai aussi une R51/3 depuis juillet 2021. Comme toi j'avais sur un des carburateurs un titilleur muni d'une pseudo goupille tordue qui a laissé des marques sur son siège du couvercle de cuve. Sur l'autre, une belle goupille et surtout une rondelle pour protéger le siège. J'ai donc acheté une nouvelle goupille et la rondelle "qui va bien" chez Ulis Motorradladen en Allemagne (ou Stemler.... Faudrait que je vérifie....)
Olivier
aigle59
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