Souci de démarrage
+3
rémi 83
marc D
Toom
7 participants
Page 1 sur 1
Souci de démarrage
Salut à tous !
Petit souci mais non des moindres, le démarrage !!!
J'ai fait rénover le démarreur cet hiver,les bougies et leur câble d'alimentation sont neufs et la batterie est au lithium.
Ça démarre mais la moto cale rapidement.
Est-ce que je suis bon quand je suspecte le réglage du ralenti ?
Petit souci mais non des moindres, le démarrage !!!
J'ai fait rénover le démarreur cet hiver,les bougies et leur câble d'alimentation sont neufs et la batterie est au lithium.
Ça démarre mais la moto cale rapidement.
Est-ce que je suis bon quand je suspecte le réglage du ralenti ?
Toom
Re: Souci de démarrage
Effectivement...démarrage à froid. Avec ou sans starter, ça part puis cale qqs secondes plus tard
Toom
Il faut bloquer la poignée d'accélérateur quelques minutes le temps que ça chauffe, ou maintenir le régime en roulant doucement les premières centaines de mètres.
ldx
Moto transformée et bricolée...
Est-ce qu'elle cale uniquement au ralenti ?
Est-ce que la moto fonctionnait bien, avant les travaux que tu décris ?
Qui a fait les travaux ?
Tu sembles perdu , manquer d ' expérience .
Il faudrait qu'un voisin flatistanais se penche sur ton problème .
Est-ce qu'elle cale uniquement au ralenti ?
Est-ce que la moto fonctionnait bien, avant les travaux que tu décris ?
Qui a fait les travaux ?
Tu sembles perdu , manquer d ' expérience .
Il faudrait qu'un voisin flatistanais se penche sur ton problème .
Ben non justement, d où ces qqs petits travaux....elle a été menée chez flatmaxx l'an dernier qui ne s'est pas franchement affolé...et, oui elle ne cale qu'au ralenti...
Toom
Toom a écrit:Ben non justement, d où ces qqs petits travaux....elle a été menée chez flatmaxx l'an dernier qui ne s'est pas franchement affolé...et, oui elle ne cale qu'au ralenti...
Au ralenti , et... à froid uniquement ?
Ou bien à chaud aussi ?
Et avec le starter aussi ?
Si le ralenti est OK à chaud, la situation est normale .
Il faut "oublier" le fonctionnement des moteurs modernes.
Dernière édition par nortonton le Mer 31 Mai 2023 - 10:49, édité 1 fois
Pas mieux ac starter (mais le câble est en fin de carrière...) mais tjs à froid
Toom
Toom a écrit:Pas mieux ac starter (mais le câble est en fin de carrière...) mais tjs à froid
ET A CHAUD , c 'est bien OK ???
SI oui , c 'est normal.
Toom a écrit:Tjs à froid =pas à chaud
Donc c 'est normal.
Si ton moteur n 'avait pas tendance à caler à froid, c'est que tu aurais un ralenti trop haut à chaud.
Il faut "oublier" le comportement des moteurs modernes.
On part de loin, là, quand même…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
On ne peut pas toujours avoir affaire à des problèmes nécessitant une expertise avancée, comme un témoin de charge défectueux ou une batterie déchargée
ldx
J’ai le même problème, en ce moment. À froid et uniquement à froid, je dois la démarrer avec le starter tirer au maximum, maintenir le régime au dessus des 1000tr/min mais je ne peux pas passer les 1500tr/min. Et ceux pendant 10min environ.
Par contre une fois à chaud pas spécialement de soucis un calage par ci ou par là. Mais pendant la conduite aucun problème
Pour précision elle n’avait pas ce problème avant que je parte en vacances et que je fasse 2900km en 10 jours.
Aujourd’hui cela fait 1 semaine Je l’ai laisser au repos et au redémarrage même soucis.
De ce que j’ai lu plus rien d’alarmant mais elle ne me le faisais pas avant toute cette distance donc je m’interroge un peux quand même.
Mis à jour des symptômes, elle détone, à régime constant, qu’elle roule ou non et dans les tours ou pas
Par contre une fois à chaud pas spécialement de soucis un calage par ci ou par là. Mais pendant la conduite aucun problème
Pour précision elle n’avait pas ce problème avant que je parte en vacances et que je fasse 2900km en 10 jours.
Aujourd’hui cela fait 1 semaine Je l’ai laisser au repos et au redémarrage même soucis.
De ce que j’ai lu plus rien d’alarmant mais elle ne me le faisais pas avant toute cette distance donc je m’interroge un peux quand même.
Mis à jour des symptômes, elle détone, à régime constant, qu’elle roule ou non et dans les tours ou pas
Le Piau