Trial Aprilia modifiée
+8
Proteus
goeland_
Gastair
BernardP
flattwin66
Palica Gringo
NONO84
steph52
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trial Aprilia modifiée
Un beau frère à fait de la place dans son garage
et m'a donné ça;
Il avait récupéré ça chez un trialiste aguérri qui devait s'en débarrasser au plus vite.
C'est une aprilia climber avec un moteur honda 125cc ,
on voit le passage en double amortisseurs, je vais voir ce que je vais en faire.
et m'a donné ça;
Il avait récupéré ça chez un trialiste aguérri qui devait s'en débarrasser au plus vite.
C'est une aprilia climber avec un moteur honda 125cc ,
on voit le passage en double amortisseurs, je vais voir ce que je vais en faire.
steph52
Re: Trial Aprilia modifiée
Sympa pour aller faire le couillon dans les chemins .. La fourche semble sérieuse.
NONO84
Re: Trial Aprilia modifiée
Pas sur que ça vaille grand chose... Le moteur est un Honda 125, tu es sur? C'est le meme moteur que sur les Passeport, CT et autres Dax mais qui cubait 110 max, sauf sur le Grom, qui est sorti il y a quelques années. Pour se promener dans les chemins, pourquoi pas (moteur très fiable) mais pour trialiser, pas sur.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Trial Aprilia modifiée
On a l impression quil manque quelques choses au dessus du moteur.
flattwin66
Re: Trial Aprilia modifiée
Pour la cylindrée c'est bien indiqué dessus 124 ML.
Peut être que ça fait juste pour faire du trial mais celui qui a fait ce bitza est un ancien champion
dans ce domaine ainsi que son fils, je ne saurais vous donnez son nom mais je me renseignerai
par la suite quand je verrai les personnes intéressées.
Dessous il manque l'échappement et la plaque de protection et au dessus la boite à air,
il faut que je trouve un peu de pièces pour lancer le moteur,
un régulateur, une bobine HT, j'ai commandé le kick, par la suite je me servirai
du démarreur électrique.
J'ai déjà le câblage qui va avec le moteur;
et j'ai trouvé un plan qui lui correspond;
ensuite je vais simplifier, pour un trial il faut juste;
_contact béquille.
_contact marche/arrêt.
_voyant point mort.
Peut être que ça fait juste pour faire du trial mais celui qui a fait ce bitza est un ancien champion
dans ce domaine ainsi que son fils, je ne saurais vous donnez son nom mais je me renseignerai
par la suite quand je verrai les personnes intéressées.
Dessous il manque l'échappement et la plaque de protection et au dessus la boite à air,
il faut que je trouve un peu de pièces pour lancer le moteur,
un régulateur, une bobine HT, j'ai commandé le kick, par la suite je me servirai
du démarreur électrique.
J'ai déjà le câblage qui va avec le moteur;
et j'ai trouvé un plan qui lui correspond;
ensuite je vais simplifier, pour un trial il faut juste;
_contact béquille.
_contact marche/arrêt.
_voyant point mort.
steph52
Re: Trial Aprilia modifiée
steph52 a écrit:
ensuite je vais simplifier, pour un trial il faut juste;
_contact marche/arrêt.
Tu peux te contenter de çà ...
BernardP
Re: Trial Aprilia modifiée
Je suis allé voir sur la toile en tapant ; trial honda horizontal et il y a pas mal de bricole.
steph52
Re: Trial Aprilia modifiée
Bonjour à tous
j'ai simplifié le circuit électrique au plus simple mais il me manque une info
sur un fil au niveau du boitier CDI;
il va où ce fil noir et rouge ?
j'ai simplifié le circuit électrique au plus simple mais il me manque une info
sur un fil au niveau du boitier CDI;
il va où ce fil noir et rouge ?
steph52
Re: Trial Aprilia modifiée
Problème résolu !
il va dans la bobine d’allumage.
J'avais fait une inversion dans les fils.
il va dans la bobine d’allumage.
J'avais fait une inversion dans les fils.
steph52
Re: Trial Aprilia modifiée
Bonsoir à tous,
bon j'ai un peu avancé, j'ai fabriqué la ligne d'échappement avec à un ami;
D'origine la pipe d’admission est sur le côté gauche, on l'a recentrée pour le passage du réservoir;
bon j'ai un peu avancé, j'ai fabriqué la ligne d'échappement avec à un ami;
D'origine la pipe d’admission est sur le côté gauche, on l'a recentrée pour le passage du réservoir;
steph52
Re: Trial Aprilia modifiée
J'ai fait la base de la future selle en alu avec les carters latéraux en PVC ;
pour les carters j'ai fait un gabarit en carton
le sabot moteur ;
j'ai rallongé la pédale de frein ;
pour les carters j'ai fait un gabarit en carton
le sabot moteur ;
j'ai rallongé la pédale de frein ;
steph52
Re: Trial Aprilia modifiée
Mine de rien il y a du beau savoir faire derrière le sauvetage de ce petit bitza trialistique.
Gastair
Re: Trial Aprilia modifiée
Devenu très beau ce bitza! Bravo!
Je me questionne encore sur l'origine du moteur 125 Honda, en plus avec démarreur électrique
Bravo pour l'échappement, beau boulot!
Je me questionne encore sur l'origine du moteur 125 Honda, en plus avec démarreur électrique
Bravo pour l'échappement, beau boulot!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Trial Aprilia modifiée
Salut à tous !
La voilà presque terminée;
Il me reste à régler le carburateur, comme le filtre à air et l'échappement sont plus libre j'ai
commandé des gicleurs principaux plus gros de 5 et 10 points, celui d'origine est de 95 j'ai donc
commandé des 100 et 105.
L'année prochaine elle aura 30 ans je ferais une demande à la FFVE pour une
carte grise.
La voilà presque terminée;
Il me reste à régler le carburateur, comme le filtre à air et l'échappement sont plus libre j'ai
commandé des gicleurs principaux plus gros de 5 et 10 points, celui d'origine est de 95 j'ai donc
commandé des 100 et 105.
L'année prochaine elle aura 30 ans je ferais une demande à la FFVE pour une
carte grise.
steph52
Re: Trial Aprilia modifiée
Je n'ai pas le souvenir que Honda ait fait des "cubs" en 125cc.
Probablement du chinois, ce moteur, il a moins de 20 ans, en tout cas
J'aime beaucoup ce projet, la ligne d'échappement "simpliste" est superbe!
Probablement du chinois, ce moteur, il a moins de 20 ans, en tout cas
J'aime beaucoup ce projet, la ligne d'échappement "simpliste" est superbe!
Proteus
Re: Trial Aprilia modifiée
Ah sympa de voir une belle réalisation.
Original et très réussi, bravo
Ca nous change un peu du trip pneus de camion/poignées ballon/phare jaune/moteur noir so vintèdge...
Original et très réussi, bravo
Ca nous change un peu du trip pneus de camion/poignées ballon/phare jaune/moteur noir so vintèdge...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Trial Aprilia modifiée
Malheureusement, avec cette modif, ta demande sera rejetée.steph52 a écrit:
L'année prochaine elle aura 30 ans je ferais une demande à la FFVE pour une
carte grise.
jbt
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 125 Aprilia Classic
» une pub aprilia : banque du sperme
» Aprilia 125 classic problème démarreur
» VDS R75/6 modifiée
» BSA B40 trial
» une pub aprilia : banque du sperme
» Aprilia 125 classic problème démarreur
» VDS R75/6 modifiée
» BSA B40 trial
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum