Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

+16
wafid
DENIS
ivan21
Francesco
tontonthierry58
Mick13
Dom
Juan Antonio
laurent 83
jeje8469
L'arverne
Palica Gringo
C parti ... 06
rv80gs
dodge54
Amaury AML
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Amaury AML Dim 10 Mar 2013 - 21:08

Bonsoir à tous,

Voilà après quelques hésitations vraiment peu justifiées, je m'inscris enfin sur le Flatistan ! Cela fait un moment que je vous observe secrètement..
En bref, je m'appelle Amaury et je bosse en architecture et design à Paris.
Après avoir eu une Bonneville de 2007, je suis passé au F800 GS pour pouvoir bouger un peu plus aisément.. bécane incroyable, ultra efficace, mais sans doute trop parfaite. J'ai besoin d'avoir une bécane qui vive un peu plus..
D'où cette inscription au Flat, j'espère apprendre à connaître un peu mieux ce monde tout plat, en particulier celui des GS, de la R80 à la R100 PD.. car ce sont bien là les prétendantes à ma prochaine moto je l'espère.

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Img3787oe
Amaury AML
Amaury AML


http://www.amaurylaparra.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  dodge54 Dim 10 Mar 2013 - 22:32

Bonjour Amaury

bienvenue
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 22:36

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  rv80gs Dim 10 Mar 2013 - 22:39

Et bé voilà, il a compris!

Tel Saint Paul sur le chemin de Damas.

Bienvenu au Flatistan!

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  C parti ... 06 Dim 10 Mar 2013 - 22:45

Le Salut te va!

Trés belle et douce ambiance sur cette photo. bien

Bienvenue au "Plat pays"
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Palica Gringo Dim 10 Mar 2013 - 23:17

Les nouvelles et anciennes ne sont pas incompatibles, elles sont meme complementaires clin
Bienvenue parmi nous.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  L'arverne Lun 11 Mar 2013 - 6:36

Bonjour et bienvenue.

Bonne recherche, mais sans aucun doute la R 100 GS est la plus belle, de plus si elle est rouge plus d'hésitation.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  jeje8469 Lun 11 Mar 2013 - 8:09

bienvenue ,

une gs adventure ....pourquoi pas ...
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  laurent 83 Lun 11 Mar 2013 - 8:16

Si jeune, il a déjà tout compris..
coucou
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Juan Antonio Lun 11 Mar 2013 - 8:17

bienvenu ! bon choix clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Amaury AML Lun 11 Mar 2013 - 10:46

Merci pour votre acceuil ! serremain

Les recherches commencent, mais les prix sont parfois un peu élevés je trouve..

Elle est à quelqu'un du Flatistan celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/motos/329894837.htm?ca=12_s
Amaury AML
Amaury AML


http://www.amaurylaparra.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Dom Lun 11 Mar 2013 - 11:12

Bienvenue à toi ! Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux 3916-r10
Et oui, tu as tout compris: les prix sont effectivement élevées siffle .................mais avec un peu de patience saupoudrée de persévérance, tu trouveras ton bonheur sans te précipiter clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Mick13 Lun 11 Mar 2013 - 11:39

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Répondre en citant Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  tontonthierry58 Mar 12 Mar 2013 - 15:53

Salut.
C'est bien vrai un flat c'est un flat.Mais je dois dire que comme toi j'aurai opté pour le f800 ,surement bien plus maniable, bien que le 1200GS avec pneus tout terrain me plaise mieux à l'oeuil et qu' il reste encore dans mon esprit une BM qui m'attire.Me connaissant si j'avais un trail je serai tenté de chercher à passer un peut partout.
Bienvenu ce sera intéressant aussi de suivre des modèles récents.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Francesco Mar 12 Mar 2013 - 16:32

Bienvenue Amaury. coucou

Tu es à la bonne adresse, pas d'intégrisme ici.
Tu sauras vite que la 80 G/S est LA meilleure moto du monde !!!!!


Sérieusement, j'adore aussi ta 800 GS. Je l'essaye depuis 3 ans à chaque "essais BMW", je l'ai eue en prêt sur une journée à deux reprises.
Cette moto est une merveille (hormis la selle d'origine).

Mais.........pour autant j'ai plus de plaisir à piloter mon vieux 80 G/S, qui certes n'en a pas les perfs, mais qui délivre un couple, une sonorité, un charme fou.
Dans l'esprit c'est celle qui se rapproche le plus d'un gros VTT comme la tienne.
Et en plus j'ai un peu plus de chance de garder mon permis......

Sinon, très belle lumière sur ta photo. bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  ivan21 Mar 12 Mar 2013 - 16:52

Salut jeune,
Content de trouver quelqu'un qui roule en 800GS!
Je l'ai depuis 5 ans, aucun problème, la selle est pas si mal et permet de faire 600 à 800 kms sans problème (de toute façon, faut faire le plein tous les 250 kms!)
Je roule aussi en R75/6, tout autre philosophie (tenue de route, freinage, confort..), mais je n'en lacherais aucune des deux.
Ca augmente le plaisir, et le budget moto!!
Bienvenue
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  DENIS Mar 12 Mar 2013 - 17:29

Dom a écrit:Bienvenue à toi ! Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux 3916-r10
Et oui, tu as tout compris: les prix sont effectivement élevées siffle .................mais avec un peu de patience saupoudrée de persévérance, tu trouveras ton bonheur sans te précipiter clin

Bonjour

N'est ce pas ?? clin
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  wafid Mar 12 Mar 2013 - 17:44

Bienvenue coucou
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Amaury AML Mar 12 Mar 2013 - 20:58

De nouveau merci pour votre chaleureux accueil !

Totalement d'accord avec vous, la F800GS je l'adore aussi pour beaucoup de choses, et je crois qu'objectivement j'aurai du mal à lui donner quelques défauts.. même la selle basse n'est pas si horrible que ça, même après 600km lang

L'énorme atout de cette bécane c'est aussi sa consommation, Ivan21 tu parles de 250km, mais en roulant cool j'ai atteint 380km sans panne sèche .. bon c'était juste, mais quand même, avec 16 litres c'est pas si mal !

Le weekend dernier j'ai essayé un R100 GS en vente sur LBC, je découvrais.. et bien je te rejoins Fransesco sur ce que tu dis, j'avais aussi bien plus de plaisir sur la vieille, c'est moins précis, ça freine pas, mais c'est bien plus agréable en conduite balade !

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Img4500c

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Img4499c

En fait je vais tenter le tout pour le tout, et économiser pour me prendre un jour un R80 ou un R100GS... je ne suis pas pressé et il n'y en a pas de très convaincants sur les annonces.. et le plaisir saura d'autant plus grand ! C'est que vous me donnez envie avec tout vos récits et photos.. bien
Amaury AML
Amaury AML


http://www.amaurylaparra.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Francesco Mer 13 Mar 2013 - 9:22

C'est la meilleure solution, guetter la bonne occase sans se mettre la pression.
De temps en temps il en arrive une sympa même sur LBC ( ou dans les annonces du Flatistan).

Vu que tu as déjà une bécane puissante pour tailler la route, essaye une 80 G/S si tu en as l'occasion.
C'est moins efficace sur long trajet que la 100 GS(démultiplication finale plus courte), mais c'est plus joueur sur petite route et surtout en chemin.
Et c'est surtout beaucoup plus léger ( 30 kgs de moins, ça se sent bien), et les effets de cardan monolever ramènent plus aux sensations des vieilles BM.

Pour revenir à ta 800 moderne, aux 1ers essais BM, en la ramenant on devait remplir un questionnaire sur nos impressions.
J'avais marqué : " Bécane parfaite, si ce n'est qu'elle incite à faire le con tout le temps....." Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux 145644
La dernière fois que j'en ai essayé une, moi qui suit très calme, je me suis retrouvé à faire un saut à 130 km/h sur un sommet de côte d'une route de campagne... siffle

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Rimg4910

Sinon, la R100GS que tu as essayé a l'air très propre, beaux pneus Metzeller bien mixte, porte valises, saut de vent etc.... bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  zaf Mer 13 Mar 2013 - 9:33

d où ton surnom d Alain Prieur ! (paix à son âme).
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Francesco Mer 13 Mar 2013 - 9:41

Euh.......y'avait pas 14 bus non plus ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Amaury AML Mer 13 Mar 2013 - 15:52

Le petite R80GS est dans ma ligne de mire, de manière à avoir comme tu l'as dit deux moto bien distinctes !
Je n'en ai jamais essayé, mais elle semble être une des icônes incontestables de la moto polyvalente, sans doute un peu à la manière d'un XT500 (en plus pratique lang )
Francesco, j'avais lu que tu pourrais venir à Paris pour admirer le travail de Blitz, si tu viens en R80 tu me fais signe ? siffle

D'ailleurs la photo que tu viens de poster me rappelle quelque chose.. n'avais tu pas écrit un article sur l'essai d'un F800GS (on road/off road) qu'une concession Motorad t'avais prêté le temps une journée ?
Il était top et m'avait d'ailleurs bien conforté dans l'idée d'acheter cette bécane !

C'est vrai qu'elle est très joueuse quand on le lui demande, et peut être incroyablement souple en ville ou en duo.
D'où la nécessité absolue d'avoir un flat GS, histoire de calmer le jeux de temps en temps.. !
Amaury AML
Amaury AML


http://www.amaurylaparra.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Dom Mer 13 Mar 2013 - 15:57

DENIS a écrit:
Dom a écrit:Bienvenue à toi ! Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux 3916-r10
Et oui, tu as tout compris: les prix sont effectivement élevées siffle .................mais avec un peu de patience saupoudrée de persévérance, tu trouveras ton bonheur sans te précipiter clin

Bonjour

N'est ce pas ?? clin

Vivi Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux 145644 ........... souris serremain clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Francesco Mer 13 Mar 2013 - 17:04

Amaury AML a écrit:
Francesco, j'avais lu que tu pourrais venir à Paris pour admirer le travail de Blitz, si tu viens en R80 tu me fais signe ? siffle

]i]Oui bien sûr, je suis un fan absolu de leur génie, j'ai d'ailleurs en projet le montage d'un rétroviseur sous le guidon pour commencer à approcher leur identité visuelle si émotionnellement émouvante. drunken[/i]

D'ailleurs la photo que tu viens de poster me rappelle quelque chose.. n'avais tu pas écrit un article sur l'essai d'un F800GS (on road/off road) qu'une concession Motorad t'avais prêté le temps une journée ?
Il était top et m'avait d'ailleurs bien conforté dans l'idée d'acheter cette bécane !
Merki. Oui sur le GS Forum je pense.
La GS 800 est la seule moto moderne qui me fasse craquer. Et ça fait 3 ans que ça dure, un jour ça se fera je pense....


Pour revenir sur la comparaison XT/G/S, j'ai eu 3 XT 500, et d'origine elle ne me fait pas craquer. Pas d'autonomie, un freinage nul, un éclairage zéro, un couple à peine supérieur à celui d'une 250 Xls, j'ai été déçu. Faut les kiter en 570 wiseco ou JPX pour qu'elles donnent des bonnes sensations de Gromono.
Alors que la G/S est très sympa à la base. Bien sûr on peut aussi la passer en 1000cc..... siffle



Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux Empty Re: Les nouveaux GS c'est cool, mais les vieux c'est mieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum