Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Longueur cables suite à changement guidon R50

5 participants

Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  Gilles31300 Lun 15 Aoû 2016 - 10:03

Hello à tous,
C'est désormais décidé, dés que je reçois ma belle, je change son guidon pour passer à un guidon plat. Voici ce à quoi il ressemble actuellement:
Longueur cables suite à changement guidon R50 Guidon10

Or, j'ai lu par-ci par-là sur le forum qu'il existe des cables longs pour les guidons US, donc celui qui semble être qui va dégager. 
Si ce sont effectivement des cables longs sur la moto, je vais aussi devoir les changer, ce serait donc une bonne chose si je les commandais en même temps que le guidon histoire de ne pas immobiliser la bête trop longtemps.
Vous qui avez l'oeil avisé, vous savez me dire d'après la photo et votre expérience ce qu'il en est ?

Aussi, savez-vous me dire si les poignées en caoutchouc peuvent être retirées et réutilisées sur le nouveau guidon ? Je ne risque pas de les abimer en les retirant du guidon actuel ?

Bonne journée,

Gilles
Gilles31300
Gilles31300


Revenir en haut Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Re: Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  PizzaRoller Lun 15 Aoû 2016 - 10:21

Pour la poignée de gaz, pas de problème, elle vient avec la commande.
Pour l'autre, il suffit de glisser un tournevis sous le caoutchouc après avoir déplacé la cocotte et y injecter du WD40 ou autre puis essayer de la faire tourner.

____________________
Longueur cables suite à changement guidon R50 Idee-p10 Toutélectrix   Longueur cables suite à changement guidon R50 569134          Longueur cables suite à changement guidon R50 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Longueur cables suite à changement guidon R50 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Re: Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  nortonton Lun 15 Aoû 2016 - 10:36

On dirait que tes câbles , d 'accélérateur en particulier, sont trop courts pour ton grand guidon.
Comme si on avait monté ce guidon en gardant les câbles du petit guidon.
Si ils sont en bon état, tu peux essayer de les garder avec ton guidon plus petit, en leur faisant faire des boucles plus larges et plus jolies.

Si tu commandes ça en Allemagne, tu peux tout commander chez le même dealer. Chez Ulis  par exemple.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Re: Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  Gilles31300 Lun 15 Aoû 2016 - 13:25

Je pense plutôt passer commande chez VDH s'ils ont ce qu'il me faut... Ils sont sérieux n'est ce pas ?
Gilles31300
Gilles31300


Revenir en haut Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Re: Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  nortonton Lun 15 Aoû 2016 - 13:38

Gilles31300 a écrit:Je pense plutôt passer commande chez VDH s'ils ont ce qu'il me faut... Ils sont sérieux n'est ce pas ?
A priori, oui.
Ton cas est simple, et les pièces vraisemblablement en stock.

Ouverts au mois d ' Août ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Re: Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  jacques Lun 15 Aoû 2016 - 13:55

Les câbles risquent fort d'être en stock chez Légendes ou en Alsace, pas la peine d'aller jusqu'en Allemagne.
En visualisant ta photo, il est bien probable que tes câbles de gaz fassent l'affaire. Peut-être aussi les deux autres.
Ils ont un trajet sans contrainte en passant entre la colonne de direction sous le réservoir. Ils ressortent de chaque coté du moteur direct sur les carbus. 
Bien vérifier leur bon positionnement en braquant le guidon en butée des deux côtés en ayant enlevé les manchons pour contrôler que le braquage à fond n'entraine pas la levée d'un des boisseaux.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Re: Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  Gilles31300 Lun 15 Aoû 2016 - 21:56

VDH réouvre demain après les congés d'été. 
Merci pour les conseils sur la tension des cables.
Bonne soirée,
Gilles
PS: Vivement qu'elle arrive j'en ai assez de baver sur ses photos...
Gilles31300
Gilles31300


Revenir en haut Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Re: Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  Gilles31300 Sam 10 Sep 2016 - 21:45

Bonsoir,

J'ai mis mon nouveau guidon plat en place ce soir ce soir et en resserrant la poignée droite sur le guidon, ben ça serrait pas bien le diamètre 22 du guidon donc j'ai serré plus... Jusqu'à ce que les filets dans la poignée lâchent...
Il me semble donc avoir le choix entre acheter une nouvelle poignée mais c'est pas donné (200E pour une complète chez Meyer alors qu'il me faudrait que la cocotte) ou prendre une vis plus longue et un écrou, mais sa surface d'appui sur la cocotte n'est pas plane...
Un conseil sur le meilleur choix à faire ?

Faut aussi savoir que je rajoute les clignos et que la cocotte que j'ai foirée n'a pas l'emplacement pour le commodo. Il me faudrait donc dans l'idéal une cocotte compatible du commodo des clignos. Ca se trouve ça ?

Merci pour les conseils... et bonne soirée à tous.

Gilles
Gilles31300
Gilles31300


Revenir en haut Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Re: Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  PizzaRoller Dim 11 Sep 2016 - 0:31

Deux solutions "propres"

Percer et tarauder plus gros

Ou 

Poser un filer rapporté. 

Si t'es coincé je devrais pouvoir te dépanner.

____________________
Longueur cables suite à changement guidon R50 Idee-p10 Toutélectrix   Longueur cables suite à changement guidon R50 569134          Longueur cables suite à changement guidon R50 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Longueur cables suite à changement guidon R50 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Re: Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  Nicht über "Max" Dim 11 Sep 2016 - 0:40

Salut,
1er point : le "foirage" du filet dans la cocotte : tu as bien remis en place la clavette triangulaire dans la cocotte avant de serrer ? pièce 10 (c'est elle qui, par effet de coin, assure le blocage en rotation)
mettre un écrou derrière : oui, à condition que tu lui donnes une forme de surface d'appui particulière en veillant à ce qu'il reste concentrique à la vis ; c'est tout à fait faisable (vérifie toutefois la présence de la clavette...)
2e point : ta commande des clignotants : si j'ai bien vu, ton inverseur code phare est le modèle métallique ; il te faudrait trouver l'équivalent pour le commodo droit qui ne nécessite qu'un simple perçage dans la cocotte  c'est à dire celui-là :
Longueur cables suite à changement guidon R50 Commod10
Il semble disponible aux US mais son prix (sans l'adaptateur) est dissuasif... voir ici
Autre solution "métallique" : utiliser un inverseur "Merit" en version chromée (comme celui utilisé pour la commande des poignées chauffantes des Mystic) ; par cher, facile à trouver (Merit blinkerschalter)
ça donne ça :
Longueur cables suite à changement guidon R50 Commod11
Il faut juste rallonger la commande en plastique ou se laisser pousser la dernière phalange du pouce  Longueur cables suite à changement guidon R50 145644
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Re: Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  Gilles31300 Dim 11 Sep 2016 - 14:02

Je ne connaissais pas l'existence de cette clavette triangulaire... Merci pour le tuyau. Je n'en avais pas ni à gauche ni à droite...
Elle n'est retenue en place que par le serrage en coin ?

Pizza roller... Je vais chercher une poignée compatible cligno, si je trouve pas à un prix raisonnable, je risque de te prendre au mot pour l'installation d'un filetage rapporté. J'ai jamais fait je veux donc bien un cours particulier.    coucou

Gilles
Gilles31300
Gilles31300


Revenir en haut Aller en bas

Longueur cables suite à changement guidon R50 Empty Re: Longueur cables suite à changement guidon R50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum