[résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse
+33
Heyrick
patbiker
brico
BMvince
Francesco
addams
mseb
Anis
Flatman
Benjamin_R60
Richard
numero27
natcoyote
BAD SONIC LOUIS
flattwin66
J.marc
Le Gros Zimm
tonton
greg niouBéhémiste
Flatosaure
flatlaurent56
Den's
zaf
jbt
jeje8469
rv80gs
Lou2
gaazzz
the thing
Mick13
Palica Gringo
Proteus
marc D
37 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [résolu]Transformation d'une R80/7 quelque peu ruinée en...métisse
J'ai choisi de fixer une deuxième selle car le propriétaire veut aller loin......Avec sa femme.....De laquelle il ne souhaite pas se séparer. Alors le pouf...numero27 a écrit:Je pense qu'un pouf suffirait pour le passager, la 2e selle à ressort charge beaucoup visuellement, sinon je suis admiratif du boulot, le travail des sacoches est top , bravo !
Joli boulot, mais as tu pensé que l'implantation d'origine de l'axe de la pédale de frein était conçue pour neutraliser le déplacement du bras oscillant sur son fonctionnement? En modifiant la position de cet axe, tu risques d'avoir des effets parasites, et soit de n'avoir aucun freinage, soit d'avoir un blocage de la roue en cas d'enfoncement de la suspension...marc D a écrit:
En ce qui concerne le frein, j'ai "simplement" déplacé l'axe qui le lie au cadre, boulot délicat. Après remontage, tout est nickel, je vais enfin pouvoir passer la peiniture sur le cadre, epoxy noire mat! Voici les photos des boulots.
La solution est de passer en commande par cable, soit une liaison souple qui s'affranchit de ces contraintes.
jbt
Joli boulot, mais as tu pensé que l'implantation d'origine de l'axe de la pédale de frein était conçue pour neutraliser le déplacement du bras oscillant sur son fonctionnement? En modifiant la position de cet axe, tu risques d'avoir des effets parasites, et soit de n'avoir aucun freinage, soit d'avoir un blocage de la roue en cas d'enfoncement de la suspension...
La solution est de passer en commande par cable, soit une liaison souple qui s'affranchit de ces contraintes.[/quote]
C'est une bonne remarque, en fait j'ai aussi rallongé le bras de levier de la pédale de frein pour que la fixation avec la tige qui arrive au frein AR soit à la hauteur de l'axe du bras oscillant. De cette façon, les effets sont très atténués.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour rater ce sujet, en tous les cas total respect pour ton boulot et l'esprit dans lequel tu le fais.
Richard
Merci, sympa car je ne suis pas professionnel, juste un passionné (provisoirement) en recherche d'emploi. Je "m'emploie" à construire la moto que j'ai toujours rêvé de faire. J'ai ouvert une page facebook à ce sujet: "DPZ motors".
Je pense que la passion est communicative, c'est super de pouvoir partager avec des personnes qui s'y intéressent.
A bientôt
Je pense que la passion est communicative, c'est super de pouvoir partager avec des personnes qui s'y intéressent.
A bientôt
Construction du circuit électrique
Arrivé au stade de l'électricité (le moteur est remonté), je me suis dit que, vu les modifs que j'ai faites au niveau du cadre et que (surtout) je souhaitais ne plus avoir à pousser l'écheveau de fils dans le phare pour fermer l'optique, il fallait faire du neuf. Je n'ai donc gardé du faisceau BM que le circuit d'allumage, de charge et de régulation ainsi que la plaque à cosses que j'ai logé dans la "boite" du cadre sous le réservoir.
Un boulot énorme m'attendais, je m'en doutais mais galère tout de même...
Entre les fils qui avaient cramés dans le circuit d'origine (comodos, régulation) les casses tête afin de comprendre comment tout ça tenait ensemble, je me suis pris la tête pendant une semaine.`
Par rapport au circuit d'origine j'ai rajouté un relai pour le code, gardé celui du phare, rajouté un relai klaxon. J'ai gardé les deux fusibles, en ai ajouté un sur le général. Je n'ai pas mis les sécurités démarrage, ai prévu la pose d'un ampèremètre sur le circuit de charge.
Tout fonctionne mais je n'ai pas encore démarré le moteur...
L'état de certains fils du commodo gauche
Une araignée ne retrouverait pas ses petits!
Voilà pour l'instant.
A bientôt!
Un boulot énorme m'attendais, je m'en doutais mais galère tout de même...
Entre les fils qui avaient cramés dans le circuit d'origine (comodos, régulation) les casses tête afin de comprendre comment tout ça tenait ensemble, je me suis pris la tête pendant une semaine.`
Par rapport au circuit d'origine j'ai rajouté un relai pour le code, gardé celui du phare, rajouté un relai klaxon. J'ai gardé les deux fusibles, en ai ajouté un sur le général. Je n'ai pas mis les sécurités démarrage, ai prévu la pose d'un ampèremètre sur le circuit de charge.
Tout fonctionne mais je n'ai pas encore démarré le moteur...
L'état de certains fils du commodo gauche
Une araignée ne retrouverait pas ses petits!
Voilà pour l'instant.
A bientôt!
Pour tout ce qui est des fils avec du courant dedans, c'est pas compliqué.
Tu t'assoies et tu cries "Pizzzaaaaaa !" et tu verras la lumière.
Essaye voir.
Essaye voir.
Merci pour le conseil mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute.Flatosaure a écrit:Pour tout ce qui est des fils avec du courant dedans, c'est pas compliqué.
Essaye voir.
Suite
Quelques photos du travail en cours.
J'ai réparé une vielle selle AR de Terrot. L'avant provient de l'after market Royal Enfield.
La monte du double allumage.
Le système (simple) du recyclage des vapeurs d'huile.
La peinture.
A bientôt.
J'ai réparé une vielle selle AR de Terrot. L'avant provient de l'after market Royal Enfield.
La monte du double allumage.
Le système (simple) du recyclage des vapeurs d'huile.
La peinture.
A bientôt.
Et ben c'est bien propre tout ça...
Bravo
Bravo
Den's
Le remontage est presque terminé...
Une vue de l'ensemble, un premier essai aujourd'hui sous la flotte, pas mécontent des gardes boues "old scool" qui protègent convenablement. Ce n'est ni un cafra, ni un bobber.
J'attaque le montage définitif des sacoches, espérant pouvoir retourner sur la route un peu plus longtemps.
Vendredi j'attaque le tableau de bord.
A bientôt.
J'attaque le montage définitif des sacoches, espérant pouvoir retourner sur la route un peu plus longtemps.
Vendredi j'attaque le tableau de bord.
A bientôt.
Superbe! Tu prévois de monter des roues à rayon un jour?
C'est l'idée que j'avais en commençant mais le temps et l'argent m'ont poussé à y renoncer pour l'instant...Benjamin_R60 a écrit:Superbe! Tu prévois de monter des roues à rayon un jour?
Merci pour le commentaire, je la trouve également réussie!!
Le "tableau de bord"
J'ai gardé le compteur d'origine après l'avoir un peu retravaillé.
Le support est fabriqué avec de la tôle de 1, façonnée et brasée. Il sera monté sur silent blocs. Quelques photos du taF.
Le support est fabriqué avec de la tôle de 1, façonnée et brasée. Il sera monté sur silent blocs. Quelques photos du taF.
encore du beau boulot
Mais tu pourrais direct le faire en bois, avec un vernis marine
Mais tu pourrais direct le faire en bois, avec un vernis marine
Sympa le tableau de bord.
Flatman
ENFIN!
ça y est, la reconstruction touche à sa fin. Plutôt content du résultat, je m"appète à la faire tourner pour affiner les réglages. Reste à fixer les sacoches pour partir faire le tour du monde en en attendant, bien sûr, la fin du rodage.
Merci à tous pour vos encouragements, critiques et commentaires...
Marc
Merci à tous pour vos encouragements, critiques et commentaires...
Marc
Magnifique boulot de transformation, je reste admiratif de ce travail (et rêve secrètement de pouvoir un jour faire la même chose- ou du moins essayer)
Chapeau bas l'artiste
Chapeau bas l'artiste
Anis
Superbe, quel boulot ! Respect.
Bon rodage
Bon rodage
mseb
Très beau boulot. Juste pas fan du tableau de bord même si c'est une oeuvre d'art a lui seul
addams
Je respecte ton boulot et ta démarche, mais je trouve le résultat final lourd et disharmonieux (J'ai un doute sur l'orthographe... ).
En fait je n'aime pas l'arrière de la bécane.
Peut-être que c'est une histoire d'angle de prise de vue aussi ?
J'aime certains détails mais pas du tout la vision globale de la moto.
J'ai hésité à l'écrire, du coup ?
Mais je me suis dit que si ici on ne pouvait plus émettre ses réserves, à quoi bon ?
En fait je n'aime pas l'arrière de la bécane.
Peut-être que c'est une histoire d'angle de prise de vue aussi ?
J'aime certains détails mais pas du tout la vision globale de la moto.
J'ai hésité à l'écrire, du coup ?
Mais je me suis dit que si ici on ne pouvait plus émettre ses réserves, à quoi bon ?
Francesco
serait pas plus belle avec des roues à rayons?
sinon sacré boulot!
sinon sacré boulot!
BMvince
1er voyage
Je suis descendu dans le Cantal vers Auriac avec armes et bagages à son guidon pour la confier à son propriétaire qui est reparti dans les Cévennes. Un vrai moment de plaisir malgré les orages qui nous ont transformé en éponges. Je posterai quelques photos dans la journée. Merci encore pour vos commentaires, même les critiques, on n'aime pas tous la même musique!
Je l'aime mieux effectivement sous cet angle de vue, en plus, avec les sacoches, ça atténue la superposition des resssorts amorto/selle, qui me dérangeait.
Elle a un côté vieille bécane intemporelle qui me plaît bien.
Elle a un côté vieille bécane intemporelle qui me plaît bien.
Francesco
HA OUAIS .... quand même !
c est du LOURD !
mon grand père avait une motobylette ; un peu dans ce style , il transportait des poules (des oeufs)ou de l herbe a lapin le tout dans une cagette tenue par un "sandow" ...
bon blague a part : il y a peut être un concours de la "tranformeur" la plus ORIGINALE ?
parce que la , tu est en tête de liste ...
reste a organiser ...!
mais pas mal ce look rétro .
mon grand père avait une motobylette ; un peu dans ce style , il transportait des poules (des oeufs)ou de l herbe a lapin le tout dans une cagette tenue par un "sandow" ...
bon blague a part : il y a peut être un concours de la "tranformeur" la plus ORIGINALE ?
parce que la , tu est en tête de liste ...
reste a organiser ...!
mais pas mal ce look rétro .
brico
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6