Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent

+10
oggy
georgesgiralt
huiledecoude
jpd
Henri
alex
pockaman
Flatosaure
Mick13
Daniel68
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 Empty Re: montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent

Message  franck92 Jeu 28 Nov 2013 - 6:59

Si cela intéresse, je réalise pour les mzistes des assistances transistorisées version 6v et 12v.
Un peu plus grosses que les pilules à grand Laurent elles présentent l'avantage de ne quasiment pas dissiper.

J'ai notamment une version 12v haut rendement apte à piloter une bobine bosch bleue ou une valéo compétion en ne chauffant quasiment pas.

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 83073_miniature

J'ai également réalisé une version spécifique mz qui s'adapte au capteur magnétique :
http://www.trophysport.net/t1926-realisation-d-un-boitier-allumage-haute-performance-pour-etz

Ainsi que des essais sur différentes bobines
http://www.trophysport.net/t822-mesures-sur-bobine-d-allumage-12v-mz-valeo-245003-et-bosch-bleue

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 60762_DSC_0014

Je pense que ses travaux peuvent servir sur vos bmw (un rupteur + 1 boitier élec + 1 bobine double sortie valéo)

franck92

Revenir en haut Aller en bas

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 Empty Re: montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent

Message  lolo13 Dim 9 Fév 2014 - 19:02

J’ai installer un boîtier Cartier sur m’a rosie, il à fallu que je m’y reprenne à deux fois.
Le premier boîtier à lâcher au bout de 42Km, j’ai même cru que j’avais claquer les bobines. En fait je m’étais juste trompé de calibre sur mon testeur.  siffle 
Le premier montage  je n’avais pas la broche, alors avec mon Fred hier, ont est aller fouiller les casses, pour trouver du boîtier avec la broche.
Comme je soupçonner un problème de sur tension, j’ai changer le régulateur.
Fait un petit montage pour tester les boîtiers.
Le boîtier est installer sur la visse de fixation du réservoir, du coup je peut le changer en rien de temps.
Et voila ça roule super, j’ai fait une 50 de borne cette après midi, pour tester, si tout marche bien.
Je devrais pouvoir rouler tranquille, en plus j’ai un boîtier de secours au cas où. moque 
J’ai aussi mis des vis papillons sur les fixations du réservoir, comme je suis tout le temps en train de le démonter en ce moment. confus 

Un immense merci à la chose, il va sens dire, que sans lui, je serais encore en panne, à me demander ce qui m’arrive. coeur  priere 

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 All-Cartier03

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 All-Cartier04

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 All-Cartier06

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 All-Cartier07

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 All-Cartier08

coucou
lolo13
lolo13

http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Message  montagnard67 Lun 17 Fév 2014 - 14:53

Hello,

Dans mon bazar, j'ai actuellement un boitier Cartier.

Je pense le monter quand j'aurais un peu de temps (la retraite approche à petits pas)

Avant de le monter, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de le vérifier : pas envie de m'emmerder embêter à le monter et ensuite être obligé de le démonter parce qu’il ne marche pas.

La broche dont parle Lolo, elle est où ? Moi, j'ai quelques fils qui sortent d'une espèce de truc en plastique : serait ce cela cette fameuse broche ?
montagnard67
montagnard67

Message  Trialxls Dim 23 Fév 2014 - 15:51

... je ne connais rien aux BM, mais j'ai un petit Honda S3 qui me sert à tester des bricolages... J'avais commencé avec un boitier MTR01, qu'on trouvait sur les peugeot, Talbot,VW, etc... pour le fun, j'avais aussi mis la bobine...
Premier test avec le rupteur; ça le fait pas; ce boitier fonctionne avec un capteur à effet Hall... faut voir aussi que le montage est de type "batterie-bobine", et qu'il faut un dispositif d'avance sur le capteur, vu que, comme le Cartier, le boitier ne gère pas du tout l'avance... mais j'avais un dispo d'avance de XLS avec son capteur à effet Hall, et là, ça a marché nickel !

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 Chalei22

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 Mtr0110

J'ai voulu revenir aux vis; le carter d'allumeur d'XLS est moins joli que celui des vis sur les monos Honda... mais la raison principale, c'est qu'avec un capteur à effet Hall, on ne conserve que la fonction "rupteur" d'alimentation de bobine, et on perd la fonction "temps d'alimentation de la bobine" ; dans la théorie, la bobine pourrait être constamment alimentée, sauf au moment de la rupture, mais dans la pratique, c'est la came d'allumage qui ne charge la bobine que le temps qu'elle arrive en pleine charge avant rupture... donc si vous passez d'un système à rupteurs à un système à effet Hall ou équivalent, surveillez la chauffe de la bobine...

J'ai trouvé un Ducellier 521011 ( provenance Supercinq, également), qui va très bien:

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 Chalei44

J'ai passé mon circuit électrique en 12v, mais j'ai conservé la bobine d'origine 6v, alors je lui ai mis une résistance à peu près équivalente à la résistance du primaire

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 Alluma13

Sur ma brêle, je suis passé en 12v

Trialxls

Message  lolo13 Dim 23 Fév 2014 - 19:58

montagnard67 a écrit:Hello,

Dans mon bazar, j'ai actuellement un boitier Cartier.

Je pense le monter quand j'aurais un peu de temps (la retraite approche à petits pas)

Avant de le monter, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de le vérifier : pas envie de m'emmerder embêter à le monter et ensuite être obligé de le démonter parce qu’il ne marche pas.

La broche dont parle Lolo, elle est où ?  Moi, j'ai quelques fils qui sortent d'une espèce de truc en plastique : serait ce cela cette fameuse broche ?

Salut,

Pour le test c'est ce que j'ai fait sur cette photo

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 All-Cartier03

Mais comme elle est vraiment nul, et que l'on y comprend que couik, je met le liens ou tu trouveras les explication détailler  moque 

http://ds20hydro.free.fr/dossiers/dossier-1.htm

trialXls, merci pour tes commentaires, je me poser la question du comportement des bobines avec un capteur à effet Hall  jap 
C'est très intéressent ce que tu fait.
lolo13
lolo13

Message  Trialxls Dim 23 Fév 2014 - 20:13

... Merci... du coup, je vois que je n'ai pas répondu à la question; le Cartier, ou le ducellier, ou le kit Velleman, se comporte comme un relais; si on fait un montage en remplacant le rupteur par un poussoir, et qu'on remplace la bobine par une poule ( alimentée avec le fil marron), elle doit s'allumer...

Trialxls

Message  lolo13 Dim 23 Fév 2014 - 21:35

Je crois que le Vellemen, à un condensateur en plus qui charge la bobine, et permet d'avoir une étincelle encore plus puissant?
lolo13
lolo13

Message  Trialxls Dim 23 Fév 2014 - 22:07

Auccune idée pour le condo du Velleman, c'est pas impossible, mais à mon avis, pas pour rendre plus puissante l'étincelle à la bougie, quand on l'installe dans un montage qui était déjà de type batterie-bobine; mais ce kit a été fait pour la plupart des machines à rupteur, dont pas mal sont en allumage par volant magnétique; en batterie-bobine, on charge la bobine, et l'étincelle se produit à la rupture, quand on cesse de l'alimenter... en allumage par volant, c'est l'alimentation brutale de la bobine ( brutale grace au rupteur), qui provoque l'étincelle... mais le reste du temps, pas besoin d'alimenter la bobine... alors quand on ne veut pas tout changer sur ce type de circuit pour le passer en "batterie-bobine", il faut prévoir une autre source d'alimentation de la bobine ( en continu ); le condo dont le rôle sera de maintenir une charge sur la bobine jusqu'à la rupture.
... Dans le système par volant magnétique, comme la bobine doit se charger le plus rapidement possible, elle a une faible résistance, et donc, quand on utilise cette bobine pour du batterie-bobine assisté ou non par transistors, ça chauffe; la solution est soit de trouver une bobine prévue pour le batterie-bobine, soit mettre une résistance en série pour limiter le courant... on a eu le cas sur les honda XL, résolu en remplaçant la bobine par une de S3; même moteur mais allumage batterie-bobine...

Montage Volant magnétique:

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 Alluma14

Montage batterie-bobine:

montage d'une assistance à l'allumage Cartier ou Laurent - Page 2 Batter11

Trialxls

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2