Projet R69S
+5
jbt
alex
Seven
Pierrebm
Germany34
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Projet R69S
Bonjour,
Je vais me lancer dans un défi de restauration de cette mythique Béhème. J'accède à une moto R69S en pièces détachées. J'ai un coup de foudre pour cette machine.
Le pour et le contre me semble t il:
le pour:
C'est une très belle moto (subjectif...je sais)
Elle est fiable
On retrouve assez facilement les pièces manquantes sur le net
Le vendeur est ressource et collectionneur
J'ai pas mal de temps libre
J'ai un peu de budget
Je sais utiliser des outils et lire un manuel
le contre:
Aucune chance de l'essayer avant achat
6000€ à l'achat
Imprévus à venir lors de la restauration
Pas de hautes compétences en mécanique
Première restauration
Coût élevé de reconditionnement du moteur
Avez vous d'autres conseils à me donner? Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Hervé
Germany34
Re: Projet R69S
Bonjour,
Que signifie en pièces ? L'inventaire te permet-il d'être sûr de tout avoir ?
En partant de 6000€, ça peut aller beaucoup plus loin que le prix de celles qui sont à vendre de temps à autres... Un moteur entièrement refait peut atteindre quelques milliers d'euros. Tout dépend de l'état réel au départ. Exemple lourd, s'il te faut un vilo (neuf ou refait), ça va chercher dans les 1500 ou plus.
Tu peux aussi choisir de ne pas trop compter si tu le peux et te faire très plaisir en obtenant une moto nickel !!
A+
Que signifie en pièces ? L'inventaire te permet-il d'être sûr de tout avoir ?
En partant de 6000€, ça peut aller beaucoup plus loin que le prix de celles qui sont à vendre de temps à autres... Un moteur entièrement refait peut atteindre quelques milliers d'euros. Tout dépend de l'état réel au départ. Exemple lourd, s'il te faut un vilo (neuf ou refait), ça va chercher dans les 1500 ou plus.
Tu peux aussi choisir de ne pas trop compter si tu le peux et te faire très plaisir en obtenant une moto nickel !!
A+
Pierrebm
réponse à donner
Le vendeur me déconseille de prendre la r69s en pièces détachées. Trop risqué pour un non initié.
Il vend aussi une 50/2 pour 3500€. Avec celle là, il me garantie moins de surprises car la mise en marche se limite à une révision moteur.
Qu'en penses tu?
Merci
Hervé
Germany34
Re: Projet R69S
Le risque avec les motos "en caisse", c'est qu'il peu manquer des p'tites pièces introuvable et même quand tu connais le modèle sur le bout des doigts, c'est pas facile de faire un inventaire à 100 % pis 6000 € et à refaire, c'est p'tête un peu cher ...
Seven
Re: Projet R69S
A 6000€, tu kickes et tu pars avec...
En pièces détachées, j'y mettrai un zero de moins...
En pièces détachées, j'y mettrai un zero de moins...
jbt
en fin de compte...
Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Donc de manière sage, j'ai opté pour la 50/2 que je viens de réservé.
Je me donne un an pour la remise en état.
Dés que j'ai récupéré la mamie, je poste des photos...
Hervé
Germany34
Re: Projet R69S
Germany34 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Donc de manière sage, j'ai opté pour la 50/2 que je viens de réservé.
Je me donne un an pour la remise en état.
Dés que j'ai récupéré la mamie, je poste des photos...
Hervé
Je crois que pour commencer, c'est plus sage qu'avec une R69S qui a plein de petites particularités par rapport aux R50/2-R60/2.
Par contre, sur la R50/2, c'est quoi, juste une révision moteur ?
Parce que si ça fait longtemps que ça été fait, faut au moins inspecter les larmiers, voir les nettoyer. Et les larmiers, faut tomber le vilo, donc, pas forcément une petite révision.
Mais bon, c'est en faisant ....
Lolo49
oui...
oui à minima.
Mais je vais confier le moteur à un garage moto de Niort.
Je la souhaite fiable
Merci
Mais je vais confier le moteur à un garage moto de Niort.
Je la souhaite fiable
Merci
Germany34
Re: Projet R69S
Germany34 a écrit: oui à minima.
Mais je vais confier le moteur à un garage moto de Niort.
Je la souhaite fiable
Merci
Ce gars de Niort m'a fait un bon boulot sur ma R60/2... je lui trouve une grande qualité devenue rare en ce bas monde, il ne m'a pas poussé à la consommation en limitant au stricte nécessaire les travaux. Un autre gars de Nantes lui a aussi confié un moteur de R69S... à priori, satisfait aussi !
Pierrebm
Re: Projet R69S
Salut, finalement mon petit doigt me dit que tu n'as pas fait affaire...(je connais les deux machines et bien le vendeur aussi...) Tu te rabats sur quoi ?
Eric S2
oui un choix plus sage...
Bonsoir,
et oui, ton petit doigt a bien raison...je me rabat humblement sur une 60 / 5 comme première Béhème...
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, même si la sagesse me dicte le chemin..à ce jour...sourire
Hervé
et oui, ton petit doigt a bien raison...je me rabat humblement sur une 60 / 5 comme première Béhème...
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, même si la sagesse me dicte le chemin..à ce jour...sourire
Hervé
Germany34
Re: Projet R69S
Germany34 a écrit:Bonsoir,
et oui, ton petit doigt a bien raison...je me rabat humblement sur une 60 / 5 comme première Béhème...
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, même si la sagesse me dicte le chemin..à ce jour...sourire
Hervé
Se rabattre sur une série 5 serait plus sage ?
Pierrebm
Re: Projet R69S
Eh oui, c'est en sciant que Léonard de VinciLolo49 a écrit:Mais bon, c'est en faisant ....
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut scier les bielles pour sortir le vilebrequin
Skill
Re: Projet R69S
Il te prend cher ton mecano pour la refection ?Germany34 a écrit: oui à minima.
Mais je vais confier le moteur à un garage moto de Niort.
Je la souhaite fiable
Merci
le basque
Sujets similaires
» R69 vs R69S
» R69S version gendarmerie
» La R69S de 1963...
» Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
» visite R69S
» R69S version gendarmerie
» La R69S de 1963...
» Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
» visite R69S
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum