Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Immatriculer une série 2 en provenance d'Allemagne ?

+4
pierrot
Pierrebm
Topf
Skill
8 participants

Immatriculer une série 2 en provenance d'Allemagne ? Empty Immatriculer une série 2 en provenance d'Allemagne ?

Message  Skill Jeu 18 Juil 2013 - 14:44

Est-il possible d'immatriculer en France une série 2 provenant d'Allemagne sans difficultés insurmontables (comme p.ex. un certification de conformité européen inexistant à l'époque ou indisponible auprès de BMW France) ?

Des Flatistanais l'ont-ils fait ?

Merci.
Skill
Skill

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer une série 2 en provenance d'Allemagne ? Empty Re: Immatriculer une série 2 en provenance d'Allemagne ?

Message  Topf Ven 19 Juil 2013 - 12:42

Bonjour, ce doit être possible via la FFVE à Boulogne Billancourt.
Une carte grise "Collection" te sera proposée.
Véhicule de plus de 30 ans.
Un minimum de papiers quand-même à télécharger sur le net.
Topf
Topf

Immatriculer une série 2 en provenance d'Allemagne ? Empty Re: Immatriculer une série 2 en provenance d'Allemagne ?

Message  Pierrebm Ven 19 Juil 2013 - 22:07

Toi... Je te réponds plus ! Tu n'es jamais revenu sur ton post sur la possibilité de faire diagnostic moteur sans l'ouvrir !!!!!! :-))

Plus sérieusement, tu aurais trouvé une série 2 en Allemagne qui soit intéressante ?!?! Je croyais qu'elle était hors de prix là-bas !

Pierrebm

Message  pierrot Sam 20 Juil 2013 - 10:01

je pleure Et chez les p'tits suisses, elles ne sont pas données non plus!je pleure 
pierrot
pierrot

Message  Skill Sam 20 Juil 2013 - 13:59

Pierrebm a écrit:Toi... Je te réponds plus ! Tu n'es jamais revenu sur ton post sur la possibilité de faire diagnostic moteur sans l'ouvrir !!!!!! :-))
Euh, moi pas comprendre, là saispas
Qu'aurais-je dû dire de plus ? Ou alors j'ai raté quelque chose à l'insu de mon plein gré ?
Skill
Skill

Message  Skill Sam 20 Juil 2013 - 14:04

Pierrebm a écrit:Plus sérieusement, tu aurais trouvé une série 2 en Allemagne qui soit intéressante ?!?! Je croyais qu'elle était hors de prix là-bas !
Rien trouvé pour l'instant saispas 
Skill
Skill

Message  Pierrebm Sam 20 Juil 2013 - 18:57

Skill a écrit:
Pierrebm a écrit:Toi... Je te réponds plus ! Tu n'es jamais revenu sur ton post sur la possibilité de faire diagnostic moteur sans l'ouvrir !!!!!! :-))
Euh, moi pas comprendre, là saispas
Qu'aurais-je dû dire de plus ? Ou alors j'ai raté quelque chose à l'insu de mon plein gré ?

Toi demander renseignement... Toi obtenir 3 pages de réponses dont des questions pour comprendre contexte de ta question... Toi jamais revenu sur sujet ! Donc moi brancher toi ! Lol
http://www.flat-twin-bmw.com/t21558-est-il-possible-de-s-assurer-de-l-etat-interne-d-un-moteur-sans-l-ouvrir

Pierrebm

Message  Skill Dim 21 Juil 2013 - 1:04

Pour le contexte, c'est tout simple : juger de l'état mécanique d'une série 2 avant un éventuel achat.
Skill
Skill

Message  Pierrebm Dim 21 Juil 2013 - 11:46

Bah tu as eu une véritable étude en 3 pages ! Dernière remarque (je me répète un peu...), nous ne sommes pas à l'abri d'un vendeur honnête. Cette précision car les posts semblent dire qu'il faut ouvrir toute les /2 avant de rouler. Ma R60/2 a été achetée à un mec honnête...
Concernant un achat en Allemagne, il me semble peu probable d'en trouver à un prix raisonnable alors qu'en France les achats dont j'ai eu connaissance ces derniers temps (1 an) vont de 3500 à 6000€. Celle à 3500 n'est pas la plus moche.
A+

Pierrebm

Message  tonyz Mar 8 Oct 2013 - 3:58

Skill a écrit:Est-il possible d'immatriculer en France une série 2 provenant d'Allemagne sans difficultés insurmontables (comme p.ex. un certification de conformité européen inexistant à l'époque ou indisponible auprès de BMW France) ?

Des Flatistanais l'ont-ils fait ?

Merci.
Mr Andreas Harz est responsable des archives bmw moto a Berlin. info.grouparchiv@bmwgroup.com
Envoi lui un email (en anglais) avec le modèle et le numéro de chassis, il te répondra assez rapidement (dans la journée pour moi).
Attention, tu ne recevras aucun papiers ou certificats officiels de sa part, mais juste un email avec des renseignements que tu pourras
glisser dans ton dossier afin de facilité ton immatriculation...

Personnellement, il m'a donné la date de sortie d'usine, la date de dépôt chez le revendeur de la marque et de quel siège était équipée ma R50/2 a la sortie d'usine!!!
Achat de mon r50/2 en Grèce dont la première immatriculation (en grèce) était de 07/69 qui elle même fut importée d'Allemagne je ne sais quand, donc pas de certificat de conformité!!!
Dans la demande d'immatriculation ici en Belgique, j'ai glissé la carte grise, la facture d'achat et une copie de l'émail des archives bmw et s'est passé!!!
tonyz
tonyz

Message  Le Gros Zimm Mar 8 Oct 2013 - 6:35

INFOBEST est un organisme d'information transfrontalier officiel qui peut te renseigner précisément sur une importation d'un véhicule d'Allemagne (entre autre).
Tu trouveras ses renseignements sur leur site: infobest.eu

Hopla, a gruass t'hayma,

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Daniel68 Mar 8 Oct 2013 - 9:04

Si vous voulez des infois d'archives en français, adressez-vous chez BMW à Strasbourg.

Pour immatriculer un véhicule venant d'Allemagne, la procédure est assez simple. Les renseignements se trouvent par simple recherche sur internet.
Inutile de la transformer en moto de collection auprès de la FFVE
Daniel68
Daniel68

Message  Motocine Lun 17 Mar 2014 - 16:47

J'ai l'expérience pour une R 100 RS de Belgique. Il faut écrire chez BMW France avec les renseignements de la machine (170 €). A réception du courrier, il faut aller du coté du centre des impôts pour demander le quitus des impôts. (règlement de la TVA à l'import); pour des machines de plus de 10 ans c'est zéro €. Ensuite monter le dossier classique certificat de vente, quitus, lettre BMW avec les données française de la machine (non ce n'est pas une blague, sans la lettre BM, c'est un retour assuré à la case départ car en Allemagne comme en Belgique, une motocyclette, eine Mottorad ou une MTTE , cela plante l'ordinateur ! ..yaaa .). A partir de là, si la réglementation allemande n'impose pas de chose incompatible avec la France c'est  yess 

Si non, prévoir un budget en plus et un passage aux mines histoire de  biker
Motocine
Motocine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé