Physiologie du carburateur BING par Wafid
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Physiologie du carburateur BING par Wafid
Toutes les informations que je vais donner sont à prendre avec beaucoup de réserves, je n’ai eu aucune formation en mécanique, c’est juste des déductions que je fais, je n’ai lu ça nulle part.
Pour résoudre une pathologie, il faut d’abord avoir des notions sur ce qui est physiologique.
Primum movens : Il existe une dépression (Pression négative) dans le corps du carbu, elle est provoquée par le piston (La phase d’admission)
Dans un BING il y a trois… comment je vais appeler ça, trois "systèmes" :
1. Le starter, avec ses trois "voies"
- Une qui ramène l’air
Elle débouche là :
- Une pour l’essence :
Puisée dans la cuve "flèche bleue" elle sort par le petit trou "flèche rouge"
- La dernière qui « injecte » le mélange
Qui "le mélange" débouche ici :
Vu que la sortie étant en avale du diaphragme, on en déduit que le starter est indépendant de son ouverture ou fermeture.
Fonctionnement :
Fermé, le "conduit du mélange" :
étant obstrué,
rien ne passe, ni air ni essence.
Ouvert,
l'air passe par ici :
Et l'essence par là :
Du corps il rentre dans les petits trous qui ont une lumière croissante selon le degré d'ouverture du starter, et il ressort pour gagner le "conduit du mélange"
Et en fin, tout ce beau monde (ils ne sont pas si nombreux que ça, il n'y a que l'ai et l'essence) se retrouve là :
Pour se retrouver direct dans le cylindre
Allez j'attends vos commentaires et surtout vos critiques, surtout concernant la nomenclature.
Les deux autres "systèmes" seront détallés ultérieurement, je suis fatigué.
Pour résoudre une pathologie, il faut d’abord avoir des notions sur ce qui est physiologique.
Fonctionnement d’un BING
Primum movens : Il existe une dépression (Pression négative) dans le corps du carbu, elle est provoquée par le piston (La phase d’admission)
Dans un BING il y a trois… comment je vais appeler ça, trois "systèmes" :
1. Le starter, avec ses trois "voies"
- Une qui ramène l’air
Elle débouche là :
- Une pour l’essence :
Puisée dans la cuve "flèche bleue" elle sort par le petit trou "flèche rouge"
- La dernière qui « injecte » le mélange
Qui "le mélange" débouche ici :
Vu que la sortie étant en avale du diaphragme, on en déduit que le starter est indépendant de son ouverture ou fermeture.
Fonctionnement :
Fermé, le "conduit du mélange" :
étant obstrué,
rien ne passe, ni air ni essence.
Ouvert,
l'air passe par ici :
Et l'essence par là :
Du corps il rentre dans les petits trous qui ont une lumière croissante selon le degré d'ouverture du starter, et il ressort pour gagner le "conduit du mélange"
Et en fin, tout ce beau monde (ils ne sont pas si nombreux que ça, il n'y a que l'ai et l'essence) se retrouve là :
Pour se retrouver direct dans le cylindre
Allez j'attends vos commentaires et surtout vos critiques, surtout concernant la nomenclature.
Les deux autres "systèmes" seront détallés ultérieurement, je suis fatigué.
Dernière édition par wafid le Sam 23 Avr 2011 - 0:18, édité 7 fois
wafid
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Richard de l'Aulagnier a écrit:Cause de la mort,Ducky!
Sais pas ! il faut une autopsie !
wafid
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
bravo, un tuto de plus
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
oui GRAND bravoMick13 a écrit:bravo, un tuto de plus
nacimo
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
2. Le "système" de ralenti :
L'arrivée de l'air :
L'essence arrive par le gicleur de ralenti (Qui est démonté sur la photo) :
Le mélange "air-essence" se retrouve dans le corps du carbu par ces trois petits trous :
Le débit qui sort par ces deux petit trous est constant :
Par contre celui qui sort par ce petit trou,
est modulable par la vis de richesse :
wafid
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Wafid, tes questions et ces circulations d' air me font penser au "tao te king"( "le livre de la voie et la vertu" de Lao-tseu)
A part celà je n' ai pas de réponse à t' apporter....
A part celà je n' ai pas de réponse à t' apporter....
jmarc06
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
jmarc06 a écrit:Wafid, tes questions et ces circulations d' air me font penser au "tao te king"( "le livre de la voie et la vertu" de Lao-tseu)
A part celà je n' ai pas de réponse à t' apporter....
Mais je n'ai posé aucune question !
wafid
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Ah bon ? Ton attente de commetaires me l' a fait croire. Mais, aucune importance
jmarc06
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Au fait pour être franc, je fais ce "tuto" si j'ose le nommer ainsi, pour comprendre et surtout retenir, en retient beaucoup mieux en écrivant, c'est bien connu.
wafid
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
jmarc06 a écrit:Wafid, tes questions et ces circulations d' air me font penser au "tao te king"( "le livre de la voie et la vertu" de Lao-tseu)
A part celà je n' ai pas de réponse à t' apporter....
"le livre de la voie et la vertu" de Lao-tseu......Tiens cela me dit quelque chose c'est pas dans ce bouquin qu'il a écrit le fameux dicton :
" Cul qui gratte le soir, doigts qui puent le matin" à moins que ce soit Mao-Tsé-Toung ?????
TIVEK
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Pour cette citation j' hésite entre Karl Marx et la Comtesse de Ségur
Désolé Wafid, je ne voulais pas pourrir ton sujet
jmarc06
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
jmarc06 a écrit:
Pour cette citation j' hésite entre Karl Marx et la Comtesse de Ségur
Désolé Wafid, je ne voulais pas pourrir ton sujet
c'est pas Groucho Marx que tu confonds avec Karl ?
____________________
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Mick13
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Félicitation ! Grâce à tes explications je pense savoir où je me suis emmêlé les pinceaux au remontage des starters (j'ai ouvert un post "starter droit/gauche). Je verrais ça ce WE prochain.
G2L
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
G2L a écrit:Félicitation ! Grâce à tes explications je pense savoir où je me suis emmêlé les pinceaux au remontage des starters (j'ai ouvert un post "starter droit/gauche). Je verrais ça ce WE prochain.
uuuutain presque 5 ans !!! waw !
Content que ça sert toujours
wafid
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Ou p'tre content que ca serve , ENFINwafid a écrit:G2L a écrit:Félicitation ! Grâce à tes explications je pense savoir où je me suis emmêlé les pinceaux au remontage des starters (j'ai ouvert un post "starter droit/gauche). Je verrais ça ce WE prochain.
uuuutain presque 5 ans !!! waw !
Content que ça sert toujours
alfred_grouniache
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Merci Wafid, j'apprécie le fond et la forme, c'est très instructif !
Flat tepes
Grand Merci pour ce "Tuto"
J'avais des doutes sur le remontage de mes carbus ( R100/7), moto qui démarre sans mettre le starter (il fait froid en ce moment) Bizarre, bizarre, comme c'est bizarre..... Je vais voir comment j'ai remonté ces carbus au niveau du starter. Merci pour ces explications.
dixmoinsneuf
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Et c'est ainsi que naquit l' HAGAKURE du FLATISTAN.
Alatriste
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Bonsoir,
Après une remise à neuf de mes Bing je m’aperçois que les 2 starter ont une anomalie.
Je vous laisse juger si cela est préjudiciable à leur bon fonctionnement.
Ci-dessous un starter (droit) qui présentant bien ses 4 orifices de taille croissante A, B, C, D:
Ci-dessous un starter (droit) incriminé B et D sont inexistant !
Ci-dessous un starter (gauche) incriminé B, C et D sont inexistant !
Merci pour vos analyses.
Après une remise à neuf de mes Bing je m’aperçois que les 2 starter ont une anomalie.
Je vous laisse juger si cela est préjudiciable à leur bon fonctionnement.
Ci-dessous un starter (droit) qui présentant bien ses 4 orifices de taille croissante A, B, C, D:
Ci-dessous un starter (droit) incriminé B et D sont inexistant !
Ci-dessous un starter (gauche) incriminé B, C et D sont inexistant !
Merci pour vos analyses.
Dernière édition par kdstalker le Dim 19 Mai 2019 - 0:04, édité 1 fois
Stalker
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Je pense que tes trous sont bouchés et qu'il faut les déboucher.
Trempage dans l'acide ou ultrasons.
Trempage dans l'acide ou ultrasons.
gabounette77
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Les starter sont quasi neuf (2ans) et ont été passés aux ultrasons (2 bains à 70° de 30 min).
J'ai tenté de les ouvrir avec une aiguille mais impossible. comme si ils n'avaient jamais été ouvert!
J'ai tenté de les ouvrir avec une aiguille mais impossible. comme si ils n'avaient jamais été ouvert!
Stalker
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Pensez-vous que cela est, pourrait-être préjudiciable ? Aucun avis?
Le plus grand orifice des 4 est-il suffisant ???
Merci.
Le plus grand orifice des 4 est-il suffisant ???
Merci.
Stalker
Re: Physiologie du carburateur BING par Wafid
Bonjour Kdstalker,kdstalker a écrit:Pensez-vous que cela est, pourrait-être préjudiciable ? Aucun avis?
Le plus grand orifice des 4 est-il suffisant ???
Merci.
les différents trous servent à la progressivité du starter.
Lorsque la manette de commande est ouverte à fond, le plus gros alésage est en face du passage, et, au fur à mesure que tu fais revenir la manette vers sa position de repos, les alésages de plus en plus petits se trouveront face au passage.
Si ces alésages sont bouchés ou inexistants, forcément ton starter ne pourra pas fonctionner de façon progressive.
Comme Gabounette, j'ai l'impression que les orifices sont bouchés. Volontairement ou non? par une pâte époxy peu être? essaies de percer les passages, encore faut-il trouver des forets ad hoc.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
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