Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
+8
rv80gs
aristote83
marco
Richard
commandant drommard
Alastor 2262
le basque
thomas theend
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
Bonjour à tous
J'ai une amie qui est en train de passer le permis.
Son rêve, une ducati monster...
ouais bon, pourquoi pas !
En tout cas pour l'instant, elle roule avec une suzuki gn125 et elle a un souci.
Je vous copie/colle son mail et si vous avez des idées sur la panne et ce qu'on pourrait bidouiller pour que ça marche mieux...
moi je pense à une prise d'air dans le carbu mais comme on m'appelle encore "la buse" niveau mécanique, je préfère vous demander.
Pfff....
Je suis donc allée chez mes parents lundi à moto, je l'ai trouvé un peu mollassonne...
Et puis hier, je suis allée voir mon grand père à 30km. La pas moyen de monter au dessus de 80 (normalement elle arrive à monter à 90km/h), et la 4e ne me servait à rien, un peu comme avec la 5e depuis que je l'ai achetée. J'ai fait toute la route en 3e. Au retour, j'ai perdu mon selecteur. Je suis allée le chercher à pied et l'ai renfoncé à grand coups de U. Au retour, j'ai du ouvrir la reserve, à 90 au lieu de 130km habituellement. J'ai nettoyé mon filtre à air, qui n'était ni sale, ni abimé.
Ce matin, j'ai voulu aller voir une copine, c'était pire encore, elle montait à 60km/h maxi. J'ai réussi à aller une fois à 70, Au bout de 10km, j'ai fait demi tour et prit la voiture.
J'ai regardé la bougie, elle est noire, mélange trop riche (il y a 1 mois elle était nickel), elle bouffe de l'essence, un peu d'huile aussi j'ai l'impression.
Voilà...
Merci pour votre aide
J'ai une amie qui est en train de passer le permis.
Son rêve, une ducati monster...
ouais bon, pourquoi pas !
En tout cas pour l'instant, elle roule avec une suzuki gn125 et elle a un souci.
Je vous copie/colle son mail et si vous avez des idées sur la panne et ce qu'on pourrait bidouiller pour que ça marche mieux...
moi je pense à une prise d'air dans le carbu mais comme on m'appelle encore "la buse" niveau mécanique, je préfère vous demander.
Pfff....
Je suis donc allée chez mes parents lundi à moto, je l'ai trouvé un peu mollassonne...
Et puis hier, je suis allée voir mon grand père à 30km. La pas moyen de monter au dessus de 80 (normalement elle arrive à monter à 90km/h), et la 4e ne me servait à rien, un peu comme avec la 5e depuis que je l'ai achetée. J'ai fait toute la route en 3e. Au retour, j'ai perdu mon selecteur. Je suis allée le chercher à pied et l'ai renfoncé à grand coups de U. Au retour, j'ai du ouvrir la reserve, à 90 au lieu de 130km habituellement. J'ai nettoyé mon filtre à air, qui n'était ni sale, ni abimé.
Ce matin, j'ai voulu aller voir une copine, c'était pire encore, elle montait à 60km/h maxi. J'ai réussi à aller une fois à 70, Au bout de 10km, j'ai fait demi tour et prit la voiture.
J'ai regardé la bougie, elle est noire, mélange trop riche (il y a 1 mois elle était nickel), elle bouffe de l'essence, un peu d'huile aussi j'ai l'impression.
Voilà...
Merci pour votre aide
thomas theend
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
bonjour.
J ai trois pistes possibles :
.la bougie qui commence son agonie
.un peu de gasoil mis dans la soute essence de la station service .c est arrive a ma femme .le ravitailleur qui se plante de bouchon.....d ou la bougie subitement noire et la moto qui se traine comme un veau
.un petit con qui tourne ka vis de richesse.....des fois ca peut les distraire...
J ai trois pistes possibles :
.la bougie qui commence son agonie
.un peu de gasoil mis dans la soute essence de la station service .c est arrive a ma femme .le ravitailleur qui se plante de bouchon.....d ou la bougie subitement noire et la moto qui se traine comme un veau
.un petit con qui tourne ka vis de richesse.....des fois ca peut les distraire...
le basque
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
Déjà 130km avant la réserve avec unGN ce ne me paraît pas normal, et ça c'est déjà quand tout va bien, à l'en croire !
Un GN à 3 litres de réservoirs de plus que ma VanVan, que je passe en réserve à 150km facile, c'est donc surprenant.
Sinon ma VanVan m'a fait ça, après un bon nettoyage du carbu (par un pro) plus de soucis.
Alastor 2262
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
Bonjour, je pense que c'est l'enroulement haute tension de la bobine qui est coupé. C'est une panne assez facile à diagnostiquer avec un ohmètre. J'ai connu cela sur une kawasaki 1000 ST et j'ai galéré un bon moment avant de trouver, comme l'essence ne brûle pas à cause du mauvais allumage, on a tendance à incriminer la carburation, mais il n'en est rien. Changes la bobine et je suis sur que ça va remarcher correctement! Tiens nous au courant. Best regards.
commandant drommard
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
Déjà,ça ressemble pas à une prise d'air vu que la carb' semble riche,je commencerais par appauvrir pour voir s'il y a un mieux,c'est simple et rapide mais vu l'importance de la sur consommation il doit y avoir un problème plus grave que le simple déréglage de la vis de richesse.
Richard
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
commandant drommard a écrit:Bonjour, je pense que c'est l'enroulement haute tension de la bobine qui est coupé. C'est une panne assez facile à diagnostiquer avec un ohmètre. J'ai connu cela sur une kawasaki 1000 ST et j'ai galéré un bon moment avant de trouver, comme l'essence ne brûle pas à cause du mauvais allumage, on a tendance à incriminer la carburation, mais il n'en est rien. Changes la bobine et je suis sur que ça va remarcher correctement! Tiens nous au courant. Best regards.
Tiens nous au courant ......
le basque
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
Très bon "tiens nous au courant" effectivement.
Je vais vérifier 2 ou 3 trucs avec elle et je vous tiendrais au courant
merci pour vos réponses !
Je vais vérifier 2 ou 3 trucs avec elle et je vous tiendrais au courant
merci pour vos réponses !
thomas theend
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
Et ça , ça vous aiderai à nous aider ?
Ah et détail supplémentaire, quand on met la main devant le pot et qu'on accélère : Dépôts noirs un peu gras.
Ah et détail supplémentaire, quand on met la main devant le pot et qu'on accélère : Dépôts noirs un peu gras.
thomas theend
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
Huile brûlée,segment cassé,peut être,la perte de compression expliquant la baisse de performances.
Richard
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
Salut les gars,
ma pote est passé voir 2 garagistes.
Le premier:
Bon, en effet, nouvelles pas tres bonnes.
J'ai expliqué au mécano, il m'a dit, c'est le moteur qui est en train de lacher, il perd en compression, c'est pas fait pour faire des longs trajets. "Ca vaut pas le coup de réparer, désolé"..
:'-(
Elle a 26000km, je lui en ai fait faire 3000 en 3 mois.
Je vais passer voir le mec qui me l'a vendue, histoire d'avoir un 2e avis, mais bon, je crois que je vais pouvoir la vendre pour pièces ...
Et le 2e:
Je suis passée voir mon mécano et lui ai exposé mon problème. Il avait fait une grosse révision et changé plein de trucs... Il m'a demandé si je ne l'avais pas mise en surchauffe, du genre trop poussé au taquet, trop longtemps.
Je repasserai avec la moto pour qu'il se rende compte, qu'il écoute le moteur, il m'a dit que tout était réparable, mais qu'il ne pourrait pas regarder avant début septembre.
Heureusement, malgré tout elle reste une personne polie:
et remercie les gars du forums pour moi, on leur donnera le fin mot de l'histoire quand on l'aura
Bref, la suite au prochain épisode, on vous tient au courant
Merci les gars !
ma pote est passé voir 2 garagistes.
Le premier:
Bon, en effet, nouvelles pas tres bonnes.
J'ai expliqué au mécano, il m'a dit, c'est le moteur qui est en train de lacher, il perd en compression, c'est pas fait pour faire des longs trajets. "Ca vaut pas le coup de réparer, désolé"..
:'-(
Elle a 26000km, je lui en ai fait faire 3000 en 3 mois.
Je vais passer voir le mec qui me l'a vendue, histoire d'avoir un 2e avis, mais bon, je crois que je vais pouvoir la vendre pour pièces ...
Et le 2e:
Je suis passée voir mon mécano et lui ai exposé mon problème. Il avait fait une grosse révision et changé plein de trucs... Il m'a demandé si je ne l'avais pas mise en surchauffe, du genre trop poussé au taquet, trop longtemps.
Je repasserai avec la moto pour qu'il se rende compte, qu'il écoute le moteur, il m'a dit que tout était réparable, mais qu'il ne pourrait pas regarder avant début septembre.
Heureusement, malgré tout elle reste une personne polie:
et remercie les gars du forums pour moi, on leur donnera le fin mot de l'histoire quand on l'aura
Bref, la suite au prochain épisode, on vous tient au courant
Merci les gars !
thomas theend
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
C'est marrant les expressions que peuvent employer les mécanos face à des personnes qui n'y connaissent rien.
"Le moteur est en train de lâcher" ça veut dire quoi en langage technique?
"Le moteur est en train de lâcher" ça veut dire quoi en langage technique?
Richard
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
ca veut dire que ce sont bien des marchands du temple , des commercants et il y aura une phrase du style " il faut changer de moto et oh surprise , j en ai une dispo !!"
Tu te tires , tombes le moulin et refaits une bonne segmentation , un rodage de soupapes a l ancienne ( la GN c est bien le petit mono 4 temps ?)
Tu te tires , tombes le moulin et refaits une bonne segmentation , un rodage de soupapes a l ancienne ( la GN c est bien le petit mono 4 temps ?)
le basque
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
" c'est pas fait pour faire des longs trajets. "Ça vaut pas le coup de réparer, désolé"..
pas trop d'accord avec ça ,quand on voit le nombre de km que peuvent se taper ces petits monos ,
même avec deux personnes dessus
ça vaut le coup de réparer ,une pochette de joints ,des segments neufs (voir un piston ) et ça repart .
pas trop d'accord avec ça ,quand on voit le nombre de km que peuvent se taper ces petits monos ,
même avec deux personnes dessus
ça vaut le coup de réparer ,une pochette de joints ,des segments neufs (voir un piston ) et ça repart .
Invité- Invité
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
Je ne suis pas sûr que le Suzuk' ait une bonne réputation de solidité,c'est pas un CG.
Richard
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
Richard de Sainté a écrit:Je ne suis pas sûr que le Suzuk' ait une bonne réputation de solidité,c'est pas un CG.
J'ai l'écho inverse moi, j'ai toujours entendu que le moteur du GN était increvable !!! Et hyper fiable !
Alastor 2262
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
C'est bien possible,les réputations sont parfois très différentes d'un lieu à l'autre,en partie du fait du concessionnaire local.
Richard
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
un petit moulin comme çà ,avec une bonne revue technique ,des outils et un peu de méthode ,ce n'est pas sorcier à restaurer !
le basque
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
marco a écrit:oui ,c'est une bonne école en plus
il suffit de prendre des photos des connexions et endroits où il y a lieu d'intervenir ;noter un maximum de choses ; bien repérer certaines pièces ,comme distribution (chaîne ,repères des pignons ) avec un petit coup de pointeau ,etc
un test de compression avant démontage serait le plus logique ; si le taux a chuté ,commande de segmentation , un bon rodage de soupapes , ce serait facile !
le basque
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
aristote83 a écrit:bonjour, et un gicleur principal tombé dans la cuve, ça arrive !!!!!
Tu veux dire tomber dans le carbu ?
Facile à vérifier en plus ça...
je vais voir ça avec ma pote
merci pour vos conseils les gars !
thomas theend
Re: Souci sur GN 125 : Avis aux professionels de ce forum
Je le sens bien aussi côté carbu.
Une merdouille dans la cuve qui bouche, mais peut-être ausi une porosité de la membrane, attendu que le mono Suz jouit d'un carbu à dépression comme nos V64.
@+RV
Une merdouille dans la cuve qui bouche, mais peut-être ausi une porosité de la membrane, attendu que le mono Suz jouit d'un carbu à dépression comme nos V64.
@+RV
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R100S / 1978] Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?
» [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve
» Souci de référence ?
» Souci sur la selle
» Souci de démarrage
» [r60/7de 78] rectifier un niveau de cuve
» Souci de référence ?
» Souci sur la selle
» Souci de démarrage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum