R50/2 en 6V callage de vis platinées
+4
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
oggy
tsimonnot
8 participants
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R50/2 en 6V callage de vis platinées
Je possede une R50 serie 2 en 6V. Lorsque je regle l'ecartement des vis platinées, celui-ci ne tient pas. Est il possible de passer sur un allumage electronique type BOYER BRANSDEN. Celui-ci est prevu pour du 12V.
Merci de vos réponses,
Thomas
Merci de vos réponses,
Thomas
tsimonnot
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
t'aurais pas oublié un ptit quelque chose en route :rire:
Invité- Invité
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
boxer man a écrit:
t'aurais pas oublié un ptit quelque chose en route :rire:
comment ca?
tsimonnot
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
de te présenter tout simplement dans la case présentation
faut quand mème faire ta connaissance non! :clin d'oeil:
craint rien ,ce n'est qu'un mauvais moment a passer :rire:
apres ,tu rentre et tu t'installe et on discute
faut quand mème faire ta connaissance non! :clin d'oeil:
craint rien ,ce n'est qu'un mauvais moment a passer :rire:
apres ,tu rentre et tu t'installe et on discute
Invité- Invité
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
Salut Tsimonnot.
Disons que lorsqu'il y a un nouvel arrivant sur le forum, il est bien vu que celui-ci se présente dans cette partie du forum en créant son sujet :
http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/
Avant de se faire dévorer par les loups de Richard.
Disons que lorsqu'il y a un nouvel arrivant sur le forum, il est bien vu que celui-ci se présente dans cette partie du forum en créant son sujet :
http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/
Avant de se faire dévorer par les loups de Richard.
oggy
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
Vu où il habite, les loups traînent encore, je sais même pas si il est passé au 220 V...
oggy
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
Ben de par le fait que le kit allumage électronique fonctionne en 12 V, tu ne dois pas pouvoir le monter sur ta machine puisqu'elle tourne en 6 V.
Cependant il existe des montages électroniques qui peuvent très bien réhausser la tension, mais où les trouver et à quel prix...
Bon, le fait que tes réglages ne tiennent pas, c'est peut-être du à autre chose que la platine de réglage des vis platinées, peut-être la chaîne de distribution est-elle trop détendue.
Cependant il existe des montages électroniques qui peuvent très bien réhausser la tension, mais où les trouver et à quel prix...
Bon, le fait que tes réglages ne tiennent pas, c'est peut-être du à autre chose que la platine de réglage des vis platinées, peut-être la chaîne de distribution est-elle trop détendue.
Dernière édition par oggy le Lun 14 Sep 2009 - 22:57, édité 1 fois
oggy
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
Oggy , je peux me tromper mais je crois qu'il n'y a pas de chaine de distibution sur une /2 . Il me semble que c'est une cascade de pignons !
ROLAND
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
La plus petite cascade qui soit:2,sinon si le réglage ne tient pas,c'est peut-être dû au condo qui est mort.
Richard de l'Aulagnier
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
Ooooohhhhh , qu'elle est mimie la petite cascade ! :clin d'oeil:
ROLAND
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
J'en ai aucune idée, je pensais que c'était comme nos jeunettes.
Est-ce que ça peut avoir trop de jeu ces machins là, alors ?
Est-ce que ça peut avoir trop de jeu ces machins là, alors ?
oggy
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
A l'époque il y avait 2 possibilités pour passer ces machines en 12 volts, il fallait changer la dynamo 6v:
- par une dynamo 12v + un autre régulateur + un circuit électrique 12v et ...une batterie 12v
- par un alternateur 12 v mais dans ce cas il fallait changer aussi le carter de distribution car l'alternateur avait 3 vis de fixation alors que la dynamo n'en avait que 2.
Sinon, ton problème est bizarre car les série 2 ont un système d'allumage parfaitement fiable. Remettre ce système en état sera certainement moins compliqué que de passer en 12 volts.
- par une dynamo 12v + un autre régulateur + un circuit électrique 12v et ...une batterie 12v
- par un alternateur 12 v mais dans ce cas il fallait changer aussi le carter de distribution car l'alternateur avait 3 vis de fixation alors que la dynamo n'en avait que 2.
Sinon, ton problème est bizarre car les série 2 ont un système d'allumage parfaitement fiable. Remettre ce système en état sera certainement moins compliqué que de passer en 12 volts.
GeorgeS 69
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
il existe des boyer en 6v, mais c'est un peu plus compliqué quand on a une magneto ... je serai toi, je laisserais vite tomber cette idée car si les vieilles serie 2 ont fait autant de km, c'est bien parce que tout était bien pensé et solide. si tes reglages ne "tiennent pas", cherche pourquoi, mais je n'ai jamais vu ca sur une serie 2 ...
NONO84
Fournisseur allumage electronique 6V
Bonsoir,
Fournisseur : http://kennedy.fr/bmw.htm
Allumage électronique 6V
Mauvaise nouvelle, le prix 340€
Fais bien le tour avant d'investir ... Bon courage
@+
Fournisseur : http://kennedy.fr/bmw.htm
Allumage électronique 6V
Mauvaise nouvelle, le prix 340€
Fais bien le tour avant d'investir ... Bon courage
@+
CATAGA09
Re: R50/2 en 6V callage de vis platinées
Rachète une platine neuve, un condo neuf et refait de beaux filetages pour tes réglages !
Benoit 67
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