-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Là haut...

+13
nortonton
le basque
Mick13
tonton
Juan Antonio
Durango
GeorgeS 69
Flatman
alex
the thing
jbt
Palica Gringo
Lou2
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Là haut... Empty Là haut...

Message  Lou2 Jeu 9 Mai 2013 - 1:42

Moi de mai, mois des ponts, mois des ballades...

La semaine dernière c'était plein Sud, avec notamment un passage sur la route des corniches.. Cette fameuse route dont les sudistes parlent régulièrement et que je ne connaissais pas.. J'ai pas été déçu..Grandiose, époustouflant, à faire au moins une fois dans sa vie..
Quelque part entre ciel et mer et Cassis et la Ciotat :
Là haut... Photo018

Ce matin j'ai décidé de me faire une chtite ballade en Oisans..
D'abord une belle route à motos jusqu'à Bourg d'Oisans, puis direction le col d'Ornon.
Une fois ce col passé, petite halte photo pour le partage:

Les deux photos sont prises au même endroit juste pour donner une idée des paysages.
Là haut... Photo019

Là haut... Photo020

Tout le long de la ballade j'ai cherché des vieux ponts pour alimenter le sujet du même nom, mais parfois la nature est la plus forte et les ponts s'en vont avec la fonte des glaciers:

Là haut... Photo021

Là haut... Photo022

J'ai aussi croisé quelques spécimens de bonsaïs grandeur nature

Là haut... Photo026

Il manque juste un mot sur cette pancarte pour faire plaisir à ceux qui se moquent de nos bm

Là haut... Photo027

Enfin un pont encore debout et un flat qui se cache...

Là haut... Photo028

Dans la descente qui mène à La Mure, mon regard est attiré par une pancarte indiquant la direction du col de parquetout. Rien que le nom me fait changer de direction et je me retrouve aussitôt sur une petite route qui monte dans la forêt.
Moins d'un kilomètre plus loin, une barrière barre l'accès de la route et sur laquelle il est écrit: route non sablée, ni salée, accès interdit.. La barrière c'est un truc provisoire, pas une en dur et d'ailleurs elle est légèrement poussée sur le coté , une voiture pourrait s'y faufiler.. Je ne réfléchis pas longtemps, me disant que s'il faut faire demi tour, ça ne devrait pas être un soucis..
10 km environ de montée, d'abord en sous bois, puis à mi chemin l'espace se dégage et la vue devient grandiose..
Question route c'est moins évident car il faut passer sous les arbres couchés par le dégel en baissant parfois un peu la tête, ou encore traverser sur quelques mètres les restants d'un névé (ça c'est chaud ), mais bon sang que c'est beau tout autour.
Je ne me suis pas arrêté pour faire de photos parce qu'il y avait trop de pente et j'étais un peu occupé aussi à essayer de ne pas me mettre au tas.
Mais je finis par atteindre ce col que je ne connaissais pas et c'est le moment de faire une halte casse croûte:

Là haut... Photo029
Là haut... Photo030
Là haut... Photo031

Une petite sieste plus tard - incroyable la qualité du silence à cette altitude - il est temps d'entamer la descente sur Corps:

Là haut... Photo032

Là haut... Photo033

Puis la rencontre improbable avec cet incroyable tracteur qui appartient aux services techniques de la petite commune de Sainte Luce.

Là haut... Photo034

Bilan de la journée: 170 km, parti à 9 heures , rentré à 17, mais j'ai largement pris le temps de vivre, marcher un peu, manger et faire une pause sieste..
Regrets: Ne pas avoir un appareil photo de qualité et la maîtrise de Don Padre pour l'utiliser.. Mais les paysages sont tellement changeants au fil des virages, les panoramas souvent exceptionnels qu'il faudrait parfois s'arrêter tous les 200 mètres pour prendre une photo et à chaque fois ce serait quelque chose de différent..
La semaine dernière je disais à Mick13 en le rencontrant chez lui que j'étais tombé amoureux de la Provence.. C'est toujours vrai.. Et quand je retrouve mes montagnes chéries, la majesté qui se dégage de ces lieux et l'humilité que l'on se doit d'avoir face à ces forces immenses je me dis que la vie est un vrai cadeau et que si l'on en doute encore, il suffit d'aller dans ces lieux magiques qui dégagent avec puissance des choses qui résonnent en nous, nous nettoient, nous purifient de l'intérieur..



Bises à tous.
biker













Dernière édition par lou le Jeu 9 Mai 2013 - 6:21, édité 3 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Palica Gringo Jeu 9 Mai 2013 - 3:01

Moi, je suis quand meme un peu jaloux parceque pour rencontrer des montagnes comme ca, faut quand meme que je roule 4500 km... Par contre, et tu en seras probablement fier Lou, apres avoir lu ton post, j'ai, comme la Blanchette de M. Seguin, eu une envie irresistible de partir avec ma R90S faire un tour a la montagne. Mais bon, il est 21H00, il fait nuit, et mon carter d'huile est demonte pour que je change le joint, ca ira a demain, le Lou attendra souris
Merci chef jap

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Lou2 Jeu 9 Mai 2013 - 5:49

palica a écrit:Moi, je suis quand meme un peu jaloux parceque pour rencontrer des montagnes comme ca, faut quand meme que je roule 4500 km...
Est ce que tu t'es posé la question de savoir combien de bornes moi je dois faire pour rouler sur des routes comme les tiennes dans les terres du Nord? souris


Merci clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  jbt Jeu 9 Mai 2013 - 7:26

Bah t'as le Vercors à 25km, comme terres polaires...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  the thing Jeu 9 Mai 2013 - 7:46

Très beau CR qui donne envie comme le dit Palica, moi aussi ça me fait cet effet la majestuosité des hautes montagnes, je me sens bien quand je les vois, que je suis seul avec moi même, dans un silence profond et dans une pureté de l'atmosphère que j'arrive maintenant à sentir depuis mon arrêt du tabac, c'est le plus magique cette sensation de "liberté". C'est vrai que la Provence est belle mais la France dans son ensemble mérite d'être vue avec curiosité. Twisted Evil
Merci Lou, ça fait plaisir de te lire...... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  alex Jeu 9 Mai 2013 - 7:50

beau récit , belles photos et belle bécane ...
merci pour le partage lou !
bonne route a tous clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Flatman Jeu 9 Mai 2013 - 8:22

Merci Lou pour cette belle balade en images.



Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  GeorgeS 69 Jeu 9 Mai 2013 - 10:46

Une belle virée à la journée. Sur ce parcours avantage BMW sur Moto Guzzi. coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Lou2 Jeu 9 Mai 2013 - 11:19

Merci à tous pour vos retours. jap



GeorgeS 69 a écrit: Sur ce parcours avantage BMW sur Moto Guzzi. coucou
Yes, même pas de comparaison possible 75/6 vs Le Mans. Le flat, plus je m'en sers plus j'apprécie son infinie polyvalence.
La guzz, c'est juste un truc pour enquiller des courbes sur belle route et à un rythme que la morale réprouve! Là haut... 145644 Elle ne sait pratiquement faire que ça, mais qu'est ce qu'elle le fait bien.. Twisted Evil
Faudrait comparer plutôt 75/6 et T3 ce serait plus équitable.. clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Durango Jeu 9 Mai 2013 - 11:54

bien sympa cette ptite virée solo mr lou.......mais tout à fait faisable et partageable aussi à 2/3 potes,ayant la même vision de savourer la route (et hors-pistes),des bécanes compatibles (pas un flat trentenaire et un ayabusa...)et aimer roulé la truffe aux vents et admirer ce que dame nature nous offre aux yeux,sans mâté la montre tout les quart d'heures !!!!!!!!! tout un programme......
bien difficile quand même de nos jours de trouvé les bonnes personnes pour que la mayonnaise prenne,et partagé ces délicieux moments.
au fait lou,cette tête de fourche 90 s,tu en ai content,bonne protection et moins de fatigue????? a quand la peinture intégrale de ton brélon ??
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Lou2 Jeu 9 Mai 2013 - 12:17

Le tête de fourche, j'adore.. Petit plus en protection non négligeable à partir de 110 km/h, look vraiment sympa, aucune gêne en visibilité et en plus maintenant j'ai l'heure souris

Pour la peinture, je suis allé récemment chez un carrossier auto mais dont tous les employés et le patron lui même sont des motards..Il m'a fait un devis estimatif à 800 euros pour l'ensemble de la carrosserie ( 6 pièces au total ) filets et rattrapage des bosses compris... je prévois ça pour la fin de l'automne .
Tu sais qu'elle est mon vrai soucis en fait, avec cette histoire de peinture? C'est que je n'ai jamais fait repeindre aucun de mes véhicules et ce sera donc une première. Aussi j'ai un peu peur de me planter dans le choix du coloris et de le regretter après... C'est peut être aussi pour ça que je prends le temps avant de me lancer..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Juan Antonio Jeu 9 Mai 2013 - 12:29

the thing a écrit: que je suis seul avec moi même, dans un silence profond et dans une pureté de l'atmosphère que j'arrive maintenant à sentir depuis mon arrêt du tabac, c'est le plus magique cette sensation de "liberté"

Jolie description de tes selles quotidiennes Là haut... 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Juan Antonio Jeu 9 Mai 2013 - 12:30

Jolie ballade .. jolies photo Lou ! coeur

ça me donne envie d'aller passer quelques jours autour d'Embrun pendant que ma fille sera à Rome, vers la fin du mois.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Durango Jeu 9 Mai 2013 - 13:14

je sais,je sais pour le doute qui nous habite.........je viens d'y passé,et tant que l'ensemble de la carosserie n'est pas en place,tu doute du choix.mais si tu pars sur une teinte classique (noir,blanc,rouge....),tu arrive à trouvé sur le net ou revue des flats déjà peints et te donner un bon aperçu,mais moi,la teinte vient de chez DACIA,donc pas de modéle moto pour me donner une idée,la roulette russe en quelque sorte!!!!!!
pour couronné le tout,j'ai fait faire un lettrage + dessin adhésif, en restant dans un style vingtage,pas évidant....... ce sont mes goûts,je vous l'accorde.........Là haut... Dsc04610Là haut... Dsc04611Là haut... Dsc04612
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Palica Gringo Jeu 9 Mai 2013 - 14:21

Durango a écrit:ce sont mes goûts,je vous l'accorde.........
Là haut... Dsc04611
Tu as raison: tu aurais meme du hesiter encore un peu avant la peinture... Là haut... 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  tonton Jeu 9 Mai 2013 - 14:42

Là haut... Photo018
Avec cette lumière rasante, on sent bien l'ambiance matinale coeur bien
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Juan Antonio Jeu 9 Mai 2013 - 15:09

Vu la position du soleil .. je pencherai pour soir ??
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Lou2 Jeu 9 Mai 2013 - 15:32

Juan Antonio a écrit:Vu la position du soleil .. je pencherai pour soir ??
gagné, donc..
mais comme j'aime bien tout le monde Là haut... 145644

Là haut... 211
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Juan Antonio Jeu 9 Mai 2013 - 16:42

lou a écrit:
Juan Antonio a écrit:Vu la position du soleil .. je pencherai pour soir ??
gagné, donc..
mais comme j'aime bien tout le monde Là haut... 145644

Là haut... 211

mouaip on va te laisser aimer tout le monde ... mais le matin sur cette portion de côte, le soleil ne peut pas être sur la mer clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  tonton Jeu 9 Mai 2013 - 16:52

Vais pas te contredire Juan Antonio. J'ai plus l'habitude de les voir plus rouge-orangé par ici, alors qu'au petit matin, c'est lueur blanche, comme le soir chez vous Là haut... 145644
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Lou2 Jeu 9 Mai 2013 - 16:57

Juan Antonio a écrit:

mouaip on va te laisser aimer tout le monde ... mais le matin sur cette portion de côte, le soleil ne peut pas être sur la mer clin
bon bin j'aurai essayé.. drunken
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Juan Antonio Jeu 9 Mai 2013 - 17:13

tonton a écrit:Vais pas te contredire Juan Antonio. J'ai plus l'habitude de les voir plus rouge-orangé par ici, alors qu'au petit matin, c'est lueur blanche, comme le soir chez vous Là haut... 145644

oui on les a aussi rouge-orangés ... mais là, ce n'était sûrement pas les grosses chaleurs .. et il me semble encore assez haut. La route de la corniche est très haute au-dessus de la mer.. ça fausse un peu.
D'accord avec toi que ça fait lumière blanche du matin, mais ça doit être l'effet contre-jour .. notre ami Lou a du un peu se griller les rétines je pleure
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Mick13 Jeu 9 Mai 2013 - 21:46

ah, les levers et couchers de soleil, le chien et loup, l'entre deux mondes bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  le basque Ven 10 Mai 2013 - 8:08

A Cette invitation a la ballade montagnarde est vraiment chouette . Cela me rappelle les virees dans les Pyrenees , lors de l initiation au pilotage de notre derniere fille .
Une viree en famille ( papa et maman en sidecar et fifille avec son 125 Varadero). Deux jours de route avec camping entre deux avec reveil au milieu des vaches a demi sauvages... . Traversee par le defile de Roncevaux , route en Navarre , pre montagne du cote de Huesca et retour par le col de l aubisque...

Je serais bien content que d autres personnes nous invitent au voyage..par leurs ecrits.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Lou2 Ven 10 Mai 2013 - 10:50

le basque a écrit:Je serais bien content que d autres personnes nous invitent au voyage..par leurs ecrits.

Si tu as un peu de temps , explore cette partie du forum, des récits de voyages ou de ballades, il y en a plein. clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Là haut... Empty Re: Là haut...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum