Vis platinées et condo R 100 / RS
5 participants
Page 1 sur 1
Vis platinées et condo R 100 / RS
Salut les gars !
Depuis que j'ai la moto c'est à dire 2ans et 1/2 et env. 15000 km, je n'ai jamais touché au réglage de l' avance , vis platinées , j'ai jamais remplacé le condo , juste les bougies et réglage culbus .
C'est grave docteur ? Ca devient urgent de le faire ? Faut-il remplacer quelque chose en préventif ?
P.S. Elle tourne comme une horloge !
Merki .
Depuis que j'ai la moto c'est à dire 2ans et 1/2 et env. 15000 km, je n'ai jamais touché au réglage de l' avance , vis platinées , j'ai jamais remplacé le condo , juste les bougies et réglage culbus .
C'est grave docteur ? Ca devient urgent de le faire ? Faut-il remplacer quelque chose en préventif ?
P.S. Elle tourne comme une horloge !
Merki .
ROLAND
Re: Vis platinées et condo R 100 / RS
Un petit contrôle ne fait pas de mal, mais mon premier jeu m'a fait plus de 20 000 kms sans que j'y regarde spécialement et ça marchait encore correctement, quand on connaît pas, hein ?
Après ça, faut plus y aller au préventif quand tu vois que tes contacts sont bien creusés, ben t'agace pas et hop, ça vaut pas le coup de rester sous la flotte en pleine nuit avec les loups à se refaire un réglage du rupteur.
Après ça, faut plus y aller au préventif quand tu vois que tes contacts sont bien creusés, ben t'agace pas et hop, ça vaut pas le coup de rester sous la flotte en pleine nuit avec les loups à se refaire un réglage du rupteur.
oggy
T'as raison , j'aime pas les loups dans la nuit sous la flotte !
Et le condo alors ?
Et le condo alors ?
ROLAND
Pareil, et pis si ils marchaient encore et que tu en as pas d'autres en rab, ben tu les gardes dans la boîte à outils pour dépanner, on sait jamais.
oggy
un petit contrôle, et roule ma poule
si tout fonctionne bien le mieux c'est de ne pas y toucher
Le mieux est souvent l'ennemi du bien
Hervé1
il y a une limite, j'ai trop souvent entendu dire ça : c'est comme ça que des soupapes se brident et grillent : ça roule, il n'y a rien a toucher.
Combien de gens vont voir leur garagiste en disant "elle roulait avant" ?
Une vérif ne coute rien et pourra éviter des désagréments futurs
Combien de gens vont voir leur garagiste en disant "elle roulait avant" ?
Une vérif ne coute rien et pourra éviter des désagréments futurs
Mick13 a écrit:un petit contrôle, et roule ma poule
Oui , je pense le faire très prochainement .
Pour les vis , ok , un contrôle visuel permet de faire l'état des lieux , mais le condo !
Je pense remplacer tout ça en préventif puis comme dit Oggy , le rabe , dans la sacoche !
ROLAND
Hervé1 a écrit:si tout fonctionne bien le mieux c'est de ne pas y toucher
C'est ce qu'on dit souvent , mais là , c'est quand même une usure minime qu'on ne voit pas du premier coup d'oeil !
ROLAND
Le jeu de rupteur/condensateur a fait 25 0000 kms sur ma RS avant de rendre l'âme en rentrant du week-end Flatistanais en Lubéron l'année dernière ..........creusées de chez creusées les vis platinées qu'elles étaient
Mais Dieu que les 50 derniers kilomètres ont été laborieux pour arriver à la maison ...........en mode Raataataraaaatatta
Mais Dieu que les 50 derniers kilomètres ont été laborieux pour arriver à la maison ...........en mode Raataataraaaatatta
Dom
Dom a écrit:Le jeu de rupteur/condensateur a fait 25 0000 kms sur ma RS avant de rendre l'âme en rentrant du week-end Flatistanais en Lubéron l'année dernière ..........creusées de chez creusées les vis platinées qu'elles étaient
C'est bien ce qui me fait peur , un jour ça doit arriver !
Tu remplaces les deux , systématiquement ?
ROLAND
Tiens Roland, j'ai retrouvé le topic de mes mésaventures avec les photos des coupables en deuxième page
http://www.flat-twin-bmw.com/t5223-rates-a-regime-constant-resolu
Oui, en principe on remplace toujours les deux en même temps
http://www.flat-twin-bmw.com/t5223-rates-a-regime-constant-resolu
Oui, en principe on remplace toujours les deux en même temps
Dom
Ok , merci !
Faut régler l'avance en même temps alors , j'irai voir le post de Pocka !
Faut régler l'avance en même temps alors , j'irai voir le post de Pocka !
ROLAND
ROLAND a écrit:
Faut régler l'avance en même temps alors
Tout à fait
Dom
OUI !