ma Géèsse presque Déèsse
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ma Géèsse presque Déèsse
Il y a un an j’ai posé quelques questions, certains se sont dit pffffff fait pas grand-chose cuicui là
Puis en juillet 2012 je l’ai acheté ma G/S enfin plus un vieux puzzle qu’une G/S mais bon j’en voulais une. Un copain en visite familiale dans le sud me la ramène en remorque et perds quelques pièces en route… quand je vous dis qu’elle était plus proche du puzzle que de la moto
Avant tout, je me suis évertué à la faire démarrer afin d'avoir un aperçu fonctionnel de la machine quelques écrous resserrés, du fil de fer, une batterie de camion en guise de selle et de batterie (sisi regardez bien) quelques bouts de fils pour tenir le tout et essai. Pas fou j'ai laissé un pote le faire à ma place...Ca lui faisait tellement plaisir...
Elle semble tourner pas mal rond et la boite est douce sans faux point mort...
Démontage complet de la bête pas trop dur aucun écrou n’était vraiment serré.
Puis c’est parti !
Moteur démonté, mesurages des différentes pièces par un pro ( vilebrequin ….),remontage avec coussinets neufs, vis neuves etc…..mais tous ça vous le savez mieux que moi .
Révision de la boite etc….. sièges, guides, soupapes neuves….
sablage de toutes les pièces de la partie cycle, d’ailleurs le bloc moteur y était passé aussi.
Puis soudure de renforts sur le cadre type HPN.
Le bras oscillant est meulé pour permettre le passage de la roue qui sera reculée vu que je vais rallonger le cardan. Ben voui je me suis toujours dit que je le ferais un jour…
Puis en juillet 2012 je l’ai acheté ma G/S enfin plus un vieux puzzle qu’une G/S mais bon j’en voulais une. Un copain en visite familiale dans le sud me la ramène en remorque et perds quelques pièces en route… quand je vous dis qu’elle était plus proche du puzzle que de la moto
Avant tout, je me suis évertué à la faire démarrer afin d'avoir un aperçu fonctionnel de la machine quelques écrous resserrés, du fil de fer, une batterie de camion en guise de selle et de batterie (sisi regardez bien) quelques bouts de fils pour tenir le tout et essai. Pas fou j'ai laissé un pote le faire à ma place...Ca lui faisait tellement plaisir...
Elle semble tourner pas mal rond et la boite est douce sans faux point mort...
Démontage complet de la bête pas trop dur aucun écrou n’était vraiment serré.
Puis c’est parti !
Moteur démonté, mesurages des différentes pièces par un pro ( vilebrequin ….),remontage avec coussinets neufs, vis neuves etc…..mais tous ça vous le savez mieux que moi .
Révision de la boite etc….. sièges, guides, soupapes neuves….
sablage de toutes les pièces de la partie cycle, d’ailleurs le bloc moteur y était passé aussi.
Puis soudure de renforts sur le cadre type HPN.
Le bras oscillant est meulé pour permettre le passage de la roue qui sera reculée vu que je vais rallonger le cardan. Ben voui je me suis toujours dit que je le ferais un jour…
tak
Re: ma Géèsse presque Déèsse
Retour de peinture et remontage
Un énorme travail est fait sur le train avant. Je veux une fourche plus grosse mais conserver la maniabilité de la moto. Après quelques cheveux arrachés on est arrivé à une solution avec un pote qui m’a ensuite usiné les pièces. Au final, Té, pontets, colonne sont du sur mesure. Chapeau bas au poto.
Un énorme travail est fait sur le train avant. Je veux une fourche plus grosse mais conserver la maniabilité de la moto. Après quelques cheveux arrachés on est arrivé à une solution avec un pote qui m’a ensuite usiné les pièces. Au final, Té, pontets, colonne sont du sur mesure. Chapeau bas au poto.
tak
Re: ma Géèsse presque Déèsse
Merci
En parallèle des essais d’adaptation de silencieux sont faits:
J'attends le retour de mon silencieux donné à souder dans une boite spécialisée.
Les Té viennent se mettre en place:
puis les pontets ont suivi les tubes de fourche, et la roue avant:
et enfin le guidon
En parallèle des essais d’adaptation de silencieux sont faits:
J'attends le retour de mon silencieux donné à souder dans une boite spécialisée.
Les Té viennent se mettre en place:
puis les pontets ont suivi les tubes de fourche, et la roue avant:
et enfin le guidon
Dernière édition par tak le Lun 6 Mai 2013 - 17:49, édité 1 fois
tak
Re: ma Géèsse presque Déèsse
ya pas a ch... c'est du beau taf
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ma Géèsse presque Déèsse
Tu prends des commandes de GS Takisée?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: ma Géèsse presque Déèsse
J'aime bien bosser moi même, mais dire a quelqu'un comme Tak : "tu me fais une belle G/S", ça me plairaitpalica a écrit:Tu prends des commandes de GS Takisée?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ma Géèsse presque Déèsse
J'adore ces délires avec plein de pièces espéciales et de la couleur sur le cadre, bravo Tak....
the thing
Re: ma Géèsse presque Déèsse
Au secours les T, ils sont de toute beauté, maaaagnifique, bon le maître cylindre parait d'origine, mais je peux me tromper....
Galago
Re: ma Géèsse presque Déèsse
ça va être dur de l’emmener dans la boue, tellement elle va être belle une fois finie...
GeorgeS 69
Re: ma Géèsse presque Déèsse
Une fois, au début j'ai foutu la G/S dans la boue. Elle a failli y rester et ne dû son sauvetage qu'à l'intervention de mon frangin de sa 4L et d'une corde. J'ai du démonter tout ce que je pus (reservoir, selle etc'..) et on la monta sur des madriers pour la sortir de là.
A l'instar du Renard de la fable, J'ai bien juré ce jour là que l'on ne m'y reprendrait pas...
@+RV
A l'instar du Renard de la fable, J'ai bien juré ce jour là que l'on ne m'y reprendrait pas...
@+RV
Re: ma Géèsse presque Déèsse
Merci beaucoup les zamis. Je suis touché par vos remarques. C'est beaucoup de travail. Que cela me plaise c'est bien. Mais qu'en plus il soit reconnu par des membres du Flatistan.
La suite bientôt...
venant de toi je suis tout chosepalica a écrit:Tu prends des commandes de GS Takisée?
La suite bientôt...
tak
Re: ma Géèsse presque Déèsse
palica a écrit:Tu prends des commandes de GS Takisée?
c'est vrai qu'elle claque
mais si tu veux, passe moi la tienne 6 mois et je t'en fais une GS bibbikisée
bib
Re: ma Géèsse presque Déèsse
10 mois....
Je voulais la finir complètement avant de ....
J'ai craquéééééééééé
Du scotch pour faire tenir une partie de la tête de fourche, les clignos arrières emballés dans un chiffon et attachés avec un bout de fil électrique, un rétro pas beau, un arrow acheté d'occase pour un autre projet tronçonné puis adapté et ...
C'était trop bien
Verdict : trop bien
comment?
Trop bien
Bon, faut que je trouve des clignos discrets, que j'améliore le freinage et surtout, j'aimerais bien faire un essai avec un pont un peu plus court (65GS? il me semble qu'il y en a eu des plus court que 37/11?). si qunqun à cela dans ses affaires
Je voulais la finir complètement avant de ....
J'ai craquéééééééééé
Du scotch pour faire tenir une partie de la tête de fourche, les clignos arrières emballés dans un chiffon et attachés avec un bout de fil électrique, un rétro pas beau, un arrow acheté d'occase pour un autre projet tronçonné puis adapté et ...
C'était trop bien
Verdict : trop bien
comment?
Trop bien
Bon, faut que je trouve des clignos discrets, que j'améliore le freinage et surtout, j'aimerais bien faire un essai avec un pont un peu plus court (65GS? il me semble qu'il y en a eu des plus court que 37/11?). si qunqun à cela dans ses affaires
tak
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