4 Jours au paradis
+2
Palica Gringo
Royal Enfileur
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
4 Jours au paradis
Pour ma traditionnelle escapade entrecouilles, cette année nous sommes restés en Suisse (ou presque).
Départ samedi matin avec Nico, mon pote et voisin sur sa T100. C'est sa première vraie virée, il a la T100 depuis peu et fait surtout les trajets boulot/maison. D'abord direction le Loetchberg pour mettre la bécane dans le train et sortir de la vallée (sinon c'est 1h30 d'autoroute). Arrivés à Kandersteg on commence à descendre la vallée quand la pluie pointe son nez. Premier arrêt café, le temps de laisser passer l'averse. Quand on ressort, c'est comme ça
On descend sur Interlaken pour longer la rive Nord du lac, remonter sur l'Emmental et direction Luzerne ou nous arrivons après 200km et...7h. Là nous longerons la rive est jusqu'à Altdorf, tout en cherchant un hotel et jouant à cache cache avec les averses. Mais au final nous n'avons jamais vraiment été mouillés.
2 ème jours les choses sérieuses commencent avec le Klausenpass.
Départ samedi matin avec Nico, mon pote et voisin sur sa T100. C'est sa première vraie virée, il a la T100 depuis peu et fait surtout les trajets boulot/maison. D'abord direction le Loetchberg pour mettre la bécane dans le train et sortir de la vallée (sinon c'est 1h30 d'autoroute). Arrivés à Kandersteg on commence à descendre la vallée quand la pluie pointe son nez. Premier arrêt café, le temps de laisser passer l'averse. Quand on ressort, c'est comme ça
On descend sur Interlaken pour longer la rive Nord du lac, remonter sur l'Emmental et direction Luzerne ou nous arrivons après 200km et...7h. Là nous longerons la rive est jusqu'à Altdorf, tout en cherchant un hotel et jouant à cache cache avec les averses. Mais au final nous n'avons jamais vraiment été mouillés.
2 ème jours les choses sérieuses commencent avec le Klausenpass.
Dernière édition par G/Seur le Jeu 20 Juin 2013 - 20:26, édité 1 fois
Royal Enfileur
La suite
Il y aura bien d'autres cols jusqu'à Sta Matia Müstait
ou nous passerons la 2eme nuit.
ou nous passerons la 2eme nuit.
Dernière édition par G/Seur le Jeu 20 Juin 2013 - 20:27, édité 1 fois
Royal Enfileur
Re: 4 Jours au paradis
Je vous met l'itinéraire.
ici
ici
Dernière édition par G/Seur le Jeu 20 Juin 2013 - 20:29, édité 1 fois
Royal Enfileur
Une chance que c'est un lien cliquable car je ne me voyais pas recopier l'adresse pour voir juste l'itineraire...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Kandersteg, Interlaken......des souvenirs d'adolescence, le paternel nous emmenait dans ces coins pour marcher en montagne.
(pour les tofs, chez moi ça marche comme avant sauf qu'il faut attendre que la photo soit chargée pour la coller sur le forum)
(pour les tofs, chez moi ça marche comme avant sauf qu'il faut attendre que la photo soit chargée pour la coller sur le forum)
Francesco
au pied du Stelvio, on distingue les lacets.
Arrivés au sommet
A 17h à Lugano, après quelques autres cols
Le soir même dans la vallée de la Verzasca
Le lendemain matin, au pied du barrage rendu célèbre par un James Bond
Voilà, on a pas fait des tonnes de tofs, les plus belles sont dans la tête, mais quel pied!
Royal Enfileur
Faudra quand même qu'on arrive à se capter nousjef a écrit:toujours aussi beau.....merci pour les photos.....
Royal Enfileur
Tiens t'es là toi?Miss Enfield a écrit:Sympa; ça donne envie. pourquoi pas cet été... merci !
Si tu veux faire une virée, n'hesites pas, il me reste des jours à prendre. Plutôt fin août ou septembre, en général l'été indien est pas mal ici.
Royal Enfileur
Pour moi le Scrambler est parfait.theflat a écrit:Belle région.
Et les Triumph pour ce genre de périple ?
Coupleux, confortable (bon les ammortos arrières manquent un peu d'hydraulique). Tu peux monter les cols sans jouer trop de la boite et une conso qui n'a jamais atteint les 5l.
Va voir Là.
Royal Enfileur