Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

R65 ne démarre plus suite cours jus

5 participants

R65 ne démarre plus suite cours jus Empty R65 ne démarre plus suite cours jus

Message  mr.propre Sam 11 Mai 2013 - 20:06

Salut à tous!

Hier j'ai voulu commencer à "rafraichir" ma R65 fraichement acquise en lui retirant sa bulle toute pourrie et en lui installant de nouveaux clignos et un nouveau feu stop.

Hélas a un moment j'ai fait se toucher deux fils qui n'auraient pas dû, ça m'a fait des étincelles et maintenant plus moyen de démarrer la moto.

Au début quand j'essayais de la démarrer j'avais des "clicliclicliclic", mais maintenant plus rien et les témoins ne s'allument même plus.
Hier j'avais quand même réussi la faire repartir aux pinces croco et en la poussant avec un pote mais ce matin, aucun moyen...
Quand je mesure la batterie, j'ai quelque chose comme 11.5 volts, ça ne devrait pas suffire à démarrer? Pensez-vous que j'ai flingué l'alternateur ou autre chose?
mr.propre
mr.propre

Revenir en haut Aller en bas

R65 ne démarre plus suite cours jus Empty Re: R65 ne démarre plus suite cours jus

Message  alex Sam 11 Mai 2013 - 20:35

bon 11,5 de charge de batterie c'est pas assai , ensuite contrôle sous réservoir tes fusibles et si ils ont bons, contrôle le relai de démarreur . clin
alex
alex

R65 ne démarre plus suite cours jus Empty Re: R65 ne démarre plus suite cours jus

Message  jmarc06 Sam 11 Mai 2013 - 20:36

Tu as regardé les fusibles ? ... Les électriciens vont arriver; patience
jmarc06
jmarc06

Message  commandant drommard Sam 11 Mai 2013 - 21:17

alex a écrit:bon 11,5 de charge de batterie c'est pas assai , ensuite contrôle sous réservoir tes fusibles et si ils ont bons, contrôle le relai de démarreur . clin

Je confirme, il faut charger d'urgence la batterie avant qu'elle ne se détériore. Puis, comme l'a dit mon voisin niçois, vérifier les fusibles.
A+

commandant drommard

Message  jbt Sam 11 Mai 2013 - 21:57

Les fusibles ne concernent ni le circuit de démarreur, ni celui d'allumage. Les feux, l'instrumentation, les clignos, le klaxon, d'accord.
jbt
jbt

Message  mr.propre Sam 11 Mai 2013 - 22:58

Ok,la batterie est en charge depuis cet aprème. Je laisse encore cette nuit et je fais un essai demain.
Je tiendrais au jus!
mr.propre
mr.propre

Message  commandant drommard Dim 12 Mai 2013 - 10:40

jbt a écrit:Les fusibles ne concernent ni le circuit de démarreur, ni celui d'allumage. Les feux, l'instrumentation, les clignos, le klaxon, d'accord.

Bonjour, c'est exact, mais il convient tout de même de vérifier si rien n'a fondu - pas que les fusibles- les intensités en cas de court circuit sont importantes, et le risque d'incendie bien réel (du vécu tout cela!). Il vaut mieux penser à débrancher la cosse négative de la batterie avant toute intervention. Bon dimanche, je suis sur que la moto va bien redémarrer après une bonne charge.

commandant drommard

Message  mr.propre Lun 13 Mai 2013 - 18:55

Repartie en bataillant au kick! Bien content de l'avoir ce truc n'empêche.
mr.propre
mr.propre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé