remontage cache culbuteurs
+5
laurent 83
alex
Palica Gringo
M'sieuG
bernard f
9 participants
Page 1 sur 1
remontage cache culbuteurs
Salut à tous
Voilà après une petite révision, je remonte mes caches culbuteurs.
On me conseille de mettre en plus du joint classique de la pate à joint pour une meilleure etanchéité. J'en mets ou de la patte devant et derrière joint?
merci
Voilà après une petite révision, je remonte mes caches culbuteurs.
On me conseille de mettre en plus du joint classique de la pate à joint pour une meilleure etanchéité. J'en mets ou de la patte devant et derrière joint?
merci
bernard f
Re: remontage cache culbuteurs
des 2 côtés
Je sait pas, moi j'en ais mis à l'extérieur du joint (donc côté culasse) et ça ne fuit plus!
Je sait pas, moi j'en ais mis à l'extérieur du joint (donc côté culasse) et ça ne fuit plus!
M'sieuG
C'est mieux cote culasse je trouve, tout simplement parceque le joint restera colle sur la culasse. Mais chacun fait comme il veut. Ce n'est meme pas obligatoire de mettre de la pate a joint. Et une chose importante: une tres fine pellicule de pate, pas un gros cordon, dont les bourrelets peuvent boucher les canalisations d'huile.
Il y a aussi la solution des joint silicone: plus de pate a joint, pas de fuites. Je viens de m'en acheter (pas encore montes). Ils sont garantis a vie. The Thing les utilise deja et semble satisfait (sauf de la couleur: orange...).
Il y a aussi la solution des joint silicone: plus de pate a joint, pas de fuites. Je viens de m'en acheter (pas encore montes). Ils sont garantis a vie. The Thing les utilise deja et semble satisfait (sauf de la couleur: orange...).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
normalement sans pate a joints , ou alors trés trés peux ! sinon attention
alex
Palica, tu les achetes où les joints silicone? Sur mon R1150R j'avais des joints caoutchouc et je les ai changé à 100000 km sans jamais une fuite.. je préfère ça à la pâte à joint!
laurent 83
On en a deja parle il n'y a pas longtemps. Tu peux faire une recherche sur silicone et tu devrais trouver le post
Les miens, je les ai achetes ici:
http://www.rockypointcycle.com/c-bmw10_lifetime_silicone_gaskets.html
Leur regulateur ajustable n'est pas tres cher, j'en ai pris un aussi.
Les miens, je les ai achetes ici:
http://www.rockypointcycle.com/c-bmw10_lifetime_silicone_gaskets.html
Leur regulateur ajustable n'est pas tres cher, j'en ai pris un aussi.
Storm
Palica Gringo
salut palica
tu a testé ses joints caches culbus sur nos vieux flats ?
merci !
tu a testé ses joints caches culbus sur nos vieux flats ?
merci !
alex
ouinj'
je ne comprend pas cette question qui revient régulièrement,
on ne monte pas les caches culbus avec de la pâte a joint,ni le carter inférieur d'huile,
une lichette d'huile doit suffire
j'ai toujours agi ainsi et jamais de fuite
sur mes Guzzi, BM,autos,etc.....
on ne monte pas les caches culbus avec de la pâte a joint,ni le carter inférieur d'huile,
une lichette d'huile doit suffire
j'ai toujours agi ainsi et jamais de fuite
sur mes Guzzi, BM,autos,etc.....
pollux69
il arrive parfois que tu ai des caches culbu voilé, tu pourras mettre des joints neuf ça fuit toujours, avec de la pate a joint t'es tranquille. dixit un mecano, perso j'ai jamais eu besoin d'en mettre (pour l'instant).
flattwin66
Oui, ou une petite rayure sur le plan de joint. J'ai deja eu ca sur un carter d'huile et plutot que de trop le serrer, j'ai remonte avec une tres fine pellicule de pate a joint et le probleme a ete regle.flattwin66 a écrit:il arrive parfois que tu ai des caches culbu voilé, tu pourras mettre des joints neuf ça fuit toujours, avec de la pate a joint t'es tranquille. dixit un mecano, perso j'ai jamais eu besoin d'en mettre (pour l'instant).
Dernière édition par palica le Mar 26 Mar 2013 - 21:22, édité 2 fois
Storm
Palica Gringo
M'sieuG a écrit:des 2 côtés
ah oui ,c'est vrai , je t'ai vu étaler la pâte à joint avec une truelle !!
le basque
alex a écrit:normalement sans pate a joints , ou alors trés trés peux ! sinon attention
Attention pourquoi?
Y a t il des risques que des residus viennent endommager la mecanique?
Merci
bernard f
bernard f a écrit:
Attention pourquoi?
Y a t il des risques que des residus viennent endommager la mecanique?
Merci
Si tu mets trop de pâte, en serrant le couvercle , ça va chier de partout, tu vas essuyer l'extérieur avec un chiffon,
mais pour ce qui a chier à l'intérieur c'est l'huile qui va faire le ménage,
normalement ces excédents de pâte à joint doivent se retrouver dans le filtre à huile, mais si une grosse boulette se décolle , elle peut venir colmater un passage d'huile .....
Médites 5 mn avant de tartiner copieusement le couvre-culbu de pâte
alfred_grouniache
perso , le joint en klingérite me plaît bien mÔa ,pas de pâte qui colmate ni "gouline "partout au bord de la tartine ! il faudrait essayer le Nutella......
le basque
juste comme ça, les caches culbu de 2cv sont montés d'origine avec des joints silicone, et jamais de fuites!
M'sieuG