Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[R65] Callage Allumage electronique

+2
Flatosaure
ben67
6 participants

Aller en bas

[R65] Callage Allumage electronique Empty [R65] Callage Allumage electronique

Message  ben67 Ven 22 Mai 2009 - 19:13

Salut,


J'ai lu le tutto de Pockaman concernant le callage de l'allumage. Il semblerait que ma R65 soit équipé d'un allumage electronique.
Comment je fais pour régler le callage et quelles sont les outils necessaires (lampe stroboscopique etc...).

Merci

ben67


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Callage Allumage electronique Empty Re: [R65] Callage Allumage electronique

Message  Flatosaure Ven 22 Mai 2009 - 19:29

Voilà, il te faut juste une lampe stroboscopique.
Ca se règle moteur tournant en visant dans la fenêtre ronde qui donne sur le volant moteur. Tu desserres légèrement le boîtier (deux vis allen) et tu le tournes doucement dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que le repère qui va bien (Z je crois) soit pile en face du repère sur le carter. Ca se fait à 1500 tours et ensuite tu vérifies que le repère se déplace dans le bon sens quand tu accélères.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Callage Allumage electronique Empty Re: [R65] Callage Allumage electronique

Message  ben67 Ven 22 Mai 2009 - 21:11

Merci Flatosaure,

Suis pas mécano, donc je ne sais pas du tout comment ça marche.
J'ai vu faire une fois.... mais ça fait un paquet d'années...

Si quelqu'un a un tutorial c'est cool.


Merci

ben67


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Callage Allumage electronique Empty Re: [R65] Callage Allumage electronique

Message  Tofgasp Sam 23 Mai 2009 - 2:01

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire, le repère pour le ralenti est le S, le Z est pour l'avance maxi (>3000rpm).

S'il n'est pas possible d'avoir les deux repères calés (possible avec l'âge et l'usure), régler l'avance maxi au détriment de l'avance initiale.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Callage Allumage electronique Empty Re: [R65] Callage Allumage electronique

Message  NONO84 Sam 23 Mai 2009 - 20:11

vraimment difficile de se tromper ... ah , et si je mettais un électronique sur ma 75/5 ????
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Callage Allumage electronique Empty Re: [R65] Callage Allumage electronique

Message  BlackFish Sam 23 Mai 2009 - 23:21

Tofgasp a écrit:Je ne l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire, le repère pour le ralenti est le S, le Z est pour l'avance maxi (>3000rpm).

S'il n'est pas possible d'avoir les deux repères calés (possible avec l'âge et l'usure), régler l'avance maxi au détriment de l'avance initiale.


Et rouler a domf !!!!!!!!!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R65] Callage Allumage electronique Empty Re: [R65] Callage Allumage electronique

Message  BlackFish Sam 23 Mai 2009 - 23:25

ARNAUD13 a écrit:vraimment difficile de se tromper ... ah , et si je mettais un électronique sur ma 75/5 ????


Un de GS ?

[R65] Callage Allumage electronique Boulie10

















hii
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R65] Callage Allumage electronique Empty Re: [R65] Callage Allumage electronique

Message  jlv58 Dim 24 Mai 2009 - 11:55

Les repères (sur ma R100S), c'est S pour le ralenti et F pour le haut régime (full advance).
Sur la revue technnique, le repère F doit être stabilisé au stroboscope à 3000t/mn (allumage BM.

Avec un allumage d'adaptation Boyer, ils (Boyer) préconisent de s'occuper uniquement du réglage "F" à lire à 4500 t/mn.
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Callage Allumage electronique Empty Re: [R65] Callage Allumage electronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum