eau dans les vis platinées
+5
Flatman
jo88
PizzaRoller
L'Ankou
pierval08
9 participants
Page 1 sur 1
eau dans les vis platinées
salut a tous,
je reprends la restauration de ma R60/7 attelée a un précision que j'ai interrompue il y a quelques mois. la moto est presque finie, moteur totalement démonté, tous les joints neufs, bref, gros ménage.
j'avais un souci de carbus, rentré dans l'ordre, mais elle tournait a peu pres. la, elle n'avait pas tourné depuis des mois, stockée dans mon atelier, qui a quelques petites fuites dans le toit.
dur de la redemarrer, coupures d'allumage, genre faux contact, je cherche, tire un autre fil a la bobine, apparemment un petit court jus...
j'ouvre le carter avant, il coule de l'eau.....
argh.
d'ou elle est venue cette eau ????
a +
pierre
(je vais nettoyer, je pense que ca va mieux marcher apres...)
je reprends la restauration de ma R60/7 attelée a un précision que j'ai interrompue il y a quelques mois. la moto est presque finie, moteur totalement démonté, tous les joints neufs, bref, gros ménage.
j'avais un souci de carbus, rentré dans l'ordre, mais elle tournait a peu pres. la, elle n'avait pas tourné depuis des mois, stockée dans mon atelier, qui a quelques petites fuites dans le toit.
dur de la redemarrer, coupures d'allumage, genre faux contact, je cherche, tire un autre fil a la bobine, apparemment un petit court jus...
j'ouvre le carter avant, il coule de l'eau.....
argh.
d'ou elle est venue cette eau ????
a +
pierre
(je vais nettoyer, je pense que ca va mieux marcher apres...)
pierval08
Re: eau dans les vis platinées
Tu as fait frire les maquereaux?
Un bon coup de nettoyage, WD40 pour virer l'humidité, un coup de soufflette, une goutte d'huile, et c'est reparti !
Un bon coup de nettoyage, WD40 pour virer l'humidité, un coup de soufflette, une goutte d'huile, et c'est reparti !
L'Ankou
ben oui mais ca me dit pas d'ou elle est venue ? rien autour, il reste le tube en caoutchouc qui amene le jus aux vis..je sais pas...
pierval08
Le joint autour du logement des vis qui laisse passer le flotte envoyée par la roue avant ...
ben non, elle n'est pas sortie de mon atelier depuis que je l'ai restaurée, elle n'a pas roulé !
pierval08
Pour arriver là si tu n'as pas roulé, soit c'est du au "Karcher", soit elle est passée par le dessus, carter de démarreur...
Flatman
Ou alors elle va se balader sans toi !
surement la fuite dans le toit, mais j'ai vraiment pas eu de bol. ca a du tomber directement dans le petit tube en caoutchouc qui amene le jus aux vis platinées..
bon, c'est nettoyé et ca remarche !
a +
pierre
bon, c'est nettoyé et ca remarche !
a +
pierre
pierval08
Faut changer de pseudo, un mec qui s'appelle Pierval ne peut qu'avoir de l'eau partout.....
http://www.pierval.com/
the thing
Vraiment bizarre cette histoire ! On a l'impression que ce "liquide" jaunâtre (t'es sûr que c'est de l'eau et non pas de l'huile qui viendrait du moteur à travers un spi d'AAC fuyard ?) vient de l'intérieur
wafid
faut pas généraliser... je connais un type qui porte un nom d'eau minérale et qui n'en boit pas souvent... quand on le voit au bord de la route , on freine , on croit que c'est feu rouge!!!the thing a écrit:Faut changer de pseudo, un mec qui s'appelle Pierval ne peut qu'avoir de l'eau partout.....
moumouille49