-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

+10
Savate
BIGJOE 35
le basque
pollux69
marco
georgesgiralt
Richard
PizzaRoller
nortonton
loiclux
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  loiclux Dim 30 Juin 2013 - 15:49

Salut les copains,

Alors voilà j'ai levé la moto c'est génial, avec une cale en bois car le carter d'huile n'est pas assez large.

Le truc c'est que ca tient toujours sur la roue arrière, sinon la cale se soulève, bref c'est une grosse béquille centrale au final et je n'ose pas enlever la roue arrière...

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Image

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Image

Voilà voilà... Ca ne m'a pas empêcher de bricoler et la roue avant n'est plus. Plutôt stable tout ca (normal, deux points d'appui avec la roue arrière..)

PS: les remarques d'aigri ne sont pas nécessaires...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  nortonton Dim 30 Juin 2013 - 16:17

Avec la sangle disposée ainsi, ça ne risque pas de basculer sur l'avant comme tu le souhaites.
Il faut fixer la moto à la partie qui monte avec la moto...Comme ça, c'est dangereux et inefficace.
Ta cale est trop petite, et devrait être montée dans l'autre sens.
De plus, je n'en connais pas le matériau, mais elle a l'air "fluette" .

Ces "lève-tout" ne respirent pas la stabilité ni la sécurité. affraid
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  PizzaRoller Dim 30 Juin 2013 - 16:40

Les deux béquilles de chaque coté servent de sécurité pour empêcher la plate forme de redescendre parce l'hydraulique fuit toujours un peu. Si tu laisse la bécane plusieurs jours dessus, tu la retrouves au rez de chaussée !

J'ai certains C1 qui ont fait des stages d'alpinisme de plusieurs jours voire semaines et le système repose sur les béquilles.
Pour descendre, il faut un peu remonter, débloquer les béquilles et descendre.

____________________
Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Idee-p10 Toutélectrix   Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub 569134          Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  Richard Dim 30 Juin 2013 - 17:10

On devrait interdire à certains de faire de la mécanique.hahaha 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  Invité Dim 30 Juin 2013 - 17:19

système D  façon Boxy  sourire 


Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub 00810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  loiclux Dim 30 Juin 2013 - 17:22

Ha j'avais pas vu les bequilles! J'ai relevé le tout pour les mettre.

Mais c'est vrai que le carter ne repose pas sur toute sa longueur, juste sur l'arriere, c'est ca le probleme.. Je ne vois pas trop comment j'aurais pu la mettre.

La cale repose sur les tubes soudés entre les rails noirs.


Bon pour l'instant elle va rester comme ca, me manque un outil là. J'imagine que pour enlever le pneu arrière pour changer le pneu c'est mort dans cette configuration...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  georgesgiralt Dim 30 Juin 2013 - 17:26

Je ne pense pas que poser la moto sur son carter d'huile soit une bonne idée. Tes photos m’embêtent car j'envisageais d'acheter le même lève moto pour économiser mon vieux dos.
Il te faudrait étudier un cadre en bois (fait avec du madrier) pour que les patins caoutchouc de ton cric appuient sur ces madrier et sur le cadre de la machine.
Le cadre en bois doit être au moins aussi large que la plate-forme qui porte le patin en caoutchouc. (l'idée est que les efforts soient répartis sur la surface la plus large possible) en évitant carter d'huile et tubes d'échappement (tous deux fragiles).
Ensuite, il te faudra 2 sangles, une sur l'avant de la moto l'autre coté selle qui s'attachent sur la partie du cric qui porte le patin en caoutchouc (donc la moto doit être fixée au support qui se lève, pas à la base).

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  loiclux Dim 30 Juin 2013 - 17:31

Bah c'est mal fait il n'y a pas d'attache sur la partie qui se lève..

Bon alors je vais remonter la roue avant et mettre une cale dans le sens de la longueur, vous me faites peur..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  PizzaRoller Dim 30 Juin 2013 - 17:39

C'est pas les béquilles de la moto dont je parle, ce sont celles du cric, de chaque coté du palonnier de traction et qui se bloquent sur les tocs de la cornière inférieure.

____________________
Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Idee-p10 Toutélectrix   Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub 569134          Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  marco Dim 30 Juin 2013 - 18:06

ben  trouves une cale plus large pour commencer
ensuite tu mets deux chandelles sous les reposes pieds ou les pots
ça tient bien
pour preuve ,j'ai "monté" la mienne hier  ,elle va rester là au moins 1 semaine voire 2

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Dscf7110
biker 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  loiclux Dim 30 Juin 2013 - 18:11

En effet Marco, ca y est j'ai refait.

Mais bon faut être deux (pour moi un pas doué) pour la maintenir pendant qu'on place bien le monte charge dessous. Mes chandelles vont pas assez haut. J'espère que ca tiendra.

Vu que les deux côté sont en l'air, c'est quand même pas du plus stable, si je dois forcer sur un écrou, je demanderai à quelqu'un de maintenir au cas où...

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Image

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Image

A nortonton, voici le bois. C'est ce que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage. Je vous jure j'aime bien la mécanique, juste que je n'en avais jamais fait avant, faut un début à tout.

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Image
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  loiclux Dim 30 Juin 2013 - 18:15

georgesgiralt a écrit:Je ne pense pas que poser la moto sur son carter d'huile soit une bonne idée. T
...en évitant carter d'huile et tubes d'échappement (tous deux fragiles).


Fragile comment? On m'avait dit que ca irait...

Bonne idée de faire le cadre en bois qui va bien. Je veux bien t'en commander un si tu t'attaques au tien :)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  nortonton Dim 30 Juin 2013 - 18:17

Du sapin bien fragile .
Comme le poids de ta moto s'exerce au milieu de cette planche, avec rien en dessous, il faut espérer que celle-ci ne va pas déclarer forfait.

Tu n'en as pas une deuxième pour doubler l'épaisseur de la première ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  loiclux Dim 30 Juin 2013 - 18:19

Le truc c'est qu'après ca passera plus dessous le carter. 1.8cm et c'est déjà limite... Je le trouvais pas mal solide moi ce bois.. Bon la distance avec le deuxieme rail d'appui n'est pas si grande, j'espèere que ca ira.

La moto étant sanglé, la roue de devant remise, au pire si ca lache ca fera quoi? Arg maudite anxiété.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  marco Dim 30 Juin 2013 - 18:24

georgesgiralt a écrit:Je ne pense pas que poser la moto sur son carter d'huile soit une bonne idée.

alors penses seulement ,car perso ,ça fait des années que je fais de la sorte et jamais bousillé quoique ce soit ,qu'importe le modele de moto
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  marco Dim 30 Juin 2013 - 18:26

loiclux a écrit:En effet Marco, ca y est j'ai refait.
Mes chandelles vont pas assez haut. J'espère que ca tiendra.

ben mets des cales lol! 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  loiclux Dim 30 Juin 2013 - 18:26

Continue Marco, tes paroles vont me faire passer une bonne nuit.

sourire 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  Richard Dim 30 Juin 2013 - 18:27

Ta brèle repose sur le côté gauche de ton ascenseur,donc ta cale en bois ne travaille pas trop,c'est heureux car non seulement elle n'est guère épaisse mais en plus vu la coupe elle ne demande qu'à se casser en deux par le milieu.
A la limite tu pourrais ôter la sangle de droite,elle sert juste à faire basculer ta brèle sur l'arrière.
Pour ce qui est de la solidité des tubes et du carter,si tu les casses en soulevant ta moto je te donne ceux de Sancette.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  pollux69 Dim 30 Juin 2013 - 18:40

Richard de Sainté a écrit:On devrait interdire à certains de faire de la mécanique.hahaha 

il a dit : pas de remarques d'aigri.....lol
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  loiclux Dim 30 Juin 2013 - 18:43

Tu as vu, je sais pourquoi je préviens..

... mais je ne peux pas me permettre d'être rancunier, sans vous je suis encore plus mal!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty calenbois

Message  pollux69 Dim 30 Juin 2013 - 18:50

regardes voir sur la mienne

j'ai mis une cale au niveau de la béquille centrale et 1 sous le carter d'huile

et ça n'a pas bougé tout le temps des travaux ( qui ont duré un moment....)
faut prendre les bonnes z'épaisseurs, c'est ça le + chiant.....
Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Pa120010
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  le basque Dim 30 Juin 2013 - 21:13

si tu avais fait la même cale en bois que moi pour lever sous l'axe du bras oscillant ,tu te serais moins fait ch... et ce serait plus stable ! faché 

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Cam00011

la planche du dessous vient prendre juste au niveau des colliers des pots d'échappement ; les encoches en V prennent l'axe du bras oscillant !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  loiclux Dim 30 Juin 2013 - 21:23

Merci Pollux, joli!

LeBasque: non, j'avais pas envie.


Bon sinon ca tient toujours, la planche ne montre pas de signe de faiblesse.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  le basque Dim 30 Juin 2013 - 21:28

loiclux a écrit:Merci Pollux, joli!

LeBasque: non, j'avais pas envie.


Bon sinon ca tient toujours, la planche ne montre pas de signe de faiblesse.

tu n'avais pas envie ?? fainéant !!! lol! 
si ta moto ripe de ton chevaletlève moto ,tu comprendras ta douleur ! quand aux adeptes du bondage moto ,je rigole ! hahaha hahaha 

la planche est d'une épaisseur de 30 mm ,du simple bois de coffrage ,çà coûte une misère en plus ! bien
la moto a la roue à 20 cm du sol ,idéal pour enlever/remettre la roue et travailler sur les freins ou le pont !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  le basque Dim 30 Juin 2013 - 21:36

pollux69 a écrit:regardes voir sur la mienne

j'ai mis une cale au niveau de la béquille centrale et 1 sous le carter d'huile

et ça n'a pas bougé tout le temps des travaux ( qui ont duré un moment....)
faut prendre les bonnes z'épaisseurs, c'est ça le + chiant.....
Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Pa120010

tu vois ,sur ton lève moto ,tu adaptes une grosse plaque de bois (avec pattes qui empêchent de riper ) ;dessus ,tu fixes le même principe que mon lève moto en bois ,dont tu te serviras pour prendre l'axe du bras oscillant ; devant le carter moteur ,tu réalises en bois ,un autre lève moto ,qui prendra au niveau du double berceau ; tu fixes les deux machins ensemble sur la grosse planche
ainsi tu lèves la moto bien droite et sans toucher au carter moto ! yess 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub Empty Re: Le (cric) lève moto, pas comme sur la photo de la pub

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum