Disque fendu sur R100T
+2
pockaman
Boxapop
6 participants
Page 1 sur 1
Disque fendu sur R100T
Je viens de découvrir, en faisant une purge, qu'un des disques est fendu
Je vais le changer, bien que ça n'entraine rien de sensible, mais est-ce fréquent??
https://i.servimg.com/u/f38/19/17/02/59/disque15.jpg
Je vais le changer, bien que ça n'entraine rien de sensible, mais est-ce fréquent??
https://i.servimg.com/u/f38/19/17/02/59/disque15.jpg
Boxapop
Re: Disque fendu sur R100T
On en voit régulièrement quand l'épaisseur restante est un peu faible, en déça de 3,5 ou 4mm.
J'en ai jamais entendu parler de vraiment cassés, par contre.
J'en ai jamais entendu parler de vraiment cassés, par contre.
Pareil, fendu souvent, cassés rarement.
J'en ai d'occasion en bon état si tu veux.
J'en ai d'occasion en bon état si tu veux.
jbt
Il fait 4.8 mm d'épaisseur, comme son frère de droite, et la fente est parfaitement radiale et centrée sur les trous!!
Boxapop
Est-ce quelqu'un a tenté de monter des disques EBC Pro-Lite qui ont paraît-il un coefficient de frottement 18 % supérieur, et senti la différence?
(La Flandria, c'était en 1962 ou 63, je sais pas si elle a mieux vieilli que moi? j'aurais dû la garder )
(La Flandria, c'était en 1962 ou 63, je sais pas si elle a mieux vieilli que moi? j'aurais dû la garder )
Boxapop
J'ai testé ces disques sur un monolever. Que ça freine plus qu'un disque usé, c'est un fait. Que ça freine plus qu'un disque BMW neuf...je crois que personne n'a jamais essayé de changer un disque neuf pour un neuf!
Celà dit, selon la qualité utilisée, tu peux avoir une friction supérieure, qui se fera au détriment de l'usure du disque et/ou des plaquettes. Faut savoir ce qu'on privilégie, c'est tout.
Celà dit, selon la qualité utilisée, tu peux avoir une friction supérieure, qui se fera au détriment de l'usure du disque et/ou des plaquettes. Faut savoir ce qu'on privilégie, c'est tout.
jbt
Résultat d'un étrier grippé ? et d'une montée en température...
sinon il y a la possibilité de monter des pistes fontes plus efficace mais qui rouillent ....comme les guz !
sinon il y a la possibilité de monter des pistes fontes plus efficace mais qui rouillent ....comme les guz !
Oui, l'un des étriers était grippé quand je l'ai eu, avec une boue infâme à l'intérieur (presque aussi vilaine que la boue du fond de fourche) mais je viens de tout changer: pistons, joints, cache-poussière, durites ("aviation" de chez Vdh) et maître cylindre, toujours en dia 17.46 mm sous réservoir et je trouve que ça freine très correctement, il faut juste un peu de poigne
Prochaine étape changement de disque.
(je vais montrer prochainement quelques photos et commentaires de la restauration)
Prochaine étape changement de disque.
(je vais montrer prochainement quelques photos et commentaires de la restauration)
Boxapop
Étrier grippé=surchauffe =disque fendu.
Si tu trouves des origines BMW avec un bon reglage des étriers ate,ça freine correctement ,en tirant fort !
Si tu trouves des origines BMW avec un bon reglage des étriers ate,ça freine correctement ,en tirant fort !