Ma pétoire de trial
+9
jmarc06
BernardP
viva
Dom
Francesco
Mick13
commandant drommard
Royal Enfileur
Marcogrut
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma pétoire de trial
La 550 XTY?jbt a écrit:J y retournerai bien mais pour retrouvrr le rapport poids-puissance de ma 125TY maintenant il me faudrait une R1 à tétines...
Royal Enfileur
Francesco a écrit:
Mais ici ça devient difficile, même de randonner sur chemins de chèvres, et je ne parle pas de zoner.....
Contrôles accrus depuis quelques temps.
Par chez moi aussi mais ils ne peuvent pas être partout tout le temps.
Zoner le soir, entre la sortie du boulot et l'heure de l'apéro, ça craint rien.
Evidemment, le samedi aprème ou le dimanche matin, c'est plus risqué. Quoique, rien ne t'empêche de faire demi-tour ou de refuser de t'arrêter. Je n'ai aucun respect pour ces collecteurs d'impôts déguisés.
BernardP
Après ça dépend aussi de la géographie de ta région, et de sa fréquentation.
J'aurais très mauvaise conscience à tourner sur des chemins pédestres fréquentés. Mais dans certains coins, et certains jours effectivement, tu ne déranges personne.
Ici je me suis même fait emmerder en VTT par un garde qui m'a arrêté, main sur la machette.....Un con !
Je roulais au fond des bois, dans les traces d'engins de débardage, et comme il parlait de de me verbaliser je lui ai proposé de joindre une photo de la "piste" et de la joindre au PV.
(En fait j'ai payé sa frustration d'avoir vu passer 2 bécanes qui ont fait demi tour en le voyant).
J'aurais très mauvaise conscience à tourner sur des chemins pédestres fréquentés. Mais dans certains coins, et certains jours effectivement, tu ne déranges personne.
Ici je me suis même fait emmerder en VTT par un garde qui m'a arrêté, main sur la machette.....Un con !
Je roulais au fond des bois, dans les traces d'engins de débardage, et comme il parlait de de me verbaliser je lui ai proposé de joindre une photo de la "piste" et de la joindre au PV.
(En fait j'ai payé sa frustration d'avoir vu passer 2 bécanes qui ont fait demi tour en le voyant).
Francesco
Francesco a écrit:Après ça dépend aussi de la géographie de ta région, et de sa fréquentation.
Effectivement, un peu de bon sens quant au lieu et au moment cela permet de ne pas déclencher la colère justifiée du monde des randonneurs dont je fais partie.
Je suis de ceux qui pensent qu'avec un peu de respect et de compréhension mutuelle on peut tous partager la nature.
C'est vrai qu'avec les chasseurs de sanglier, après leur ptidèj saucisson/vin rouge, c'est parfois un peu "délicat".
BernardP
BernardP a écrit:.
C'est vrai qu'avec les chasseurs de sanglier, après leur ptidèj saucisson/vin rouge, c'est parfois un peu "délicat".
Ah bon, toi aussi......... Y en ont même après les piétons qui marchent sur les chemins.........ces "trouducs"
édit 1: j'ai vu la Maréchaussée faire des contrôles d'alcootest sur une battue par chez moi et , à priori, z'ont changé les horaires de chasse, plus de casse croûte avant la fin ,mais je te dis pas c'qui s'mettent au repas
cascaboulon
Ouais, c'est pas dans une Flatistanaise qu'on verrait des choses pareilles.....
Francesco
Francesco a écrit:Ouais, c'est pas dans une Flatistanaise qu'on verrait des choses pareilles.....
Pourquoi, vous êtes armés dans les flatistanaises ?
BernardP
Non............................Mais, on suce pas des glaçons
Toutefois, les destriers sont au garage et les pilotes vont au dodo après.....
Toutefois, les destriers sont au garage et les pilotes vont au dodo après.....
cascaboulon
En principe oui......
Après c'est sûr qu'à part nos bécanes qui pourraient devenir des "armes par destination" on ne joue pas dans la même catégorie que les chasseurs.
Dans le Doubs la cohabitation est relativement calme, je n'ai jamais eu de problème en VTT, on se tolère.
Dans d'autres régions j'ai plus eu le sentiment que la nature leur appartenait et que toute autre présence était une intrusion à leurs yeux.
(Dans les Dombes j'ai même été mis en joue sur une toute petite route que j'avais prise suite à une radarisation. A l'époque fallait éviter le comité d'accueil...)
Sinon, ta Beta Rev, c'est le genre de truc où la position assise confine à une torture du croupion ?
Perso je viserais plus une Scorpa Ty, voire la T-Ride, 250 trail/trial de la même famille, pour randonner dans le confort.
Les vraies zones ne sont plus à ma portée je pense, par contre j'adore pouvoir passer des trucs qui bloquent un trail de base.
Ou ce genre de truc....
http://www.motos-occasions.com/catalogue.php?action=prod&idtype=15&idmarque=&idcylindree=0&idprix=0&id=1640&nom=200 YAMAHA MAJESTY
Après c'est sûr qu'à part nos bécanes qui pourraient devenir des "armes par destination" on ne joue pas dans la même catégorie que les chasseurs.
Dans le Doubs la cohabitation est relativement calme, je n'ai jamais eu de problème en VTT, on se tolère.
Dans d'autres régions j'ai plus eu le sentiment que la nature leur appartenait et que toute autre présence était une intrusion à leurs yeux.
(Dans les Dombes j'ai même été mis en joue sur une toute petite route que j'avais prise suite à une radarisation. A l'époque fallait éviter le comité d'accueil...)
Sinon, ta Beta Rev, c'est le genre de truc où la position assise confine à une torture du croupion ?
Perso je viserais plus une Scorpa Ty, voire la T-Ride, 250 trail/trial de la même famille, pour randonner dans le confort.
Les vraies zones ne sont plus à ma portée je pense, par contre j'adore pouvoir passer des trucs qui bloquent un trail de base.
Ou ce genre de truc....
http://www.motos-occasions.com/catalogue.php?action=prod&idtype=15&idmarque=&idcylindree=0&idprix=0&id=1640&nom=200 YAMAHA MAJESTY
Francesco
Je pourrais pour ma part disposer d'une trial âgée d'une quinzaine d'années gratos (modèle avec refroidissement liquide, 2 disques... je ne me rappelle plus la marque tellement elle m'intéresse). A ce propos je la fais péter et rouler 5km 1 à 2 fois par an car elle ne sert plus (à ce propos le mélange du réservoir date d'environ 3 ans : quand j'entends sur le forum de se méfier de l'essence quand la moto ne démarre plus après quelques mois d'hibernation je rigole un peu).
Cette moto fonctionne bien sauf qu'il ne faut pas espérer s'assoir dessus.
Et bien je ne la touche pas : il y a trop de monde dans les chemins alentours (dans un coin peinard je la prendrais plus volontiers), je n'ai pas envie d'enm..., et puis on ne se sent pas trop apprécié par les promeneurs.
Alors je prends le VTT avec lequel je prends autant de plaisir en silence, ça entretient la forme en plus.
Cette moto fonctionne bien sauf qu'il ne faut pas espérer s'assoir dessus.
Et bien je ne la touche pas : il y a trop de monde dans les chemins alentours (dans un coin peinard je la prendrais plus volontiers), je n'ai pas envie d'enm..., et puis on ne se sent pas trop apprécié par les promeneurs.
Alors je prends le VTT avec lequel je prends autant de plaisir en silence, ça entretient la forme en plus.
GeorgeS 69
Elle est magnifique celle là Padre. Mais pour le bruit et la fumée je lui préférerai un 4T, une vieille Honda TL par ex, la grise logo orange. Oncleben s'en est monté une magnifique.Francesco a écrit:
Ou ce genre de truc....
Royal Enfileur
Oui, mais dans la famille TL je préfèrerais la 200 ou la 250, tant qu'à faire. Même si le p'tit 125 peut devenir très sympa une fois kité et préparé.
A Besac on a assisté aux débuts de Georges Graziani sur une 125 SL préparée trial. (J'ai encore en mémoire l'article que MJ lui avait consacré " Comme dans un fauteuil". On le voyait arriver tranquillement assis en roue AR sur sa SL, la pipe au bec.
J'ai vu qu'il avait récemment gagné un championnat trial AFAMAC toujours en Honda 4 temps.)
A Besac on a assisté aux débuts de Georges Graziani sur une 125 SL préparée trial. (J'ai encore en mémoire l'article que MJ lui avait consacré " Comme dans un fauteuil". On le voyait arriver tranquillement assis en roue AR sur sa SL, la pipe au bec.
J'ai vu qu'il avait récemment gagné un championnat trial AFAMAC toujours en Honda 4 temps.)
Francesco
Francesco a écrit:
Ou ce genre de truc....
Ah, la MAJESTY à cette même époque, j'avais une 175 TY "spéciale" Christian RAYER, c'était un peu le même genre, partie cycle entièrement modifiée, fourche, bras oscillant alu, amortisseur spéciaux et le moteur bien revu j'aurais du la garder
Pour l’anecdote, traduction de MAJESTY ... MA pour Mike Andrew, JES pour John Edward Shirt et TY pour TY
Seven
Une Ossa gold, une Sherpa, une Cota, une TY etc, c'est roulable en chemin, et sympa
J'aurais bien aimer trouver une TL, mais c'est difficile
Seven a écrit:
Pour l’anecdote, traduction de MAJESTY ... MA pour Mike Andrew, JES pour John Edward Shirt et TY pour TY
J'en apprends tous les jours....
Francesco
Mick13 a écrit:
J'ai hésité à aller voir celle-là, et puis on a décidé de changer le poêle à bois.....
http://www.leboncoin.fr/motos/446538393.htm?ca=10_s
Francesco
Pas de celles la dont je parle. Je pensais à celle sortie en 78 par là. Il y a eu une 250 mais qui n'avais pas tout à fait le même look et très rare en France.Francesco a écrit:Oui, mais dans la famille TL je préfèrerais la 200 ou la 250, tant qu'à faire. Même si le p'tit 125 peut devenir très sympa une fois kité et préparé.
Royal Enfileur
Francesco a écrit:Mick13 a écrit:
J'ai hésité à aller voir celle-là, et puis on a décidé de changer le poêle à bois.....
Belle machine, mais ça serait plus tot 125 ... pour ma compagne
Moi, un 200 OUIIIIIIIiiiiii
Ou même un bitza, cadre TY et moteur XLS par exemple
C'est ka version où tu peux te sucer les orteils quand tu roules assis mais il existe un kit rando qui change tout.Francesco a écrit:
http://www.google.fr/imgres?q=beta+rev+3+2008+kit+rando&sa=X&biw=1024&bih=537&tbm=isch&tbnid=wNYm1_yabl51xM:&imgrefurl=http://trial-zone-42.lebonforum.com/t211-beta-version-trial-et-rando&docid=KS13C4BAm7ZE0M&imgurl=https://i.servimg.com/u/f16/18/07/01/66/p1070010.jpg&w=800&h=451&ei=I2iiUZyKG6Xs0gXUuIGADA&zoom=1
BernardP
Francesco a écrit:
J'aimerais bien aussi: silencieuse et pas de fumée.
mais le prix ...
Ca valait quoi à l'époque ? 2 smig et demi ? pas sûr
BernardP
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2