Si on parlait de votre Vespa?
+10
Lippo
jbt
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
DENIS
Flatosaure
Tofgasp
the thing
Francesco
Royal Enfileur
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Si on parlait de votre Vespa?
C'est vrai ça,pas un post où y'a pas quelqu'un qui la ramène avec les Vespas alors que ceux qui ont,ont eu ou rêve de,viennent nous en parler.(oubliez pas les tofs)
En plus y'a une mouvance sympa autour de la Vespa.
Je commence.
Fasciné par les récits de traversée de la France en Vespa de mon père,c'était un peu mon rêve à l'époque de mon permis 80.Mais c'est lui qui m'a dissuadé et y'a eu le Peugeot TXE.
Mais mon frère lui ne s'est pas laissé fléchir et en 86 il a acheté une Vespa de 63.
Je lui ai emprunté souvent que mon chop XT était en chantier.Que du bonheur.
En 2003 j'ai acheté une GT200 "pour aller bosser".Déçu.Le variateur en montagne c'est moyen.2 accidents en 6 mois.Alors non seulement en Vespa quand on tombe y'a des frais de carrosserie,mais en plus sur les modernes c'est plein de trucs en plastique (genre jonc "chromé") qui cassent et coûtent cher.J'ai décidé d'arréter le 2 roues à moteur utilitaire.
Mais bon quand ma femme parle de s'y mettre,je nous verrait bien une Vespa chacun (une vieille hein).
D'ailleurs les fanas,savez-vous qu'ici on trouve des vieilles "neuves",entièrement refaites:une boite les rachètent,en Thailande je crois,et les refons de fond en comble.Y'a même des 150.
En plus y'a une mouvance sympa autour de la Vespa.
Je commence.
Fasciné par les récits de traversée de la France en Vespa de mon père,c'était un peu mon rêve à l'époque de mon permis 80.Mais c'est lui qui m'a dissuadé et y'a eu le Peugeot TXE.
Mais mon frère lui ne s'est pas laissé fléchir et en 86 il a acheté une Vespa de 63.
Je lui ai emprunté souvent que mon chop XT était en chantier.Que du bonheur.
En 2003 j'ai acheté une GT200 "pour aller bosser".Déçu.Le variateur en montagne c'est moyen.2 accidents en 6 mois.Alors non seulement en Vespa quand on tombe y'a des frais de carrosserie,mais en plus sur les modernes c'est plein de trucs en plastique (genre jonc "chromé") qui cassent et coûtent cher.J'ai décidé d'arréter le 2 roues à moteur utilitaire.
Mais bon quand ma femme parle de s'y mettre,je nous verrait bien une Vespa chacun (une vieille hein).
D'ailleurs les fanas,savez-vous qu'ici on trouve des vieilles "neuves",entièrement refaites:une boite les rachètent,en Thailande je crois,et les refons de fond en comble.Y'a même des 150.
Royal Enfileur
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Seventies Scooter à Chateauneuf de Galaure ( c'est du côté de Tain l'Hermitage) restaure, importe, répare, vends pièces et Vespas.....C'est un mec bien, Gilles, qui est à l'atelier (ancien rallyman sur Husky, KTM)
La Vespa de mon père, en .....1955 (avec une plaque anti-radar...un précurseur le Pater !)
Perso j'ai roulé Vespa pendant 10 ans. J'ai adoré. C'est un coup à prendre, au début ça fait peur dès qu'on est à 80, puis ça passe....
J'ai eu un beau GTR 125 (1973), modèle hyper costaud, un Lambretta 125 de 1958, avec une transmission par chaîne, donc le moteur est centré, alors que sur la Vespa il est en transmission directe contre la roue AR.
Ensuite un pX 125, kité en 166 (Malossi) puis un PE 200 qui prenait un bon 110 chrono. De bons souvenirs, Vespa Clubs, nombreuses virées en France. Des gens sympas, dont certains qui sont restés des amis.
Et puis un jour, grosse trouille en descente de col (la grande courbe était une épingle...) J'en suis sorti sans tomber après avoir balayé dans tous les sens avec l'arrière, mais la magie avait disparue....
J'ai tout vendu pour passer à d'autres bécanes...puis à la G/S
Voilà le 166....
Et le 200....
La Vespa de mon père, en .....1955 (avec une plaque anti-radar...un précurseur le Pater !)
Perso j'ai roulé Vespa pendant 10 ans. J'ai adoré. C'est un coup à prendre, au début ça fait peur dès qu'on est à 80, puis ça passe....
J'ai eu un beau GTR 125 (1973), modèle hyper costaud, un Lambretta 125 de 1958, avec une transmission par chaîne, donc le moteur est centré, alors que sur la Vespa il est en transmission directe contre la roue AR.
Ensuite un pX 125, kité en 166 (Malossi) puis un PE 200 qui prenait un bon 110 chrono. De bons souvenirs, Vespa Clubs, nombreuses virées en France. Des gens sympas, dont certains qui sont restés des amis.
Et puis un jour, grosse trouille en descente de col (la grande courbe était une épingle...) J'en suis sorti sans tomber après avoir balayé dans tous les sens avec l'arrière, mais la magie avait disparue....
J'ai tout vendu pour passer à d'autres bécanes...puis à la G/S
Voilà le 166....
Et le 200....
Dernière édition par Francesco le Sam 5 Sep 2009 - 8:41, édité 4 fois
Francesco
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Ça srait pas plutôt une Lambretta ça?
Ah non pardon,j'avais pas vu le moteur sur la droite.
Ah non pardon,j'avais pas vu le moteur sur la droite.
Royal Enfileur
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Non, voilà un Lambret', celui que j'avais en 1983....(modèle 1958)
Francesco
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Francesco a écrit:
Je rêve d'un PX 200 et j'en cherche un en ce moment....
the thing
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Avec du recul je préférais mon 125 avec le kit malossi 166 et les gicleurs qui vont....Plus vif, et surtout moins de vibrations que le 200 avec son piston lourd.
(la solution c'est peut-être un 200 kité en 210 Malossi, ou un 125 kité avec une boîte longue de 200. Mais on peut aussi jouer sur un pignon de sortie pour tirer un poil plus long).
Celui là c'était le PE 200, la différence avec le PX c'est que le PE n'a pas de batterie, juste un gros régul, donc aucun entretien l'hiver.....
(la solution c'est peut-être un 200 kité en 210 Malossi, ou un 125 kité avec une boîte longue de 200. Mais on peut aussi jouer sur un pignon de sortie pour tirer un poil plus long).
Celui là c'était le PE 200, la différence avec le PX c'est que le PE n'a pas de batterie, juste un gros régul, donc aucun entretien l'hiver.....
Francesco
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Francesco a écrit:La Vespa de mon père, en .....1955 (avec une plaque anti-radar...un précurseur le Pater !)
Tu est à droite ou à gauche sur la photo ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Euh....là je suis encore une pure vue de l'esprit....(pour ne pas dire dans les mollets de mon père !)
Dernière édition par Francesco le Dim 6 Sep 2009 - 21:33, édité 1 fois
Francesco
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Bougez pas, je reviens sur ce post dans la semaine.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Si on parlait de votre Vespa?
gseur a écrit:C'est vrai ça,pas un post où y'a pas quelqu'un qui la ramène avec les Vespas alors que ceux qui ont,ont eu ou rêve de,viennent nous en parler.(oubliez pas les tofs)
En plus y'a une mouvance sympa autour de la Vespa.
Je commence.
Fasciné par les récits de traversée de la France en Vespa de mon père,c'était un peu mon rêve à l'époque de mon permis 80.Mais c'est lui qui m'a dissuadé et y'a eu le Peugeot TXE.
Mais mon frère lui ne s'est pas laissé fléchir et en 86 il a acheté une Vespa de 63.
Je lui ai emprunté souvent que mon chop XT était en chantier.Que du bonheur.
En 2003 j'ai acheté une GT200 "pour aller bosser".Déçu.Le variateur en montagne c'est moyen.2 accidents en 6 mois.Alors non seulement en Vespa quand on tombe y'a des frais de carrosserie,mais en plus sur les modernes c'est plein de trucs en plastique (genre jonc "chromé") qui cassent et coûtent cher.J'ai décidé d'arréter le 2 roues à moteur utilitaire.
Mais bon quand ma femme parle de s'y mettre,je nous verrait bien une Vespa chacun (une vieille hein).
D'ailleurs les fanas,savez-vous qu'ici on trouve des vieilles "neuves",entièrement refaites:une boite les rachètent,en Thailande je crois,et les refons de fond en comble.Y'a même des 150.
Bonjour
Y'a pas de forum Vespa ????
DENIS
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Si.Mais c'était dans un but d'étude ethnologique.
Savoir si tous les possesseurs de GS on une Vespa dans leur passé ? Si tous ceux qui ont eu une Vespa ont maintenant une GS ? tout ça.Pour comprendre tu vois ?
S'agit pas de refaire le forum Vespa,de parler de la mécanique tout ça.Non,justee essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête (et surtout dans le coeur) des potes du Flatistan.
Rappelles toi la chanson de Voulzi "on a tous dans le coeur un morceau de fer à user,un vieux scooter de rêve..." :clin d'oeil:
Savoir si tous les possesseurs de GS on une Vespa dans leur passé ? Si tous ceux qui ont eu une Vespa ont maintenant une GS ? tout ça.Pour comprendre tu vois ?
S'agit pas de refaire le forum Vespa,de parler de la mécanique tout ça.Non,justee essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête (et surtout dans le coeur) des potes du Flatistan.
Rappelles toi la chanson de Voulzi "on a tous dans le coeur un morceau de fer à user,un vieux scooter de rêve..." :clin d'oeil:
Royal Enfileur
Re: Si on parlait de votre Vespa?
bin ,j'ai eu une vespa a pédalles avec des écussons esso ,sa compte :rire:
Invité- Invité
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Donc ma psychée est cohérente,j'aime pas les vespa (à la conduite) et je trouve l'habillage GS inutile,techniquement parlant.
Richard de l'Aulagnier
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Je ne veux pas foutre la merde , mais je n'ai jamais eu de vespa mais j'aime quand même les GS et G/S
ROLAND
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Bin moi j'aime beaucoup les GS (sauf les 1200), par contre j'exècre les scooters en général et les Vespa en particulier. C'est l'alliance parfaite de la piètre tenue de route, de la conception anti-mécanique et de l'aspect (j'ose pas parler d'esthétique) repoussant.
Seuls les scoots des années 50 qui tentaient de traduire sur 2 roues le design des autos de l'époque ( Cf Goggomobil) me plaisent visuellement.
Seuls les scoots des années 50 qui tentaient de traduire sur 2 roues le design des autos de l'époque ( Cf Goggomobil) me plaisent visuellement.
jbt
Re: Si on parlait de votre Vespa?
jbt a écrit:Bin moi j'aime beaucoup les GS (sauf les 1200), par contre j'exècre les scooters en général et les Vespa en particulier. C'est l'alliance parfaite de la piètre tenue de route, de la conception anti-mécanique et de l'aspect (j'ose pas parler d'esthétique) repoussant.
Seuls les scoots des années 50 qui tentaient de traduire sur 2 roues le design des autos de l'époque ( Cf Goggomobil) me plaisent visuellement.
+ 1 :bravo:
(mais j'aime bien les ceusses qui aiment les Vespa) :clin d'oeil:
Re: Si on parlait de votre Vespa?
+1,je leur laisse les vespa et les GS.Lippo a écrit:
(mais j'aime bien les ceusses qui aiment les Vespa) :clin d'oeil:
Richard de l'Aulagnier
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Ben moi j'adore les Vespa...Tellement que j'en ai racheté une aujourd'hui....
En plus c'est pratique, sur une remorque on en colle 6, et en balade avec la remorque c'est plus pratique qu'un side.....(photos faites tout à l'heure )
Je ne sais pas si on peut trouver une connexion Vespa / GS ? mais je trouve un lien clair entre les BM et les Vespa :
- fiabilité
- originalité technologique
- transmission sans chaine
- béquillable des 2 côtés !
- faut s'adapter, la machine oriente le style de conduite. Bécane à forte personnalité.
- roue AR s'enlève en une minute, voire moins...
- quand on connait un peu les trucs et astuces, la mécanique est d'une simplicité et accessibité telle que c'est fastoche à mécaniquer. Le moteur est par terre en moins d'une heure.
- engin passe partout, à l'aise même dans des situations pour lesquelles il n'a pas été conçu.
- les deux acceptent de gros chargements et passager sans que celà ne se répercute trop sur la tenue de route.
- On peut y coller un side !
- les 2 ont fait le Paris/Dakar !
etc etc......
JB, c'est quoi la "conception anti-mécanique" d'une Vespa ?
Quand à leur esthétique, ("aspect repoussant" tu dis ?) je crois que 60 ans de séduction et de réussite commerciale n'ont plus rien à prouver....
(même si je craque aussi sur la Gogomobil et autres délires de l'époque)
Quand aux "scooters en général" je roule au quotidien sur un 250 Majesty qui va sur ses 13 ans et 50000 kms, 3,3l/100, sans aucun souci sinon 2 joints spy de fourche et l'entretien courant....Quelle RT peut en dire autant, pour le même service ? (jeparle volontairement de "service" ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de plaisir à rouler sur ces scoots automatiques)
En plus c'est pratique, sur une remorque on en colle 6, et en balade avec la remorque c'est plus pratique qu'un side.....(photos faites tout à l'heure )
Je ne sais pas si on peut trouver une connexion Vespa / GS ? mais je trouve un lien clair entre les BM et les Vespa :
- fiabilité
- originalité technologique
- transmission sans chaine
- béquillable des 2 côtés !
- faut s'adapter, la machine oriente le style de conduite. Bécane à forte personnalité.
- roue AR s'enlève en une minute, voire moins...
- quand on connait un peu les trucs et astuces, la mécanique est d'une simplicité et accessibité telle que c'est fastoche à mécaniquer. Le moteur est par terre en moins d'une heure.
- engin passe partout, à l'aise même dans des situations pour lesquelles il n'a pas été conçu.
- les deux acceptent de gros chargements et passager sans que celà ne se répercute trop sur la tenue de route.
- On peut y coller un side !
- les 2 ont fait le Paris/Dakar !
etc etc......
JB, c'est quoi la "conception anti-mécanique" d'une Vespa ?
Quand à leur esthétique, ("aspect repoussant" tu dis ?) je crois que 60 ans de séduction et de réussite commerciale n'ont plus rien à prouver....
(même si je craque aussi sur la Gogomobil et autres délires de l'époque)
Quand aux "scooters en général" je roule au quotidien sur un 250 Majesty qui va sur ses 13 ans et 50000 kms, 3,3l/100, sans aucun souci sinon 2 joints spy de fourche et l'entretien courant....Quelle RT peut en dire autant, pour le même service ? (jeparle volontairement de "service" ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de plaisir à rouler sur ces scoots automatiques)
Dernière édition par Francesco le Lun 7 Sep 2009 - 6:35, édité 10 fois
Francesco
Re: Si on parlait de votre Vespa?
C'est sur que la tenue de route laisse à désirer,mais pour la balade en tongs,le nez au vent y'a pas mieux.
T'as pris laquelle Don ? (dis moi la verte à gauche).
T'as pris laquelle Don ? (dis moi la verte à gauche).
Royal Enfileur
Re: Si on parlait de votre Vespa?
Eh non....ça c'est une 1953 qui n'est pas à vendre (en plus pour rouler c'est galère, 40 maxi dans les côtes...)
C'est donc encore un PX d'origine italienne ( clignos mais sans graissage séparé, ce modèle n'a pas été importé en France officiellement). Y'a un peu de boulot mais tarif imbattable, pour ne pas dire "prix d'ami"....
C'est donc encore un PX d'origine italienne ( clignos mais sans graissage séparé, ce modèle n'a pas été importé en France officiellement). Y'a un peu de boulot mais tarif imbattable, pour ne pas dire "prix d'ami"....
Francesco
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Et si on parlait d'Art ???
» Et si on parlait de rétroviseurs !!!!!!!
» Après les photos de votre moto devant un château, un pont, la photo de votre BMW devant...
» On en parlait récemment ...
» Et si on parlait "Porte clefs"
» Et si on parlait de rétroviseurs !!!!!!!
» Après les photos de votre moto devant un château, un pont, la photo de votre BMW devant...
» On en parlait récemment ...
» Et si on parlait "Porte clefs"
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum