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Suite changement condo (R45)

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Message  FLAT MAX Dim 16 Nov 2014 - 12:54

Salut, suite à des incidents qui se sont  traduits par une coupure moteur temporaire passé 4000 t/mn, du type symptômes panne d'essence,  j'ai ausculté cet excellent forum siffle pour y découvrir le conseil de changer le condo, lequel devait avoir dans les 12000 km. J'ai fait puis J' ai changé aussi le rupteur qui était marqué mais sans plus. J'ai donc recalé le rupteur à la lampe après avoir réglé son écart à 0,4. S bien au milieu à 900t  truc brillant à 3000t, à priori tout va bien. Mais, au démarrage, ras, du premier coup,toutefois le brélon devient mou à la prise de régime, même sans prise moteur et  même après un essai sur route, la prise de tours est devenue molassonne. Bon une R 45, c'est pas une fusée mais la prise de tours est d'ordinaire relativement rapide, d'ou ma question : pourquoi ça monte doucement ? Je roule actuellement au 98 puisqu'y a plus de 95, avec le 98 faut il toujours régler le S au milleu du visuel ou faut il augmenter l'avance à l'allumage ? (en raison de l'indice d'octatane))

 C 'est sur que je pourrais démonter et tester les positions du S, mais dans l'esprit d'un forum je préfère demander à ceux qui savent....
FLAT MAX
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Message  gabounette77 Dim 16 Nov 2014 - 15:31

Comme tu le dis à la première ligne, tu as un problème d'essence qui n'arrive pas assez.
Enlèves les filtres externes, vide ton réservoir, nettoie le à l'acétone, nettoie les filtres internes dans le réservoir, règle les niveaux de cuve, après on verra...
hii
gabounette77
gabounette77


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Message  FLAT MAX Dim 16 Nov 2014 - 21:37

J' ai dû mal m'expliquer siffle . C 'est bien le condo qu'il fallait changer, ce que j'ai fait, depuis je dépasse sans problème les 4000 t/mn, j'ai trouvé la solution dans ce forum d'ailleurs; Le problème est que, depuis que j'ai recalé le point d'allumage, S au centre du trou de réglage, la montée des tours est molassonne, alors qu'elle montait bien avant le changement de condo, et je me demandais si lorsqu'on emploie du 98, il conviendrait pas de modifier ce réglage du point d'avance, l'indice d'octane n'étant pas le même que celui utilisé lors de la conception de ces bourrins...
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Message  gabounette77 Dim 16 Nov 2014 - 23:00

Je ne pense pas que cela joue beaucoup.
Il est sûr que le 98 est plus raffiné, donc s'enflamme plus vite, donc devrait avoir besoin de moins d'avance.

Comme le moteur a été prévu pour du 91, on peut penser qu'il faut 3° de plus de retard pour du 95, et 3° de plus de retard pour du 98.


http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm

Le taux d'octane du combustible conditionne directement son seuil de détonation spontanée. Plus le taux d'octane est élevé et plus la température d'auto inflammation est élevée. On peut donc avoir un moteur qui fonctionne parfaitement au SP98, mais qui cliquettera au SP95. Pour un moteur tournant Super plombé, que l'on compte utiliser avec du SP95 (+additif pour recréer la protection des siéges de soupape), il est fortement conseillé d'enlever entre 3 et 5° d'avance.

Néanmoins le pouvoir calorifique reste sensiblement le même entre du SP95 et SP98. En quelque sorte, un moteur tournant au SP95 ne produira pas plus de puissance avec du SP98.
gabounette77
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