Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

LVM, La Vérité Malmenée?

+17
IxJi
Mick13
Chris
gaspard
loiclux
bib
Flatosaure
Lolo49
ffrd
Savate
gominatz
the thing
Richard
pollux69
le basque
jbt
rv80gs
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty LVM, La Vérité Malmenée?

Message  rv80gs Ven 12 Avr 2013 - 7:22

Salut,

En direct de mon TGV, je vous démoule à chaud ma déception en lisant le dernier LVM, que j'ai acheté en gare d'Angoulême pensant agrémenter tout ou partie de mon trajet ferroviaire.

La "une" annonce fièrement un article sur les 40 ans de la 90S.
Passons sur la colorisation Photoshop de la photo bien connue du dossier presse de 1974, bien que le Daytona ne convienne pas à ce modèle. L'article, lui, ne comporte qu'une double page, ce qui Franchement eût mérité plus, mais l'on y trouve un florilège de contre-vérités éculées (avec É!), démontrant l'indigence dont a fait preuve le rédacteur -Bertrand LEBRUN- pour scribouiller son papier.

Le titre, à la Libé des jours sans: "L'orange pressée",est plutôt bof-beauf, mais le contenu de l'encadré "bon à savoir" dénote de la brièveté de rédaction et de relecture.

Je vous laisse le soin de découvrir l'ampleur de la chose....

Si la presse moto devient aussi débile que le 20h des laquais du système, on a pas le cul sorti des ronces!

RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  jbt Ven 12 Avr 2013 - 7:47

Bah tu sais, les articles de LVM, c'est surtout Ctrl+C Cltrl+V maintenant. On ressort les articles d'il y a 10 ans, on mélange un peu, on réduit parce que trop de texte ça fait mal à la tête du lecteur, et le tour est joué.

Tiens, je vais ressortir ma collection de Chroniques Moto, c'était quelque chose en matière d'infos sur la moto ancienne...

Pour le reste de la presse, je suis resté longtemps songeur devant le titre paru l'été dernier dans un quotidien national: "Marine Le Pen poursuit l'auteur de son autobiographie"...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  le basque Ven 12 Avr 2013 - 8:15

Il est vrai que la tentation de faire du travail a l emporte pieces est malheureusement a la mode dans la presse , mais cela vaut il la peine de les honnir ?
Les termes employes sont un peu limite pour des puristes comme nous , la facon de l ecrire en fait parfois une faute pour le redacteur. Nous avons une interpretation plus noble quand a cette magnifique moto .
Il faut regarder tout le reste , qui fait la valeur de LVM .

le basque


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  jbt Ven 12 Avr 2013 - 8:22

Qu'est ce qui en fait la valeur justement? IL y a 20 ans, c'était les petites annonces qui constituaient 98% de l'intérêt de LVM. Le net est passé par là, c'est fini...
Tout a plus ou moins déjà été raconté sur toutes les motos, on ne va pas inventer des marques qui n'ont jamais existé (quoi que je me souviens de quelques canulars bien ficelés...). Les classiques ont commencé à faire leur apparition, plus connues parce qu'une majorité des lecteurs les ont vues en vrai dans leurs jeunes années et ne s'intéressent plus à ce qui a été produit avant guerre. Mais bon, sur la 750 Four ou la 90S, il y a eu des kilometres d'articles déjà pondus, depuis leur sortie, et l'amateur n'y apprend plus rien, il y retrouve ce qu'il a déjà lu.
Quant à LVM, je n'en ratais pas un numero il y a 20 ans, j'en achetais de temps en temps il y a 10 ans, maintenant j'ai même plus envie de l'ouvrir lorsque je le trouve au comptoir du café, certain de n'y retrouver que des resucées du net ou des compte-rendus de bourses d'échange faméliques qui n'ont d'autre intérêt que d'offrir aux organisateurs le quart d'heure de gloire promis à tous.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty ellevéaime

Message  pollux69 Ven 12 Avr 2013 - 8:35

tout pareil que JBT

fidèle lecteur il y a 20 ans, il y a longtemps que j'ai stoppé mon abonnement a LVM .

insipide rabachage, même pas bon a informer les d'jeunes sur les anciennes.

pi pour lire des articles sur les mobs ou autres 900 BO, c'est bon, on les connait, et y a rien de bien bandant....

on rajoute a ça, la quasi totalité des annonces qui ont disparues, reste un bout de papier pour les toilettes a la turc des arrières cour de bouge......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  le basque Ven 12 Avr 2013 - 9:16

Oui bon d accord , pour quelqu un qui lisait LVM depuis 20 ans , ce n est plus aussi magique . Je ne le lis que depuis 2 ans ....pour moi qui suis jeune , c est encore un puits de science..surtout la rubrique meca qui apprend ou rememore des gestes ou des trucs inconnus ou oublies...
Je suis passe par MITO JOURNAL et. LMDM avant que cela nr devienne des lectures pour constipes en attente de delivrance. ...
Il n y a plus grand' chose de bien dans la presse et il est vrai que les motos n ayant pas de renouvellement , ca devient du radotage....
Peut etre qu un jour ...naitra un journal qui ne traitera que de mecanique et d astuces meca...jusqu au jour ou ce sera sature.....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  Richard Ven 12 Avr 2013 - 9:20

Ce qui a changé c'est que maintenant il y a du bisphénol A dans l'encre,fais gaffe au cancer du cul.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  the thing Ven 12 Avr 2013 - 9:46

Richard de Sainté a écrit:Ce qui a changé c'est que maintenant il y a du bisphénol A dans l'encre,fais gaffe au cancer du cul.

Risque rien, les routiers c'est des trous du cul LVM, La Vérité Malmenée? 145644
C'est pour déconner hein le Basque, m'envoie pas une torgnole avec tes battoirs à lin...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  jbt Ven 12 Avr 2013 - 9:55

le basque a écrit:
Peut etre qu un jour ...naitra un journal qui ne traitera que de mecanique et d astuces meca...jusqu au jour ou ce sera sature.....
Ca existait (ou existe encore? Je crois pas) il y a 20 ans. Moto Technologie, un très beau mensuel qui décortiquait toutes les nouvelles technologies apparues sur les bécanes dans cette période riche en innovations.
En ne restant pas béat devant le Progrès, en plus, et en relativisant les avantages amenés par des inconvénients induits.
Je l'ai trop peu lu malheureusement ce bouquin. Je crois que Tofgasp y avait collaboré...
Olcsi en avait mis des scans en ligne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  rv80gs Ven 12 Avr 2013 - 9:57

Sans doute, les lecteurs avertis, comme la plupart d'entre-nous, n'ont pas grand chose à apprendre de plus sur la 90S, mais il est particulièrement agaçant de retrouver à chaque fois les mêmes " légendes " que ces abrutis se copient les uns aux autres. L'exemple qui me saute à l'esprit est cette histoire d'arbre-à-câme spécifique à la S qui ouvre l'article.

Aussi quand je (re?)découvre un détail qui avait échappé à ma mémoire-comme par exemple le taux de compression à 9,5 au lieu de 9 sur la 90/6- j'aimerais pouvoir faire confiance à la prétendue existence de pistons différents qui pourraient ainsi corriger mon idée de la présence de culasses differentes dans la forme de sa chambre (en plus des soupapes et conduits).

Car j'aime à réviser mes classiques...

Alors quand je lis que la boîte 5 est spécifique à la S, comme le frein à disque avec maître-cylindre sous le réservoir, j'ai le sentiment que ce que j'ai sous les lunettes est du foutage de gueule.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  gominatz Ven 12 Avr 2013 - 10:04

Point de vue perso: LVM garde un intérêt certain pour les "jeunes" générations de motards, sans culture mécanique ou motocycliste particulière; c'est mon cas, et je dois dire que la lecture hebdomadaire de ce journal me permet d'étoffer mon bagage culturel dans ces domaines au fur et à mesure. Le fait d'acheter un journal vous pousse à lire la quasi-intégralité des articles, (même en diagonal pour certains, CR de bourses ou de rassemblements) il en restera toujours quelquechose, ce n'est pas le cas sur internet où l'on focalise ses recherches uniquement aux modèles qui nous intéressent.
j'ai encore pas mal d'années devant moi avant d'en être blasé...


gominatz


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  Savate Ven 12 Avr 2013 - 10:13

Moi je ne lis que maximoto, et encore... qu'une seule page. souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  le basque Ven 12 Avr 2013 - 10:42

the thing a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Ce qui a changé c'est que maintenant il y a du bisphénol A dans l'encre,fais gaffe au cancer du cul.

Risque rien, les routiers c'est des trous du cul LVM, La Vérité Malmenée? 145644
C'est pour déconner hein le Basque, m'envoie pas une torgnole avec tes battoirs à lin...... clin

Mais non ...tu ne risques rien ...je suis tout " joice " aujourd hui ..
Je viens de livrer un complet de plein soleil sur toulouse .donc maintenant il fait beau !
En plus , une remorque deja chargee m attend a Montauban..
Je vais avoir le temps de maaannger sur la ville rose et peut etre rencontrer ded Flatistanais .. yess ..

le basque


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  Savate Ven 12 Avr 2013 - 10:50

le basque a écrit:
the thing a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Ce qui a changé c'est que maintenant il y a du bisphénol A dans l'encre,fais gaffe au cancer du cul.

Risque rien, les routiers c'est des trous du cul LVM, La Vérité Malmenée? 145644
C'est pour déconner hein le Basque, m'envoie pas une torgnole avec tes battoirs à lin...... clin

Mais non ...tu ne risques rien ...je suis tout " joice " aujourd hui ..
Je viens de livrer un complet de plein soleil sur toulouse .donc maintenant il fait beau !
En plus , une remorque deja chargee m attend a Montauban..
Je vais avoir le temps de maaannger sur la ville rose et peut etre rencontrer ded Flatistanais .. yess ..

préviens les le retraité.
LVM, La Vérité Malmenée? 8525-Clipart-Picture-Of-A-Slice-Of-Pizza-Mascot-Cartoon-Character-Roller-Blading-On-Inline-Skates
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  le basque Ven 12 Avr 2013 - 10:57

Ca serait chouette comme image de son avatar...parce que depuis le temps...ca doit etre dur et tout sec....
Je n ai plus son " 06 "...efface par erreur...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  Savate Ven 12 Avr 2013 - 11:02

le basque a écrit:Ca serait chouette comme image de son avatar...parce que depuis le temps...ca doit etre dur et tout sec....
Je n ai plus son " 06 "...efface par erreur...
il est sur le forum voisin...je lui fait signe.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  pollux69 Ven 12 Avr 2013 - 11:42

gominatz a écrit:Point de vue perso: LVM garde un intérêt certain pour les "jeunes" générations de motards, sans culture mécanique ou motocycliste particulière; c'est mon cas, et je dois dire que la lecture hebdomadaire de ce journal me permet d'étoffer mon bagage culturel dans ces domaines au fur et à mesure. Le fait d'acheter un journal vous pousse à lire la quasi-intégralité des articles, (même en diagonal pour certains, CR de bourses ou de rassemblements) il en restera toujours quelquechose, ce n'est pas le cas sur internet où l'on focalise ses recherches uniquement aux modèles qui nous intéressent.
j'ai encore pas mal d'années devant moi avant d'en être blasé...


mais vu que leurs infos ne sont pas fiable ( voir ce que cite RV ) y a pas trop d'interet d'apprendre des choses erronées!
vaut mieux cibler une recherche précise sur le net.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  rv80gs Ven 12 Avr 2013 - 11:54

L'ouvrage de référence des Flats-2-soupapes-à-arbre-à-câmes-sous-le-vilo reste à écrire...

Ne serait-ce pas un grand-oeuvre pour les Flatistaises et Flatistanais?

RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  ffrd Ven 12 Avr 2013 - 11:56

Je viens de l'acheter, avec maintenant une furieuse envie de leur retourner avec mes commentaires mais bof !
Ce qui me gène en plus des erreurs et approximations c'est l'inexactitude de la paternité ; le père, son géniteur de la R90S c'est le français Paul Bracq, l'accoucheur c'est effectivement Hans Muth.
Paul Bracq :
LVM, La Vérité Malmenée? 90s7a11
le designer français réalisa la magnifique BMW Turbo :
LVM, La Vérité Malmenée? 90s7b11
voila ce que j'aurais aimé lire
"La R90S, fleuron de la marque BMW, est née sous le crayon d’un designer français Paul Bracq alors responsable du bureau styling de la firme.
Après plusieurs esquisses et la réalisation de quelques prototypes d’une machine sportive de grosse cylindrée sur base de 750 cm3, le département moto se tourne vers les concepteurs des voitures BMW pour bâtir une nouvelle image de la moto, inspirée des automobiles de la marque.
Paul Bracq le patron du design et son équipe modèlera une maquette a l’échelle 1 au sein du département carrosserie de l’usine de Munich. Une fois les grandes lignes tracées et figées, carénage tête de fourche, selle à dosseret, le projet est transmis à Hans Muth pour achèvement.
L’arrivée de cette belle moto sur le marché révolutionnera le marché de la grosse cylindrée."
pompé je ne sais plus ou.

le dessin
LVM, La Vérité Malmenée? 90s1s10
Le proto
LVM, La Vérité Malmenée? 90s211
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  ffrd Ven 12 Avr 2013 - 12:04

rv80gs a écrit:L'ouvrage de référence des Flats-2-soupapes-à-arbre-à-câmes-sous-le-vilo reste à écrire... Ne serait-ce pas un grand-oeuvre pour les Flatistaises et Flatistanais RV
Le prix de reviens d'un tel bouquin atteindrait des sommets rien que pour l'achat des photos de l'usine, à titre privé (pour son usage perso), l'usine demande environ 20€ HT pour une photo d'époque avec tout le commentaire qui va bien, je ne connais pas le tarif pour droits à publication.
En passant la photo retouchée de la couv présente un modèle de présérie qui servit aux essais presse (absence de starter à câbles et titilateurs sur les carbus cela faisait désordre de se mouiller les doigts et de sentir l'essence lorsque tu payait plus de 17000F la moto).
LVM, La Vérité Malmenée? 90sb810
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  rv80gs Ven 12 Avr 2013 - 12:21

ffrd a écrit:
rv80gs a écrit:L'ouvrage de référence des Flats-2-soupapes-à-arbre-à-câmes-sous-le-vilo reste à écrire... Ne serait-ce pas un grand-oeuvre pour les Flatistaises et Flatistanais RV
Le prix de reviens d'un tel bouquin atteindrait des sommets rien que pour l'achat des photos de l'usine, à titre privé (pour son usage perso), l'usine demande environ 20€ HT pour une photo d'époque avec tout le commentaire qui va bien, je ne connais pas le tarif pour droits à publication.
En passant la photo retouchée de la couv présente un modèle de présérie qui servit aux essais presse (absence de starter à câbles et titilateurs sur les carbus cela faisait désordre de se mouiller les doigts et de sentir l'essence lorsque tu payait plus de 17000F la moto).
LVM, La Vérité Malmenée? 90sb810

Je dois avoir quelque part un essai-presse de ce premier exemplaire. Il me paraît opportun de signaler que jusqu'aux R60/6 de 1974, on trouvait des titillateurs au lieu de starters.

Rv
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  le basque Ven 12 Avr 2013 - 12:29

Avec une belle nana comme cela ... Je veux bien me mouiller les doigts..
hii

le basque


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  Lolo49 Ven 12 Avr 2013 - 12:56

ffrd a écrit:
rv80gs a écrit:L'ouvrage de référence des Flats-2-soupapes-à-arbre-à-câmes-sous-le-vilo reste à écrire... Ne serait-ce pas un grand-oeuvre pour les Flatistaises et Flatistanais RV
Le prix de reviens d'un tel bouquin atteindrait des sommets rien que pour l'achat des photos de l'usine, à titre privé (pour son usage perso), l'usine demande environ 20€ HT pour une photo d'époque avec tout le commentaire qui va bien, je ne connais pas le tarif pour droits à publication.
En passant la photo retouchée de la couv présente un modèle de présérie qui servit aux essais presse (absence de starter à câbles et titilateurs sur les carbus cela faisait désordre de se mouiller les doigts et de sentir l'essence lorsque tu payait plus de 17000F la moto).
LVM, La Vérité Malmenée? 90sb810

C'est pour cela que le livre de Christian Guislain sur les flat-twin ne comporte de très peu de photos de presse. Il m'avait contacté par mail pour publié une photo de R69S version US, je lui avait envoyé la photo (argentique à l'époque) et le négatif. bien
Perso, je classe toutes mes photos de motos, et concernant les BMW, il me manque peu de modèle. D'ailleur, j'avais commencé sur mon site un musée virtuel avec que des photos perso (donc originales) mais je n'ai plus trop le temps de m'en occupé.
En tout cas, je veux bien passer mes photos à celui qui veut commencer cette œuvre littéraire. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  le basque Ven 12 Avr 2013 - 13:10

Une chose que je trouverais super...un genre de bouquin ou journal ,ou toutes les astuces du genre Flatistech , les tutos des maitres mecaniciens et ceux egalement de notre maitre electricien . Un machin en guise d archive et livre de chevet .
Imaginons des fiches sous plastique que nous metrions en classeur...
Tiens , je crois que je vais m y mettre et en faire un , pour voir comment ca se presente..
Est ce que nos maitres mecaniciens et electriciens m autorisent a " ficher " leurs tutoriels et astuces ?

le basque


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  le basque Ven 12 Avr 2013 - 13:13

Desole , j ai un T9 telephone qui traduit en langage roumain.... lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

LVM, La Vérité Malmenée? Empty Re: LVM, La Vérité Malmenée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum