Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

+6
mseb
piegux
jbt
the thing
seb
DUVEL
10 participants

Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  DUVEL Dim 2 Juin 2013 - 21:22

Sur ma /7 ( poignée double câble sans dédoubleur), jeu très important à la poignée. On dirait que la chaînette est trop longue.
Puis-je décaler d'un cran vers l'avant ma poignée et jouer sur les tendeurs de cables d'accélarateur au niveau des carbus ?
Ou cela va-t'il m’empêcher d'aller à fond ?

Amitiés
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  seb Dim 2 Juin 2013 - 21:29

Peut être que les dents d'entraînement sont toutes usées , commence par regarder cela en premier....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  DUVEL Dim 2 Juin 2013 - 21:35

seb a écrit:Peut être que les dents d'entraînement sont toutes usées , commence par regarder cela en premier....

oui les dents sont usées ce qui causait des points durs dans la poignée. Alors j'ai limé les aspérités sur les dents et j'ai réduit les points durs. Mais comme je dis, on dirait que ma chaîne est trop longue ; quand je ferme entièrement la poignée la chaînette est tout à fait détendue !!
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  seb Dim 2 Juin 2013 - 22:11

Le jeu additionne de chaque dents peut expliquer un dysfonctionnement de la poignée . Commence par visser à fond toutes les vis de réglage , puis mets en place la poignée de sorte que se soit la première dent qui attaque la roue dentée . La roue dentée doit être tournée vers la droite afin que les câbles soient tendus. Remette le capot de poignée , affiner aux vis de réglage et normalement tout devait fonctionner sauf si les dents sont trop usés .
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  DUVEL Dim 2 Juin 2013 - 22:36

seb a écrit:Le jeu additionne de chaque dents peut expliquer un dysfonctionnement de la poignée . Commence par visser à fond toutes les vis de réglage , puis mets en place la poignée de sorte que se soit la première dent qui attaque la roue dentée . La roue dentée doit être tournée vers la droite afin que les câbles soient tendus. Remette le capot de poignée , affiner aux vis de réglage et normalement tout devait fonctionner sauf si les dents sont trop usés .

ok merci du conseil. Donc si je comprends bien :

https://servimg.com/view/16412344/363

je décale la poignée d'un cran vers l'avant pour essayer que ce soit la première dent de la poignée qui attaque la roue dentée ?
Et je detend les cables au niveau des carbus. Je remonte puis je refais ma syncho

Ok ?
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  the thing Dim 2 Juin 2013 - 23:03

Y a un repère sur la roue dentée qu'il faut placer en face du repère dans la poignée et tout ira pour le mieux..... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  DUVEL Dim 2 Juin 2013 - 23:12

the thing a écrit:Y a un repère sur la roue dentée qu'il faut placer en face du repère dans la poignée et tout ira pour le mieux..... tss tss

Je sais bien qu'il y a des repères et qu'il doivent être alignés mais comme c'est trop usé on essaye de reprendre les jeux en trichant sur le repère mache
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  jbt Lun 3 Juin 2013 - 8:20

Offre toi une poignée et un renvoi neuf, ton problème sera résolu.
Il suffit parfois d'une dent usée pour que ça rendre la commande très désagréable et imprécise pour peu que ce soit celle qui est utilisée tout le temps.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  piegux Lun 3 Juin 2013 - 9:00

jbt a écrit:Offre toi une poignée et un renvoi neuf, ton problème sera résolu.
Il suffit parfois d'une dent usée pour que ça rendre la commande très désagréable et imprécise pour peu que ce soit celle qui est utilisée tout le temps.
J'avais le même problème sur ma R65. j'avais décalé d'une dent et installé un ensemble (cable+gaine) adapté à la mano entre la poignée et le dédoubleur.
ça n'a jamais été très satisfaisant (commande imprécise d'où utilisation désagréable). j'ai fini par faire ce qui est indiqué ci-dessus.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  DUVEL Lun 3 Juin 2013 - 13:15

jbt a écrit:Offre toi une poignée et un renvoi neuf, ton problème sera résolu.
Il suffit parfois d'une dent usée pour que ça rendre la commande très désagréable et imprécise pour peu que ce soit celle qui est utilisée tout le temps.

Bon j'ai décalé d'une dent et je n'ai plus de jeu donc de ce côté là c'est gagné. Par contre, il y a toujours quelque points durs dans la commande. Je vais donc réfléchir à une poignée et un renvoi neuf.

Merci pour vos conseils à tous.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  mseb Sam 6 Juil 2013 - 9:01

jbt a écrit:Offre toi une poignée et un renvoi neuf, ton problème sera résolu.
Il suffit parfois d'une dent usée pour que ça rendre la commande très désagréable et imprécise pour peu que ce soit celle qui est utilisée tout le temps.

j'avais le meme pb (3 dents usées) et c'est la meilleure solution.. Ca m'a couté 50€.
Le jour et la nuit..
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  iom Dim 7 Juil 2013 - 22:19

mseb a écrit:
jbt a écrit:Offre toi une poignée et un renvoi neuf, ton problème sera résolu.
Il suffit parfois d'une dent usée pour que ça rendre la commande très désagréable et imprécise pour peu que ce soit celle qui est utilisée tout le temps.

j'avais le meme pb (3 dents usées) et c'est la meilleure solution.. Ca m'a couté 50€.
Le jour et la nuit..

Idem sur ma G/S...renvoi et poignée neufs...nickel

iom


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty {R65/07_1980} PROBLEME SIMILAIRE MAIS NOVICE EN MECANIQUE

Message  arunatigrou Dim 21 Mai 2017 - 10:37

Bonjour à la communauté.

Tout frais dans le monde des flat twin, je suis l'heureux propriétaire d'un R65 depuis quelques moi qui tourne super. Novice en méca moto donc pardonnez mon language peu précis.

Le hic c'est que la garde de la poignée d'accélérateur est trop important et je dois rattraper d'un bon quart de tour avant de pouvoir sentir une tension. eh voici l'impatient en action, hier soir, je décide de regarder sous le cache et là oh désespoir, les deux cables se retirent et voilà un dimance sous le soleil qui est à oublier.

Est-ce qu'il y aurait un tuto pour les jeunes mecano comme moi pour me dire comment réaliser la manip ?

merci pour votre aide.
biker
arunatigrou
arunatigrou


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  Phil... Dim 21 Mai 2017 - 11:27

tu remets tes câbles,
tu insistes, tu vas y arriver.
on est tous passés par là.
bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  barney gumble Dim 21 Mai 2017 - 19:21

Après une belle présentation je suis sur qu'une personne t'indiquera comment bien remettre en place ta poignée (tu verras, c'est simple)
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty ARUNA

Message  arunatigrou Lun 22 Mai 2017 - 12:52

Phil... a écrit:tu remets tes câbles,
tu insistes, tu vas y arriver.
on est tous passés par là.
bien
Merci j'insiste et bon dieu mon cable du dessus se retire. je pensais que ca machait et non, je tourne sur un carbu et après re vérification le cable est sorti
arunatigrou
arunatigrou


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  arunatigrou Lun 22 Mai 2017 - 12:54

barney gumble a écrit:Après une belle présentation je suis sur qu'une personne t'indiquera comment bien remettre en place ta poignée (tu verras, c'est simple)
Bonjour 
alors presentation et ma flat c'est fait!! Bon je ne suis pas bavard.
pour ma poignée et bien mon cable ressort à chaque fois, zut zut zut
arunatigrou
arunatigrou


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty probleme solutionné

Message  arunatigrou Lun 22 Mai 2017 - 17:00

pf:aga: problème réglé, en tous les cas, les cables sont remis avec persévérance. J'ai bien cru que je ne pourrai pas aller ce weekend A LA COUPE MOTO LEGENDE. Merci.biker
arunatigrou
arunatigrou


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  Phil... Lun 22 Mai 2017 - 17:38

Bin voilà....

J’étais sur que tu y arriverais.

winner  bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ?? Empty Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum