Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

+22
PizzaRoller
bebert 84
Dom
Flatosaure
Gaston 2
Francesco
beaujolais racer
gervais
goeland_
Philimael
Gastair
yves78
Fredr90s
Mick13
LULU T100
Bula
jpd
L'arverne
zouaverifle
GISLI
BernardP
dirapon
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  dirapon Mer 10 Oct 2018 - 18:09

Ma carrière motocycliste a commencé à la fin des années '60. Ma famille possédait alors une maison de campagne à Chaumont-Gistoux (30 km de Bruxelles), et j'ai fait mes premières armes dans les chemins de remembrement (qui à l'époque présentaient deux belles ornières creusées par les roues des tracteurs, séparées par une bande herbeuse et piégeuse) , loin du regard de la maréchaussée,  sur une Honda C110 équipée pour l'occasion d'un guidon et d"un pneu arrière de cross, la roue avant restant pour des impératifs d'ordre budgétaire le redoutable pneu strié d'origine. C'est comme ça qu'on apprend.
L'apprentissage de la mécanique s'est fait aussi un peu sur le tas: mon moteur Honda ayant manifesté des signes de faiblesse, je l'ai sorti du cadre et amené chez un pote disposant du précieux tournevis à percussion pour vis cruciformes: je suis rentré chez moi avec un fatras de pièces dont je ne comprenais pas bien le rôle ni le fonctionnement, mais suis arrivé finalement à reconstituer ce méga puzzle.
Lorsque est venu l'âge de rouler légalement (16 ans en Belgique), mes centres d'intérêt se sont déplacés vers la gent féminine, et j'ai achevé quelques mobylettes achetées à vil prix.
Le virus m'a repris lorsque j'ai eu l'occasion de mettre la main sur un Kreidler Florett RS, qui m'a procuré mes meilleurs moments sur deux roues, et accessoirement m'a donné ma première envie de BMW. Au printemps 1972, j'ai décidé de faire l'aller-retour Bruxelles/Sanary sur mer avec un pote un peu plus âgé, heureux propriétaire d'une R75/5 d'un bleu métallisé du plus bel effet. Il embarquait tout notre barda, et prenait son temps, mais à la fin de la journée il n'avait pas à m'attendre trop longtemps. C'est à cette occasion que j'ai fait mes premiers tours de roue sur un flat twin, et pu percevoir toute la singularité attachante de l'engin.
Mes autres souvenirs de Kreidler sont sur le circuit de Kart de Nivelles-Baulers, où étaient organisées à l'époque des courses de 50cc, et sur lequel j'ai laissé une bonne partie des caoutchoucs des repose-pieds, alors que pour d'autres c'étaient plutôt les caoutchoucs des poignées qui en prenaient un coup.
A cette époque aussi je suivais les 24h de Francorchamps moto, et admirait particulièrement Jules Nies, motard de presse de profession, qui partageait souvent le guidon de sa béhemme avec un de ses fils: à mi-course, ils démontaient les cache-soupapes et les retournaient pour éviter que le frottement en virage ne perce le métal...
Après cela je vous la fais courte: Yamaha 250 DS7 à 18 ans (achetée neuve 40.000 francs belges, soit 1.000 euros...), traversée du désert pendant quelques années puis reprise avec une Yam XT 250, puis une Kawa KLE 500. Depuis une quinzaine d'années j'étais passé en mode scooter à visée purement utilitaire (actuellement Honda SH300), mais mon fils ainé qui a choppé le virus m'a prêté à l'occasion son Africa Twin (la vraie), et l'envie m'a repris.
L'occasion faisant le larron, une collègue m'a signalé que son mari se séparait pour raison de santé de sa R90S. Je me suis rendu chez lui pour apercevoir une version grise (jusqu'ici pas de déception...) mais fortement marquée par ses 50.000 km, démarrant péniblement dans une flaque d'essence débordant des Dell'orto. Coup de grâce: il en souhaitait 8.500 euros.
Je me mis alors à traquer les petites annonces, et suis depuis peu (hier!) propriétaire d'un R100s rouge de 1979, dans un état proche du neuf, 30.000km annoncés et probables, pour un prix sensiblement plus avantageux.
J'effectue moi-même les entretiens et les réparations courantes sur mes machines (j'ai aussi une Lotus Europe de 1968): autant dire que je m'apprête à solliciter vos lumières, et plus tard à partager mes expériences!
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  BernardP Mer 10 Oct 2018 - 18:46

Belle présentation, ami belge !
Au plaisir de te lire sur ce forum.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  GISLI Mer 10 Oct 2018 - 19:03

Sois le bienvenu  "voisin" !!!  clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  zouaverifle Mer 10 Oct 2018 - 19:32

Houla c’est riche en aventures ! clin

Welcome bien

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  L'arverne Mer 10 Oct 2018 - 19:56

Bonjour et bienvenue, belle présentation.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  jpd Jeu 11 Oct 2018 - 8:12

Bienvenue a toi coucou
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  Bula Jeu 11 Oct 2018 - 13:19

Bienvenue, clin 

Je me pose encore la question sur le fait de comment je n'ai pas ressenti plus tôt le virus de la 75/5 !  saispas 

bien
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  LULU T100 Jeu 11 Oct 2018 - 16:19

Houlala  ! Bravo
Bienvenue à toi
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  dirapon Jeu 11 Oct 2018 - 18:59

Bonjour, merci pour votre accueil!

Quelques photos pour apprécier l'état...

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) 1-bmw-10
Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) 2-bmw-10
Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Bmw-r110


Dernière édition par dirapon le Ven 12 Oct 2018 - 15:52, édité 1 fois
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  Mick13 Jeu 11 Oct 2018 - 21:51

Une très belle présentation, merci
Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  Fredr90s Ven 12 Oct 2018 - 8:44

Je trouve que c'est un des plus beaux flats jamais fabriqués... Bonne pioche !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  yves78 Ven 12 Oct 2018 - 9:03

Bonjour et bienvenu , une bien belle moto ( une de mes preferees ) bonnes balades , Yves bien
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  GISLI Dim 14 Oct 2018 - 18:55

Dans un état proche du neuf ... Magnifique !!!  clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  Gastair Dim 14 Oct 2018 - 19:25

dirapon a écrit:Bonjour, merci pour votre accueil!

Quelques photos pour apprécier l'état...

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) 1-bmw-10

Ton cache culbuteurs droit est monté à l'envers...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  Mick13 Dim 14 Oct 2018 - 19:56

Le cache club droit est en fait un gauche surtout, le gauche a gauche est OK

Et elle est superbe cette 100S

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  dirapon Dim 14 Oct 2018 - 20:11

Je suis en effet très sensible à ses charmes esthétiques,  et le ramage se rapporte au plumage.
Question plumage, j'ai deux bémols: les caches-culbuteurs et les clignos. J'ai le projet de monter les caches-culb de la génération précédente, ainsi que les clignos chromés (Je promets de stocker précieusement les pièces démontées, et de m'en tenir là de mon "tuning"). Pour les caches, je pense qu'ils sont interchangeables (et ceux de la génération précédente identiques à gauche et à droite), mais le montage des clignos me semble différent: des retours d'expérience?
Autre question qui me taraude (au sens littéral..) comment faire pour ne pas se niquer le tibia sur le rebord du carbu droit, à moins de porter des bottes de motocross ou les protège-tibias de mon fils footballeur?
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  Mick13 Dim 14 Oct 2018 - 21:51

cache culbu et clignes BMW seront plug and play
Pour les barbus, question d'habitude ;-)  moi aussi au début je trouvais ça ch... mais j'ai pris l'habitude

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  Gastair Dim 14 Oct 2018 - 22:13

Mick13 a écrit:cache culbu et clignes BMW seront plug and play
Pour les barbus, question d'habitude ;-)  moi aussi au début je trouvais ça ch... mais j'ai pris l'habitude

Se niquer le tibia sur des barbus et un cache culbu qui cligne... sacré weekend ! souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  Mick13 Dim 14 Oct 2018 - 23:47

La vache t'a raison !!! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  Philimael Lun 15 Oct 2018 - 6:57

lol!


Dernière édition par Philimael le Lun 15 Oct 2018 - 6:58, édité 1 fois
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  Philimael Lun 15 Oct 2018 - 6:58

Mick13 a écrit:cache culbu et clignes BMW seront plug and play
Pour les barbus, question d'habitude ;-)  moi aussi au début je trouvais ça ch... mais j'ai pris l'habitude

T'as l'habitude des barbus ? argg  Tu me fais peur...

Les clignos de série 5 ne sont pas chromés mais en alu poli.
Put1 ce qu'elle est belle cette peinture de 100S coeur
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  goeland_ Lun 15 Oct 2018 - 7:43

Belle machine, par contre prévois un train de pneu parce que le S41 avant doit avoir l'age de la moto...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  gervais Lun 15 Oct 2018 - 14:24

Bonjour a toutes et tous du Quebec,
elles sont belle ces BM la mai stres rare ici au Quebec parce que trop cher a l'achat neuve et usagé.

Les petites BM 750 ou 600cc je croie sont d'une simplicité,,,j'aimerais dont en avoir une.

L'hiver arrive ici ,il est temp d'entreposer mon enclume  (GoldWing 1984)


Gervais.
Riviere-Bleue au Quebec

gervais


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  beaujolais racer Lun 15 Oct 2018 - 15:00

goeland_ a écrit:Belle machine, par contre prévois un train de pneu parce que le S41 avant doit avoir l'age de la moto...
Arrêêêête, un PZ2 en plus, une rareté, un super pneu!.....il y a 40 ans.
A mettre à la poubelle en effet......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...) Empty Re: Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum