Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
+16
wafid
DENIS
ivan21
Francesco
tontonthierry58
Mick13
Dom
Juan Antonio
laurent 83
jeje8469
L'arverne
Palica Gringo
C parti ... 06
rv80gs
dodge54
Amaury AML
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Bonsoir à tous,
Voilà après quelques hésitations vraiment peu justifiées, je m'inscris enfin sur le Flatistan ! Cela fait un moment que je vous observe secrètement..
En bref, je m'appelle Amaury et je bosse en architecture et design à Paris.
Après avoir eu une Bonneville de 2007, je suis passé au F800 GS pour pouvoir bouger un peu plus aisément.. bécane incroyable, ultra efficace, mais sans doute trop parfaite. J'ai besoin d'avoir une bécane qui vive un peu plus..
D'où cette inscription au Flat, j'espère apprendre à connaître un peu mieux ce monde tout plat, en particulier celui des GS, de la R80 à la R100 PD.. car ce sont bien là les prétendantes à ma prochaine moto je l'espère.
Voilà après quelques hésitations vraiment peu justifiées, je m'inscris enfin sur le Flatistan ! Cela fait un moment que je vous observe secrètement..
En bref, je m'appelle Amaury et je bosse en architecture et design à Paris.
Après avoir eu une Bonneville de 2007, je suis passé au F800 GS pour pouvoir bouger un peu plus aisément.. bécane incroyable, ultra efficace, mais sans doute trop parfaite. J'ai besoin d'avoir une bécane qui vive un peu plus..
D'où cette inscription au Flat, j'espère apprendre à connaître un peu mieux ce monde tout plat, en particulier celui des GS, de la R80 à la R100 PD.. car ce sont bien là les prétendantes à ma prochaine moto je l'espère.
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Et bé voilà, il a compris!
Tel Saint Paul sur le chemin de Damas.
Bienvenu au Flatistan!
@+RV80G/S
Tel Saint Paul sur le chemin de Damas.
Bienvenu au Flatistan!
@+RV80G/S
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Le Salut te va!
Trés belle et douce ambiance sur cette photo.
Bienvenue au "Plat pays"
Trés belle et douce ambiance sur cette photo.
Bienvenue au "Plat pays"
C parti ... 06
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Les nouvelles et anciennes ne sont pas incompatibles, elles sont meme complementaires
Bienvenue parmi nous.
Bienvenue parmi nous.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Bonjour et bienvenue.
Bonne recherche, mais sans aucun doute la R 100 GS est la plus belle, de plus si elle est rouge plus d'hésitation.
Bonne recherche, mais sans aucun doute la R 100 GS est la plus belle, de plus si elle est rouge plus d'hésitation.
L'arverne
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
bienvenue ,
une gs adventure ....pourquoi pas ...
une gs adventure ....pourquoi pas ...
jeje8469
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Si jeune, il a déjà tout compris..
laurent 83
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Merci pour votre acceuil !
Les recherches commencent, mais les prix sont parfois un peu élevés je trouve..
Elle est à quelqu'un du Flatistan celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/motos/329894837.htm?ca=12_s
Les recherches commencent, mais les prix sont parfois un peu élevés je trouve..
Elle est à quelqu'un du Flatistan celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/motos/329894837.htm?ca=12_s
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Bienvenue à toi !
Et oui, tu as tout compris: les prix sont effectivement élevées .................mais avec un peu de patience saupoudrée de persévérance, tu trouveras ton bonheur sans te précipiter
Et oui, tu as tout compris: les prix sont effectivement élevées .................mais avec un peu de patience saupoudrée de persévérance, tu trouveras ton bonheur sans te précipiter
Dom
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Répondre en citant Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Salut.
C'est bien vrai un flat c'est un flat.Mais je dois dire que comme toi j'aurai opté pour le f800 ,surement bien plus maniable, bien que le 1200GS avec pneus tout terrain me plaise mieux à l'oeuil et qu' il reste encore dans mon esprit une BM qui m'attire.Me connaissant si j'avais un trail je serai tenté de chercher à passer un peut partout.
Bienvenu ce sera intéressant aussi de suivre des modèles récents.
C'est bien vrai un flat c'est un flat.Mais je dois dire que comme toi j'aurai opté pour le f800 ,surement bien plus maniable, bien que le 1200GS avec pneus tout terrain me plaise mieux à l'oeuil et qu' il reste encore dans mon esprit une BM qui m'attire.Me connaissant si j'avais un trail je serai tenté de chercher à passer un peut partout.
Bienvenu ce sera intéressant aussi de suivre des modèles récents.
tontonthierry58
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Bienvenue Amaury.
Tu es à la bonne adresse, pas d'intégrisme ici.
Tu sauras vite que la 80 G/S est LA meilleure moto du monde !!!!!
Sérieusement, j'adore aussi ta 800 GS. Je l'essaye depuis 3 ans à chaque "essais BMW", je l'ai eue en prêt sur une journée à deux reprises.
Cette moto est une merveille (hormis la selle d'origine).
Mais.........pour autant j'ai plus de plaisir à piloter mon vieux 80 G/S, qui certes n'en a pas les perfs, mais qui délivre un couple, une sonorité, un charme fou.
Dans l'esprit c'est celle qui se rapproche le plus d'un gros VTT comme la tienne.
Et en plus j'ai un peu plus de chance de garder mon permis......
Sinon, très belle lumière sur ta photo.
Tu es à la bonne adresse, pas d'intégrisme ici.
Tu sauras vite que la 80 G/S est LA meilleure moto du monde !!!!!
Sérieusement, j'adore aussi ta 800 GS. Je l'essaye depuis 3 ans à chaque "essais BMW", je l'ai eue en prêt sur une journée à deux reprises.
Cette moto est une merveille (hormis la selle d'origine).
Mais.........pour autant j'ai plus de plaisir à piloter mon vieux 80 G/S, qui certes n'en a pas les perfs, mais qui délivre un couple, une sonorité, un charme fou.
Dans l'esprit c'est celle qui se rapproche le plus d'un gros VTT comme la tienne.
Et en plus j'ai un peu plus de chance de garder mon permis......
Sinon, très belle lumière sur ta photo.
Francesco
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Salut jeune,
Content de trouver quelqu'un qui roule en 800GS!
Je l'ai depuis 5 ans, aucun problème, la selle est pas si mal et permet de faire 600 à 800 kms sans problème (de toute façon, faut faire le plein tous les 250 kms!)
Je roule aussi en R75/6, tout autre philosophie (tenue de route, freinage, confort..), mais je n'en lacherais aucune des deux.
Ca augmente le plaisir, et le budget moto!!
Bienvenue
Content de trouver quelqu'un qui roule en 800GS!
Je l'ai depuis 5 ans, aucun problème, la selle est pas si mal et permet de faire 600 à 800 kms sans problème (de toute façon, faut faire le plein tous les 250 kms!)
Je roule aussi en R75/6, tout autre philosophie (tenue de route, freinage, confort..), mais je n'en lacherais aucune des deux.
Ca augmente le plaisir, et le budget moto!!
Bienvenue
ivan21
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Dom a écrit:Bienvenue à toi !
Et oui, tu as tout compris: les prix sont effectivement élevées .................mais avec un peu de patience saupoudrée de persévérance, tu trouveras ton bonheur sans te précipiter
Bonjour
N'est ce pas ??
DENIS
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
De nouveau merci pour votre chaleureux accueil !
Totalement d'accord avec vous, la F800GS je l'adore aussi pour beaucoup de choses, et je crois qu'objectivement j'aurai du mal à lui donner quelques défauts.. même la selle basse n'est pas si horrible que ça, même après 600km
L'énorme atout de cette bécane c'est aussi sa consommation, Ivan21 tu parles de 250km, mais en roulant cool j'ai atteint 380km sans panne sèche .. bon c'était juste, mais quand même, avec 16 litres c'est pas si mal !
Le weekend dernier j'ai essayé un R100 GS en vente sur LBC, je découvrais.. et bien je te rejoins Fransesco sur ce que tu dis, j'avais aussi bien plus de plaisir sur la vieille, c'est moins précis, ça freine pas, mais c'est bien plus agréable en conduite balade !
En fait je vais tenter le tout pour le tout, et économiser pour me prendre un jour un R80 ou un R100GS... je ne suis pas pressé et il n'y en a pas de très convaincants sur les annonces.. et le plaisir saura d'autant plus grand ! C'est que vous me donnez envie avec tout vos récits et photos..
Totalement d'accord avec vous, la F800GS je l'adore aussi pour beaucoup de choses, et je crois qu'objectivement j'aurai du mal à lui donner quelques défauts.. même la selle basse n'est pas si horrible que ça, même après 600km
L'énorme atout de cette bécane c'est aussi sa consommation, Ivan21 tu parles de 250km, mais en roulant cool j'ai atteint 380km sans panne sèche .. bon c'était juste, mais quand même, avec 16 litres c'est pas si mal !
Le weekend dernier j'ai essayé un R100 GS en vente sur LBC, je découvrais.. et bien je te rejoins Fransesco sur ce que tu dis, j'avais aussi bien plus de plaisir sur la vieille, c'est moins précis, ça freine pas, mais c'est bien plus agréable en conduite balade !
En fait je vais tenter le tout pour le tout, et économiser pour me prendre un jour un R80 ou un R100GS... je ne suis pas pressé et il n'y en a pas de très convaincants sur les annonces.. et le plaisir saura d'autant plus grand ! C'est que vous me donnez envie avec tout vos récits et photos..
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
C'est la meilleure solution, guetter la bonne occase sans se mettre la pression.
De temps en temps il en arrive une sympa même sur LBC ( ou dans les annonces du Flatistan).
Vu que tu as déjà une bécane puissante pour tailler la route, essaye une 80 G/S si tu en as l'occasion.
C'est moins efficace sur long trajet que la 100 GS(démultiplication finale plus courte), mais c'est plus joueur sur petite route et surtout en chemin.
Et c'est surtout beaucoup plus léger ( 30 kgs de moins, ça se sent bien), et les effets de cardan monolever ramènent plus aux sensations des vieilles BM.
Pour revenir à ta 800 moderne, aux 1ers essais BM, en la ramenant on devait remplir un questionnaire sur nos impressions.
J'avais marqué : " Bécane parfaite, si ce n'est qu'elle incite à faire le con tout le temps....."
La dernière fois que j'en ai essayé une, moi qui suit très calme, je me suis retrouvé à faire un saut à 130 km/h sur un sommet de côte d'une route de campagne...
Sinon, la R100GS que tu as essayé a l'air très propre, beaux pneus Metzeller bien mixte, porte valises, saut de vent etc....
De temps en temps il en arrive une sympa même sur LBC ( ou dans les annonces du Flatistan).
Vu que tu as déjà une bécane puissante pour tailler la route, essaye une 80 G/S si tu en as l'occasion.
C'est moins efficace sur long trajet que la 100 GS(démultiplication finale plus courte), mais c'est plus joueur sur petite route et surtout en chemin.
Et c'est surtout beaucoup plus léger ( 30 kgs de moins, ça se sent bien), et les effets de cardan monolever ramènent plus aux sensations des vieilles BM.
Pour revenir à ta 800 moderne, aux 1ers essais BM, en la ramenant on devait remplir un questionnaire sur nos impressions.
J'avais marqué : " Bécane parfaite, si ce n'est qu'elle incite à faire le con tout le temps....."
La dernière fois que j'en ai essayé une, moi qui suit très calme, je me suis retrouvé à faire un saut à 130 km/h sur un sommet de côte d'une route de campagne...
Sinon, la R100GS que tu as essayé a l'air très propre, beaux pneus Metzeller bien mixte, porte valises, saut de vent etc....
Francesco
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
d où ton surnom d Alain Prieur ! (paix à son âme).
zaf
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Euh.......y'avait pas 14 bus non plus !
Francesco
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Le petite R80GS est dans ma ligne de mire, de manière à avoir comme tu l'as dit deux moto bien distinctes !
Je n'en ai jamais essayé, mais elle semble être une des icônes incontestables de la moto polyvalente, sans doute un peu à la manière d'un XT500 (en plus pratique )
Francesco, j'avais lu que tu pourrais venir à Paris pour admirer le travail de Blitz, si tu viens en R80 tu me fais signe ?
D'ailleurs la photo que tu viens de poster me rappelle quelque chose.. n'avais tu pas écrit un article sur l'essai d'un F800GS (on road/off road) qu'une concession Motorad t'avais prêté le temps une journée ?
Il était top et m'avait d'ailleurs bien conforté dans l'idée d'acheter cette bécane !
C'est vrai qu'elle est très joueuse quand on le lui demande, et peut être incroyablement souple en ville ou en duo.
D'où la nécessité absolue d'avoir un flat GS, histoire de calmer le jeux de temps en temps.. !
Je n'en ai jamais essayé, mais elle semble être une des icônes incontestables de la moto polyvalente, sans doute un peu à la manière d'un XT500 (en plus pratique )
Francesco, j'avais lu que tu pourrais venir à Paris pour admirer le travail de Blitz, si tu viens en R80 tu me fais signe ?
D'ailleurs la photo que tu viens de poster me rappelle quelque chose.. n'avais tu pas écrit un article sur l'essai d'un F800GS (on road/off road) qu'une concession Motorad t'avais prêté le temps une journée ?
Il était top et m'avait d'ailleurs bien conforté dans l'idée d'acheter cette bécane !
C'est vrai qu'elle est très joueuse quand on le lui demande, et peut être incroyablement souple en ville ou en duo.
D'où la nécessité absolue d'avoir un flat GS, histoire de calmer le jeux de temps en temps.. !
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
DENIS a écrit:Dom a écrit:Bienvenue à toi !
Et oui, tu as tout compris: les prix sont effectivement élevées .................mais avec un peu de patience saupoudrée de persévérance, tu trouveras ton bonheur sans te précipiter
Bonjour
N'est ce pas ??
Vivi ...........
Dom
Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux
Amaury AML a écrit:
Francesco, j'avais lu que tu pourrais venir à Paris pour admirer le travail de Blitz, si tu viens en R80 tu me fais signe ?
]i]Oui bien sûr, je suis un fan absolu de leur génie, j'ai d'ailleurs en projet le montage d'un rétroviseur sous le guidon pour commencer à approcher leur identité visuelle si émotionnellement émouvante. [/i]
D'ailleurs la photo que tu viens de poster me rappelle quelque chose.. n'avais tu pas écrit un article sur l'essai d'un F800GS (on road/off road) qu'une concession Motorad t'avais prêté le temps une journée ?
Il était top et m'avait d'ailleurs bien conforté dans l'idée d'acheter cette bécane !
Merki. Oui sur le GS Forum je pense.
La GS 800 est la seule moto moderne qui me fasse craquer. Et ça fait 3 ans que ça dure, un jour ça se fera je pense....
Pour revenir sur la comparaison XT/G/S, j'ai eu 3 XT 500, et d'origine elle ne me fait pas craquer. Pas d'autonomie, un freinage nul, un éclairage zéro, un couple à peine supérieur à celui d'une 250 Xls, j'ai été déçu. Faut les kiter en 570 wiseco ou JPX pour qu'elles donnent des bonnes sensations de Gromono.
Alors que la G/S est très sympa à la base. Bien sûr on peut aussi la passer en 1000cc.....
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vieux, vieux béhèmiste, vieux flatteux, mais jeune culbuté !
» nouveaux points et vieux permis
» Un vieux sur une vieille...on a pas fait mieux
» Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)
» periple pour cet ete
» nouveaux points et vieux permis
» Un vieux sur une vieille...on a pas fait mieux
» Mieux vaut tard, et vieux motard (on la conaissait...)
» periple pour cet ete
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum