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après 30 ans de sieste ça ratatouille !

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après 30 ans de sieste ça ratatouille ! Empty après 30 ans de sieste ça ratatouille !

Message  magneto94 Sam 16 Fév 2013 - 20:35

Après ma présentation j'atterris sur ce sujet qui me semble convenir à mon problème.

Voilà, ma BMW R50 de 1955 n'avait plus tourné depuis un peu plus de 30 ans, elle était remisée au fond d'un garage du coté de Nancy (par chance pas humide). Depuis 5 mois je la remets en forme. Il y a eu beaucoup de travail; réservoir, robinet, joints, durites, câbles, peinture, vidanges, etc. Mais le plaisir est là. Les sujets et tutos du site sont une mine d'informations, j'ai pratiquement toujours trouvé mon bonheur...pourvu que ça dure. C'est mon premier FLAT, donc j'apprends sur le tas !
Je l'ai démarré seulement hier, et victoire elle tourne...seulement le cylindre droit tourne vraiment comme une patate - si je retire l'allumage à gauche, elle cale de suite, ou alors, il faut que je donne du gaz pour ne pas caler, et là ça tourne vraiment pas rond ! A l'inverse, le cylindre gauche est plutôt pas mal.
Les carbus sont propres, mais certainement mal réglés, les bougies sont vieilles mais elles marchent (j'ai quand même commandé des neuves). Je n'ai rien vérifié concernant l'allumage.
Pour éviter de chercher dans toutes les directions j'ai besoin d'être un peu guidé par les "expérimentés" que vous êtes.

Merci d'avance pour l'aide de tous.
magneto94
magneto94


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Message  georgesgiralt Sam 16 Fév 2013 - 21:38

Bonjour,
La carburation est ce qui se règle en dernier. Dans l'ordre il faut
Jeu au soupapes nickel
Allumage nickel (écartement des vis, calage statique, calage dynamique quand elle tournera) bougies neuves
Carbus nettoyés et gicleur d'aiguille neufs ainsi que les aiguilles. Le tout aux réglages de base (vis de richesse et de ralenti dévissés du nombre de tours prescrits dans la doc) un filtre à air neuf puis on démarre.
On cale dynamiquement l'allumage (lampe strobo et on vérifie que l'avance marche bien).
On fait la synchro juste au delà du ralenti (2000 T/mn max) et la synchro au ralenti.
Un casque, des gants, on va rouler pour faire chauffer.
Quand on revient, synchro+ richesse du ralenti, synchro à 2000 t/mn et on repart.... tout doit être nickel !

georgesgiralt


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Message  magneto94 Dim 17 Fév 2013 - 14:33

Vous avez raison, il est vraisemblable que mon allumage est en cause, il faut donc commencer par ça. Puis les carbus. A coté de chez moi il y a le garage bmw Arcueil motor, (est-ce que quelqu'un les connais ?) je pense leur apporter la moto, car je voudrais faire vérifier tous les réglages d'un coup; le reste, pour leur entretien (des réglages) je saurais le faire, mais au moins j'aurais quelque chose de pro au départ. Vu qu'elle ne m'a pas couté chère, je peux investir un peu pour sa bonne santé.
Je ferai faire ça en mars, je n'ai pas le temps avant ... je vous informerai de l'évolution; il faut qu'elle soit prête pour les beaux jours...

A bientôt.
magneto94
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