Lisse ou nervuré...le carter
+5
PizzaRoller
alex
goeland_
Flatman
Savate
9 participants
Page 1 sur 1
Lisse ou nervuré...le carter
non, je ne parle pas de préservatifs...
le carter de pont d'une r100rt de 79 est-il lisse ou nervuré ?
le doute m'habite ...
le carter de pont d'une r100rt de 79 est-il lisse ou nervuré ?
le doute m'habite ...
Savate
Re: Lisse ou nervuré...le carter
sur mon ex Rt de 79, j'avais ça :
je sais que le petit bouchon blanc servait à condamner la fixation de la came de frein pour un tambour...
mais je dois aller voir une Rt, de 79 aussi, avec disque à l'arrière aussi, mais il semblerait que le carter de pont soit différent...
nervuré...goût fraise
un peu comme ça :
et ça :
c'est possible ça ?
je sais que le petit bouchon blanc servait à condamner la fixation de la came de frein pour un tambour...
mais je dois aller voir une Rt, de 79 aussi, avec disque à l'arrière aussi, mais il semblerait que le carter de pont soit différent...
nervuré...
un peu comme ça :
et ça :
c'est possible ça ?
Savate
Si tu as plus confiance dans les c... de LBC, c'est ton choix
goeland_
Selon RealOEM : nervuré
100 TC de 09/1980 : nervuré
D'après ce qui est écrit dans la rmt 37, c'est nervuré à partir de 1980 avec l'apparition de la G/S, puis standardisé ensuite sur tout les modèles...
Flatman
Flatman a écrit:D'après ce qui est écrit dans la rmt 37, c'est nervuré à partir de 1980 avec l'apparition de la G/S, puis standardisé ensuite sur tout les modèles...
Au salon de la moto à Paris en Octobre 1980 pour être précis , donc c'est le millésime 1981 qui est concerné par cette modification......................
Dom
goeland_ a écrit:Si tu as plus confiance dans les c... de LBC, c'est ton choix
c'est pas le problème...j'essaie de comprendre pourquoi ma R100rt de 79 avait un carte lisse, et pourquoi cette R100rt de 79 a un carter nervuré...
c'est pas une question de confiance...
et apparemment, tout le monde n'est pas d'accord, alors que moi je suis d'accord avec tout le monde...
Savate
Si ça me semble clair: avant 1980 lisse, ensuite nervuré...Grâce à la G/s , quoi...
Donc, si rt 79, le carter doit être lisse...(contrairement à ce que j'ai écrit au début , en me fiant à des photos...)
Donc, si rt 79, le carter doit être lisse...(contrairement à ce que j'ai écrit au début , en me fiant à des photos...)
Flatman
c'est clair, c'est clair...
alors pourquoi 2 motos de la même année avec 2 carters différents ?
y en a une qui ment sur son âge ?
alors pourquoi 2 motos de la même année avec 2 carters différents ?
y en a une qui ment sur son âge ?
Savate
Un couple conique, ça se change en 15 minutes, alors c'est pas étonnant qu'en 33 ans il ne soit plus d'origine, non... ?
A noter que depuis les années 90, ne se trouve plus en neuf que le couple conique nervuré.
Mettons qu'en 95 le gars a pété le couple conique, et comme il est consciencieux, plutôt que d'en acheter un d'occase pourri, il en a racheté un neuf.
Pas plus compliqué que ça...
A noter que depuis les années 90, ne se trouve plus en neuf que le couple conique nervuré.
Mettons qu'en 95 le gars a pété le couple conique, et comme il est consciencieux, plutôt que d'en acheter un d'occase pourri, il en a racheté un neuf.
Pas plus compliqué que ça...
Sur ma RS79, lisse, après j'avais mis un nervuré, plug and play