Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un café allongé s'il vous plait !

+16
R3mi
Proteus
Flatosaure
thomas theend
tortilla
pockaman
nortonton
Soloone01
bib
breizh café
alex
Acatène
lilshbru
mseb
Vince
coffee-racer
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  Richard Mar 3 Sep 2013 - 15:56

Pour jaunire un phare tu peux lui appliquer de la peinture à vitrail,ça se trouve chez les marchands de couleurs,on faisait ça sur les Alfa qui arrivaient d'Italie en phares blanc,par contre ça résiste moyennement à l'abrasion ou au Karcher.

Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  brake Mar 3 Sep 2013 - 16:14

Cool, merci pour le filon.
brake
brake


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  greg niouBéhémiste Mar 3 Sep 2013 - 18:51

sinon t'as ça aussi :

"peinture vernis spéciale utilisée initialement en modélisme pour recouvrir les surfaces miniatures comportant un éclairage (mini habitations, phares de trains électriques, etc … )

Cette peinture coûte que dalle car vendue en petite contenance (mais qui suffit largement pour 1 lentille de phare voire 2), ne se détériore pas au contact de la chaleur dégagée par l’ampoule, est parfaitement translucide et peut être supprimée en laissant tremper le verre dans du diluant !!!

> Il est impératif d’ajouter quelques goûtes de diluant pour éclaircir la couleur initiale (trop épaisse et qui peut donner un coté orangé crade sans.), versez ensuite un peu de peinture au centre de la lentille et faites tourner doucement la lentille en mode « étalage de pâte à crêpes » jusqu’à recouvrir toute la surface…

La référence exacte de la peinture est :

Tamiya color acrylic clear yellow x-24

PRIX 4€ environ dans les magasins de modélisme."



voir le lien sur "4h10" clin 

http://4h10.com/2012/09/lentille-de-phare-moto-jaune/#more-5816
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  coffee-racer Mer 4 Sep 2013 - 20:17

moi j'ai pas dilué, juste un peu de pebeo au milieu et avec un gros pinceau large tu etale delicatement puis tu met au four et hop tu as un feu jaune tout beau tout neuf
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  lilshbru Jeu 5 Sep 2013 - 15:16

Sympa l'astuce du phare jaune !
Je viens de le commander sur eBay. J'espère avoir le même rendu clin
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  goeland_ Jeu 5 Sep 2013 - 19:14

Et dire qu'on s'est battu pendant des années + pas mal de prunes pour avoir des phares blancs lol! 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  Richard Jeu 5 Sep 2013 - 19:21

Faut pas rouler de nuit pour vouloir un phare jaune...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  coffee-racer Jeu 5 Sep 2013 - 19:42

De vrais gronzesses ces flatistanais.

coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  alex Jeu 5 Sep 2013 - 19:47

comme tu y va toi !! Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 121895 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  Richard Jeu 5 Sep 2013 - 20:20

coffee-racer a écrit:De vrais gronzesses ces flatistanais.

Qui c'est qui met du maquillage sur sa meule?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  coffee-racer Jeu 5 Sep 2013 - 21:44

bon d'accord j'ai mis un peint de fond de teint jaune sur son phare, mais c'est juste pour cacher tous ces moustiques qui viennent s'écraser alègrement sur ce dernier quand je cruise à plus de 180 à l'heure souris 
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  coffee-racer Lun 16 Sep 2013 - 13:01

C'est bon tout est réparé sur le flat, plus de fuites d'essence ou d'huile

Donc si il y a des intéréssés pour rouler aux alentours de Rennes les weeks end no problem
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  mseb Lun 16 Sep 2013 - 20:50

On va se faire ça !
Je pense que d'autres seront de la partie.
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  coffee-racer Lun 16 Sep 2013 - 23:28

Avec grand plaisir seb, je te tiens au jus quand je suis dans le coin ;)
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

Un café allongé s'il vous plait ! - Page 3 Empty Re: Un café allongé s'il vous plait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum