Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R60/2] Guidon et longueur de câbles

+2
PizzaRoller
Ener
6 participants

Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  Ener Dim 15 Aoû 2010 - 22:30

Bonjour,

dans le cadre de la resto de ma R60/2, j'envisage de changer le guidon qui a été méchamment tordu dans deux directions. j'ai tenter de le redressé avec mal et le résultat s'il est acceptable temporairement n'est pas super.
On me propose un guidon de 600 mm alors que celui que j'ai sur la bécane est un 660 mm.
Questions:
- cela va t'il avoir une incidence sur la longueur du cable de frein ? (actuellement:1290 mm)
- cela va t'il avoir une incidence sur la longueur du câble d'embrayage ? (actuellement: 1360 mm)
- ou faudrait 'il que je change aussi les câbles?

merci de vos infos

Ener

Ener


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  PizzaRoller Dim 15 Aoû 2010 - 23:11

Ça fait une différence de 3 cm pour les câbles. Ça ne devrait pas poser de problème
Chez BM, les câbles longs font 10 cm de plus que les classiques
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  the thing Lun 16 Aoû 2010 - 0:37

Aucun problème si ce n'est des câbles plus longs et plus visibles aussi.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  Ener Lun 16 Aoû 2010 - 10:03

Bonjour et merci pour ces réponses
Ener

Ener


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 16 Aoû 2010 - 10:28

Tu peux aussi rallonger ton guidon en y insérant un morceau de bois en force,coupé ensuite à la bonne longueur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  Ener Lun 16 Aoû 2010 - 11:30

Bien sur, j'y avais un peu pensé, mais il y a les clignotants en bout de guidon.
Ener

Ener


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  the thing Lun 16 Aoû 2010 - 12:16

Ener a écrit:Bien sur, j'y avais un peu pensé, mais il y a les clignotants en bout de guidon.
Ener

T'as pas des ciseaux à bois??..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Longueur de cables & guidon

Message  mush013 Jeu 18 Nov 2010 - 17:16

Salut a tous ,
A l'inverse, j ai un guidon que je veux changer pour un plus large, j en ai trouvé un avec 4.5 - 5 cm de plus de chaque coté, je crains que les cables ne soient pas assez long, visiblement pour l embrayage aucun pb, les commodos idem, j ai peur pour l accelerateur par contre, existe t il des cables plus longs que ceux d origine ?
Merci a tous !
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Nov 2010 - 17:33

Oui,mais tu peux essayer de voir si les tiens passeraient en desserrant la cocotte et en essayant de la reculer de la longueur nécessaire sur ton guidon actuel.
Puis tu braques en butée des deux côtés pour voir si ça ne tire pas sur les câbles.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  BlackFish Jeu 18 Nov 2010 - 18:00

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu peux aussi rallonger ton guidon en y insérant un morceau de bois en force,coupé ensuite à la bonne longueur.


Propose deux vibros a ma seur, histoire de masser les mains pendant les longs trajets !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  mush013 Jeu 18 Nov 2010 - 18:27

tres bonne idée !
merci
si il s avère que cela est trop court, ou est ce que je peux en commander ?
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Nov 2010 - 19:44

Chez BMW.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  mush013 Ven 19 Nov 2010 - 13:32

Résolu, j ai donc essayer en desserant les commodos, bonne longueur suffisante de cables...
Nouveau guidon donc !
Merci Richard !
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Guidon et longueur de câbles Empty Re: [R60/2] Guidon et longueur de câbles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum