Et si on parlait "Porte clefs"
+15
flatmanu
Diabo
pg44
bury the hatchet
gunthar
pierre.dupond
Le Petit Basset
TINTIN8645
Tictacben
Francesco
nortonton
benoit bocquet
buzzle
rémi 83
Seven
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et si on parlait "Porte clefs"
les Gonz,
Suite à une plaisanterie de Boxy "Vous avez quoi comme porte clés sur votre moto ?" le post est crée
A vous les studios
- le porte clefs du concessionnaire Citroën Paris-Maine 15 ème de ma 2 cv de 79
- le porte clef de ma Dacia
- porte clefs de la maison
J'en ai encore plusieurs, mais pas avec moi ... donc à suivre
Suite à une plaisanterie de Boxy "Vous avez quoi comme porte clés sur votre moto ?" le post est crée
A vous les studios
- le porte clefs du concessionnaire Citroën Paris-Maine 15 ème de ma 2 cv de 79
- le porte clef de ma Dacia
- porte clefs de la maison
J'en ai encore plusieurs, mais pas avec moi ... donc à suivre
Seven
Re: Et si on parlait "Porte clefs"
bonne idée . je vais vous en montrer quelques uns d'authentiques , enfin , d'époque quoi ...
mais là pas trop le temps de faire quelque photos .
j'aime bien ces objets .
a suivre .
mais là pas trop le temps de faire quelque photos .
j'aime bien ces objets .
a suivre .
rémi 83
Il y a une trentaine d’années j’avais prêté durant l’été mon studio d’étudiant à Tarbes a un copain picard durant les vacances d’été où j’étais remonté dans le Nord.
Il était descendu avec sa copine sur sa Kawasaki Z650 de l’époque.
A mon retour en septembre, j’ai trouvé sur la table centrale de mon appartement un bout de levier. Il avait fait tomber sa moto dans la cours et m’a laissé l’extrémité cassée.
De cette relique , j’en ai fait un porte-clé et depuis il me sert pour mes clés de maison…
Il était descendu avec sa copine sur sa Kawasaki Z650 de l’époque.
A mon retour en septembre, j’ai trouvé sur la table centrale de mon appartement un bout de levier. Il avait fait tomber sa moto dans la cours et m’a laissé l’extrémité cassée.
De cette relique , j’en ai fait un porte-clé et depuis il me sert pour mes clés de maison…
buzzle
Dernière édition par Francesco le Ven 10 Juin 2022 - 16:05, édité 2 fois
Francesco
Pour la trop petite et si rare clé de ma RT, inspiré par Gunthar, j’ai acheté un lacet orange fluo que j’ai attaché à la clé.
Ça me tranquillise pour le risque de perte, ça ne troue pas les poches et ça ne pèse pas trop lourd pour risquer d’endommager le barillet en flottant à l’air.
Ça me tranquillise pour le risque de perte, ça ne troue pas les poches et ça ne pèse pas trop lourd pour risquer d’endommager le barillet en flottant à l’air.
Tictacben
Tiens, ça me rajeunit. Quand j'étais au lycée, ça doit faire environ 55 ans, la mode était à collectionner les porte-clef. Copocléphilie qu'ils appelaient ça. Une mode comme une autre, avec ses excès et ses stupidités, et qui a passé, comme les autres...
pierre.dupond
Tictacben a écrit:Pour la trop petite et si rare clé de ma RT, inspiré par Gunthar, j’ai acheté un lacet orange fluo que j’ai attaché à la clé.
C'est une astuce de Sabater : quand les clés tombent dans les tréfonds du carénage (ne me demandez pas....), c'est pour les récupérer plus facilement...
Attention, faut que ça forme une boucle et longue d'au moins 20 cm sinon, ça aide juste à voir où elles sont.
gunthar
Je peux poser une question con ? A quoi ça sert d'avoir un "clou" de rechange sur le même porte clef que le clou principal ?
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Je peux poser une question con ? A quoi ça sert d'avoir un "clou" de rechange sur le même porte clef que le clou principal ?
Cépakon, je vais mettre mon clou de rechange sur mon porte clés !
Olympia
Ça jette
Mon arrière-arrière-grand-père était dans la Garde Républicaine, mais à cheval
Mon arrière-arrière-grand-père était dans la Garde Républicaine, mais à cheval
pg44
Page 1 sur 2 • 1, 2