-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

+4
joe-flat
Flatosaure
oggy
WILORD
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  Lou2 Dim 1 Fév 2009 - 1:55

Je pense que wilord demande s'il peut faire tourner le moteur à la main , pour vérifier si son volant est bien calé .
Si c'est bien le cas , oui , c'est conseillé , tu seras sûr de ton calage ainsi , et ça t'éviteras un autre démontage..... drunken
Mais maintenant que tu as remonté la boite , ça risque d'être un peu difficile .
Peut-être en enlevant tes bougies ( de toute façon tu es obligé pour vérifier la position des pistons ) et en faisant tourner le rotor de l'alternateur à l'aide de la vis centrale de celui-ci ( sens horaire )....

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  Tofgasp Dim 1 Fév 2009 - 9:10

Après avoir rectifié ta pompe, mesure les jeux entre les rotors surtout, s'ils sont trop important la pression risque de chuter...
Au prix du rotor, c'est vraiment quelque chose sur lequel je ne m'aventurerais pas...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  WILORD Dim 1 Fév 2009 - 9:19

en fait l'histoire Togsfap c'est que la semaine derniere j'ai voulu retirer le rotor central (neuf) avec une pince monseigneur et j'ai un peu abimé l'interieur du rotor pas les chamt mais l'interieur de l'helice. Bref j'ai recitfié les bavures et j'ai remonté. Il faut savoir que le rotor central est neuf ainsi que la bague rotor exterieur, voilà alors les jeux (comme c'etait neuf) je ne les ais pas fait. Aujourd'hui je remonte pont + CC AR.....................et bientot........... biker à + et bon dimanche WILORD

WILORD


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  WILORD Dim 1 Fév 2009 - 9:26

lou a écrit:Je pense que wilord demande s'il peut faire tourner le moteur à la main , pour vérifier si son volant est bien calé .
Si c'est bien le cas , oui , c'est conseillé , tu seras sûr de ton calage ainsi , et ça t'éviteras un autre démontage..... drunken
Mais maintenant que tu as remonté la boite , ça risque d'être un peu difficile .
Peut-être en enlevant tes bougies ( de toute façon tu es obligé pour vérifier la position des pistons ) et en faisant tourner le rotor de l'alternateur à l'aide de la vis centrale de celui-ci ( sens horaire )....

salut Lou
bon en fait j'ai reussi mon repere OT avec mes pistons au PMH mais Joe m'a conseillé d'ouvir mes cache culbu pour reperer à quel moment mon balancier avait ces jeux et donc de caler OT avec PMH aidé des jeux au balancier mais j'ai eu du mal à voir les jeux aux soupapes etant donné qu'il n'y avait aucun jeux sur les queux de soupapes alors j'ai mis une jauge pour determiner le PMH et j'ai calé. C'est pour ça que je demande si je peux faire tourner le moteur avant de remonter arbre + CC pour voir si j'ai bien calet le VM voila Bon dimanche WILORD

WILORD


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  Tofgasp Dim 1 Fév 2009 - 9:32

WILORD a écrit:en fait l'histoire Togsfap c'est que la semaine derniere j'ai voulu retirer le rotor central (neuf) avec une pince monseigneur et j'ai un peu abimé l'interieur du rotor pas les chamt mais l'interieur de l'helice.

Désolé, je n'avais pas compris comme ça clin d'oeil: , aucun risque donc !

Pour le calage, si ça te stresse de tourner, tu peux tourner sans crainte, tant que tu ne ressent pas un blocage c'est que tout vas bien. Au pire, même en ayant remonté le volant décalé, le seul risque est d'avoir le repère à l'ouest, mais même si c'est problématique pour les réglages d'allumage, ça n'aura aucun effet sur le mouvement du moteur.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  WILORD Dim 1 Fév 2009 - 9:38

Tofgasp a écrit:
WILORD a écrit:en fait l'histoire Togsfap c'est que la semaine derniere j'ai voulu retirer le rotor central (neuf) avec une pince monseigneur et j'ai un peu abimé l'interieur du rotor pas les chamt mais l'interieur de l'helice.

Désolé, je n'avais pas compris comme ça clin d'oeil: , aucun risque donc !

Pour le calage, si ça te stresse de tourner, tu peux tourner sans crainte, tant que tu ne ressent pas un blocage c'est que tout vas bien. Au pire, même en ayant remonté le volant décalé, le seul risque est d'avoir le repère à l'ouest, mais même si c'est problématique pour les réglages d'allumage, ça n'aura aucun effet sur le mouvement du moteur.

salut Togsfap,
en fait comme tu as vu je m'inquiete sur le calage OT au PMH mais une chose est sure c'est que mes pistons etait au PMH et à ce moment le VM devenait dur à tourner en fait j'ai mis mon repere OT juste avant le point dur

WILORD


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  Tofgasp Dim 1 Fév 2009 - 9:53

Ce que tu sentais comme résistance devait être le ressort de soupape, tant que rien ne bloque, c'est ok.

Quand tu fait tourner le moteur, dans la zone du pmh, il y a un plage de rotation ou le piston reste immobile (basculement de la bielle d'un coté à l'autre de l'axe du cylindre). C'est pile au milieu de cette plage que ce trouve le pmh réel.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  WILORD Dim 1 Fév 2009 - 11:27

salut
je suis en train de remonter mon CC AR sur le pont et je me demande si je peux mettre un peu de graisse entre ces deux pignons ?

WILORD


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  WILORD Dim 1 Fév 2009 - 11:37

je me suis trompé est ce que je graisse entre le CC AR et le bras oscillant ?

WILORD


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  oggy Dim 1 Fév 2009 - 11:42

WILORD a écrit:je me suis trompé est ce que je graisse entre le CC AR et le bras oscillant ?

Ca peut pas lui faire de mal, et vaut mieux.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Fév 2009 - 11:46

Cà tourne dans l'huile,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  Lou2 Dim 1 Fév 2009 - 12:41

WILORD a écrit:je me suis trompé est ce que je graisse entre le CC AR et le bras oscillant ?
CC = Couple conique ?
Si oui , pas de graisse car comme dit richard , ça baigne dans l'huile...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  WILORD Dim 1 Fév 2009 - 13:05

OK Lou
bon roue AR remontée j ai un peu galèré sur le centrage du BO ( Bras Oscillant) mais j y suis arrivé. bon cet apm je remets boite à air et le reste amorto + pot à + chers collégues et bon dimanche WILORD

WILORD


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  oggy Dim 1 Fév 2009 - 13:40

lou a écrit:
WILORD a écrit:je me suis trompé est ce que je graisse entre le CC AR et le bras oscillant ?
CC = Couple conique ?
Si oui , pas de graisse car comme dit richard , ça baigne dans l'huile...

Ah ben oui. :860918.gif: :855560.gif:

T'as presque terminé, c'est bon tu auras bien bossé. :550381.gif:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  WILORD Dim 1 Fév 2009 - 15:40

merci moi aussi je pense que j'ai bien bossé. Il ne manque plus qu'une vis longue qui tient les deux carters de la boite à air et une vis qui maintient le cable de vitesse sur la BV et puis pendant que j'y suis je vais aussi changer les deux coudes plastiques d'amenée d'air ! voilà maintenant repos et encore :550381.gif: :550381.gif: :550381.gif: à tous et aux habitués CHO WILORD

WILORD


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  oggy Dim 1 Fév 2009 - 18:40

Gaffe pour la vis qui tiens le câble de masse et celui de prise de vitesse.

C'est une spéciale percée, et c'est assez fragile, donc pas trop serrer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  Tofgasp Dim 1 Fév 2009 - 19:03

oggy a écrit:Gaffe pour la vis qui tiens le câble de masse et celui de prise de vitesse.

C'est une spéciale percée, et c'est assez fragile, donc pas trop serrer.

Je ne sais pas si la vis est fragile, mais quand le précédent proprio est un bourrin, le filetage qui la maintient dans le carter le devient faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  Benoit 67 Lun 2 Fév 2009 - 10:58

Le filetage de mon carter est devenu un simple trou rond ! J'ai carrément collé la vis au joint "bleu" (en vérifiant le passage d'air) et mis la masse (câble 10 mm²) directement sur le cadre + un autre câble (6 mm²) de renvoi sur la boîte de vitesse (à travers un trou de prise d'air) + report boîte vers l'avant avec du 4 mm² ; le mot d'ordre pour la masse étant surdimensionner : si tu as du 2,5 mm² remplace par du 4 mm² ...etc... et n'hésite pas à en rajouter si besoin (lire l'excellent topic sur l'amélioration du circuit électrique)
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  Tofgasp Lun 2 Fév 2009 - 13:21

Même problème, même source, même solution :550381.gif:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  WILORD Mar 3 Fév 2009 - 12:30

OK merci pour vos avertissements
mais moi pas comprendre Qu'y a at il a brancher sur la BV ? 1-le cable de vitesse
2-les deux fils du temoin de point mort (sous la BV)
3-la masse de la batterie
c'est tout ?

WILORD


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  oggy Mar 3 Fév 2009 - 12:47

Oui c'est tout, mais le câble de masse est fixé avec la même vis que le celui de vitesse, c'est celle là qu'il faut faire attention.

Et vérifie qu'elle est bien percée, des fois elle est remplacée par une normale, mais c'est pas bien, et si le trou est plein de merde, ben vire la merde.

Cette vis c'est le reniflard de la boîte, donc si pas de prise d'air, c'est les joints qui dérouillent.

Pour les fils du point mort c'est mieux de les remettre quand la boîte n'est pas fixée, sinon tu te fais chier.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  oggy Mar 3 Fév 2009 - 12:53

Comme ça :

http://www.motobins.co.uk/showimage.php?image=53510S
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  WILORD Mar 3 Fév 2009 - 16:13

OK j ai pigé masse et cable de vitesse meme vis meme precaution au serrage/desserrage :550381.gif:
mais une question le VM tourne dans quelle sens ? sens des aiguilles ou sens inverse ?
en fait j'ai un doute qui traine lorsque j'ai resserré les 5 vis du VM je l'ai fait avec une clef dynamometrique reglé à 10Kg (selon RMT) j'ai attendu le clik pour signifier que j'etais à 10kg puis j'en ai remis une passe avec un autre click mais comme vous vous en etes aperçu je doute d'avoir bien serré les vis :115384.jpg:
mais ce n'est qu'un doute tandis que la clef m'a bien confirmer que j'etais à 10 Kg (2 click) et c'est pourquoi je vous pose la question dans quelle sens tourne le VM pour savoir si les vis ont un risque de se devisser ? ..............c'est dur d'etre hypocondriacomecanic : jem'tais:

WILORD


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  oggy Mar 3 Fév 2009 - 16:27

Si tu as entendu le clic, il n'y a plus rien à faire ta moto va s'auto-détruire.

T'inquiètes ça va pas se désserrer tout seul.

Je crois que c'est dans le sens horaire, mais tout est marqué dans la rmt.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  Flatosaure Mar 3 Fév 2009 - 16:28

Quand tu regardes le moteur de face (côté distribution) il tourne dans le sens horaire, donc dans le sens anti-horaire quand tu lui regardes le derche.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  joe-flat Mar 3 Fév 2009 - 16:31

quand tu est face au volant moteur, il tourne sens inverse des aiguilles d'une montre.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

|R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses - Page 2 Empty Re: |R60/7] Démontage/remontage boite à vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum