Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un WE du premier Mai en solo/side...

+2
L'arverne
GeorgeS 69
6 participants

Aller en bas

un WE du premier Mai en solo/side... Empty un WE du premier Mai en solo/side...

Message  GeorgeS 69 Dim 5 Mai 2013 - 22:38

Ces temps, il pleut beaucoup et souvent sur la région Lyonnaise (je ne crois pas que nous soyons les seuls dans cette situation). A l'occasion du pont du premier Mai nous avions prévu de partir à moto vers le sud. Avec les prévisions météo défavorables nous avons choisi de partir sur 3 roues : déjà c'est moins désagréable de rouler sur route mouillée. Pour le reste on en prend autant sur la gu... faché

Mercredi 1er Mai :
Nous partons dans la brume (reste des pluies de la veille). De Vienne à Romans (80km) c'est pluie et orage. Pas glop un WE du premier Mai en solo/side... 477638
Après ça se calme, ouf!
Au le col de la Sausse (ça ne s'invente pas un nom comme ça) nous faisons la rencontre d'un amateur d'Enfield.
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02510 On tape la causette un moment. Du coup le gars me propose d'essayer sa moto.
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02511
Ce court essai me fera découvrir une moto agréable et facile à conduire, qui émet un poum poum bien sympathique.


Un peu plus bas dans la Drôme le soleil brille.
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02512



Jeudi 2 Mai :
Il fait beau, chouette.
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02513


Un coin pas désagréable pour prendre le petit déj
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02514


Tiens, un pont pour Nortonton clin
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02515

Pas très loin de Manosque ça se met à craquer côté droit. Je m'arrête pour constater que le roulement de la roue du panier est en train de lacher. M... un WE du premier Mai en solo/side... 176372
Bon, obligés de faire demi-tour pour revenir à notre camp de base tranquillement.
Je dételle le panier et je rentre seul sur Lyon en solo chercher une roue en meilleur état.
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02610
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02516

A 15 km de la maison, je me prends une bonne "radée". Je suis trempé. re un WE du premier Mai en solo/side... 477638

Vendredi 3 Mai :
Je fais Lyon-Valence sous la pluie de bon matin. Re-re un WE du premier Mai en solo/side... 477638 Après le ciel se dégage d'un coup. souris
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02611

On remonte le bazar.
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02612



Puisqu'on a perdu du temps, changement de programme, nous repartons chez un ami, en Ardèche, du côté de Ruoms. Il fait beau mais frais. On ne se plaint pas.


Samedi 4 Mai :
Soleil de beau matin.
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02613

Un peu plus loin, L'Ardèche à Vogüe
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02614


A partir d'Aubenas, ça se couvre petit à petit en remontant sur la Hte Ardèche.
Le col de Mezilhac est dans la brume.
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02615

La suite se fera dans la fraicheur mais néanmoins sans pluie priere

Un arrêt pour admirer une belle machine
un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02616



On aurait préféré plus de soleil, pas de panne. On a quand même fait une belle promenade. Aujourd'hui dimanche il a fait un temps superbe, bien entendu nous étions rentrés... Vivement qu'on reparte en solo et avec du beau temps. coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

un WE du premier Mai en solo/side... Empty Re: un WE du premier Mai en solo/side...

Message  L'arverne Lun 6 Mai 2013 - 6:26

Merci du partage.

Bonne narration et de belles photos.

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

un WE du premier Mai en solo/side... Empty Re: un WE du premier Mai en solo/side...

Message  Francesco Lun 6 Mai 2013 - 6:39

Superbes paysages ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un WE du premier Mai en solo/side... Empty Re: un WE du premier Mai en solo/side...

Message  Lou2 Lun 6 Mai 2013 - 7:27

Belle ballade,. J'adore l'Ardèche et ses coins encore préservés, merci pour le partage.



GeorgeS 69 a écrit:un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02616
Ca te rappelle quelque chose, hein! clin
Pas trop de regrets quand t'en vois une dans cet état?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

un WE du premier Mai en solo/side... Empty ballade Ardèche

Message  pollux69 Lun 6 Mai 2013 - 17:34

sympa le compte rendu! comme d'hab,Georges!!

je suis passé en Ardèche la semaine précédente,descendu jusqu’à Mende, le Jeudi, y faisait grand beau !! lol!
t'as mal choisi!!! je pleure
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

un WE du premier Mai en solo/side... Empty Re: un WE du premier Mai en solo/side...

Message  jmarc06 Lun 6 Mai 2013 - 20:29

Merci pour ce beau partage Georges bien
Tu sembles t' interroger grave sur la deuxième photo...... souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

un WE du premier Mai en solo/side... Empty Re: un WE du premier Mai en solo/side...

Message  GeorgeS 69 Lun 6 Mai 2013 - 21:41

jmarc06 a écrit: Tu sembles t' interroger grave sur la deuxième photo...... souris

Quand j'essaie l'Enfield?
Elle m'a bien plu, cette pétoire. Je l'ai trouvée presque plus rustique qu'une série 2. La tenue de route en particulier m'a semblé plus aléatoire mais j'ai tellement l'habitude de conduire des série 2 que le jugement est peut être faussé.
En tous cas rien à voir avec mon mono actuel, c'est Dr Jekyle et Mr Hyde. clin... mais je crois que je pourrais rouler avec cette anglaise/indienne.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

un WE du premier Mai en solo/side... Empty Re: un WE du premier Mai en solo/side...

Message  jmarc06 Lun 6 Mai 2013 - 21:47

C' est certainement une moto attachante clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

un WE du premier Mai en solo/side... Empty Re: un WE du premier Mai en solo/side...

Message  GeorgeS 69 Lun 6 Mai 2013 - 21:59

lou a écrit:Belle ballade,. J'adore l'Ardèche et ses coins encore préservés, merci pour le partage.
GeorgeS 69 a écrit:un WE du premier Mai en solo/side... Dsc02616
Ca te rappelle quelque chose, hein! clin
Pas trop de regrets quand t'en vois une dans cet état?

Je trouve aussi que l'Ardèche fait partie des départements qui valent le détour. Le réseau routier est très tourmenté, c'est plein de virolos et de routes techniques. Je ne m'en lasse pas.

La Guzzi est superbe évidement. Tu le sais puisque tu possèdes sa descendante, encore plus efficace. Je ne la regrette pas vraiment mais je suis content d'avoir roulé là dessus.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

un WE du premier Mai en solo/side... Empty Re: un WE du premier Mai en solo/side...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum