Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
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the thing
seb
DUVEL
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Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
Sur ma /7 ( poignée double câble sans dédoubleur), jeu très important à la poignée. On dirait que la chaînette est trop longue.
Puis-je décaler d'un cran vers l'avant ma poignée et jouer sur les tendeurs de cables d'accélarateur au niveau des carbus ?
Ou cela va-t'il m’empêcher d'aller à fond ?
Amitiés
Puis-je décaler d'un cran vers l'avant ma poignée et jouer sur les tendeurs de cables d'accélarateur au niveau des carbus ?
Ou cela va-t'il m’empêcher d'aller à fond ?
Amitiés
DUVEL
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
Peut être que les dents d'entraînement sont toutes usées , commence par regarder cela en premier....
seb
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
seb a écrit:Peut être que les dents d'entraînement sont toutes usées , commence par regarder cela en premier....
oui les dents sont usées ce qui causait des points durs dans la poignée. Alors j'ai limé les aspérités sur les dents et j'ai réduit les points durs. Mais comme je dis, on dirait que ma chaîne est trop longue ; quand je ferme entièrement la poignée la chaînette est tout à fait détendue !!
DUVEL
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
Le jeu additionne de chaque dents peut expliquer un dysfonctionnement de la poignée . Commence par visser à fond toutes les vis de réglage , puis mets en place la poignée de sorte que se soit la première dent qui attaque la roue dentée . La roue dentée doit être tournée vers la droite afin que les câbles soient tendus. Remette le capot de poignée , affiner aux vis de réglage et normalement tout devait fonctionner sauf si les dents sont trop usés .
seb
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
seb a écrit:Le jeu additionne de chaque dents peut expliquer un dysfonctionnement de la poignée . Commence par visser à fond toutes les vis de réglage , puis mets en place la poignée de sorte que se soit la première dent qui attaque la roue dentée . La roue dentée doit être tournée vers la droite afin que les câbles soient tendus. Remette le capot de poignée , affiner aux vis de réglage et normalement tout devait fonctionner sauf si les dents sont trop usés .
ok merci du conseil. Donc si je comprends bien :
https://servimg.com/view/16412344/363
je décale la poignée d'un cran vers l'avant pour essayer que ce soit la première dent de la poignée qui attaque la roue dentée ?
Et je detend les cables au niveau des carbus. Je remonte puis je refais ma syncho
Ok ?
DUVEL
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
Y a un repère sur la roue dentée qu'il faut placer en face du repère dans la poignée et tout ira pour le mieux.....
the thing
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
the thing a écrit:Y a un repère sur la roue dentée qu'il faut placer en face du repère dans la poignée et tout ira pour le mieux.....
Je sais bien qu'il y a des repères et qu'il doivent être alignés mais comme c'est trop usé on essaye de reprendre les jeux en trichant sur le repère
DUVEL
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
Offre toi une poignée et un renvoi neuf, ton problème sera résolu.
Il suffit parfois d'une dent usée pour que ça rendre la commande très désagréable et imprécise pour peu que ce soit celle qui est utilisée tout le temps.
Il suffit parfois d'une dent usée pour que ça rendre la commande très désagréable et imprécise pour peu que ce soit celle qui est utilisée tout le temps.
jbt
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
J'avais le même problème sur ma R65. j'avais décalé d'une dent et installé un ensemble (cable+gaine) adapté à la mano entre la poignée et le dédoubleur.jbt a écrit:Offre toi une poignée et un renvoi neuf, ton problème sera résolu.
Il suffit parfois d'une dent usée pour que ça rendre la commande très désagréable et imprécise pour peu que ce soit celle qui est utilisée tout le temps.
ça n'a jamais été très satisfaisant (commande imprécise d'où utilisation désagréable). j'ai fini par faire ce qui est indiqué ci-dessus.
piegux
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
jbt a écrit:Offre toi une poignée et un renvoi neuf, ton problème sera résolu.
Il suffit parfois d'une dent usée pour que ça rendre la commande très désagréable et imprécise pour peu que ce soit celle qui est utilisée tout le temps.
Bon j'ai décalé d'une dent et je n'ai plus de jeu donc de ce côté là c'est gagné. Par contre, il y a toujours quelque points durs dans la commande. Je vais donc réfléchir à une poignée et un renvoi neuf.
Merci pour vos conseils à tous.
DUVEL
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
jbt a écrit:Offre toi une poignée et un renvoi neuf, ton problème sera résolu.
Il suffit parfois d'une dent usée pour que ça rendre la commande très désagréable et imprécise pour peu que ce soit celle qui est utilisée tout le temps.
j'avais le meme pb (3 dents usées) et c'est la meilleure solution.. Ca m'a couté 50€.
Le jour et la nuit..
mseb
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
mseb a écrit:jbt a écrit:Offre toi une poignée et un renvoi neuf, ton problème sera résolu.
Il suffit parfois d'une dent usée pour que ça rendre la commande très désagréable et imprécise pour peu que ce soit celle qui est utilisée tout le temps.
j'avais le meme pb (3 dents usées) et c'est la meilleure solution.. Ca m'a couté 50€.
Le jour et la nuit..
Idem sur ma G/S...renvoi et poignée neufs...nickel
iom
{R65/07_1980} PROBLEME SIMILAIRE MAIS NOVICE EN MECANIQUE
Bonjour à la communauté.
Tout frais dans le monde des flat twin, je suis l'heureux propriétaire d'un R65 depuis quelques moi qui tourne super. Novice en méca moto donc pardonnez mon language peu précis.
Le hic c'est que la garde de la poignée d'accélérateur est trop important et je dois rattraper d'un bon quart de tour avant de pouvoir sentir une tension. eh voici l'impatient en action, hier soir, je décide de regarder sous le cache et là oh désespoir, les deux cables se retirent et voilà un dimance sous le soleil qui est à oublier.
Est-ce qu'il y aurait un tuto pour les jeunes mecano comme moi pour me dire comment réaliser la manip ?
merci pour votre aide.
Tout frais dans le monde des flat twin, je suis l'heureux propriétaire d'un R65 depuis quelques moi qui tourne super. Novice en méca moto donc pardonnez mon language peu précis.
Le hic c'est que la garde de la poignée d'accélérateur est trop important et je dois rattraper d'un bon quart de tour avant de pouvoir sentir une tension. eh voici l'impatient en action, hier soir, je décide de regarder sous le cache et là oh désespoir, les deux cables se retirent et voilà un dimance sous le soleil qui est à oublier.
Est-ce qu'il y aurait un tuto pour les jeunes mecano comme moi pour me dire comment réaliser la manip ?
merci pour votre aide.
arunatigrou
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
tu remets tes câbles,
tu insistes, tu vas y arriver.
on est tous passés par là.
tu insistes, tu vas y arriver.
on est tous passés par là.
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
Après une belle présentation je suis sur qu'une personne t'indiquera comment bien remettre en place ta poignée (tu verras, c'est simple)
barney gumble
ARUNA
Merci j'insiste et bon dieu mon cable du dessus se retire. je pensais que ca machait et non, je tourne sur un carbu et après re vérification le cable est sortiPhil... a écrit:tu remets tes câbles,
tu insistes, tu vas y arriver.
on est tous passés par là.
arunatigrou
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
Bonjourbarney gumble a écrit:Après une belle présentation je suis sur qu'une personne t'indiquera comment bien remettre en place ta poignée (tu verras, c'est simple)
alors presentation et ma flat c'est fait!! Bon je ne suis pas bavard.
pour ma poignée et bien mon cable ressort à chaque fois, zut zut zut
arunatigrou
probleme solutionné
pf:aga: problème réglé, en tous les cas, les cables sont remis avec persévérance. J'ai bien cru que je ne pourrai pas aller ce weekend A LA COUPE MOTO LEGENDE. Merci.
arunatigrou
Re: Comment reprendre un jeu trop important à la poignée d'accélérateur ??
Bin voilà....
J’étais sur que tu y arriverais.
J’étais sur que tu y arriverais.
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