Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un flat pour un grand dadet !

+7
nortonton
Lolo49
Flatman
jua306
jbt
Richard
Alfonce
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Un flat pour un grand dadet !

Message  Alfonce Sam 27 Avr 2013 - 23:44

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés.

Je mesure un peu plus de 2 mètres et pèse 115 kg...

J'ai pour l'instant une BMW 800 GS, pas grand chose à lui reprocher mais je n'arrive pas à m'attacher : la raison m'a poussé vers ce modèle récent pour bénéficier d'une sécurité maximum (ABS...), alors que le coeur le dit de prendre un truc VIVANT.

J'en appelle donc à vous : quel modèle me conseilleriez-vous par rapport au "cahier des charges" suivant :

> Mon gabarit un peu hors normes
> Ma nullité absolue en méca (je n'envisage pas vraiment de m'améliorer) et donc mon besoin de fiabilité absolue
> Mon besoin d'une moto vivante, avec laquelle je puisse m'amuser pour des trajets mixtes de 150 km de temps à autres
> Mon besoin de sécurité, de tenue de route et de freinage irréprochables

Un grand MERCI d'avance pour vos lumières

Au plaisir

Mathieu

Alfonce


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Richard Dim 28 Avr 2013 - 0:45

KTM?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  jbt Dim 28 Avr 2013 - 6:32

Une voiture.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  jua306 Dim 28 Avr 2013 - 7:50

Une triumph... Oui, une moderne avec un look d'ancienne, je t'envoie un peu de gras du moteur par la poste et tu l'etales un peu par tout pour fare plus vrai !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Alfonce Dim 28 Avr 2013 - 8:55

Merci (pour la BAR j'ai déjà une Austin mini, je veux pas en changer)

Bon bé moi qui me voyais en R60/5 et qui étais comme un fou devant la R25/2 de mon voisin
http://www.leboncoin.fr/motos/463416344.htm?ca=16_s

J'aurais parié qu'un forum de foudeflatanciens m'aurais dévergondé, raté ;)

Il ne reste plus qu'à me tourner vers une 1150 GS si je veux rester dans l'esprit tracteur sécuritaire.

Bon dimanche !

Mat

Alfonce


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Flatman Dim 28 Avr 2013 - 9:01

Faut déjà trouver le bon moulin....

Pour la 60/5, tu peux oublier, elle ne correspond en rien à ton cahier des charges, et tu seras obligé de mettre les doigts dans le cambouis sauf si tu disposes d'un budget hors norme pour la faire entretenir par un professionnel (un vrai pas un concessionnaire BMW... siffle )
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Alfonce Dim 28 Avr 2013 - 9:06

Merci pour ta réponse

Deux mains gauches et un budget restreint = je suis donc "condamné" à prendre un flat autour des années 2000 si j'ai bien compris

Je reste preneur d'idées de modèles mise à part un 1150 GS

Merci


Mat

Alfonce


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Flatman Dim 28 Avr 2013 - 9:14

Pas forcément, jette un oeil sur les derniers flats 2V, genre R80R, R100R, je ne parle pas de la Mystic, un peu plus jolie mais parfois surcôtée...

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Alfonce Dim 28 Avr 2013 - 9:25

super, merci pour le conseil, la R100R est encore trouvable, le look me plait bien !

Je dois aller bosser à Orléans la semaine prochaine, pourquoi ne pas rentrer en moto ?

http://www.leboncoin.fr/motos/466001091.htm?ca=16_s

Alfonce


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Flatman Dim 28 Avr 2013 - 9:34

Le tout est de savoir tu y es bien dessus, vu ton gabarit, et de bien l'essayer car, pas sur que ça te paraisse une moto vivante...60ch...

Moi ça me suffit amplement...

Après, il y aura surement un compromis à trouver entre ton cahier des charges et la réalité ...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Lolo49 Dim 28 Avr 2013 - 9:39

Alfonce a écrit:Merci pour ta réponse

Deux mains gauches et un budget restreint = je suis donc "condamné" à prendre un flat autour des années 2000 si j'ai bien compris

Je reste preneur d'idées de modèles mise à part un 1150 GS

Merci

Mat

La 1150GS est une bonne moto, mais vu ton gabarit, j'opterai pour une version Adventure. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  nortonton Dim 28 Avr 2013 - 10:04

Ton cahier des charges est guère compatible avec un vieux flat.
Mais si tu consens à faire quelques concessions...

Je suis un nain de 1,81m , mais avec de longues jambes.
Le problème n'est pas la hauteur de la moto, mais la position une fois assis dessus.
Même les motos les plus hautes sont quand même pensées (position de conduite) pour une personne de 1,75 m ou moins... je pleure
Il est plus facile de vendre une moto de petit à un grand que le contraire old Le choix des fabricants est vite fait.
Il faut éliminer les gros réservoirs avec un évidement pour les ( petites) jambes. Le logement sera trop petit et tu vas te retrouver sur la pointe des fesses, avec les jambes écartées en permanence et le dos rond: inconfortable et inesthétique.
Autre problème: tu ne chausses sans doute pas du 39, et tes pieds vont se trouver à l'étroit sous les gros carbus des Flats routiers d'avant 1980.

Une R80 G/s, avec un kit de rabaissement des repose-pieds et peut-être une selle un peu surélevée et plate te permettrait de trouver une bonne position, et d'en changer à ta guise en roulant (selle plate).
Le réservoir étroit des G/S et le guidon haut sont un gros avantage aussi pour les grandes garçons. clin
Avec de bonnes plaquettes et un bon disque, le freinage devient correct.

La R100R...essaye bien avant d'acheter, car c'est une moto de petit personne de taille moyenne, très moyenne.

Par ailleurs, et sans vouloir violer ton droit inaliénable à la furtivité géographique yaaa ...Si ta localisation était renseignée dans ton profil, ça permettrait peut-être à un voisin flatistanais de te proposer d'essayer divers flats twins à ta taille ...ou pas. fuit


Dernière édition par nortonton le Dim 28 Avr 2013 - 10:12, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Alfonce Dim 28 Avr 2013 - 10:11

Merci encore pour vos réponses et conseils

Je vais de ce pas renseigner ma localisation (je l'ai bien fait pour google, alors pour le forum, pas de pb ;)

J'avoue pour l'instant être très séduit par l'idée ce retour Orléans/Albi vendredi prochain avec la R100R !

Alfonce


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Flatman Dim 28 Avr 2013 - 10:23

Voilà, on est presque voisin!

Si tu veux essayer un r100r...du côté de Saint Affrique...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Invité Dim 28 Avr 2013 - 10:25

souris http://www.moto-station.com/article10290-dossier-pratique-quelle-moto-pour-les-grands-gabarits-.html#.UXzcrNXlmUl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Alfonce Dim 28 Avr 2013 - 10:28

L'esprit "forum" fait vraiment plaisir en ces temps d'individualisme aigu !

Flatman, selon le côté de l'Aveyron où tu habites, je veux bien venir te serrer la main dans l'après-midi si tu es dispo clin


Alfonce


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  jbt Dim 28 Avr 2013 - 10:58

Si tu as de grandes guibolles, je te déconseille fermement les GS ou R100R: les repose pieds sont beaucoup trop hauts et la selle basse (pour permettre aux courts sur bottes qui veulent un trail pour faire de la route de pouvoir quand même monter dessus). Du coup la position est très pénible avec les fémurs à l'horizontale et le torse basculé vers l'avant si tu ne passes pas par la case du changement des repose pieds pour les rabaisser un peu.
Les routières qui ont des selles un peu plus épaisses et des repose pieds plus reculés n'ont pas cet inconvénient. Roland avait même fait rembourrer sa selle pour la réhausser afin d'avoir les jambes moins pliées.

Pour le côté sécuritaire, si c'est un de tes critères, je te réponds que c'est incompatible avec la moto. La moto, c'est risqué, c'est inhérent à cette pratique, il faut l'accepter et en tenir compte ou rouler en bagnole, c'est tout. Croire que ta moto va te protéger parce qu'elle possède tel ou tel gadget est une illusion dangereuse: la sécurité ne dépend que de ce qu'il y a sous le casque et de sa capacité à s'adapter à l'environnement et à anticiper ce qui ne peut pas arriver mais qui se produit tout de même.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Alfonce Dim 28 Avr 2013 - 11:03

J'ai de grandes guibolles oui mais je suis souple souris

Sûr qu'il faut que je fasse des essais avant de me jeter à l'eau

Pour la sécu, une moto pas trop "pousse au crime" est déjà un bon critère, après je suis assez "plombé" aussi.
Cela ne m'empêche pas de chercher une moto avec une bonne tenue de route et un bon freinage...

Alfonce


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Flatman Dim 28 Avr 2013 - 11:43

Alfonce a écrit:L'esprit "forum" fait vraiment plaisir en ces temps d'individualisme aigu !

Flatman, selon le côté de l'Aveyron où tu habites, je veux bien venir te serrer la main dans l'après-midi si tu es dispo clin


Saint Affrique.

Mais pas possible cet apres midi, je travaille...Mais mon offre tient toujours, dommage que tu ne te sois pas inscrit plutôt...

De toute façon en fonction de ce que tu peux essayer dans la semaine, mercredi je peux être dispo pour te la faire essayer, sinon, le week end prochain mais uniquement le matin, puisque je suis à nouveau au boulot l'aprem...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  jbt Dim 28 Avr 2013 - 12:08

Alfonce a écrit:
Cela ne m'empêche pas de chercher une moto avec une bonne tenue de route et un bon freinage...
A priori, tant que c'est une moto produite il y a moins de 25 ans, tu n'as pas à te faire de soucis de ce côté là...faut pas confondre la tenue de route et la tenue de piste!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Francesco Lun 6 Mai 2013 - 7:35

Alors ? Il y a une suite ?

(Cette R100R très propre à 3900 est très tentante, d'habitude elles sont bien plus chères)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Flatman Lun 6 Mai 2013 - 8:14

Il a du rentrer avec, il ne la quitte plus! sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  le basque Lun 6 Mai 2013 - 8:45

La RT est bien aussi . 1.81 m et je suis tres a l aise

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  nortonton Lun 6 Mai 2013 - 8:50

le basque a écrit:La RT est bien aussi . 1.81 m et je suis tres a l aise

Oui, la RT est bien... à confirmer lors d'un essai car si c'est parfait pour 1,81... : il y a de la place pour les très grands fémurs ?
Avec le bon coin, il y a sûrement des motos à vendre près de chez toi, que tu peux aller voir, mine de rien...
Juste pour essayer la position. siffle

J'ai déjà fait "rehausser " des selles sur des mots trop basses à mon goût.
L' avantage est double: la position est meilleure , et le confort de l'assise (le toucher de postérieur quoi !) est supérieur aussi .
Demander quand même un soutien ferme, car sinon la selle s'écrase, et on est revenu au point de départ .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  the thing Lun 6 Mai 2013 - 8:56

le basque a écrit:La RT est bien aussi . 1.81 m et je suis très a l aise

Haaa, le prosélytisme du Basque en faveur de la RT est toujours bien vivant.
Et moi je fais 1.90 et mes genoux touchent le carénage donc avec 2m je pense que ce sera pire, à moins que ce soit un homme avec des courtes pattes.
Je pense que la solution de Flatman avec une R100R est l'idéal pour notre ami, ça tient bien la route et ça freine sérieux quand on en a besoin..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Un flat pour un grand dadet ! Empty Re: Un flat pour un grand dadet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum