-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Vous avez une liseuse,parlez en.

+11
Jagbruno
Mick13
Flatman
zoreille
Royal Enfileur
bib
le basque
Lou2
Flatosaure
Gld90s
Richard
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Richard Lun 22 Avr 2013 - 19:11

Je n'y connais rien dans ce genre de matériel qui me permettrait de lire sans me surcharger de bouquins.
Lou a déjà donné
lou a écrit:Bin moi j'ai mis 6 bons mois avant de franchir le pas et de me payer une liseuse..
J'ai comparé les 3 principales du marché en écumant les forums et j'ai choisi la Kobo de la Fnac à 130 euros
--> http://www4.fnac.com/Guides/High-tech/kobo/#
La sony: trop chére et la kindle d'amazon ne lit que les bouquins numériques achetés chez eux.
La kobo, elle n'est pas sectaire et l'écran rétroéclairé est d'un grand confort
J'ai hésité longtemps à cause de la taille de l'écran ( un poil plus petit qu'un livre de poche) parce que je pensais que c'était trop petit..mais à l'usage, en fait c'est très bien.
Je l'ai depuis 2 mois, et je ne m'en sépare plus..ce n'est qu'une liseuse, un ebook quoi , elle ne sait faire que cela contrairement à une tablette, mais elle le fait bien.
Hors de question de lire des bd dessus. Trop petit. Il y a plusieurs sites sur lesquels des tonnes de bouquins ont été mis au format pdf et epub (donc pouvant être lus avec une liseuse) en téléchargement gratuit.. Comme par exemple : http://www.teamalexandriz.org/la-team-a/
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Gld90s Lun 22 Avr 2013 - 19:32

J'ai craqué parmi les premiers sur le Kindle de base Amazon qui est a 75 E aujourd'hui.
l'intérêt majeur est l'aspect de l'écran en plein soleil qui est identique à du papier... pas de reflets.
Je m'en sert souvent à l'extérieur sur un vélo de training.
Très léger en poids...mais pas de rétro éclairage donc pas glop dans le lit...
Finalement ayant investi dans une tablette une vraie par la suite, c'est un bon complément.
La tablette genre Ipad est trop lourde à mon goût pour une utilisation exclusive en liseuse.
Mon avis : une tablette performante et une liseuse légère sont complementaires. siffle


Dernière édition par Gld90s le Lun 22 Avr 2013 - 20:08, édité 1 fois
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Flatosaure Lun 22 Avr 2013 - 19:36

J'ai la même que la tienne Richard, depuis quelques mois.
Enfin la fin de l'ennui mortel dans les avions et les aéroports pour ce qui me concerne, c'est là que je l'utilise le plus.
Le seul truc qui m'a gavé a été de payer une fortune (dans les 30€ de mémoire) pour avoir l'étui de protection qui va avec. Mais à l'usage c'est assez indispensable.
Pas compris l'intérêt de leur truc "Reading Life", ça me semble complètement neuneu, m'enfin ça se désactive.
Sinon la batterie tient vraiment longtemps, grand confort de lecture, tout est réglable, rien à dire.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Richard Lun 22 Avr 2013 - 19:44

J'ai déjà un ordi portable,je ne voudrais pas m'encombrer trop,le côté financier a aussi son importance.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Richard Lun 22 Avr 2013 - 19:45

Flatosaure a écrit:J'ai la même que la tienne Richard, depuis quelques mois.

Gné???
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Lou2 Lun 22 Avr 2013 - 20:19

Bin oui, Richard, Dans ton premier post tu m'as cité mais sans mettre les [quote] on pouvait donc penser que c'est toi qui t'exprimais.. j'ai édité ton message afin que ce soit plus compréhensible clin

L'étui de la kobo est cher, c'est vrai, mais c'est indispensable. La charge tient vraiment longtemps, c'est vrai aussi. Question définition d'écran, on croirait vraiment un livre. L'écran rétro éclairé est un vrai plus soit en cas de soleil, soit en cas de faible luminosité. Très confortable à lire.

Complément indispensable à celui, qui comme moi, récupère beaucoup de doc en pdf sur les sujets qui m'intéresse afin de les lire tranquille ensuite sur la liseuse, il existe un petit logiciel gratuit et très efficace pour transformer ces pdf au format epub ( celui des liseuses ). Il s'agit de CALIBRE
Il parait même qu'il a une fonction qui permet de faire sauter les DRM. Les DRM sont ces sorte de cadenas qui font qu'un ebook ( un livre numérique quoi ) acheté légalement et bin tu peux pas le prêter une fois que tu l'as fini..tu l'as acheté, mais il ne t'appartient pas complétement. Avec calibre, fini tout ça..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  le basque Lun 22 Avr 2013 - 20:38

J ai aussi une liseuse ( que j ai oubliee a la maison cette semaine ) je ne me rappelle plus la marque mais je l ai payee 80 roros a Leclerc multimedia.
C est bien comme machin .je mets des bouquins telecharges sur le ouebe avec le pc .sur le site e-books gratuits .il y a foultitude de lectures gratuites.
J ai les classiques de notre enfance avec : ALFONSE DAUDET . ZOLA . VICTOR HUGO . KATFKA mais aussi du roman , essais etc
Il y a aussi des videos et musiques , plus les bricoles habituelles comme notes et ecrits que je redige.
J aime bien car je modifie le fond d ecran , la luminosite et la grosseur de l ecriture . Important ca , vu que nous ne rejeunirons plus question vision...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  bib Lun 22 Avr 2013 - 21:06

Samsung galaxy tab 10 pouces.
C'est vrai que c'est un peu cher, mais ça me permets aussi de faire tout le reste(mails, notes, jeux, écrire des conneries sur le flatistan en réunion...) en plus de bouquiner.
J'utilise calibre aussi et comme Flatos', ça m'a changé la vie dans les aéroports, tout seul tu es peinard, si tu es avec 2 bibettes surexcitées et que tu dois attendre 6h ta correspondance à Casablanca... ça aide

edit : le seul pb c'est que tu ne peux pas mettre de carte sim dans ce modèle, donc pas de connexion autonome

mais bon....
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Richard Lun 22 Avr 2013 - 21:25

Dix pouces,ça permet de lire des BD confortablement?
Tu dis "un peu cher"? Combien.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Royal Enfileur Lun 22 Avr 2013 - 21:27

J'ai offert un IPad à ma maman qui est pourtant technophobe parcequ'elle devient mal voyante.
Elle ne le quitte plus. D'occaz c'est pas très cher, on peut y mettre ses bouquins, sa musique relever ses mails et aller sur le Flatistan.
Pleins de bouquins gratuits sur l'Ibookstore. Et on peut inverser le contraste blanc/noir pour les mals voyants.
L'autonomie est top. Pour moi qui suis souvent en déplacement ça remplace le portable et la liseuse.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  bib Lun 22 Avr 2013 - 21:54

Richard de Sainté a écrit:Dix pouces,ça permet de lire des BD confortablement?
Tu dis "un peu cher"? Combien.

en occase, ça claque quand même dans les 200 euros, mais sur lbc ou priceminister, tu peux trouver une bonne affaire

plus petit, c'est chiant pour les bd, je trouve
par contre, pour les bouquins, c'est presque trop grand

clin

edit : j'ai essayé l'ipad, mais je trouve que c'est pas pratique pour les formats "pirates", la gestion des fichiers est un peu batarde, trop restrictive, je préfère android


Dernière édition par bib le Lun 22 Avr 2013 - 21:59, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Royal Enfileur Lun 22 Avr 2013 - 21:58

Ah pis j'oubliais, l'Ipad stock aussi dans sa bibliothèque tous les pdf. Pratique pour les bouquins d'atelier de la flatistheque par exemple.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  zoreille Mar 23 Avr 2013 - 9:26

Comme Bib,une Galaxy, 250€ avec un bon de 50€. Parfait pour la lecture,même pour les mirots,,beaucoup de classiques gratuits sur Amazon ou autres.
Mais seule ma femme l'utilise,je préfère le papier....

zoreille


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Flatosaure Mar 23 Avr 2013 - 19:43

bib a écrit:comme Flatos', ça m'a changé la vie dans les aéroports, tout seul tu es peinard, si tu es avec 2 bibettes surexcitées et que tu dois attendre 6h ta correspondance à Casablanca... ça aide
On va faire le club de ceux qui passent 6h en correspondance mortelle à Casa, je suis un membre actif.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Flatman Mer 24 Avr 2013 - 11:27

Vous m'avez fait peur, j'ai cru qu'il vous fallait un châle pour vos frêles épaules lors de vos lectures vespérales! mort de rire

Blague à part, merci pour la découverte des liens de téléchargement de bouquins...

Sont ils légaux ces téléchargements?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Lou2 Mer 24 Avr 2013 - 15:01

Flatman a écrit:Sont ils légaux ces téléchargements?

---> http://www.teamalexandriz.org/disclaimer/
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Mick13 Mer 24 Avr 2013 - 22:14

Il y a même du San Antonio, ça ne peut donc pas être mauvais clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Jagbruno Mer 24 Avr 2013 - 22:31

En passant par Le duty-free d'Abu Dhabi il y a 3 semaines, j'ai craqué pour l'iPad mini...300 balles, un peu cher mais bon...

Juste la bonne taille, et ça fonctionne d'enfer...j'adore ce truc!
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Richard Mer 24 Avr 2013 - 22:32

J'ai tapé "tablette" dans gogol et je me suis noyé sous des infos indéchiffrables,je vais donc faire confiance à l'un d'entre vous,il ne me reste plus qu'à décider quelle taille d'écran je vais choisir.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Palica Gringo Mer 24 Avr 2013 - 22:37

J'ai un iPad normal (pour le boulot) et un mini. Honnetement, je prefere le mini, mais faut quand meme avoir de bons yeux. Pour passer du temps dans les aeroports ou dans l'avion, ou lire, c'est vraiment bien (une tablette plein format ne tient pas dans une main, un mini oui. Et ca tiendrait presque dans une grande poche). Je pense que tu as sensiblement la meme chose avec Android, meme si la quantite et la qualite des applications disponibles pour l'ipad est encore a son avantage. Par contre, l'iPad sera tjrs un peu plus cher que ses clones.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Richard Mer 24 Avr 2013 - 22:44

palica a écrit:J'ai un iPad normal (pour le boulot) et un mini. Honnetement, je prefere le mini, mais faut quand meme avoir de bons yeux. Pour passer du temps dans les aeroports ou dans l'avion, ou lire, c'est vraiment bien (une tablette plein format ne tient pas dans une main, un mini oui. Et ca tiendrait presque dans une grande poche). Je pense que tu as sensiblement la meme chose avec Android, meme si la quantite et la qualite des applications disponibles pour l'ipad est encore a son avantage. Par contre, l'iPad sera tjrs un peu plus cher que ses clones.
Une BD papier non plus.
En fait c'est un monde que je commence à peine à découvrir et je n'ai aucune idée de ce que l'on peut faire avec hormis lire,j'ai vu que certaines possèdent même une caméra ou un clavier.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  bib Mer 24 Avr 2013 - 22:50

Mick13 a écrit:Il y a même du San Antonio, ça ne peut donc pas être mauvais clin

ouais, enfin il y a aussi tous le "Maigret" siffle mais bon, il en faut aussi pour les vieux anciens
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Richard Mer 24 Avr 2013 - 22:56

Est ce qu'on trouve "le poulpe"?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Palica Gringo Mer 24 Avr 2013 - 22:59

Richard de Sainté a écrit:En fait c'est un monde que je commence à peine à découvrir et je n'ai aucune idée de ce que l'on peut faire avec hormis lire,j'ai vu que certaines possèdent même une caméra ou un clavier.
Appareil photo: oui.
Clavier: d'apres moi, oublie ca, l'interet d'une tablette est d'etre ultra legere, compacte et simple a manipuler. Le clavier te fait perdre presque tous les avantages de la tablette (j'ai un clavier sur mon iPad du boulot, je m'en suis servi les 2 premieres minutes et basta). Tu peux utiliser le clavier tactile et c'est parfait pour l'utilisation que tu en feras.
Pour la question de la compacite vs une BD, tu as raison. Mais echapper une BD n'aura pas les memes consequences qu'une tablette. Le mieux est que tu ailles dans un magasin en essayer et que tu prennes celle qui te semble la plus confortable. Essaie un clavier aussi si tu te sens plus a l'aise avec ca mais d'apres moi, c'est inutile sur une tablette (je suis a l'aeroport de Toronto presentement et je tape tout ca sur la tablette).

Maintenant, sois bien conscient d'une chose: meme si c'est un outil agreable et pratique, ce n'est absolument pas indispensable et ca coute meme assez cher pour ce que c'est... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  bib Mer 24 Avr 2013 - 23:03

Richard de Sainté a écrit:
Une BD papier non plus.
En fait c'est un monde que je commence à peine à découvrir et je n'ai aucune idée de ce que l'on peut faire avec hormis lire,j'ai vu que certaines possèdent même une caméra ou un clavier.

je te dirais bien que la samsung 10.1 en occas' est un bon compromis pour essayer.
en dessous c'est naze pour les BD

j'en ai plein d'ailleurs siffle

si ça ne te plait pas, tu la remets sur lbc et puis c'est tout

je viens de me télécharger la fée carabine, ça fait un bail que je ne l'ai pas lu


le poulpe et la petite écuyere
http://www.mediafire.com/?si2yvqwf22ucytb

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez une liseuse,parlez en. Empty Re: Vous avez une liseuse,parlez en.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum