-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ARBRE A CAMRS FENDU

5 participants

ARBRE A CAMRS FENDU Empty ARBRE A CAMRS FENDU

Message  jo88 Mar 16 Avr 2013 - 18:50

Voila ce que j'ai découvert en voulant vérifier la clavette de pompe a huile.
ARBRE A CAMRS FENDU P1010313
ARBRE A CAMRS FENDU P1010314
C'est un 600/7 de 1976.L'aac est avec petite clavette.J'ai un bloc de 750/6 non démonté de 1975 l'aac est il compatible?
Une fois la distri déposée peut on le sortir sans déculasser en enlevant seulement les culbuteurs?
jo88
jo88

Revenir en haut Aller en bas

ARBRE A CAMRS FENDU Empty Re: ARBRE A CAMRS FENDU

Message  alex Mar 16 Avr 2013 - 19:20

a mon avis oui partout , oui en démontant les culbuteurs , il n'y auras plus de pousser sur l'arbre a cames !mai une fois démonter le carter avant , celui qui te permet d'aller voir la distribution ! il te faudra alors repousser le quatre poussoirs des tiges de culbuteurs , pour bien libéré le passage de l'arbre a cames ! clin
alex
alex

Message  jbt Mar 16 Avr 2013 - 19:40

L'arbre à cames des 600 est différent des autres en termes de diagramme de distribution. Tu vas te retrouver avec un moteur plutot pointu, déjà que le 600 n'a pas besoin de ça pour souffrir avec un side...ça va être pire.
De plus, je ne sais pas ce que ça va donner en termes de contacts soupapes/pistons, je ne sais pas si les levées sont différentes pour les 600. D'habitude on monte des haut moteurs de 750 sur des AAC de 600, pas le contraire.
TU peux le sortir sans déculasser. Jette un oeil tout de même au carter inférieur, les morceaux manquants doivent se promener quelque part...

Si tu ne veux pas t'emmerder à ouvrir ton moteur 750, il me semble que j'ai un AAC de 600 tout neuf, mais je ne suis pas certain que ça colle en terme d'accouplement avec la pompe à huile et de largeur de portée de spi avant (série 5 a priori).
Donne moi les caractéristiques en MP si ça t'intéresse.
jbt
jbt

Message  jo88 Mar 16 Avr 2013 - 19:47

En fait j'ai déja monte les culasses du 750 avec des cylindres de 800.Mon problème c'est que j'en ai besoin début mai et que je ne peux bosser dessus que le week end.
jo88
jo88

Message  jbt Mar 16 Avr 2013 - 19:51

Il te reste les nuits...
jbt
jbt

Message  alex Mar 16 Avr 2013 - 20:31

là, ta pas le choix ! siffle
alex
alex

Message  flattwin66 Mar 16 Avr 2013 - 21:38

J ai un AAC d origine r80/7 si ça peut t aider
flattwin66
flattwin66

Message  alfred_grouniache Jeu 25 Avr 2013 - 20:24

Jo, j'avais pas lu tes déboires,

je te poste les joints de distri demain matin,

si ca peux t'aider , j'ai un aac de R60/5 petite clavette, un r80 et un R100, qui se ressemble bien
ARBRE A CAMRS FENDU Pict0314
ARBRE A CAMRS FENDU Pict0315

si tu veux modernlser le bazar, je peux t'envoyer le kit complet du rotor de pompe a huile a méplats jusqu'à la canette d'allumage en passant par le carter de distri,
dis le vite je vais a la poste demain
ARBRE A CAMRS FENDU Pict0316
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  jo88 Jeu 25 Avr 2013 - 21:06

ouh la la fais gaffe a la nappe!!! Merci de la proposition mais je viens de greffer mon aac de 750/6.Le rejet devrais etre evité si je lui mets aussi le carter .Le diamètre du joint spy étant plus petit.
Pour la petite histoire j'ai perdu un des deux clips de ma double chaine en faisant la manip.Si il est dans le carter je crois qu'il va y rester si il est par terre aussi.J'ai commandé une simple chaine chez les anglais.
jo88
jo88

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé