Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

amortisseur pour R90/6

+8
Palica Gringo
Mick13
Nouch87
sosodef13
Chris675
Seven
nortonton
Haouai
12 participants

Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty amortisseur pour R90/6

Message  Haouai Ven 8 Mar 2013 - 2:47

bonjour,

Suite à une fuite sur un de mes amortisseurs (de Zephyr 750 adapté sur ma R90 par l'ancien proprio) je me suis dis que c'était l'occasion de me fendre d'une nouvelle paire.
Malheureusement je n'ai pas un radis pour ça en ce moment.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaissiez ce model ( http://fttm-racer.fr/fr/r-90-6/2167-amortisseurs-yss-bravo-series-pour-bmw-r-45.html ) ou alors d'autres pas trop cher ?

Le but étant de ne pas rater les premiers rayons de soleil sur les petites routes au mois d'avril souris





Haouai


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  nortonton Ven 8 Mar 2013 - 6:14

C'est sûrement pas de la qualité toptop, et tu devrais peut-être penser à rouler un ou 2 mois de plus avec les vieux.
Le temps d'économiser pour acheter des IKON , ou autres marques de qualité . siffle

Sinon, fais toi confirmer la taille des bagues de fixation, ainsi que l'entr'axe car on n'est jamais trop prudent, surtout avec ces marques extrème orientales.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Seven Ven 8 Mar 2013 - 8:16

L'année dernière, j'avais penssé aux YSS, mais la game au dessus (milieu de game) , les Ikon sont trop raide pour moi, et à 390 €, j'ai trouvé beaucoup mieux pour un peu moins (370 €), j'ai acheté des Shock Factory ... identique aux EMC (680 €) en qualité , pour un cout très inférieur drunken

http://www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html

http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-BMW-R90SERIE6-7376_14_62.htm
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Cherche amortisseur pour 90-6

Message  Chris675 Lun 27 Juin 2016 - 19:42

Bonjour
Je dois changer les amortisseurs arrière de ma 90-6
Question à "Seven" ou tout autre personne ayant un conseil pour ces amortisseurs
Est ce qu'à l'usage les amortisseurs Shock sont bien ? et ne vieillissent pas trop vite ?
Chris675
Chris675


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  sosodef13 Lun 27 Juin 2016 - 20:03

Les shocks pour un usage routier classique comme beaucoup d'entre nous reste à mon sens le meilleur rapport qualité/prix... Mais ca n'est que mon avis

sosodef13


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Seven Lun 27 Juin 2016 - 23:48

Chris675 a écrit:Bonjour
Je dois changer les amortisseurs arrière de ma 90-6
Question à "Seven" ou tout autre personne ayant un conseil pour ces amortisseurs
Est ce qu'à l'usage les amortisseurs Shock sont bien ? et ne vieillissent pas trop vite ?
Ces amortos sont réellement bons et de qualité équivalente aux EMC (mais moins cher), je n'ai fais que 8000 km avec, pour cause de vente de ma moto, mais je connais bien les produits de Mike Capon, qui fabrique les Protech pour les Seven, entre autres, même en usage extrême sur piste, ça ne bouge pas, quelques copains ont beaucoup de bornes avec et le plus important, en cas de "souci", Mike est très Pro et ne posera aucun problème pour remettre en ordre ... très souvent gracieusement clin

http://www.shock-factory.fr/protech-amortisseurs.html
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Nouch87 Lun 26 Fév 2018 - 21:32

Bonjour,

J'ai hésité à rouvrir un post mais le sujet et les messages précédents sont pil poil dans la lignée de la question suivante.. alors si quelqu'un à un avis, je suis preneur...

Je termine la rénovation de ma R90/6 et le seul défaut restant est le confort beaucoup trop arbitraire et primaire pour mes vieux os... Je ne parle pas des nids de poule ou revêtements dégradés du moment mais bien de rouler sur une route de campagne avec quelques aspérités normales...
Attention, je suis conscient que je ne roule pas sur une moto de conception moderne et je sais que je vais devoir aussi faire un effort sur la qualité des mousses de ma selle... (non d'origine).
Là je parle bien d'un confort acceptable pour une R90/6 avec des amortisseurs Koni réglés au plus souple (au moins dur).... et qui assure un amortissement proche de zéro... ==> si si .. demandez à mes lombaires

Les Koni ne sont pas de première jeunesse et là pour le coup je me "fiche" un peu de l'aspect vintage ou pas... je souhaite juste trouver des amortos avec un semblant de respect pour mes vertèbres...   (j'ai une conduite adaptée et puis en nous limitant à 80km/h de toute façon la messe est dite !)

Dans les posts précédents, Seven dit, je cite "les Ikon sont trop raide pour moi, et à 390 €, j'ai trouvé beaucoup mieux pour un peu moins (370 €), j'ai acheté des Shock Factory ... identique aux EMC (680 €) en qualité , pour un cout très inférieur"




Est ce quelqu'un a un avis supplémentaire sur le sujet svp et ma volonté de trouver des amortos "orientés confort" ? toujours Shock Factory ? d'autres idée ?
Merci
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Mick13 Lun 26 Fév 2018 - 21:47

je pense que les plus confortables seront les origines. J'ai des Konis sur ma 90S, achetés neufs ... oui, je sais, il y a longtemps, plus raides que les origines, mais confortables.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Nouch87 Lun 26 Fév 2018 - 22:00

Sur VDH et autres.. je ne trouve plus d amortisseurs d'origine mais des amortisseurs Ikon série 5,6 et 7

  • Lot numéro : PNV_amt/5/6/7ar001
  • Prix €TTC : 360.00
  • Disponibilité : En stock

C'est exactement ceux que je dois avoir... alors est ce que les miens sont simplement usés et mal en point pour ne pas procurer un minimum acceptable de confort ou tout simplement pas fait pour ma moto et montés comme ça dessus pour faire la vente.. je ne sais pas ...
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Mick13 Lun 26 Fév 2018 - 22:41

ça doit être dispo chez BMW tout simplement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Palica Gringo Lun 26 Fév 2018 - 22:48

Théoriquement, un amortisseur devrait être pré-réglé pour le conducteur de la moto, non seulement en dureté de l'amortisseur, mais également en ajustement des clapets, selon le poids, la conduite etc...
Quand on achète une moto avec les amortos d'origine, ils doivent répondre à une plage d'utilisateurs et d'utilisation très large. Donc ils ne sont pas très bons... Quand on achète des adaptables, on a justement la chance de pouvoir les adapter à nos besoins. Acheter un amortisseur standard n'a pas beaucoup d'interet pour moi. Par contre, l'acheter aupres de quelqu'un qui vous pose des questions sur votre poids et votre utilisation, ca devient intéressant...
On peut donc tout a fait avoir des Ikon, des Koni, des Marzocchi, des Ohlins, des WP ou des Shocks Factory qui sont bons mais simplement mal réglés avec le mauvais tarage de ressort. Dire que l'amortisseur est trop dur ne signifie pas grand chose sans indiquer le tarage du ressort et son poids... Pour l'utilisation et le réglage des clapets, selon les reponses que l'on aura données au moment de l'achat, on peut avoir un reglage qui va bien, et l'affiner ensuite. Par contre, on peut aussi avoir un reglage qui est completement à coté s'il a ete fait pour quelqu'un d'autre. Pire: on peut avoir le mauvais ressort et avoir essayer de corriger les reglages hydrauliques pour compenser et se retrouver avec un amortisseur pourri en sensations, meme s'il etait au depart un bon amortisseur.
Conclusion: si vous achetez un amortisseur, fuyez les vendeurs qui ne vous posent pas de questions sur votre poids, poids des bagages et passager éventuel, style de conduite etc... Parceque vous allez vous retrouver avec un truc standard comme celui d'origine et c'est bien dommage.
Et si vous achetez une moto avec un amortisseur de qualité deja monté mais ne vous donnant pas satisfaction, amenez le dans un atelier de suspensions pour le faire régler et au besoin changer le ressort.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Nouch87 Mar 27 Fév 2018 - 8:08

Merci pour ces explications

Reste à trouver un atelier capable de régler et changer mes ressorts en fonction de mon poids et de mon usage... ou acheter une nouvelle paire avec les recommandations que tu donnes...
Les Shock Factory coutent environ 370 euros... faut juste que je compare le tarif et surtout trouver un BON atelier pour rénover mes Koni...

A suivre .... je vais commencer mes recherches ce soir..
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  nortonton Mar 27 Fév 2018 - 8:21

Nouch87 a écrit:Merci pour ces explications

Reste à trouver un atelier capable de régler et changer mes ressorts en fonction de mon poids et de mon usage... ou acheter une nouvelle paire avec les recommandations que tu donnes...
Les Shock Factory coutent environ 370 euros... faut juste que je compare le tarif et surtout trouver un BON atelier pour rénover mes Koni...

A suivre .... je vais commencer mes recherches ce soir..
Pour les Koni, tu prends e risque de dépenser ton argent pour rien.
Il vaut mieux en acheter des neufs.
Le résultat risque trop d'être insatisfaisant et/ou provisoire.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  beaujolais racer Mar 27 Fév 2018 - 8:29

J'ai toujours trouvé les koni très tape cul, et les Boge d'origine nettement supérieurs en confort tout en procurant une tenue de route aussi bonne.
Vu le prix des origine, les Shock Factory me semblent par ailleurs le meilleur rapport qualité prix
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  barney gumble Mar 27 Fév 2018 - 13:56

Pour avoir acheté des shock factory, Mike demande le type de moto, si elle a été allégée/alourdie, le type de conduite/route que j'aurai, mon poids et même celui de ma femme si je voulais faire du duo, ainsi que la répartion solo/duo... Bref, il sait ce qu'il fait et te le règle bien avant de te l'envoyer souris
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Nouch87 Mar 27 Fév 2018 - 21:58

Bon courant mars, je devrais avoir le budget.. des que j'aurai pu acheter les  shock factory, je viendrai faire un retour sur le sujet.. merci de vos conseils en tout cas ^^
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Seven Mer 28 Fév 2018 - 0:35

J'avais remplacé de suite les "amortos" de ma W800 par des Shock Factory, testé sur un aller/retour d'environ 3000 km, pour aller au TT à Man ... satisfait à 200 %, Mike est un sacré Pro de l'amorto, je l'avais connu grace aux suspatt qu'il fait, entre autre, pour nos Seven de route et/ou de piste ... du Top matos 
PS : Je n'ai pas d'action dans sa société  tirelangue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Palica Gringo Mer 28 Fév 2018 - 2:51

Dernière chose: se rappeler qu'un amortisseur, tout comme un moteur, a besoin d'une période de rodage. Donc si ce n'est pas parfait dans les premiers km, ne changez pas tous les réglages, attendez un peu.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  desmot Mer 28 Fév 2018 - 4:37

pour mon rs de 78 j'ai commandé des schok chez mike, je doit y aller un vendredi dés que sa rechauffe,il va m'adapter les ressorts par rapport a mon poid et utilisation, et il revise ses amortos sans problème, rapport qualité,service,prix il n'a pas trop de concurrance,bon j'ai la chance d'habité pas trop loin de morestel mais a distance il propose les meme services
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  jbt Mer 28 Fév 2018 - 5:29

Tiens moi au courant, je dois y aller un de ces jours aussi, j'ai une commande en cours chez lui.
Je bosse régulièrement avec Mike et je n'ai que des retours positifs concernant sa production.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  desmot Mer 28 Fév 2018 - 5:47

pas de problème, ya pat mon voisin aussi qui en prend aussi une paire pour sa "bmsa"
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Nouch87 Mar 28 Mai 2019 - 13:50

J'ai acheté les Shock Factory il y a un an tout juste et j'ai fait de la borne... Oui ce sont de bons amortisseurs. La tenue de route et le confort sont au rv.... rien à voir avec mes vieux Kony qui ont trouvé une seconde jeunesse avec un ami qui les a reconditionnés totalement...
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Seven Mar 28 Mai 2019 - 17:20

coucou Nouch,
Tu lui a donné ton poids et ton utilisation ou pas  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Nouch87 Mar 28 Mai 2019 - 18:57

Oui poids et utilisation précise…  Les SF sont arrivés calibrés en fonction des critères donnés…
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Seven Mar 28 Mai 2019 - 21:03

Mike est un super Pro ... et hyper gentil  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour R90/6 Empty Re: amortisseur pour R90/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum