Étriers qui claquent !
5 participants
Page 1 sur 1
Étriers qui claquent !
Le bruit vient du fait qu'ils aient trop de jeu axial (montent et descendent au gré de la rotation de la roue et du freinage), j'ai démonté, il y a une sorte de petite bague en cuivre que j'ai bien plaquée cotre l'étrier (pour supprimer le jeu) ça a tenu quelques jours mais là ça reprend (car les bagues sont redescendues), des idées ?
wafid
Re: Étriers qui claquent !
salut, tu a essayer de régler l'excentrique ? sinon une petite photo .
alex
Les patins en caouctchouc qui parfois se barrent ne servent ils pas à éviter ce bruit?
(Sur les ATE.)
(Sur les ATE.)
loiclux
loiclux a écrit:Les patins en caouctchouc qui parfois se barrent ne servent ils pas à éviter ce bruit?
(Sur les ATE.)
Je les ai vérifiés, ils sont bien là et pas usés
wafid
les ressorts d'axe de pivots sont en place et compriment ?
J'ai bien regardé Wafid et juste une tite question, le bruit vient bien de l'étrier et non du jeu qu'il pourrait y avoir dans l'axe de colonne de direction mal serré? ....
the thing
Mick13 a écrit:les ressorts d'axe de pivots sont en place et compriment ?
Ressort pas d'origine mais il comprime bien
wafid
the thing a écrit:J'ai bien regardé Wafid et juste une tite question, le bruit vient bien de l'étrier et non du jeu qu'il pourrait y avoir dans l'axe de colonne de direction mal serré? ....
Comment expliquer alors la disparition du bruit après avoir plaqué la bague en cuivre contre l'étrier ? (des deux côtés)
wafid
wafid a écrit:Mick13 a écrit:les ressorts d'axe de pivots sont en place et compriment ?
Ressort pas d'origine mais il comprime bien
ton étrier est d'origine lourds (très), en porte a faux, c'est a dire qu'il y a un gros bras de levier.
Donc il te faut des bagues en bon état, et des ressorts qui compriment
d'origine les ressorts sont dans une grosse section de fil, c'est a dire durs
je pense qu'avec cette configuration, ton bruit disparaitra.
Je pense pareil et surtout plein de graisse ensuite sur la base du ressort, ça évite la transmission des bruits également....Mick13 a écrit:ton étrier est d'origine lourds (très), en porte a faux, c'est a dire qu'il y a un gros bras de levier.
Donc il te faut des bagues en bon état, et des ressorts qui compriment
d'origine les ressorts sont dans une grosse section de fil, c'est a dire durs
je pense qu'avec cette configuration, ton bruit disparaitra.
the thing