Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

+10
oggy
LULU T100
loiclux
pollux69
jbt
DR
gaspard
Juanito
L'Ankou
thomas theend
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  thomas theend Lun 20 Mai 2013 - 11:36

Salut à tous
Voici 2 semaines que je prends ma bm tous les jours pour aller bosser
Paris intra muros, en veilleuse pour ne pas trop tirer sur la batterie
La batterie n'a qu'un an, n'a pas beaucoup servi mais elle était suivi par un chargeur doux, optimate 3 ou 4.
Hier, je ne m'en suis pas servi, il a plu et il a fait froid (normal, nous ne sommes que le 20 mai, faut pas exagérer non plus, le soleil devrait bien arriver un jour ou l'autre)
bref
La semaine dernière au démarrage j'entendais des genres de détonations au niveau des pots d'échappement...
ça ne m'a pas inquiété plus que ça puisque la moto démarrait au bout de 2 ou 3 essais.
Mais ce matin, j'ai galéré pendant 5 bonnes minutes avant de prendre le métro... (ah oui parce qu'en plus de la pluie, du froid et de la moto qui démarre pas, je devais aller bosser...)
Bon, donc je vous mets ma méthode pour démarrer, peut etre que je ne fais pas bien les choses...

J'ouvre les robinets d'essence
Je mets le contact
Je mets le contacteur sur ON
Je mets un ou 2 coups de gaz dans le vide pour faire descendre l'essence au cas où (je ne pense pas que ça serve à quoi que ce soit mais c'est psychologique)
Je débraye
Je pousse le starter à fond
Je démarre
Si ça ne démarre pas tout de suite, je mets un peu de gaz pendant le démarrage histoire d'aider
ça démarre, c'est beau, j'attends un peu que ça chauffe, je roule et au bout d'une minute je coupe le starter...

Bon alors aujourd'hui ça ne s'est pas passé comme ça.
La batterie me semble bonne puisque j'ai pu tirer dessus pendant 5 minutes (apres j'ai arrêté parce que j'allais la flinguer)
Est ce qu'il est possible qu'une prise d'air empêche le moteur de partir ? (Luc à Vincennes m'a dit qu'il faudrait que je nettoie et replace correctement les tubes qui vont de la boite à air au carbu, il lui semblait qu'ils n'étaient pas bien installés)
J'ai eu de belles détonations au niveau des sorties de pots (que mes voisins endormis ont du appréciés)

J'ai jamais touché le démarreur, les bobines et tout ces trucs electriques qui me font peur d'avance si jamais je devais les toucher...

Explosions, prise d'air, batterie ?
Qu'en pensent les sages Flatistanais?

Merci d'avance
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  L'Ankou Lun 20 Mai 2013 - 11:46

Avance à l'allumage trop tardive ou réglage culbus complètement à l'ouest... l'étincelle arrive trop tard et allume alors que la soupape d'échappement est ouverte...

EDIT 0- Remettre correctement les tuyaux d'arrivée d'air
1- réglage culbus
2- avance à l'allumage
3- synchro des carbus

Sinon la procédure semble bonne clin ! Perso je met le starter avant de tourner la clé... et effectivement les coup de gaz dans le vide ne servent strictement à rien ! clin
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  Juanito Lun 20 Mai 2013 - 11:50

Oui ça parait un problème de réglage de carbu.
Pour le démarrage du matin moi je fais:
Essence
Starter
Contact sans les feux
Démarreur sans toucher les gaz
Suivant la température ambiante je laisse le starter quelques secondes mais l'enlève dès que je roule.
Après il faut laisser un filet de gaz au ralenti tant que le moteur n'est pas suffisamment chaud pour le tenir seul. (D'où l'utilité de la vis de poignée de gaz!)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  gaspard Lun 20 Mai 2013 - 12:05

Je crois aussi.
La mienne faisait ça avant la révision/réglage ,une horreur, surtout quand je la ratais,je ne pense pas que la prise d'air niveau manchon filtre à air ait forcément un rapport ,m'enfin...

Par contre ta manip est bonne,( gaz inutile avant effectivement) ,mais :
" Si ça ne démarre pas tout de suite, je mets un peu de gaz pendant le démarrage histoire d'aider"
ça c'est la faute éliminatoire que je faisais aussi de rage faché et qui la fait détonner en rafale!

En fait faut se forcer à attendre qu'elle fasse mine de craquer avant de fébrilement donner des ptits coups de gaz sinon ça démarre en explosant épisodiquement confus

PS. au dessus de 15 ° ou à chaud j'avais aucun problème...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  DR Lun 20 Mai 2013 - 12:15

Bref, ta meule n' a pas démarré au quart de tour après 2 semaines de repos et tu "l' a noyée" souris
Ressaye ce soir, starter à donf mais sans gaz, après on voit....
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  thomas theend Lun 20 Mai 2013 - 12:22

L'Ankou a écrit:Avance à l'allumage trop tardive ou réglage culbus complètement à l'ouest... l'étincelle arrive trop tard et allume alors que la soupape d'échappement est ouverte...

EDIT 0- Remettre correctement les tuyaux d'arrivée d'air
1- réglage culbus
2- avance à l'allumage
3- synchro des carbus

Sinon la procédure semble bonne clin ! Perso je met le starter avant de tourner la clé... et effectivement les coup de gaz dans le vide ne servent strictement à rien ! clin

Merci à vous 2
Ce qui est bizarre c'est que la bécane sort de révision (Par Joaquim Pato, grand sorcier des flats de Paris et du bassin parisien).
Donc la bécane a eu droit à son réglage des culbu et de sa synchro des carbus...

ça doit venir de l'avance à l'alumage, l'étincelle ne doit pas se faire exactement au bon moment...
Ce qui est emmerdant c'est qu'il faudrait quand même qu'elle démarre, soit pour aller dans mon garage et que je le fasse... (est ce que c'est compliqué? Je vais aller voir sur le forum, il doit y avoir un tuto), soit pour la ramener chez Joaquim...

Merci en tout cas !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  thomas theend Lun 20 Mai 2013 - 12:24

DR a écrit:Bref, ta meule n' a pas démarré au quart de tour après 2 semaines de repos et tu "l' a noyée" souris
Ressaye ce soir, starter à donf mais sans gaz, après on voit....
non c'est l'inverse, ça fait 2 semaines que je m'en sers quotidiennement, c'est seulement hier que je ne m'en suis pas servi...
Elle n'aime pas le froid, ni la pluie, elle m'en veut...
Peut être que ce n'est que ça...
souris
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  gaspard Lun 20 Mai 2013 - 12:29

Ramène là chez machin, plutôt que de merder, tu vas bien la démarrer quand elle sera calmée,
ouvre l'essence un peu avant et essaye de pas t'énerver sur la poignée. Dès fois vaut mieux insister plus longtemps sur le démarreur que de réitérer X fois...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  DR Lun 20 Mai 2013 - 13:13

non c'est l'inverse, ça fait 2 semaines que je m'en sers quotidiennement, c'est seulement hier que je ne m'en suis pas servi...

souris

Sorry j' ai lu de travers confus
N' empêche, remets quand même le couvert ce soir.
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  Juanito Lun 20 Mai 2013 - 13:28

Sans toucher les gaz!!!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  jbt Lun 20 Mai 2013 - 13:57

Lorsque tu démarres à froid, il est inutile, et même néfaste de "mettre des coups de gaz": tu n'as pas de carbus à pompe de reprise.
Le principe du démarrage à froid, c'est d'admettre beaucoup d'essence (d'où le circuit de starter, qui en rajoute) et le minimum d'air: du coup, à chaque fois que tu ouvres les gaz avec le démarreur en route, tu rajoutes de l'air frais et ça démarrera d'autant moins.
Tu peux aussi vérifier qu'il y a bien du jeu aux cables de gaz sur les carbus, voir diminuer la butée de ralenti pour que le volet ferme effectivement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  thomas theend Lun 20 Mai 2013 - 15:11

Okay, je vais suivre vos conseils
Je ré-essaie ce soir et je vous dis...
Je vais également aller fouiner dans la flatistech et sur la rmt parce que je lis sur le forum des histoires de cannettes, de repère dans la fenêtre de visualisation...
bref, c'est pas gagné

Merci à tous
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty essence ?

Message  pollux69 Lun 20 Mai 2013 - 18:20

t'as du carburant dans le déservoir?

essayes voir de débrancher une sortie de robinet, pour voir si ça coule correctement

essaies aussi de mettre les robinets en position réserve,des fois que.....

et TOUCHE PAS A LA POIGNE DE GAZ !! lang
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  thomas theend Lun 20 Mai 2013 - 18:30

pollux69 a écrit: t'as du carburant dans le déservoir?

essayes voir de débrancher une sortie de robinet, pour voir si ça coule correctement

essaies aussi de mettre les robinets en position réserve,des fois que.....

et TOUCHE PAS A LA POIGNE DE GAZ !! lang

Ouais j'y ai pensé...
J'entends l'essencedans le reservoir, j'ai mis en reserve au cas où mais je suis loin d'y être...
Je réessaie sans toucher la poignée de gaz, c'est promis !
mache
A mon avis, étant donné les détonations, je pencherai plutot pour un retard à l'allumage...
Je vais étudier la rmt
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  thomas theend Mar 21 Mai 2013 - 10:31

Salut
Hier soir j'ai ré-essayé et au bout d'un moment (miracle, magie noire?) ça a fonctionné...

Je l'ai donc amené dans mon garage pour la mettre à l'abri, prendre ma 2e moto qui elle m'emmenera au travail sans problème.
Et quand j'ai remis la batterie de la bm en charge (avec l'optimate 3 ou 4 je sais plus), l'appareil m'indiquait une petite lumière rouge, synonyme d'une batterie déchargée...

Ce que je ne comprends pas bien c'est que pour moi, une batterie déchargée ne permettait pas de tirer sur le démarreur pendant 5 minutes...
Bon enfin, espérons que ça n'était que ça...

Ce qui m'ennuie c'est que je ne peux pas recharger tous les soirs ma batterie, mon garage n'étant pas près de mon appartement...
Peut être que mon trajet journalier (10km aller / 10km retour de paris intramuros) ne charge pas suffisamment la batterie ?
(je roule en veilleuse, sauf la nuit effectivement où je préfère être un peu plus en sécurité, surtout à paname...)
Bon j'espère que ce n'était que ça, c'est bizarre quand même ces batteries qui se déchargent aussi vite, comment faisaient les gens dans les années 80 ?
siffle
Merci à vous, ça m'a au moins permis de "comprendre" comment fonctionnait l'allumage...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  loiclux Mar 21 Mai 2013 - 10:50

Quoi, t'as pas ton Odysee?

clin
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  LULU T100 Mar 21 Mai 2013 - 11:54

In first, état de ta batterie
niveau de l'électrolyte
Contrôle visuel des plaques( pas gonflées)
Bornes et cosses propres ??
tient elle la charge
Son âge
Marque et ampérage
As tu un multimètre?

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  gaspard Mar 21 Mai 2013 - 12:20

thomas theend a écrit:j'ai remis la batterie en charge (avec l'optimate ), l'appareil m'indiquait une petite lumière rouge, synonyme d'une batterie déchargée... je ne comprends pas bien pour moi, une batterie déchargée ne permettait pas de tirer sur le démarreur pendant 5 minutes....
Ben nan..Je crois pas trop à ça confus Si le démarreur tourne bien,ça démarre !
(Tu le sent quand la batterie est faible, ça tourne piteux: "oueeeen oueeee" avant le "tac tac tac")

Quand à ces ptits chargeurs, les miens c'est pareil ,ça s'allume pendant X temps dès le branchement pour charger chichement quelques heures jusqu'au maxi, même si à la base ta batterie était chargée presque à fond .
A fortiori si t'avais tiré dessus mais ça veut pas dire que tu devais pas démarrer avec .

"comment faisaient les gens dans les années 80 ? "
Y s'emmerdait avec, le démarreur était gourmand pour l'alternateur, fallait surveiller si que de la ville en code et embouteillages, mais bon 20 km "ordinaires" par jour en veilleuse, ça devrait aller !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  LULU T100 Mar 21 Mai 2013 - 12:39

[quote="Juanito"]Sans toucher les gaz!!![/quote

Pour moi
Pas de coups de gaz,mais un filet (un peu)
Sauf si le ralenti est réglé haut

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  oggy Mar 21 Mai 2013 - 13:38

Si tu veux vider un peu moins ta batterie, les bobines pour allumage électronique ont une valeur de résistance faible, ce qui demande un courant élevé => consommation élevée.

En les remplaçant par une bobine avec résistance plus élevée, ça fait beaucoup d'ampères en moins.

Consommation moindre, démarrage plus facile vu que ça tire moins sur la batterie, charge batterie améliorée, et à l'utilisation tu vois pas la différence.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  LULU T100 Mar 21 Mai 2013 - 15:45

Merci pour l'info!
Ca va plaire aux citadins ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  thomas theend Mar 21 Mai 2013 - 15:48

Tu m'expliqueras Luc ??
sourire
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  LULU T100 Mar 21 Mai 2013 - 16:22

thomas theend a écrit:Tu m'expliqueras Luc ??
sourire
Je découvre comme toi ,mais no problém ;)
Peux tu remonter le post pour répondre à l'enquête sur ta batterie, svp ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  thomas theend Mar 21 Mai 2013 - 16:37

LULU T100 a écrit:In first, état de ta batterie
niveau de l'électrolyte: normal I guess (faudra que je verifie quand meme...)
Contrôle visuel des plaques( pas gonflées): pas bien sur de ce que c'est
Bornes et cosses propres ??: yes
tient elle la charge: apparemment pas plus de 2 semaines clin
Son âge: 1 an et 1/2
Marque et ampérage : bmw ... la plus grosse... je me souviens plus de l'ampérage 30 c'est possible? En tout cas le plus gros ampérage conseillé par des flatistanais au dessus de tout soupçon
As tu un multimètre?: nein...

thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty ROCCO THEEND ?

Message  pollux69 Mar 21 Mai 2013 - 16:52

la plus grosse,la plus grosse.......prétentieux,va! lol! moque

c'est bien des Parigots,ça,tient!!! moque
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas Empty Re: R100 = Ce qui devait arriver, arriva, ma bm ne démarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum