MOTOS DE COLLECTION IMPORTEES : + 20 % !
+14
BernardP
pockaman
Dom
rv80gs
Richard
dodge54
jc1
Francesco
pollux69
jpd
calendos
nortonton
jacques
FLATIX
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MOTOS DE COLLECTION IMPORTEES : + 20 % !
FLATIX a écrit: Il n'existe donc aucune autre PRIORITE ???????????
Mais si voyons
Trouver par tous les moyens six milliards d'euros
Dom
FLATIX a écrit:Moi, ce qui me gave vraiment, c'est de constater qu'il existe toujours des bureaucrates planqués dans des ministères pour élaborer ce genre de circulaire qui va emmerder des Petites Entreprises, et des amoureux de mécanique (les Gros Collectionneurs spéculateurs, eux ont les moyens de raquer 20% de plus )
A l'heure ou ce pays galère (chomage, insécurité, éducation, crise financière, fiscalisation, logement, problèmes sanitaires ....et autres) Il n'existe donc aucune autre PRIORITE ???????????
+1
jc1
La politique est bien trop sérieuse pour la laisser aux hommes politiques.
@+RV80G/S
@+RV80G/S
merci d'avoir éclairé ma lanterne et mea culpa !
je ne connaissais pas cette ''circulaire''
çà ne va peut etre pas tuer le marché des vrais et exceptionnelles 'collection''.
Il serait intéressant de savoir combien de machines vendues par Bonhams il n'y a guère au grand palais/Paris vont rester en France - et la part des acheteurs étrangers venues faire leurs emplettes
Plus loin : les sociétés de vente aux enchères vont elles continuer à choisir la France pour leurs ventes de prestige , seront-elles taxées à l'entrée des machines sur notre territoire, ou serait ce
en importation temporaire, et TVA pour l'acheteur national ?.
mais plus personne de va se pencher sur les machines dites populaires...
quoi que, qui importe ce type de véhicule pour les pôvres ?
Quel sera la rentabilité d'une telle révision de la TVA ? c'est vraiment râcler les fonds de tiroirs.
La France, ton café fout le camp....
je ne connaissais pas cette ''circulaire''
çà ne va peut etre pas tuer le marché des vrais et exceptionnelles 'collection''.
Il serait intéressant de savoir combien de machines vendues par Bonhams il n'y a guère au grand palais/Paris vont rester en France - et la part des acheteurs étrangers venues faire leurs emplettes
Plus loin : les sociétés de vente aux enchères vont elles continuer à choisir la France pour leurs ventes de prestige , seront-elles taxées à l'entrée des machines sur notre territoire, ou serait ce
en importation temporaire, et TVA pour l'acheteur national ?.
mais plus personne de va se pencher sur les machines dites populaires...
quoi que, qui importe ce type de véhicule pour les pôvres ?
Quel sera la rentabilité d'une telle révision de la TVA ? c'est vraiment râcler les fonds de tiroirs.
La France, ton café fout le camp....
Dernière édition par calendos le Lun 4 Mar 2013 - 8:34, édité 1 fois
calendos
rv80gs a écrit:La politique est bien trop sérieuse pour la laisser aux hommes politiques.
Mmmmh!
ce qui me dérange le plus, c'est qu'on vote pour des politicards qui ont un programme bien défini, et qui en changent sans aucune vergogne dès qu'ils sont élus, ils osent aller ça le pragmatisme, c'est aussi valable pour les écolos...
ce qui me dérange encore plus, c'est que tout politicien n'a aucune obligation de résultat. Il n'est pas obligé de prester valablement, ni même de rendre quelque justification que ce soit au contribuable...
Quand je pense que le vote est obligatoire dans mon pays, et la votation comme en Suisse y est formellement interdite par la constitution.
Le pouvoir au peuple? mon cul!
Proteus
La seule tentative d'un régime démocratique tel que tu sembles l'espérer fut instauré par la Commune de Paris en 1871 et a été réprimée dans un bain de sang.
Mais ne désespérons pas, un bon rapport de force dans la rue rend les politicards plus à l'écoute du peuple.
C'est ce qui permis de faire appliquer en 1945 le programme du CNR (cher au désormais regretté Stéphane HESSEL), car face au peuple en colère le patronat dû faire oublier sa globale collusion avec VICHY et l'occupant en lâchant sur les acquis sociaux que nos chers gouvernants cherchent à nous retirer au nom d'une compétitivité qui a le dos large.
Salut et Fraternité.
RV80G/S
Mais ne désespérons pas, un bon rapport de force dans la rue rend les politicards plus à l'écoute du peuple.
C'est ce qui permis de faire appliquer en 1945 le programme du CNR (cher au désormais regretté Stéphane HESSEL), car face au peuple en colère le patronat dû faire oublier sa globale collusion avec VICHY et l'occupant en lâchant sur les acquis sociaux que nos chers gouvernants cherchent à nous retirer au nom d'une compétitivité qui a le dos large.
Salut et Fraternité.
RV80G/S
Moui... Le programme du CNR... Il en reste quoi aujourd'hui ?
Tofgasp a écrit:Moui... Le programme du CNR... Il en reste quoi aujourd'hui ?
Ce que j'irai défendre demain à 11h30, place de la République à Bordeaux, on s'y verra peut-être je descends en 75/6.
@+RV80G/S
Bis repetitas, mais je sais pas pourquoi, et j'arrive pes à supprimer...
@+RV80G/S
@+RV80G/S
Tu ne peux pas supprimer, tu peux juste éditer
Seuls les aides lou possèdent le pouvoir et le bouton magique pour supprimer un post..............
Seuls les aides lou possèdent le pouvoir et le bouton magique pour supprimer un post..............
Dom
Je pense que le concept de "classe politique" est arrivé en fin de cycle ....Les politiciens ont perdu toute crédibilité , ils ne tiennent encore en place que grace à un système , dont les médias représentent le principal rouage. La crise et ses conséquences risque de servir de déclencheur à une révolte (civique mais reelle) et tous ces politiciens véreux risquent de sentir prochainement l'impact d'un énorme coup de pied au cul.... Cela a déjà commencé en Italie et en Bulgarie .....
FLATIX
Et hop, un coup de pouvoir magique !
La crédibilité des politiques est certes remise en question peut être actuellement un peu plus qu'il y a quelques années (encore que, si on regarde un passé pas si lointain ce fut déjà plusieurs fois le cas). Que nous soyons à bout de souffle d'un système semble une certitude, mais ce qui l'est tout autant, c'est l'inertie du dit système. Il a fallu plusieurs dizaines d'années (et parfois centaines) pour que les grandes civilisations qui nous ont précédées s'effondrent totalement, même lorsqu'elles étaient en pleine décadence. Tu peux donc avoir espoir que ça arrive, mais certainement peu probablement de ton vivant ou de celui de ta descendance directe. Sans compter que rien ne prouve que d'une, quelque chose en ressorte, et de deux, que ce soit meilleur...
La crédibilité des politiques est certes remise en question peut être actuellement un peu plus qu'il y a quelques années (encore que, si on regarde un passé pas si lointain ce fut déjà plusieurs fois le cas). Que nous soyons à bout de souffle d'un système semble une certitude, mais ce qui l'est tout autant, c'est l'inertie du dit système. Il a fallu plusieurs dizaines d'années (et parfois centaines) pour que les grandes civilisations qui nous ont précédées s'effondrent totalement, même lorsqu'elles étaient en pleine décadence. Tu peux donc avoir espoir que ça arrive, mais certainement peu probablement de ton vivant ou de celui de ta descendance directe. Sans compter que rien ne prouve que d'une, quelque chose en ressorte, et de deux, que ce soit meilleur...
Qu'ils s'en aillent tous!!!!
Tu as oublié l'exemple de l'Islande qui a foutu les banquiers en prison et annulé la dette...Ils ont une croissance à deux chiffres.
Mais pour mettre un bémol aux propos précédents, je citerai Camille DESMOULINS devant la Convention en 1792:
"En 1788 Paris ne comptait qu'une demi douzaine de Républicains."
@ demain dans la rue.
RV80G/S
Tu as oublié l'exemple de l'Islande qui a foutu les banquiers en prison et annulé la dette...Ils ont une croissance à deux chiffres.
Mais pour mettre un bémol aux propos précédents, je citerai Camille DESMOULINS devant la Convention en 1792:
"En 1788 Paris ne comptait qu'une demi douzaine de Républicains."
@ demain dans la rue.
RV80G/S
Parfois l'Histoire est capable de s'emballer de façon fulgurante .....Quel est "l'expert" en géopolitique qui avait prévu la rapidité avec laquelle le Bloc Soviètique s'est effondré ? Quel est "l'expert" qui avait prévu les chutes de Ben Ali et Khaddafi ? Là, tu as raison, la "solution" de remplacement n'est pas forcément meilleure ......
Je me souviens aussi d'un mec qui semblait marcher sur l'eau vers une Présidentielle gagnée d'avance et qui s'est retrouvée du jour au lendemain en taule ....pour une simple histoire de fesses ......
Je me souviens aussi d'un mec qui semblait marcher sur l'eau vers une Présidentielle gagnée d'avance et qui s'est retrouvée du jour au lendemain en taule ....pour une simple histoire de fesses ......
FLATIX
rv80gs a écrit:
Cela fait des mois qu'ils me font rêver
Oui, faut mettre en marche la révolution mais ça va pas être simple avec la télé, je le dis depuis longtemps et ici même pour ceux qui suivent le Flatistan depuis ses débuts.......
the thing
[quote="the thing"]
Tu pourrais me donner l'adresse d'un site où l'on explique un peu ce que les islandais ont fait exactement?
rv80gs a écrit:
Tu pourrais me donner l'adresse d'un site où l'on explique un peu ce que les islandais ont fait exactement?
Richard
Richard de Sainté a écrit:
Voilà ......édifiant
Dom
Merci Dom, le citoyen ci-devant Sainté avait besoin d'être éclairé.
Un gars bien ce Dom...
Ah ouais, je vois..Aucun mérite, c'est un Initié, il a une GS!
C'était donc ça...
S@lut et Fraternité!
RV80G/S "c'est d'la racaille et bien j'en suis!"
Un gars bien ce Dom...
Ah ouais, je vois..Aucun mérite, c'est un Initié, il a une GS!
C'était donc ça...
S@lut et Fraternité!
RV80G/S "c'est d'la racaille et bien j'en suis!"
Gros article sur les taxes "collection" ce jeudi dans LVM ...C'est pas la joie chez les pros ...
FLATIX
je viens de lire La vie de la Moto de cette semaine - et les commentaires attenants à cette nouvelle TVA.
Merci Flatix.
Merci Flatix.
calendos
Moi je l'ai lu en diagonale chez Carrouf ....
J'ai pas toujours compris POURQUOI cette taxe tombe maintenant ...Le pays est donc si en faillite que ça ? Une COMMANDO à 12 000 euros ? Qui peut se la payer ? et le mec qui va l'acheter, va t il s'en servir pour rouler ?...
L'article explique que meme si cette taxe ne concerne que les importations hors UE, c'est tout le marché qui va prendre une claque et une explosion des tarifs ...La rubrique "flats en or massif" a de beaux jours devant elle ...
La moto ancienne était un milieu sympa....avant .....
Cela va devenir un cercle de branchés friqués qui s'organiseront des partouzes dans leurs garages souterrains ultra sécurisés ....
Ne revons plus aux COMMANDOS, TRIDENTS, LE MANS, R90S, Z900, CB 750 ou autres 900 SS......Elles sont réservées à la sphère aristocratique ......ou aux maffieux ....
On va devoir se rabattre sur la collec de MZ-JAWA-URAL-DNIEPR -KYMCO- HYOSUNG .......et encore ....va pas falloir trainer !
J'ai pas toujours compris POURQUOI cette taxe tombe maintenant ...Le pays est donc si en faillite que ça ? Une COMMANDO à 12 000 euros ? Qui peut se la payer ? et le mec qui va l'acheter, va t il s'en servir pour rouler ?...
L'article explique que meme si cette taxe ne concerne que les importations hors UE, c'est tout le marché qui va prendre une claque et une explosion des tarifs ...La rubrique "flats en or massif" a de beaux jours devant elle ...
La moto ancienne était un milieu sympa....avant .....
Cela va devenir un cercle de branchés friqués qui s'organiseront des partouzes dans leurs garages souterrains ultra sécurisés ....
Ne revons plus aux COMMANDOS, TRIDENTS, LE MANS, R90S, Z900, CB 750 ou autres 900 SS......Elles sont réservées à la sphère aristocratique ......ou aux maffieux ....
On va devoir se rabattre sur la collec de MZ-JAWA-URAL-DNIEPR -KYMCO- HYOSUNG .......et encore ....va pas falloir trainer !
FLATIX
Au cas où tu n'aurais pas remarqué Flatix, l'État n'a plus de sous, raide comme un passe-lacet qu'il est l'état.
Tout est donc bon pour racketter le contribuable.
Cette taxe fait donc partie de l'arsenal de dispositifs destinés à traquer la moindre tune la où elle peut éventuellement se trouver.
accessoirement, le jour peut-être lointain où la conjoncture économique redeviendra porteuse, "on" oubliera d'arrêter le prélèvement de cette taxe. C'est comme ça que fonctionne la fonction publique chez nous. Faut peut-être pas s'étonner pourquoi on a tant de mal avec une administration si déconnectée de la réalité. Mais comme l'électorat est au même niveau, il y a peu de chance que ça s'arrête brutalement.
Maintenant, le monde de la moto ancienne ne doit pas représenter un poids économique si considérable pour s'émouvoir de ça.
On n'empêchera pas les "bobos" spéculateurs d'exercer leur manège.
Donc en fait, personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait un ancien président.....
Tout est donc bon pour racketter le contribuable.
Cette taxe fait donc partie de l'arsenal de dispositifs destinés à traquer la moindre tune la où elle peut éventuellement se trouver.
accessoirement, le jour peut-être lointain où la conjoncture économique redeviendra porteuse, "on" oubliera d'arrêter le prélèvement de cette taxe. C'est comme ça que fonctionne la fonction publique chez nous. Faut peut-être pas s'étonner pourquoi on a tant de mal avec une administration si déconnectée de la réalité. Mais comme l'électorat est au même niveau, il y a peu de chance que ça s'arrête brutalement.
Maintenant, le monde de la moto ancienne ne doit pas représenter un poids économique si considérable pour s'émouvoir de ça.
On n'empêchera pas les "bobos" spéculateurs d'exercer leur manège.
Donc en fait, personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait un ancien président.....
jacques
http://www.leboncoin.fr/motos/442648449.htm?ca=18_s
Et voilà ....J'ai parlé trop vite .....Ce sont les EPAVES de JAWA-CZ qui viennent de prendre +20 % !!!!
Et voilà ....J'ai parlé trop vite .....Ce sont les EPAVES de JAWA-CZ qui viennent de prendre +20 % !!!!
FLATIX
FLATIX a écrit:http://www.leboncoin.fr/motos/442648449.htm?ca=18_s
Oui.....mais elle a sa carte grise
Dom
"Si l'on instaurait une taxe sur la CONNERIE, l'Etat pourrait s'autofinancer" (Jean Yanne)
FLATIX
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3