Longueur cables suite à changement guidon R50
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Longueur cables suite à changement guidon R50
Hello à tous,
C'est désormais décidé, dés que je reçois ma belle, je change son guidon pour passer à un guidon plat. Voici ce à quoi il ressemble actuellement:
Or, j'ai lu par-ci par-là sur le forum qu'il existe des cables longs pour les guidons US, donc celui qui semble être qui va dégager.
Si ce sont effectivement des cables longs sur la moto, je vais aussi devoir les changer, ce serait donc une bonne chose si je les commandais en même temps que le guidon histoire de ne pas immobiliser la bête trop longtemps.
Vous qui avez l'oeil avisé, vous savez me dire d'après la photo et votre expérience ce qu'il en est ?
Aussi, savez-vous me dire si les poignées en caoutchouc peuvent être retirées et réutilisées sur le nouveau guidon ? Je ne risque pas de les abimer en les retirant du guidon actuel ?
Bonne journée,
Gilles
C'est désormais décidé, dés que je reçois ma belle, je change son guidon pour passer à un guidon plat. Voici ce à quoi il ressemble actuellement:
Or, j'ai lu par-ci par-là sur le forum qu'il existe des cables longs pour les guidons US, donc celui qui semble être qui va dégager.
Si ce sont effectivement des cables longs sur la moto, je vais aussi devoir les changer, ce serait donc une bonne chose si je les commandais en même temps que le guidon histoire de ne pas immobiliser la bête trop longtemps.
Vous qui avez l'oeil avisé, vous savez me dire d'après la photo et votre expérience ce qu'il en est ?
Aussi, savez-vous me dire si les poignées en caoutchouc peuvent être retirées et réutilisées sur le nouveau guidon ? Je ne risque pas de les abimer en les retirant du guidon actuel ?
Bonne journée,
Gilles
Gilles31300
Re: Longueur cables suite à changement guidon R50
Pour la poignée de gaz, pas de problème, elle vient avec la commande.
Pour l'autre, il suffit de glisser un tournevis sous le caoutchouc après avoir déplacé la cocotte et y injecter du WD40 ou autre puis essayer de la faire tourner.
Pour l'autre, il suffit de glisser un tournevis sous le caoutchouc après avoir déplacé la cocotte et y injecter du WD40 ou autre puis essayer de la faire tourner.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Longueur cables suite à changement guidon R50
On dirait que tes câbles , d 'accélérateur en particulier, sont trop courts pour ton grand guidon.
Comme si on avait monté ce guidon en gardant les câbles du petit guidon.
Si ils sont en bon état, tu peux essayer de les garder avec ton guidon plus petit, en leur faisant faire des boucles plus larges et plus jolies.
Si tu commandes ça en Allemagne, tu peux tout commander chez le même dealer. Chez Ulis par exemple.
Comme si on avait monté ce guidon en gardant les câbles du petit guidon.
Si ils sont en bon état, tu peux essayer de les garder avec ton guidon plus petit, en leur faisant faire des boucles plus larges et plus jolies.
Si tu commandes ça en Allemagne, tu peux tout commander chez le même dealer. Chez Ulis par exemple.
Re: Longueur cables suite à changement guidon R50
Je pense plutôt passer commande chez VDH s'ils ont ce qu'il me faut... Ils sont sérieux n'est ce pas ?
Gilles31300
Re: Longueur cables suite à changement guidon R50
A priori, oui.Gilles31300 a écrit:Je pense plutôt passer commande chez VDH s'ils ont ce qu'il me faut... Ils sont sérieux n'est ce pas ?
Ton cas est simple, et les pièces vraisemblablement en stock.
Ouverts au mois d ' Août ?
Re: Longueur cables suite à changement guidon R50
Les câbles risquent fort d'être en stock chez Légendes ou en Alsace, pas la peine d'aller jusqu'en Allemagne.
En visualisant ta photo, il est bien probable que tes câbles de gaz fassent l'affaire. Peut-être aussi les deux autres.
Ils ont un trajet sans contrainte en passant entre la colonne de direction sous le réservoir. Ils ressortent de chaque coté du moteur direct sur les carbus.
Bien vérifier leur bon positionnement en braquant le guidon en butée des deux côtés en ayant enlevé les manchons pour contrôler que le braquage à fond n'entraine pas la levée d'un des boisseaux.
En visualisant ta photo, il est bien probable que tes câbles de gaz fassent l'affaire. Peut-être aussi les deux autres.
Ils ont un trajet sans contrainte en passant entre la colonne de direction sous le réservoir. Ils ressortent de chaque coté du moteur direct sur les carbus.
Bien vérifier leur bon positionnement en braquant le guidon en butée des deux côtés en ayant enlevé les manchons pour contrôler que le braquage à fond n'entraine pas la levée d'un des boisseaux.
jacques
Re: Longueur cables suite à changement guidon R50
VDH réouvre demain après les congés d'été.
Merci pour les conseils sur la tension des cables.
Bonne soirée,
Gilles
PS: Vivement qu'elle arrive j'en ai assez de baver sur ses photos...
Merci pour les conseils sur la tension des cables.
Bonne soirée,
Gilles
PS: Vivement qu'elle arrive j'en ai assez de baver sur ses photos...
Gilles31300
Re: Longueur cables suite à changement guidon R50
Bonsoir,
J'ai mis mon nouveau guidon plat en place ce soir ce soir et en resserrant la poignée droite sur le guidon, ben ça serrait pas bien le diamètre 22 du guidon donc j'ai serré plus... Jusqu'à ce que les filets dans la poignée lâchent...
Il me semble donc avoir le choix entre acheter une nouvelle poignée mais c'est pas donné (200E pour une complète chez Meyer alors qu'il me faudrait que la cocotte) ou prendre une vis plus longue et un écrou, mais sa surface d'appui sur la cocotte n'est pas plane...
Un conseil sur le meilleur choix à faire ?
Faut aussi savoir que je rajoute les clignos et que la cocotte que j'ai foirée n'a pas l'emplacement pour le commodo. Il me faudrait donc dans l'idéal une cocotte compatible du commodo des clignos. Ca se trouve ça ?
Merci pour les conseils... et bonne soirée à tous.
Gilles
J'ai mis mon nouveau guidon plat en place ce soir ce soir et en resserrant la poignée droite sur le guidon, ben ça serrait pas bien le diamètre 22 du guidon donc j'ai serré plus... Jusqu'à ce que les filets dans la poignée lâchent...
Il me semble donc avoir le choix entre acheter une nouvelle poignée mais c'est pas donné (200E pour une complète chez Meyer alors qu'il me faudrait que la cocotte) ou prendre une vis plus longue et un écrou, mais sa surface d'appui sur la cocotte n'est pas plane...
Un conseil sur le meilleur choix à faire ?
Faut aussi savoir que je rajoute les clignos et que la cocotte que j'ai foirée n'a pas l'emplacement pour le commodo. Il me faudrait donc dans l'idéal une cocotte compatible du commodo des clignos. Ca se trouve ça ?
Merci pour les conseils... et bonne soirée à tous.
Gilles
Gilles31300
Re: Longueur cables suite à changement guidon R50
Deux solutions "propres"
Percer et tarauder plus gros
Ou
Poser un filer rapporté.
Si t'es coincé je devrais pouvoir te dépanner.
Percer et tarauder plus gros
Ou
Poser un filer rapporté.
Si t'es coincé je devrais pouvoir te dépanner.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Longueur cables suite à changement guidon R50
Salut,
1er point : le "foirage" du filet dans la cocotte : tu as bien remis en place la clavette triangulaire dans la cocotte avant de serrer ? pièce 10 (c'est elle qui, par effet de coin, assure le blocage en rotation)
mettre un écrou derrière : oui, à condition que tu lui donnes une forme de surface d'appui particulière en veillant à ce qu'il reste concentrique à la vis ; c'est tout à fait faisable (vérifie toutefois la présence de la clavette...)
2e point : ta commande des clignotants : si j'ai bien vu, ton inverseur code phare est le modèle métallique ; il te faudrait trouver l'équivalent pour le commodo droit qui ne nécessite qu'un simple perçage dans la cocotte c'est à dire celui-là :
Il semble disponible aux US mais son prix (sans l'adaptateur) est dissuasif... voir ici
Autre solution "métallique" : utiliser un inverseur "Merit" en version chromée (comme celui utilisé pour la commande des poignées chauffantes des Mystic) ; par cher, facile à trouver (Merit blinkerschalter)
ça donne ça :
Il faut juste rallonger la commande en plastique ou se laisser pousser la dernière phalange du pouce
1er point : le "foirage" du filet dans la cocotte : tu as bien remis en place la clavette triangulaire dans la cocotte avant de serrer ? pièce 10 (c'est elle qui, par effet de coin, assure le blocage en rotation)
mettre un écrou derrière : oui, à condition que tu lui donnes une forme de surface d'appui particulière en veillant à ce qu'il reste concentrique à la vis ; c'est tout à fait faisable (vérifie toutefois la présence de la clavette...)
2e point : ta commande des clignotants : si j'ai bien vu, ton inverseur code phare est le modèle métallique ; il te faudrait trouver l'équivalent pour le commodo droit qui ne nécessite qu'un simple perçage dans la cocotte c'est à dire celui-là :
Il semble disponible aux US mais son prix (sans l'adaptateur) est dissuasif... voir ici
Autre solution "métallique" : utiliser un inverseur "Merit" en version chromée (comme celui utilisé pour la commande des poignées chauffantes des Mystic) ; par cher, facile à trouver (Merit blinkerschalter)
ça donne ça :
Il faut juste rallonger la commande en plastique ou se laisser pousser la dernière phalange du pouce
Nicht über "Max"
Re: Longueur cables suite à changement guidon R50
Je ne connaissais pas l'existence de cette clavette triangulaire... Merci pour le tuyau. Je n'en avais pas ni à gauche ni à droite...
Elle n'est retenue en place que par le serrage en coin ?
Pizza roller... Je vais chercher une poignée compatible cligno, si je trouve pas à un prix raisonnable, je risque de te prendre au mot pour l'installation d'un filetage rapporté. J'ai jamais fait je veux donc bien un cours particulier.
Gilles
Elle n'est retenue en place que par le serrage en coin ?
Pizza roller... Je vais chercher une poignée compatible cligno, si je trouve pas à un prix raisonnable, je risque de te prendre au mot pour l'installation d'un filetage rapporté. J'ai jamais fait je veux donc bien un cours particulier.
Gilles
Gilles31300
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