-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

+16
wafid
DENIS
ivan21
Francesco
tontonthierry58
Mick13
Dom
Juan Antonio
laurent 83
jeje8469
L'arverne
Palica Gringo
C parti ... 06
rv80gs
dodge54
Amaury AML
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux - Page 2 Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Francesco Mer 13 Mar 2013 - 17:04

Amaury AML a écrit:
Francesco, j'avais lu que tu pourrais venir à Paris pour admirer le travail de Blitz, si tu viens en R80 tu me fais signe ? siffle

]i]Oui bien sûr, je suis un fan absolu de leur génie, j'ai d'ailleurs en projet le montage d'un rétroviseur sous le guidon pour commencer à approcher leur identité visuelle si émotionnellement émouvante. drunken[/i]

D'ailleurs la photo que tu viens de poster me rappelle quelque chose.. n'avais tu pas écrit un article sur l'essai d'un F800GS (on road/off road) qu'une concession Motorad t'avais prêté le temps une journée ?
Il était top et m'avait d'ailleurs bien conforté dans l'idée d'acheter cette bécane !
Merki. Oui sur le GS Forum je pense.
La GS 800 est la seule moto moderne qui me fasse craquer. Et ça fait 3 ans que ça dure, un jour ça se fera je pense....


Pour revenir sur la comparaison XT/G/S, j'ai eu 3 XT 500, et d'origine elle ne me fait pas craquer. Pas d'autonomie, un freinage nul, un éclairage zéro, un couple à peine supérieur à celui d'une 250 Xls, j'ai été déçu. Faut les kiter en 570 wiseco ou JPX pour qu'elles donnent des bonnes sensations de Gromono.
Alors que la G/S est très sympa à la base. Bien sûr on peut aussi la passer en 1000cc..... siffle




Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux - Page 2 Empty L'Aventure c'est l'Aventure ...

Message  Elfe Dim 7 Avr 2013 - 12:58

Bonjour,

Pour voyager loin en zones désertiques,, ou même seulement se promener en foret, en Camargue, dans le massif central, en foret de Lyons, je pense que le critère du poids est primordial, et rien ne vaut la maniabilité d'une R80 G/S, et ses deux bons cylindres abaissent le centre de gravité bien plus bas que sur les monos, et enfin la moto jamais à plat apres une chute en tout-terrain, se relève toujours plus facilement.

Un petit conseil pour ceux qui prennent parfois de grosses ornières en foret, en automne, et qui ont deja vu leur BM se poser sur ses deux cylindres ... la roue arriere dans le vide, avoir avec soi une corde d'environ 25 m, deux poulies et deux manilles : accrocher une poulie à la moto (pare-cylindre) l'autre à un arbre, passer la corde comme sur un palan de voilier, et décoller votre bm sans effort.

Bonnes balades
Elfe
Elfe


https://www.thebookedition.com/fr/acetone-p-347711.html

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux - Page 2 Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Alain P59 Mer 10 Avr 2013 - 4:45

Bienvenue Amaury !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux - Page 2 Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Invité Mer 10 Avr 2013 - 8:26

Elfe a écrit:

Un petit conseil pour ceux qui prennent parfois de grosses ornières en foret, en automne, et qui ont deja vu leur BM se poser sur ses deux cylindres ... la roue arriere dans le vide, avoir avec soi une corde d'environ 25 m, deux poulies et deux manilles : accrocher une poulie à la moto (pare-cylindre) l'autre à un arbre, passer la corde comme sur un palan de voilier, et décoller votre bm sans effort.


tu es prévoyant ,tu te promènes souvent avec tout cet attirail sur ta mob souris



coucou bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux - Page 2 Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  flattwin66 Mer 10 Avr 2013 - 8:34

une 80 G/S il y'a celle de Steph80G/S qui est en vente sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/motos/374090694.htm?ca=13_s

Elle est certe un peu loin de chez toi mais bon, quand on aime on compte pas ... pi moi je remonte regulierement en Bourgogne, ça me poserais pas de problème de te la monter a Macon par exemple, t'auras deja gagner 600 km.


édit: pi bouge toi parce que j'ai un peu les idées dépensiaires en ce moment, ça doit etre le divorce qui fait ça, mefie toi que je la prenne pas avant toi la meule de steph... siffle


Dernière édition par flattwin66 le Mer 10 Avr 2013 - 8:40, édité 1 fois
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux - Page 2 Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  flattwin66 Mer 10 Avr 2013 - 8:37

Elfe a écrit:
Un petit conseil pour ceux qui prennent parfois de grosses ornières en foret, en automne, et qui ont deja vu leur BM se poser sur ses deux cylindres ... la roue arriere dans le vide, avoir avec soi une corde d'environ 25 m, deux poulies et deux manilles : accrocher une poulie à la moto (pare-cylindre) l'autre à un arbre, passer la corde comme sur un palan de voilier, et décoller votre bm sans effort.

ça, ça m'est arriver avec la R100GS, j'ai "juste" fait un vol de 5/6 m devant la moto. ce jour la j'avais pas mon matos d'escalade pour sortir la moto, tu la couche et tu t'emmerde mais tu fini par la sortir, meme avec une épaule bien niousker
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux - Page 2 Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum