Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Spi sortie boite HS (murpy inside)

+5
dalo
oggy
DENIS
flattwin66
badgam
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  badgam Jeu 27 Aoû 2009 - 10:37

et un de plus ... hier j'rentre du taf, arrivée dans le rond point pssschuit l'arrière se dérobe comme une jeune pucelle en chaleur, je m'arrête, jante arrière pleine d'huile, le pneu itou, long regard amorphe de poisson mort "tain va pas m'dire que c'est encore ce foutu spi de sortie de boite qui fuit" ... j'dévisse doucement la rondelle qui donne accès à l'orifice convoité, jette un oeil, pas trop mouillé tout ça, j'introduit un doigt doucement et constate qu'au fond le liquide salvateur (dans la boite !!) est bien là mais pas trop ... l'affaire est faite !!

J'ai déjà changé ce foutu spi il y a à peine 8000 bornes. Quand je roule seul pour l'amorto d'origine je suis réglé à toc sur la compression et à 5/10 au rebond et ça roule bien. Il y a deux semaines, grosse sortie au rallye organisé par des potes ardennais, j'avais le "gamin" à cul (70kg), toujours à toc en compression et 8/10 au rebond, malgré ça j'avais l'impression d'être sur une barcasse par temps fort sur les grosses bosses ou dans les creux.

Je soupçonne donc l'amortisseur arrière d'être en bout de course et de m'avoir encore niqué le spi.... me dites pô que c'est ça hein ? si ?? ... Bon, si vous avez d'autres idées de la cause possible, je suis toujours preneur ... on ne sait jamais ...

Niveau amorto, qu'est-ce qui existe de mieux que l'origine merdique ? Je me fendrais bien d'un ohlins mais gloups, le ministre des finances va gueuler, je peux le travailler au corps mais bon .... Il n'existe pas quelque chose qui tient aussi bien la route, et moins cher si possible ? EMC ? White Power ? Autres ?? sinon bhe je vais devoir casser la tirelire ...

D'avance merchi beau cul ....
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  flattwin66 Jeu 27 Aoû 2009 - 10:50

je peut pas t'aider pour le spy, j'en ai aucune idée, par contre pour l'ammorto oui tu peut y aller pour le EMC, j'ai ça sur le GS 100, pas de soucis.

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  DENIS Jeu 27 Aoû 2009 - 11:07

Bonjour

C'est suite à mon amorto foutu que je me suis "loupé" les Marmottes l'année dernière.. Pas question de rouler avec un ça dixit mon mécano en plus du joint c'est les roulements de boite qui en prennent un coup dans la gueule au passage .....qui m'a dit !!

Alors je me suis fendu d'un EMC (485 €) big ressort et là ça me parait pas mal jusqu'à ce jours ... Guette les occases en Hollin's ou autres Tu peux toujours reprendre juste le "piston" chez BM ça le fait un peu moins cher ...

Bon bin bonne chance à toi pour tes recherches
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  badgam Jeu 27 Aoû 2009 - 11:21

Mwais, BM bof, j'vais p'tet gagner quelques euros mais si c'est pour recommencer encore dans 15.000 ou 20.000 ça me tente moins du coup, surtout que c'est chiant comme panne à la con et gavant à faire mais surtout surtout c'est qu'à ce rythme là ma boite va morfler, et là les roros gagnés sur le piston BM seront vite perdus :nono:

Plus je réfléchi, plus je me dis que je vais quand même changer mon amorto, il est certainement mort vu l'histoire. Est-ce que le spi de sortie de boite pourrait fuir parce que j'ai roulé "trop fort" ? Genre surpression dans la boite ? Les deux fois c'est arrivé après avoir roulé heuuuu à la hussarde sauvage (je tirais la bourre avec un pote en vf750) ..... Je ne sais plus qui m'avait parlé d'une vis qui ne devait pas être percée ou l'inverse, je n'arrive plus à retrouver l'info ... faudrait que je vérifie ça aussi

Je vais quand même en profiter pour refaire ma 2ème boite cet hiver histoire d'en avoir une de rechange, fait chier y a grand soleil en plus et j'ai pas accès à mon extracteur de tulipe avant une bonne semaine Evil or Very Mad

Edit : pour l'EMC, vous en êtes vraiment content alors ? Il a l'air pas mal et prix correct, jusque là j'ai trois avis positif sur EMC et un négatif niveau service après vente, chez vous ça roule nickel ?
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  oggy Jeu 27 Aoû 2009 - 12:05

La vis percée, c'est celle qui tient le fil de masse et le câble de compteur sur la boîte, sinon c'est tes joints qui morflent.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  badgam Jeu 27 Aoû 2009 - 12:21

Celle en dessous de la boite alors ? c'est bien celle-là ? JBT tu peux me confirmer qu'elle doit être percée ? Il me semblait que sur le GS c'était justement l'inverse, je ne sais plus où j'ai lu ça, une histoire de mise à l'air ou quelque chose comme ça, je ne me souvient plus trop ...
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  DENIS Jeu 27 Aoû 2009 - 12:26

Bonjour

Bon pour la vis c'est à vérifier si elle est percée !! sur ma mob elle avait été changée et je me retrouvait avec de l'huile dans l'arbre du coup ça va mieux .....

Pour l'EMC y'a les pour et les contres alors ??? moi je suis bien content !!!


Dernière édition par DENIS le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:20, édité 1 fois
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  dalo Jeu 27 Aoû 2009 - 13:01

sur les boites des premieres gs, il fallait boucher un pti trou au niveau du joint spi
je crois qu'a partir de 90 c'etait d'office fermé

la vis percée c'est celle sur la droite de la boite, qui fixe le cable de compteur ( et le cable de masse )

mais t'es sure que t'avais racheté un joint spi renforcé ?
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  jbt Jeu 27 Aoû 2009 - 13:28

Pour la 100 GS, la mise à l'air libre de la boite ne se fait pas par la vis de tresse de masse mais par l'évent au dessus du spi de sortie de boite et via les pivots de bras oscillant qui sont percés.
Une note recommande de reboucher (soudure à froid, araldite, etc.) l'évent et d'y repercer un trou de 2mm, de mémoire; Ca figure dans la Haynes.
Tu peux monter une vis de tresse de masse percée, pourquoi pas. Si tu fais du TT, enfiche dessus un tuyau caoutchouc qui débouchera sous la selle pour pouvoir rouler dans la flotte sans soucis.

Pour le spi abimé rapidement, ça peut venir de l'amortisseur nase (effet de soufflet qui le déboite sur les grosse compressions), mais également des dégats que ça provoque ensuite en appliquant des grosses contraintes sur le roulement de sortie de boite. Mais normalement, c'est le bruit qui devrait te prévenir, pas l'huile.

Enfin: est tu certain que c'est le spi de boite et pas celui du couple conique qui fuit?

Pour l'amorto, EMC c'est un peu la roulette russe question qualité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  badgam Jeu 27 Aoû 2009 - 13:43

dalo a écrit:mais t'es sure que t'avais racheté un joint spi renforcé ?

bhe vi ....

Enfin: est tu certain que c'est le spi de boite et pas celui du couple conique qui fuit?

J'ai justement vérifié mon huile de boite il y a à peine 15 jours (chuis prudent depuis la 1ère fois), et là il me manque quand même on va dire la moitié à vue de nez, au niveau des deux soufflets j'ai un léger suintement d'huile, et j'ai de l'huile qui a dégueulé par le reniflard du couple, j'en déduis donc que c'est bien l'huile de boite qui dégueule nan ?
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  flattwin66 Jeu 27 Aoû 2009 - 14:34

badgam a écrit:
Edit : pour l'EMC, vous en êtes vraiment content alors ? Il a l'air pas mal et prix correct, jusque là j'ai trois avis positif sur EMC et un négatif niveau service après vente, chez vous ça roule nickel ?

oui content, tu commande ton amorto en précisant bien ce que tu fait avec ta moto, tu leurs dis bien que tu roule tel un sauvage avec... a priori il aurait deux type de ressort en fonction du conducteur... tranquille peperre comme le veux la tradition bm ou un peu plus enervés...
plus dans le second cas, j'ai commander mon ammorto le jour ou j'ai achetté le gs, en precisant mon poids et l'usage. j'ai recu l'amorto peut de temps après et j'ai affiné les reglages en telephonant a emc, très bon conseil.
Ensuite j'ai rencontrer le patron de chez emc un type super (aveugle) lors d'un mondial du deux roues a Paris, on a discuter reglage et reconditionnement. la il me dis faut reconditionner vers 35/40000 avant qu'il fuit. arriver a 40 000 je leurs envoi et 2 jours après je recois mon ammorto ... je le monte et 15 jours après il pisse l'huile yaaa coup de fil ré expdition et 2 jours après je le recois a nouveau... depuis pas de soucis mais faudrait que je pense a le refaire reconditionner .... moi j'en suis content.

Mon frère lui, roule en championnat (Quad) et c'etait fait faire des amortos chez emc, il l'a fait deux ans de suite et il est passer chez ohlins et maintenant chez WP ... mais on a pas le meme portefeuille...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  dalo Jeu 27 Aoû 2009 - 14:42

heu gratos le reconditionnement ?
les fdp a tes frais quand tu l'a re-envoyé apres la fuite ?
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  DENIS Jeu 27 Aoû 2009 - 19:20

Bonsoir

T'a ça autrement : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320417239034&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123#ht_500wt_1182
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  badgam Jeu 27 Aoû 2009 - 19:50

'llo merci à toi d'avoir regarder denis :clin d'oeil: ... mais bonne nouvelle, ma tendre et belle m'offre en cadeau le nouvel amorto que je veux yaaa .... c'est y pô beau ça ?? 'tain elle est incroyable c'te gonze, j'me demande ce qu'elle fout avec un mec comme moi lol!

bon bhe vu le "budget" qu'elle me donne, me reste plus qu'à choisir entre ohlins ou white power .... mache
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  dalo Jeu 27 Aoû 2009 - 20:21

elle a une soeur ?
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  badgam Jeu 27 Aoû 2009 - 20:30

oueps mais c'eston bardouchie .... d'ailleurs elle a fait arrêter la brêle à son mec :nono:
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  flattwin66 Jeu 27 Aoû 2009 - 22:24

dalo a écrit:heu gratos le reconditionnement ?
les fdp a tes frais quand tu l'a re-envoyé apres la fuite ?

le reconditionnement n'est pas gratos, mais il ne m'ont pas fait payer la reparation et les fdp suite a la fuite
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  flattwin66 Jeu 27 Aoû 2009 - 22:26

badgam a écrit:
bon bhe vu le "budget" qu'elle me donne, me reste plus qu'à choisir entre ohlins ou white power .... mache

n'hésite pas alors, Ohlins ou alors... EMC et tu lui paye un week end au Maroc... histoire de lui mettre l'eau a la bouche et l'an prochain tu l'emmène la bas avec la moto :clin d'oeil:
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 27 Aoû 2009 - 23:25

Regarde aussi la partie de l'arbre sur laquelle porte le spi,elle peu être abimée .
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  badgam Jeu 27 Aoû 2009 - 23:36

oueps, pas con ça, un truc de plus de noté, tant que j'y suis autant vérifier un max

histoire de lui mettre l'eau a la bouche et l'an prochain tu l'emmène la bas avec la moto

De ce côté là pas de soucis, elle est partante pour les trips voyages, d'ailleurs vu que mes probs de santé s'arrangent doucettement, je remets mon projet de voyage en mongolie sur les rails et elle sera de la partie :clin d'oeil:
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 27 Aoû 2009 - 23:38

Tu irais en BM ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  oggy Jeu 27 Aoû 2009 - 23:39

Il me semble bien que le gars l'avait prévu.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  badgam Jeu 27 Aoû 2009 - 23:50

Yeps, ca fait 20 ans que je rêve de pouvoir faire ce voyage en bécane, et j'ai toujours rêvé d'avoir une GS pour pouvoir le faire, même si je sais que ce n'est peut-être pas le choix idéal niveau moto et que certains conseillent plutôt (le chien à captain flam) d'autres petites brêles ... mais bon, le coeur à ses raisons que le raison ne connaît pô hein ?

Sinon mon pote papillon nous accompagne en GS itou, et le gamin part habiter en russie dans deux ans max, pour le moment il suit des cours de russe le soir et met de côté de la tune pour s'acheter un side oural sur place et nous accompagner (d'ici 4 ans si tout va bien) , ça nous fera un point de chute à l'est pour se poser :clin d'oeil:

J'ai un pote qui est en australie pour le moment et qui part à ulaan-baatar pour sa boîte d'ici un an, là il est aux cours avant de partir, ça nous fera un autre point de chute et il nous accompagnera en 4X4 sur place, ça prend forme tout doucettement :dance:
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  badgam Mer 2 Sep 2009 - 11:02

Bon, j'reviens avec mon histoire d'amorto, j'avais prévu de monter un WP en lieu et place de l'origine, malheureusement cela m'a l'air plutôt galère de trouver un bon vendeur et je me dis que si je dois le faire reconditionner un jour ce sera idem, de plus en fouinant sur advrider il semblerait que les WP sont plus fragile que ölhins (2 modèles) sur lesquels je louche de plus en plus.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel serait le gain réel de prendre le öhlins avec bombonne et réglages en compression (lente et rapide d'après ce que j'ai compris), par rapport au modèle "meilleur marché" qui lui ne propose que le réglage en détente ? Il y a +- 200 roros de différence voir moins en commandant chez Harris Performance. Les deux ont la pré-charge hydraulique.

D'avance merchi beau cul ...
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  B-Maniak Mer 2 Sep 2009 - 12:05

J'ai le modèle 46ERS, sans la bobonne à côté, depuis 10 ans et c'est vraiment génial. Avec la livre sterling aussi basse (presque la parité avec l'€), si tu as les moyens, tu ne regretteras pas ton achat. Fais le bien régler pour ta corpulence et poids.

A mon avis, pas besoin du modèle avé bobonne, qui doit être bien pour les pro du paris dakar qui attaquent vraiment en permanence et roulent dans des conditions climatiques extrêmes d'où le besoin accru de refroidissement de l'huile pour garder les capacités au top.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Spi sortie boite HS (murpy inside) Empty Re: Spi sortie boite HS (murpy inside)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum